Aller au contenu

Change

Choix d'un portable monté (novice total)

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages
Oki merci pour la précision !
  • 0

P4G : MSI GT780DXR / GTX675M / i7 2670QM / RAM 8 Go / Ecran Mat @ 1920x1080 / 750Go HDD / Alim 180W / Clavier rétro-éclairé Steelseries / Son par Dynaudio /

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

Alors d'après ce que j'ai vu, il est de nos jours très difficile de trouver des processeurs OEM.
Et apparemment il mette plutôt des QS, et non des ES, dans leurs portables, ce qui, niveau performance, se rapprocherait des OEM. Le problème serait d'une part, qu'il n'est mentionné nul par la nature du processeur, et d'autre part qu'ils sont tous vendus au prix des OEM.

Mais comment peut tu être convaincu que ce n'est pas la même chose en ce qui concerne mysn ? Et le fait qu'il n'y ait aucune plainte n'est en rien une preuve puisque c'est le genre de chose qui passe inaperçu. Et Clevo.fr n'est pas non plus vraiment réputé pour ce problème.

En tout cas merci de ta remarque.

Image IPB

Voila leur QS. C’est marqué ES là-dessus et je ne vais pas répéter les problèmes que j’ai eus avec cette *oups, j'ai marché dedans !*. En plus, depuis trois semaines j’attendre leur remboursement de processeur.
Le mysn ne vend que les OEM. Si tu ne me crois pas, demande à Arnak666, JPSANCHEZ soit, tu appelles mysn.de.

http://portables4gam...ic.php?id=15328

Modifié par Clyde, 31 août 2011 - 08:18.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
En même temps, il n'y a aucune différence différence physique entre ES et QS car les QS sont des ES qui ont réussi les test
Un OEM est identique à un QS sauf qu'il est destiné à la vente
Les OEM ne sont vendus généralement qu'aux grandes marques comme Dell, Asus
En fait, seule les grandes marques les intègrent dans leur pc car il les achètent en gros lot à bon prix et la plupart des assembleurs Clevo ayant un nombre de clients limités ne peuvent se permettre d'en acheter des tonnes sous peine de ne pas écouler les stocks
Tu peux foncer sur un QS par contre un ES, c'est la roulette russe, c'est pour ça que tu dois prendre une garantie sur laptopmonkey pour pouvoir le retourner en cas de souci

Modifié par veasna69, 30 août 2011 - 22:30.

• 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs

Le mysn ne vend que les OEM. Si tu ne me crois pas, demande à Arnak666, JPSANCHEZ soit, tu appelles mysn.de.

Ne t'en fais pas, je ne remet pas en doute ta parole, je ne m'imagine pas m'y connaitre plus que toi.
Je me demande simplement pourquoi mysn vendrait seulement des OEM contrairement à Clevo.fr. Leur société marche mieux? Ils prennent le risque des 1000 unités?

Et je ne vais sûrement pas les appeler au vue de la crédibilité que j'attache aux grandes boîtes quand il s'agit de promouvoir leurs produits.
Sinon dans ce cas j’achèterais aveuglement sur Clevo.fr puisqu'ils assurent de ne jamais vendre de ES.
  • 0

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Salut parasite !

Si tu veut pas trop dépensé j'ai trouvé une référence plutot sympa pour sont prix et ce qu'il y à dedans !!!! ;) je te laisse jeter un coup d'oeuil, tu en pense quoi?

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

:D:D:D
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Oulah tu lui propose un portable certes à bon prix mais vraiment moins puissant que le Clevo
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Salut thD. Merci de ton aide.

Effectivement celui-là fait pâle figure à coté du Clevo. Il conviendrait pour mon utilisation actuelle mais serait, je pense, assez vite dépassé.
Je préfère investir dans la durée de vie.

J'ai pas trouvé mieux que le p150hm pour l'instant. Mais cette histoire de processeur m'a quand même refroidi.
J'ai vu des QS sur laptopmonkey mais au même prix que ceux de Clevo. Et comme je ne me lancerais pas dans un montage en solitaire du cpu, il faudrait que je l'envoi pour qu'ils le montent avec le portable.
Ce qui équivaut à (2 x (les frais de ports + risque de douane ) + 60 € ). Je suis pas sûr que sa vaille le coup.

Sur mysn.de j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. En plus il n'y a pas d'OS en français, il faut un supplément pour le clavier français... Peut-être pas rentable non plus.

Donc je pense rester sur le montage complet par Clevo.fr, et au pire me faire rembourser le processeur si c'es un ES merdique.

