Aller au contenu

Change
Photo

Processeurs "upgradeable"

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Intel invente les processeurs upgradable....Et oui mesdames et messieurs pour lamagnifique somme de 50$ en plus des 87$ que vous avez dépensé pour votre processeur nous vous le débloquons en processeur d'une somme de 113$..... Amazing 87+50=113$ chez Intel....

http://www.gev.com/2...-for-50-extra/#

Je trouve ça moyen quand même....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Ah oui j'avais vu cette news sur le logiciel qui débloque les fréquences des cpu.
Encore un truc qui va être cracké sous peu.
Et je te parle meme pas de l'avenir des QS.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
sachant qu'intel vend les même puces à un prix allant du simple au double en fonction de la qualité de finition :eyes2:

ça m'étonne pas... surtout qu'ils avaient déjà tenté le coups avec un pross de bureau...
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Pratique normale, ça fait des années que les constructeurs renomment des puces en puces moins puissantes pour pouvoir faire des gammes complètes.
Avant, ça se faisait essentiellement avec des puces "ratées", n'ayant pas passé les tests, et on gardait les bonnes pour les puces plus haut de gamme.
On se souvient par exemple des phenom II x2 dont certains étaient débloquables en x4 chez amd (avec un risque d'instabilité).
Avec le temps et les progrès des fondeurs, y'a de moins en moins de ratées, donc ils mettent de bonnes puces pour continuer à avoir une gamme large, parce que oui, ce sont bien les i3 qui sont le plus produit encore actuellement il me semble, pour les entreprises entre autres.
Alors pourquoi ne pas proposer de les débloquer?
Ce qui me choque n'est pas du tout la pratique, mais bien le prix par contre, quel intérêt de payer plus cher une upgrade si on trouve le proco correspondant moins cher. Mais ça sera corrigé je pense.
Et surtout, oui, ça sera sûrement "hackable" donc pour nous ça n'est qu'une bonne nouvelle, comme le mod des phenom II x2. ;)
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah le fait que le prix soit plus important pour le débloquer, est facilement explicable...

une personne achète un produit avec un potentiel dont il n'a pas besoin, pour réduire les coûts il l'achète donc brider... par la suite, il trouve son PC lent... il veux upgrade, à la boutique on lui propose soit un remplacement cm+proc+mem pour 350€+50€ de main d'oeuvre, soit une carte à 50€ pour faire vivre son PC tel qu'il est 1an de plus...

La personne à oublier qu'elle aurai put avoir le proc plus puissant pour juste 30€ quelques années auparavant...

Sinon autre cas : les portables/PC d'entreprise.
Intel soulage les fabriquant de portables, en leur permettant d'y mettre des proc plus faible "mais upgradable" que l'utilisateur payera par la suite selon ses envies "pour seulement 50euros de plus"
Et pour les PC d'entreprise, les entreprises achètent des pc par dizaines de faible puissance et si l'employer se plain d'un pc lent, il peut toujours upgrader son proc sans ouvrir le PC juste en déboursant 50euros :rolleyes:
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ouais enfin c'est absurde de vendre un proc bridé qu'un logiciel va débrider.
  • 0
20 pc & mac

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Pas tellement puisqu'intel a intérêt à segmenter d'une manière ou d'une autre et les consommateurs aussi. Puisque ce n'est pas possible en amont de la production (un i7-2620M c'est fondamentalement le même proc qu'un i3-2130M, éventuellement opérant avec un voltage inférieur à des fréquences identiques) ils utilisent le bridage. Ce n'est donc pas illogique qu'ils proposent cette option et ça fait un moment qu'ils en parlent.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Je veux un i7 2920XM :o J'ai pas trop suivi, genre avec mon i7 2720QM on pourrait me faire un upgrade ?
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
SPAS, nan c'est juste pour les proc pourrit, pour avoir un proc un peu moins pourrit :lol:

que des i3 pour l'instant
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Han :(
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
un i7 2720 est un i7 2920 bridé (il a pas réussi les tests^^)
  • 0
20 pc & mac

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Donc si on le débride il sera instable non ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
il faudrait déjà savoir comment il est bridé.
est-ce le cache ? est-ce la fréquence ? est-ce par un logiciel ? les bios ?

déjà quand tu vois qu'alienware proposait un 2920XM débloqué à 4ghz, c'est que c'est possible de monter sur un processeur techniquement stable.
le 2720 doit vraiment être instable au dessus d'une certaine fréquence... reste à savoir laquelle.
  • 0
20 pc & mac

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
sauf que alienware, c'est dell, et que les 2920XM qui ne tiennent pas 4gHz (turboboost), passent dans les autres machines pour évité les pertes... ils font juste le même travail qu'aurai fait intel s'il avaient prévu un proc avec une fréquence plus haute ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)