Aller au contenu

Change
Photo

Qosmio x770-10x

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

rennis

rennis

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
  • LocalisationParis
J'ai effectivement downgrad mon bios avec le lien de Pascal, je trouvais que la version 3D de GTA IV lagait pas mal en HD (j'utilise la 3D juste pour tester les perf, mais sinon je joues en 2D)

Après le downgrad, c'est effectivement plus fluide.
Pour le downgrad, tout est expliqué dans le fichier "sby5v110.exe" du lien.

Faut juste :
1) - L’exécuter
2) - Changer la cible d'extraction pour retrouver les fichiers plus facilement (par exemple : "c:\temp\bios" ou sur le bureau)
3) - Activer les extensions des fichiers (si c'est pas déjà fait)
4) - Graver le fichier "os2011158a_110.iso" sur un cd ou le décompresser sur une clé bootable (plus compliqué)
5) - Booter dessus (F12 au démarrage (si F12 marche pas, F2 pour avoir le bios et activer le F12 pour le menu de boot))
6) - Taper la commande "bios" pour exécuter le scripte d’installation du bios.
7) - Redémarrer la machine

Rien de très compliqué.

Je vais refaire quelques tests avec mon HDD d'origine avec l'OS d'origine Toshiba histoire de voir si sa change quelque chose, mais bon... j'ai en grand doute sur le résultat.

Sinon, mon installation de W7 est propre, mes drivers sont a jours (pas comme sur le site de Toshiba qui propose des drivers Intel pour une carte wifi Atheros)

Pas la peine d’essayer d'installer un drivers du site de Nvidia sur un PC Toshiba c'est refusé par l’installateur du drivers (Toshiba modifie les cartes, et Nvidia ne les reconnait plus)

Modifié par rennis, 03 novembre 2011 - 20:52.

• 0
Toshiba Qosmio x770-10x - i7-2630QM 2.0GHz - GeForce GTX 560M - 8GB DDR3 1333Mhz - Corsair GT 120GB + WD 1TB - 17.3" Full HD 3D - W7 x64 integral
MSI MegaBook EX600 - MDC Intel P 1.86GHz - Nvidia GF 8400M - 2x1GB DDR2 - W7 Ultimate 32b
Informaticien système et réseaux, technicien atelier réparation de pc particuliers et entreprises

rennis

rennis

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
  • LocalisationParis
Pascal

Tu peux faire un screen de tes températures de quand tu joues ? Histoire de comparer.
Tu lances "CPUID Hardware Monitor" avant le jeux et tu fais un screen après le jeux
  • 0
Toshiba Qosmio x770-10x - i7-2630QM 2.0GHz - GeForce GTX 560M - 8GB DDR3 1333Mhz - Corsair GT 120GB + WD 1TB - 17.3" Full HD 3D - W7 x64 integral
MSI MegaBook EX600 - MDC Intel P 1.86GHz - Nvidia GF 8400M - 2x1GB DDR2 - W7 Ultimate 32b
Informaticien système et réseaux, technicien atelier réparation de pc particuliers et entreprises

Pascal

Pascal

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonsoir Rennis,

OK je te fait suivre ca dès demain pour les T°.... Par contre pour les driver nvidia, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Moi j'ai installer le dernier pilote officiel : 285.62 dispo sur le site nvidia :
http://www.geforce.c...s/Results/39066
Ben aucun problème...nickel et compte tenu des gains annoncés sur certain jeux.... y'a pas photos :eyes:

Allez Bonne soirée

PS : Rennis pour le bruit de ton alim. y'a aussi des infos sur les fofo....rien de grave o)) Mais certain on ce souçis... de ce côter moi RAS mais j'ai l'alim vraiment décaller par rapport au PC :eyes2:

Modifié par Pascal, 03 novembre 2011 - 23:36.

• 0
Toshiba Qosmio X770-10X /// Intel Core i7 2630QM /// GTX 560M 1,5Go /// 8Go Ram /// Seven 64 Bits Edition Intégrale /// CORSAIR GT SSD 480 GO et HDD 750 GO /// 17'3" 1920x1080

Pascal

Pascal

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonjour Rennis,

Donc voilà :

Screen avant jeux :

Image IPB

15 minutes de jeux avec les paramêtres suivants :

Image IPB

Et enfin T° avec jeux en arrière plan qui tourne encore :

Image IPB

Je précise que je joue en 3D Vision ...A ce sujet Battlefield 3 UN DELICE !!!

Agréable journée

Modifié par Pascal, 04 novembre 2011 - 09:34.

• 0
Toshiba Qosmio X770-10X /// Intel Core i7 2630QM /// GTX 560M 1,5Go /// 8Go Ram /// Seven 64 Bits Edition Intégrale /// CORSAIR GT SSD 480 GO et HDD 750 GO /// 17'3" 1920x1080

Pascal

Pascal

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonjour la Communautée,

Voilà fin de semaine de vacances...le bestiaud est configurer nickel :eyes2: Et je confirme c'est un super PC !

Score 3DMark06 :

http://perso.orange.fr/pascal45/Score1

Overclock avec MSI Afterburner :

http://event.msi.com...er/download.htm

Paramêtres : 900/1800/1600

Score 3DMark06 :

http://perso.orange.fr/pascal45/Score

Tester longuement ces paramêtres, car confirmer par plusieurs sur le fofo de Toshiba.

Perso, je reste en configuration "usine" car aucun jeux ne résiste à la bête, mais au moins ....on en a sous le pied ! :vert:

Bon amusement à toutes et tous

Modifié par Pascal, 05 novembre 2011 - 18:19.