Mais rien n'est encore bouclé, on n'est pas à l'abri d'un changement de dernière minute pour un changement pour Alienware ou autre...
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Alors après une longue concertation avec moi-même on est enfin tombé d'accord sur ce que je voulais, dans les grandes lignes.

- J'opterais finalement pour du 17", en full HD. (Je ne pense pas que les dalles mattes me soient utiles.)
- Une GTX 580
- un i7-2820
- RAM 4Go
- Dique dur 500Go 7200tr/min
- PCI-E Intel Ultimate 6300 (45 €)

Chez Clevo sa arrive à 2100€ TTC, avec OS, fdp+assurance in. (Offre alignement + code P4G4)

Pareil chez Alienware avec pour toutes différences 6 Go de RAM et Wifi Killer N1103 pour 2500 € TTC fdp in avec OS. (op-rentrée)

J'ai entendu dire que Alienware était une valeur sûre (notamment au niveau des fameux processeurs), alors peut-être que la différence de 400€ sa vaut.

Qu'en pensez-vous?
  • 0

Ranny

Ranny

Newbie

• Membre
  • 437 messages
  • LocalisationMontreal, Québec
Tu peux appeler directement chez dell pour negocier ton prix. Pour le alienware, choisi 4 ou 8 gig de RAM, parce que c'est en dual channel. Donc je te conseil d'appeler Dell, changer 6 gig pour 8 gig ou 4, puis négocier le prix pour qu'il se raproche du Clevo.
  • 0
Bureau: i7 2600K, NH-D14, Asus Sabertooth P67, 8GB Kingston HyperX, 150 GB 10K raptor, 2 T.B WD caviar, GTX 560 ti twin frozr II SLI oc 955/1910/2160, asus HDAV 1.3, SilentProM 1000W, HAF 932, Optx AW2310 1920x1080 120Hz
Review: http://portables4gam...ic.php?id=15619
Alienware M14X: VENDU

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Ah oui j'avais pas relevé le Dual Channel. Ils ne proposent pas en dessous de 6 Go, donc je vais opter pour 8 (ce ne me sera probablement jamais utile). Mais tu crois que je peux demander en 2x2 Go ?
  • 0

Ranny

Ranny

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Probablement mais je ne suis pas sur et je ne veux pas t'induire en erreur. Par contre la différence de prix doit pas être énorme entre 4 et 8 gig. Avec dell je suis sur que tu peux descendre la facture au alentour de 2100. Bonne chance dans les négociations :).
  • 0
Bureau: i7 2600K, NH-D14, Asus Sabertooth P67, 8GB Kingston HyperX, 150 GB 10K raptor, 2 T.B WD caviar, GTX 560 ti twin frozr II SLI oc 955/1910/2160, asus HDAV 1.3, SilentProM 1000W, HAF 932, Optx AW2310 1920x1080 120Hz

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
:bigeyes: Wahou! Des requins ces commerciaux!
Après une heure de parlementation je suis arrivé à rien!

En gros je lui présente la config que je veux, en lui disant que avec son Alienware à 2477 € il n'est pas compétitif et lui demande de s'aligner sur le Clevo, 400€ moins cher, pour qu'il ait une chance que je le prenne chez lui. Il me répond du tacotac, (sûrement en lisant une de ses fiches), qu'on ne compare pas Clevo et Alienware de même qu'on ne compare pas une Ferrari à une Clio. Les Alienware sont beaucoup plus fiables, meilleure carte mère, en alu... J'ai eu beau résister sur tout ses arguments, il a bien voulu entamer les négociations seulement quand j'ai dit que même en admettant que son portable soit mieux, il ne valait pas à mon avis 400€ de plus.

