Aller au contenu

Change
Photo

Steve Jobs a démissionné d'Apple

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
Un iphone vaut nu plus de 615 euros... alors non pas la peine d'être riche pour l'acheter, mais un peu compliquési tu es pauvre... Il n'y a pas de "discount" chez apple. C'est leur politique, ils ont des produits chers et ne veulent pas faire descendre le sprix. Les marques de luxe fonctionnent comme ça aussi! Mais je ne rêve pas, quand une femme colle toutes ses economies pour acheter un sac vuitton, c'est pas que parce qu'il est beau!

L'apparence est un mal nécessaire aujourd'hui, si tu ne fais pas aprtie des classes sociales élevées, adopter des produits qui leur sont "réservés" c'est paraitre... c'est ce que fait apple. Longtemps réservés à ceux qui avaient les moyens de s'offrir leurs produits, aujourd'hui tout le monde veut avoir sa part de luxe... ce n'est que ça. Apple a joué dessus, ils en jouent encore et ne s'en cachent pas.

En ce qui me concerne, pour dissiper tout malentendus, j'achète un produit pour l'utilité que j'en ai, pour sa qualité et je regarde également la societé qui le vend. J'ai longtemp hesité à acheter apple, parce que je n'aime pas sa politique, aujourd'hui j'achète un iphone parce que c'est le téléphone qui a le plus de chance de pouvoir durer. Mais j'avoue l'avoir acheté à contre-coeur.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
@ Langdon
Non mais c'est super bizarre ce que tu dis !!!
TU achètes en fonction de toi ou pas ?
osef de la pub, du paraître, de la mode, des "on dit que", des forums, des etc etc
tu achètes pas en fonction de la "politique" de telle ou telle entreprise qui se la raconte ou pas!!!
ce sont toutes des boîtes qui sont là pour faire du fric. y'a pas de gentils ou de méchants qu'il faut récompenser par son achat ou pas.
ou alors tu t'achètes un pentium III à 30 euros avec un écran cathodique et un vieux linux dessus, au fond des bois, et tu fais du from de chèvres.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
Alors oui perso rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* du paraitre, du quand dira-t-on et autres, mais il faut être osurd et aveugle pour ne pas s'apercevoir que els gens qui pensent comme ça sont une minorité. C'est pas pour rien que le concept de consumering existe!

Pour ce qui est de la societé, désolée mais pour moi ça a de l'importance! J'ai refusé d'acheter (et encore aujourd'hui, ça m'est resté) des magnificat (c'est con mais bon c'est un exemple) à cause de leurs pubs de *oups, j'ai marché dedans !*!! c'était une honte! Et les societés qui rebalancent des bénéfices à des sectes, même combat je les évite! Même chose pour les films ou Cd, je ne vais pas voir et je n'achète pas un produit fait par un artiste qui fait la promotion de notions qui me debectent (racisme, xénophobie... et autre).

Je ne me contente pas d'acheter un produit, quand j'ai le choix, je choisis de donner mon argent à la societé qui me convient le mieux. Me fout de savoir que le président d'untel couche avec untel, mais il y a des limites à ne pas dépasser, il y a des choses qui m'agacent serieusement, alors je ne participe pas à leur developpement. Tu peux trouver ça cretin, perso j'estime consommer intelligemment....

y'a pas de gentils ou de méchants qu'il faut récompenser par son achat ou pas.

Non mais il y a des valeurs à défendre.

Modifié par Langdon, 25 août 2011 - 14:10.

• 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Elle ne fait que mettre en exergue et analyse une politique commerciale...

Les mécanismes qu'elle décrit sont véridiques et même étudiés et cités en exemple ! Apple et avec Facebook au croisement et sont les instigateurs du Marketing Communautaire/tribale et d'appartenance et du Marketing viral !

Apple c'est aussi une exclusivité sur ses produit comme un certain microsoft avec les softwares il y a 15 ans en arrière... faut du Apple pour aller sur du Apple, peux de générique ou des contrat d'exclusivité avec des grande marque pour certains composants. Une politique et un positionnement prix Élevé et un aspect mode, chic et choc à la pointe de l'innovation...

