Aller au contenu

Change

Choix d'un portable monté (novice total)

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Je crois que j'ai fait un heureux! :yeah:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Ah si seulement mon bonheur pouvait se résumé à l'acquisition d'un bien matériel surévalué...

Non, disons plutôt que je suis contenté. :yep:
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Bonjour à vous.

Enfin la commande a été validée! Entre les disponibilités de chacun, les échanges de mails laborieux et les problèmes de paiement, on en arrive à la fin.

J'ai donc opté pour un M17 avec dans les grandes lignes:

- Processeur : Intel® Core™ i7 Processor 2820QM (2.30Ghz, 8MB, 4C)
- OS : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
- Carte graphique : 2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD 6990M
- Mémoire : 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
- Disque dur : 500GB Momentus XT Solid State Hybrid Drive
- Ecran : Écran large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080)
- Connectivité sans fil: Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card

J'ai pu bénéficier de 20% de réduc environ, ce qui donne un meilleur prix que sur op-rentrée, et fait préférer un alienware à un clevo 17.

Très bon commercial, que je recommande. Pour ses coordonnées, voyez avec ciamanacce.

Eh bien merci à vous tous pour votre aide très précieuse alors que je partais de rien.
(Special thanks to ciamanacce :win: )

Bonne continuation, puisse votre bonté ne jamais se faner.

:pray:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Oui mais c'est garanti qu'un an contre 3 sur op rentrée
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Effectivement mais sa valait le coup quand même.Crois moi j'ai bien tout vérifier.

Et puis il devrait bien tenir 3 ans sans problème non?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
J'en sais rien, je ne suis pas devin :lol:
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
:eyes:

Bon je reformule: "les alienwares M17 sont-ils connus pour avoir des problèmes dans les trois années suivant leur acquisition ou une telle garantie est-elle superflue dans le cadre d'une utilisation soignée"?

Et soit dit sans offense, le devinisme est la base de tout Pur Esprit Geek qui se respecte.
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Je pense que s'il doit y avoir un problème tu le verras bien lors de la première année.
Puis si tu y fais bien attention, ça ira ^^
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
C'est aussi se que je me suis dis. J'imagine que AW fait du matos fiable.

Après je suis quand même hésitant au vu des problèmes rencontrés par certains. Je vais peut-être me renseigner sur le prix une fois que j'aurais reçu le pc, il y auras probablement moyen de négocier avec mon commercial.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
La durée de vie du pc est aléatoire, un pc utilisé 1h par jour pour autre chose que du jeu a des chances de tenir plus longtemps qu'un pc utilsé 16h par jour pour essentiellement du jeu avec OC
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Merci veasna mais je sais bien.

Ce qu'il y a c'est que j'entends énormément d'avis divergents sur les portables de cette marque. Un coup c'est la meilleur qualité du marché, un autre c'est de la même tramp que la concurrence pour un prix plus élevé, et encore un autre c'est des voleurs qui font passer un pc standard mal assemblé quasiment pas appuyé par leur SAV médiocre pour du luxe irréprochable.

Alors sans parler de dégénérescence programmée, il est fort possible que la qualité escomptée ne sois pas au rdv, ou même que le compatibilité des composants ne soit pas étudiée idéalement pour que le PC dure, et donc qu'il ait tendance à lâcher après une certaine période.

Comme ce forum me semble rempli de connaisseurs je demande votre avis, notamment à travers le choix de l'extension de garantie.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Il faut oublier les avis des fiabilités à mon gout, ont ne peut pas juger si tel ou tel matos est bon ou moins bon... en restant dans les grandes marques evidemment (Alien, Clevo, Asus...)

La fiabilité vient surtout de l'utilisateur et l'utilisation...

Comme déjà dit un portable utiliser 1heure par jour contre 10heures par jours... sa semble logique que l'un va vivre plus lomgtemps que l'autre...

Ensuite l’électronique est un monde de hasard, tu peux avoir acheter le matos recommandé le plus fiable par 2 millions de personnes et qu'il claque en moins de deux jours sans raison...

Toute les marques sont bonnes cités sont très bonne, après à toi d'y faire attention et de prier que tu ne tombe pas sur une mauvaise série, bien que cela soit rare, ont est à l'abris de rien.

Et tout cela est pareil que se soit PC, Console, Téléphone, TV, HiFi...
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
" l’électronique est un monde de hasard "

Ca me semble être un peu fort quand même. Enfin je répète que je n'y connais pas grand chose, mais quand on vois par exemple les premiers gros ordi ou les premières TV cathodiques qui fonctionnent encore parfaitement, et qu'on constate à côté que les PC next gen ou les écrans plats qui font de multiples allés retours en SAV, on se pose des questions.

Après on peut trouver des explications, genre c'est des nouvelles technologies pas encore totalement maîtrisées, ou elles sont plus gourmandes en ressources donc tiennent forcément moins longtemps... Mais perso je suis sûr que la principale cause est l'évolution du business, càd que les fabricants n'essaient plus de faire des produits fiables réputée pour leur qualité. Il est bien plus avantageux de faire des économies sur la conception et en plus de se faire racheter un nouveau produit une fois que le précédent aura rendu l'âme. Et comme tout le monde le fait, ça passe plutôt inaperçu.

Je ne peux pas croire que les mecs ne soient pas capables de faire des produits optimisés à durée de vie quasi illimitée. Et je laisse les prières en dehors de ça.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je dirais plutôt que les anciens matériaux utiliser dans l'électronique étaient bien plus gros que ceux d'aujourd'hui pour une puissance très inférieur à celle d'aujourd'hui...

Le matériel ainsi que les performances ont évolué, mais en revanche les matériaux eux n'évolue pas tellement...
C'est juste mieux travailler

Modifié par DARKSYST3M, 22 septembre 2011 - 15:10.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Oui effectivement. Mais ça n'explique pas la grande différence de fiabilité entre il y a quelques années et aujourd'hui.

Et puis ça ne me dit pas si je prends l'extension de garantie toute cette histoire.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Prend la car de toute façon dans 3 ans, il y a peu de chances que le modèle que tu viens de prendre soit encore produit donc Dell va te le remplacer par un modèle qui sera en vente
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Merci c'est le genre de conseil que j'attendais, j'y aurais pas pensé tout seul.
Alors tu pars du principe qu'il va avoir une *Zone suspendue anatomiquement parlant* dans 3 ans.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Non pas forcément mais si c'est le cas, tu auras un pc de remplacement meilleur si un nouveau AW sort
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Ouais ça me semble être un bon plan t'as raison. Je verrais ça une fois le pc arrivé.

Sinon j'ai un peu peur au niveau des températures. Quand je vois les alim des pc fixes, celle du M17x a l'air insuffisante, surtout avec un bon proc et une bonne carte graphique. Je m'inquiète pour rien?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ouaip
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Ok merci. Alors je te crois aveuglément.
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Salut.
Je viens enfin de recevoir cette belle machine.
Alors j'ai suivi les instructions et j'ai téléchargé tous les drivers/pilotes recommandés et urgents sur le site de Dell.
Y-a-t'il autre chose que je puisse faire pour optimiser la bête?

(je préfère demander dans ce topic histoire d'éviter d'en créer un nouveau pour si peu)

Merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)