Donc il s'absente un long moment pour me faire un devis, puis reviens:
- Bonne nouvelle, on peut vous le faire à 2494 €
- :huh:
Euh... C'est plus cher que sur Op-rentrée...
- Ah mais vous l'avez vu sur op-rentrée, mais sa change tout, impossible de réduire encore le prix puisque il a déjà 20% de moins... Et puis c'est pas le même service, c'est un revendeur, rien à voir avec nous.
- Bon bah au revoir alors.
- Non mais attendez,avec nous vous bénéficiez du service compétent, un super SAV (technicien à domicile le lendemain de l'accident...
- J'ai bien vu mais la garanti est de seulement un an. Sa m'étonnerait que les composants ne tiennent pas cette distance. Par contre si dans 3 ans tout explose, c'est pour ma pomme.
- Ahah, mais prenez donc l'extension de garanti 3 ans pour seulement 400 €.
- :huh:
Euh... Sur op-rentrée c'est 60€ les quatre ans...
- Oui mais le service est moins bien, je viens de vous le dire.
- Bon écoutez, si vous m'offrez l'extension de garanti je le pend tout de suite pour 2500€.
- Ah non c'est impossible.
- Mais vous venez de me vanter la fiabilité de votre produit, si c'est vrai il va bien tenir trois ans.
- Oui bien sûr, mais si vous pétez l'écran, on va devoir vous rembourser.
- Ah mais alors donnez moi une garanti qui marche seulement quand l'utilisateur n'est pas responsable.
- Non on en a qu'une sorte de garanti.
- Pourquoi?
- :gne: %µ¨£khf
- :huh: Bon je vous promet que je suis très soigneux. Offrez moi la garanti et on en parle plus.
- Impossible sinon on vend à perte.
- Te fous pas de ma *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.
- Pardon?
- Non rien. Bon alors vous pouvez pas m'aider. Au revoir.
- Attendez, je vois avec mes supérieur et je vous recontacte ce soir si j'ai pu faire quelque chose.

Voilà un résumé, je vous ais passé le plus *où sont les... trop tard...* du débat, sur les performances, l'approvisionnement, le SAV, leur réputation en général... J'ai peu d'espoir qu'il me contacte.

Donc je ne sais pas quoi faire.
Est-ce vrai que globalement un M17x a une meilleure qualité qu'un p170HM?
  • 0

Ranny

Ranny

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Contacte un autre vendeur et ne mentionne jamais clevo ou op-rentrée. Sur le forum, des gens on mentionner que les vendeurs n'aiment pas du tout qu'ont les compare a eux. Va sur se topic, il a été fermer mais ca va peut-être t'aider.
http://portables4gam...hp?id=15491&p=1
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
En même temps on est obligé de les comparer. Clevo a la même config pour beaucoup mois cher et op- a le même produit pour un peu moins cher.
En fait le seul argument du gars c'était son SAV meilleure que sur op-rentrée. Quoi qu'il en soit je paye pas un portable à 2900€ garanti 3ans si je peux avoir le même à 2500€ garanti 4ans.

En résumé, pour que se soit intéressant il faudrait que Dell fasse une remise de presque 700€ par rapport au prix indiqué sur leur site. Ce qui me semble impossible, même avec le pire commercial.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le SAV est le même, il t'a raconté des crack le gars :lol:
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Je suis même pas étonné. Il me fut très désagréable ce monsieur.

A ce que j'ai vu il y a pas mal d'alienware qui ont des problèmes rapidement. Ce sont des cas isolés ou une forte garanti est vraiment obligatoire?
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
donne moi ton adresse mail en mp, et je te communique les coordonnées de mon commercial, tu verras, cela sera pas mal, je pense... tu lui envoies ta config par mail, elle te répondra avec un devis...

Modifié par ciamanacce, 02 septembre 2011 - 18:37.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
J'ai pris contact avec la commerciale de ciamanacce. J'attends sa réponse, sûrement lundi. (Si ils ne travaillent même plus le w-e où va le monde?!)

Mais j'aurais encore besoin de vos conseils en ce qui concerne le disque dur. J'hésite entre ces trois là, étant donné que le SSD devient vraiment trop cher pour moi. J'ai pas vraiment saisi les différences de performance:

Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
500GB Momentus XT Solid State Hybrid Drive
Double disque dur SATA RAID 0 (par bandes) de 640 Go (2 x 320 Go)

Je précise que je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de capacité de stockage, 320Go devraient faire l'affaire. Au pire j'en rajouterais un si besoin.

En essayant de me renseigner sur le fonctionnement des ddh en général, il m'est venu une théorie, à vous de me dire si elle est complètement fumeuse: comme la rapidité des disques est déterminée par le temps de latence et le temps d’accès aux pistes (si j'ai bien compris), n'est il pas plus performant si il à une capacité moindre? Ou est-ce-que je devient fou depuis que je surf sur internet sans manger ni dormir depuis une semaine?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Prends un SSH 320Go alors
  • 0

Guest_TäZz74_*

Guest_TäZz74_*
  • Visiteurs
salut !!!!

J'ai eu la même hésitation que toi entre ces deux marques !

Personnellement je pense que la garantie AW et la solidité sont mieux après ce que tu peux faire c'est de prendre une 6990M cher AW vu que tu n'auras pas de prob de température et ca te permet d'avoir plus ou moin la même machine pour une meilleur fiabilité!

