Aller au contenu

Change

Aidez Lulu pour le choix d'un portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Lulu_*

Guest_Lulu_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde !

Comme beaucoup de personnes dans cette section, je suis à la recherche d'un nouveau portable pour remplacer mon actuel qui ne va pas tarder à me lâcher. C'est le modèle [RE] Spawn acheté sur matériel.net il y a 3 ans.

J'ai beaucoup navigué dans les pages de ce forum et sur d'autres sites aussi.
Cependant, je n'arrive toujours pas à me décider sur le modèle qui correspondrait le mieux à mes besoins. Mon problème est que je veux un P4G malgré le fait que j'ai de moins en moins de temps pour m'adonner aux jeux vidéo, à la PAO... à cause des mes études qui me prennent TROP de temps.
J'ai peur de prendre une config trop performante qui ne sera pas entièrement utilisée ce qui serait une perte d'argent. D'un autre côté, je serai totalement frustré si mon portable n'est déjà plus à la hauteur dans 6 mois pour faire tourner un jeu récent.
J'implore votre aide car je suis dans une phase de schizophrénie étudiant-stagiaire / gamer !

Je vais commencer par vous citer mes attentes pour ma future machine pour que vous ayez plus d'informations même si ce sont plus des attentes générales et non techniques :

- le BRUIT et le REFROIDISSEMENT sont l'une des choses les plus importantes car la symphonie de mon portable en fin de vie me rend totalement fou ! Je ne supporterai pas de vivre encore 2 ans (soyons rêveur) avec un portable qui fait le même bruit. De plus, les arrêts système m'amuse passablement. :(

- Je suis aussi sensible à l'aspect de la bête que je voudrais sobre mais avec un design sympa sans aller jusqu'au Alienware car j'ai des présentations en amphi à faire.

- Un écran 17'' Full HD.

- Je voudrais pouvoir faire tourner les jeux récents (peut-être pas à la config maximum mais juste en dessous :) ) et les jeux à venir sans problème.

- Mon utilisation bureautique sera basique.

- Je n'ai jamais eu de clavier rétro éclairé et ça me fait un peu rêver ^^

Mon budget est de 1700 € (1800 € grand max en cas de perle rare).

Voilà à peu prés tout.
J'ai regardé du côté des configs à faire soi même mais j'avoue être un peu largué car je n'ai pas les connaissances suffisantes.
L'Asus G74SX semble correspondre à mes attentes mais j'ai lu ici et là qu'il y avait un problème de refroidissement et de bruit et que les finitions ne sont pas terribles.
Après, le nouveau Samsung série 7 avec AMD Radeon HD6970M me séduit énormément de par son aspect et ses caractéristiques qui me semblent corrects.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et j'aimerais vraiment sortir de cette période de réflexion et de recherche pour enfin passer à l'acte !

Merci à tous,
Lulu
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Il ya le Clevo p170hm aussi, pour 1700€ tu peux prendre une 6970m et i7 2630qm (voir 2720qm) et une dalle matte en full hd
Voilà un lien http://www.pcw.fr/sh...evo-p170hm.html
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
Oui mais clevo na pas son rêve :)

Je te propose le Msi avec Gtx 570m ou bien le Alienware m17x R3.
Tous les deux sont exelent et ont du rétro-éclaire ^^
  • 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

Guest_Lulu_*

Guest_Lulu_*
  • Visiteurs
Je m'étais un peu intéressé au Clevo p170hm, mais après avoir lu une review d'un membre disant que les ventilos sont étonnement bruyant, ça m'a un peu refroidi. Je ne sais pas si c'est un problème que l'on peu réglé par quelques bidouillages.

L'aspect du Msi et de l'Alienware... j'accroche pas trop. De plus, même si j'aimerais beaucoup avoir un clavier rétro éclairé, ça ne sera pas décisif dans mon choix.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le bruit du Clevo n'est pas énorme, c'est juste que le ventilo souffle légèrement de manière chronique et une MAJ bios corrige ce problème et le pc devient silencieux
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Lulu_*

Guest_Lulu_*
  • Visiteurs
Voila une nouvelle qui me rassure !

Quels sont les éléments à avoir absolument dans sa config pour être tranquille quelques temps ?
Je ne demande pas le nec plus ultra qui ne me sera pas utile mais juste ce qui est indispensable et qui fait vraiment gagner en performance ?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Une grosse carte graphique et un processeur Sandy Bridge
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)