Aller au contenu

Change
Photo

Dileme entre deux Asus G53, configuration à 1000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Mesek

Mesek

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonjour à tous je viens vers vous car je ne sais pas lequel choisir entre ces deux laptops.

D'un coté le G53SX-SX046V sur materiel.net

http://www.materiel....html#descriptif

De l'autre le G53SX-SX024V sur la fnac

http://www.fnac.com/...3612129;4102;53

Avec un regard de néophyte ce que je vois comme différence c'est que materiel.net propose en plus c'est, 6 giga de ram, la housse, la souris et (surtout) une garantie de 2 ans.

Celui de la fnac a une garantie de 1 an mais possède 4 giga de ram et un i7.

Je ne peux pas dépasser le budget de 1000€.
  • 0

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages
Sans hésiter celui qui est à la fnac ;)
  • 0

P4G : MSI GT780DXR / GTX675M / i7 2670QM / RAM 8 Go / Ecran Mat @ 1920x1080 / 750Go HDD / Alim 180W / Clavier rétro-éclairé Steelseries / Son par Dynaudio /

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Je serais tenté de dire celui de Materiel.net pour la garantie 2 ans
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Ranpie49

Ranpie49

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
+1 avec veasna

La garantie 2 ans + sac + souris + casque.
  • 0

Lazerchicken

Lazerchicken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • Localisation38
+1
Celui de mat.net a le DD hybride en plus, et le bundle est vachement mieux que celui de la fnac...
  • 0
Asus G53SW : i5-2410 / GTX 460M / 4 Gb Ram / 750 Gb DD / W7 / Ubuntu 11.10

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Il n'y a aucun bundle à la Fnac
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

moriarty

moriarty

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
bonsoir,
je me permet juste de rappeller qu'il existe une directive européenne qui impose les fabricants à fournir une garantie de 2 ans sur le materiel electronique.
dans les faits, la premiere année est prise en charge par le revendeur et la seconde par le contructeur.
Je sais que bcp de gens ignorent ce fait, et je sais egalement que bcp de grandes enseignes comme amazon,fnac,etc... obscurcissent volontairement ce fait.
Et oui on vit dans un monde formidable :D
dans les faits tu a donc la meme garantie pour les deux pc mais la difference c'est que si tu a a souci chez mat.net il le regleront de façon professionel, alors que si tu un souci à la 2eme année à la fnac va falloir sortir les gants de boxe pour défendre tes droits de condommateurs qui ne se limite pas au droit de payer et la fermer :D.

Bonne soirée
  • 0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages

Sans hésiter celui qui est à la fnac ;)

:+1:

On parle quand même de deux ordis au même prix et avec une différence primordiale i5/i7 !
Après c'est vrai que materiel.net sera peut être plus conciliant niveau SAV/garantie mais de toutes façons ce sont tous des *personnes désobligeantes et faisant preuve d'une mauvaise foi peu commune* alors moi je me dirigerais plutôt vers la puissance au détriment du reste :happy:

edit : d'ailleurs niveau SAV FNAC, j'y suis allé 3 fois et à part la batterie (usure normale :pff: ) il ont toujours pris en charge le pc et fait les réparations. Bon j'avais l'option garantie 3 ans mais quand même, j'ai connu pire.

Modifié par GeRoHi, 25 août 2011 - 21:44.

• 0

P4G : MSI GT780DXR / GTX675M / i7 2670QM / RAM 8 Go / Ecran Mat @ 1920x1080 / 750Go HDD / Alim 180W / Clavier rétro-éclairé Steelseries / Son par Dynaudio /

Mesek

Mesek

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci pour vos réponses aussi rapides ;), en gros passé 1 an avec le modèle de la fnac il faut se retourner vers Asus pour faire valoir la garantie de deux ans en cas de pépin?

La différence de ram entre les deux ne vaut rien (à savoir 6 chez M.net contre 4 pour la fnac) ?

Pour celui de la fnac j'ai la carte. Ça doit faire baisser le prix de 5%.

Mais le bundle de M.net est intéressant aussi, étant donné que le G53 a une forme différente des laptops classiques, la housse en plus gratuite ça peut valoir le coup.

Modifié par Mesek, 26 août 2011 - 12:41.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)