Perso je le paye 1660 euros a la place de 2000+ euros mon aw !

Mais clevo sont de très bon pc !!! je ne dis pas le contraire :D

Modifié par TäZz74, 04 septembre 2011 - 12:17.

• 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs

Tu peux m'éclairer sur la différence entre SSD et SSH ?
Et je préfère le prendre en même temps que la machine.

TäZz74: Salut.
Oui apparemment AW est un peu au-dessus de Clevo. Après le problème c'est déjà de trouver un avis objectif et ensuite de savoir si la différence de prix vaut le coup.
L'idéal c'est de faire comme toi, négocier un AW à un prix se rapprochant des Clevo, et là y a pas photo.
Sinon j'ai entendu parler du problème avec la 580 donc j'avais déjà envisager la possibilité d'échange avec la ATI.

Voilà le sujet que j'avais trouvé sur le forum : http://portables4gam....php?pid=423921
ça me semble un peu compliqué pour mon niveau. Autant éviter ça si on peut, surtout pour moins cher!

Modifié par unPARASITE, 04 septembre 2011 - 13:41.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Un SSD c'est un disque à mémoire flash comme une clé USB, il n'y a aucune rotation comme sur les disque durs
Le temps d'accès des SSD est incoryable, de l'ordre de 0.1 ms
Un SSH est un HDD avec 4Go de mémoire flash qui analyse les fichiers qu'on utilise le plus et les stocke dans le SSD
Plus on l'utilise, plus il est performant jusqu'à un certain seuil bien sûr et loin du SSD
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Ok merci pour la précision j'en avais jamais entendu parlé, c'est récent ?

Donc ils ne proposent pas de SSH. Je vais pas en prendre un à part pour éviter les frais en plus et le montage. Je vais m'en tenir à leurs propositions.

Donc dans ces trois lequel est le mieux selon toi?

Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
500GB Momentus XT Solid State Hybrid Drive
Double disque dur SATA RAID 0 (par bandes) de 640 Go (2 x 320 Go)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le SSH est le Momentus XT, ils appellent ça disque hybride
Je te conseille le SSH 320/500Go soit le Momentus XT
  • 0

Guest_TäZz74_*

Guest_TäZz74_*
  • Visiteurs
Je te conseil mais c'est juste mon avis si tu le prend cher aw !

Tu prend le 320GO de base, tu achètes un SSD de 80GOmin et tu le monte, même si tu n'as jamais fais cela, ce n'est vraiment pas dur, ta machine ne risque rien !

car les SSD proposé avec AW sont a des prix flippant :)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Comme il a dit, il préfère prendre tout chez eux
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs

Le SSH est le Momentus XT, ils appellent ça disque hybride
Je te conseille le SSH 320/500Go soit le Momentus XT

Ahah ok désolé, ils ne précisent pas la mémoire flash. Merci je pense opter pour ça.

TäZz74: En fait l'inconvénients si je fais ce que tu dis est que je change moins la config standard proposée donc je pense que cela influerait sur la négociation.
En outre, je chipote mais je ne pense pas avoir vraiment besoin de SSD. En temps que bon néophyte flemmard j'aime autant que cela me tombe tout cuit dans le bec.
  • 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
Pourtant si tu testes un SSD tu voudras plus changer :D
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

Tu peux m'éclairer sur la différence entre SSD et SSH ?
Et je préfère le prendre en même temps que la machine.

TäZz74: Salut.
Oui apparemment AW est un peu au-dessus de Clevo. Après le problème c'est déjà de trouver un avis objectif et ensuite de savoir si la différence de prix vaut le coup.
L'idéal c'est de faire comme toi, négocier un AW à un prix se rapprochant des Clevo, et là y a pas photo.
Sinon j'ai entendu parler du problème avec la 580 donc j'avais déjà envisager la possibilité d'échange avec la ATI.

Voilà le sujet que j'avais trouvé sur le forum : http://portables4gam....php?pid=423921
ça me semble un peu compliqué pour mon niveau. Autant éviter ça si on peut, surtout pour moins cher!

Ce problème (throttling) touches les AW seulement.

Modifié par Clyde, 04 septembre 2011 - 21:41.

• 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Salut, 20 fois n'est pas coutume j'aurais encore besoin d'avis avisés, cette fois pour la carte wifi.
Voilà ce à quoi j'ai droit:

Dell Wireless 1501 wireless-N
Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card
Killer™ Wireless-N 1103

Quelle est la meilleure?

Modifié par unPARASITE, 05 septembre 2011 - 10:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)