• 0

Pascal

Pascal

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bjr la communautée !

Ben voilà retour d'expérience après 5 mois et avoir avoir user / dompter la bête ...:P

AUCUN regrêt une magnifique "maccccchina" qui mange tout pour le plus grand plaisir des yeux....du son..de la fluidité !

Toashiba malgré ses différents bios ne trouvant tjrs pas la solution.....la version 1.1 reste le top du top.

Voilà juste ce coucou du lundi de Pâques ! Good Day
A bientôt
:cheers:
  • 0

Aekanta

Aekanta

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationLa YAAUUTE ! (74160)
Un super joujou ce X770 (X770-10M pour ma part, avec 2*4Go Corsair Vengeance CL9 et deux Samsung HM640JJ. Dans les jours qui arrivent un Samsung 830 256Go pour 200€ chez LDLC grâce a une promo!!).
Pour ma part, au vu des t° elevées dès l'achat "occasion" sur Autourduportable.com, j'ai directement démonté le PC (sans aucune poussière, bon point) et refait la pâte thermique proco et GPU. a vérifier mais il me semble avoir perdu une dizaine de degrés, faudra que je le refasse chauffer un de ces 4, aprèschangement du SSD par exemple.
Aussi j'ai directement mis une version clean de Seven, drivers pris sur chaque site officiel. Mon seul problème est l'installation du Bluetooth ou j'apprécierai une petite aide. Je ne l'ai fait fonctionner qu'une fois avec l'utilitaire Tosh qui n'est franchement pas pratique a mon gout. Autre solution ?
  • 0

legerli

legerli

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Hello les gamers,

Déjà 1 an de bons et loyaux services et toujours aussi satisfait. Seul problème, j ai réinstalle le système et la fonction veille et charge ne fonctionne plus ;( pourtant l utilitaire sleep est installé et les options cochées ;)
  • 0
Toshiba Qosmio X770-10M /// Intel Core i7 2630QM /// GTX 560M 1,5Go /// 4Go Ram /// Seven 64 Bits /// Crucial M4 SDD 128 GO et HDD 500 GO /// 17'3" 1600x900

erredius

erredius

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire principalement pour parler sur ce sujet.

Voila, j'explique ma situation :

J'ai, comme Rennis & Pascal, un Qosmio x770, même config, rien ne change.

Etant un geek dans l'âme, j'aime jouer à des jeux puissant (récemment Rome 2 total War), seulement j'ai eu le même problème que Pascal : Un jeu qui fonctionne super pendant 10 - 15 minutes et puis LAG, bon fonctionnement, relag, etc à un rythme régulier.

J'ai chercher alors des solutions à mon problème :

Puis j'ai vu le problème de Pascal qui ressemblait beaucoup au miens. Certe je n'ai fait aucun déplacement pour voir s'il y avait un problème de PC, du moins pas autant de déplacement que Pascal. Du coup j'ai décidé de configurer le bios en 1.10, suivant le tuto de Rennis, j'ai tout fait bien. Je rallume, je lance rome 2 (je lance aussi GTA 4 pour commencer)

ET..... lag..... le problème reste entier.

après 2 jour de rage, je me suis dit que se n'était pas normal et je décide de poster un commentaire, en espérant que vous pourriez me conseiller ou me dire se que j'ai zapé.

seul étape que j'ai passé, la seul chose que je n'avait pas compris dans le Tuto de Rennis, c'est "activer les extension (si se n'est pas déjà fait)" étape 3. tout le reste est suivit à la perfection. j'ai booter, lancer en tapant la commande "bios", jai attendu, sa s'est télécharger puis il m'étient la machine juste après automatiquement. je décide, par précaution, d'éteindre la machine une deuxième fois (je fait trop attention par rapport au étapes de tuto). je vérifie à nouveau le bios : version bios : 1.10.

Enfin, je lance les jeux cités précédemment et vous connaissez la suite.

Bref, si vous allez encore sur ce sujet, Pascal & Rennis, et que vous connaissez la réponse à mon problème, répondez moi svp.

Sinon, si quelqu'un s'y connait aussi, je l'invite à me répondre sur ce sujet.

Merci pour les aides quelconque

Erredius

Modifié par erredius, 29 septembre 2013 - 18:45.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Bonsoir,

Vu l'ancienneté du sujet ça m'étonnerait que tu reçoives une réponse de si tôt...

D'autant plus que les deux membres en question ne sont plus actifs depuis plus d'un an. :unsure:

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

erredius

erredius

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

mince, dommage. j'espère qu'une âme charitable passera sur le site pour m'aider alors

merci pour ta réponse rapide :)

• 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Bonjour erredius, tout d'abord, ayant joué à GTA 4, Rage, et denombreux jeux bien lourds ^^, sur le 770x-10M je n'ai jamais eu de problème de lag ou quoi que se soit....

Alors je te propose d'essayer Razer Game BOOSTER, qui te permet de jouer à tes jeux avec le max de performance, juste pour voir si avec sa tu n'as plus de lag, sa voudrai donc dire que c'est juste un problème de config de ton pc, et de processus etc ....

Razer Game BOOSTER est gratuit, et téléchargeable ici : http://www.razerzone...-fr/gamebooster

Tiens nous au courant.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Il marche bien Razer Booster ? Histoire de le mettre sur mon Acer pour que mon puisse jouer un peu plus

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Bin pour moi oui, disons qu'il met ton pc et l'alim de tes proc a 100%, et enlève tt les processus inutile, sa dépend des jeux, sur certains je vois la différence, puis c simple a utiliser =)

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)