Edit: Langdon est une consommatrice responsable et ACTIVE !!! Je plussoie !

Modifié par [Mg]TheBigLebowski, 25 août 2011 - 14:13.

• 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Je crois que vous n'êtes pas conscient du monde dans lequel vous vivez^^

tu n'achètes plus de voiture depuis que tu sais que l'arabie saoudite et les droits de l'homme ... tu n'achètes plus de produits iraniens ?
tu n'achètes d'ailleurs plus aucun produit fabriqué en chine parce que moralement c'est pas bien ?
et puis d'ailleurs les droits de l'homme et la chine...
etc etc... je peux te faire une liste de trois kilomètres là dessus
  • 0
20 pc & mac

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
Merci The big Lebowski ^^

Nolife, quand on a le choix on a le droit de prendre des critères aurtes que sa personne. J'habite au fin fond de la campagne, j'ai besoin d'une voiture, j'en achète une, pas le choix. Maintenant, j'ai pas pris un gros 4x4, j'ai pris une voiture qui ne consomme pas trop.

Maintenant faut pas rêver, je consomme. Mais je ne vais pas aller me jeter dans la première entreprise venue quand j'ai el choix avec une entreprise qui est plus "acceptable". Et si je le fais c'est jsutement parce que j'ai conscience du monde dans lequel on vit!!

Nous sommes devenus des conommateurs idiots, celui qui fait la meilleure pub, qui va te vanter les mérites d'un produits qui n'est pas mieux que celui d'à coté, qui va te faire payer le prix fort pour ça, on court. On ne consomme pas parce qu'on a besoin de quelque chose, on consomme parce qu'on nous dit que c'est ce qu'il faut faire. Aujourd'hui, on a le choix! le consommateur pourrait avoir plus de pouvoir si seulement il prenait la peine ed penser autrement que pour lui seul. Consommons en réflechissant à notre place dans la societé, aux valeurs qu'on souhaite défendre et alors on aura une chance de faire bouger les choses.

Je ne suis pas dupe, je ne changerais pas le monde. Ca me va. En revanche, je refuse de vivre sans essayer. Chacun son truc.

Modifié par Langdon, 25 août 2011 - 14:26.

• 0
Ransom Stoddart

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
Si effectivement on rentre dans le 1° degrès Nolife on va pas s'en sortir :D

De ce que j'ai lu elle n’émettait qu'un avis subjectif sur SA manière de consommer des produits de hautes technologies et SA manière d’appréhender la politique commerciale et la stratégie marketing de Apple !

Et non ce n'est pas parce que le pétrole est produit par un pays bafouant les droit de l'homme...que je ne roulerai plus en voiture ! Je fais pas dans l'angélisme ! Mais en revanche ça ne dispense pas de se poser des questions et de réfléchir à une alternative ou à la possibilité de substituer tel ou tel achat par un autre... Seulement de nos jours (et là je prends volontairement le ton du vieux con donneur de leçon un brin réac ) réfléchir sa en fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* plus d'un... Le monde est merdique mais on s'en fout c'est comme ça, puis c'est pas nous qui l'avons fais comme ça et que les méchants c'est pas nous...
C'est en cela que je la qualifie de consommatrice "RESPONSABLE" et "ACTIVE" et je crois qu'elle SAIT exactement dans quel monde on évolue ;)....

Regarde l'explosion du marketing PARTICIPATIF

Avant c'était: "dis moi ce que tu consommes je te dirai qui tu es.." Aujourd'hui c'est: dis moi COMMENT tu consommes et je te dirai qui tu es ...:vert:

Sad, Sick World

Modifié par [Mg]TheBigLebowski, 25 août 2011 - 14:39.

• 0

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
oui eh bien à ce moment là, pas besoin d'un smartphone ^^
un bon nokia avec slide à 19 euros fera bien l'affaire^^
pas de consumérisme, bourdel !
  • 0
20 pc & mac

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
mais consommer n'est pas une mauvaise chose en soit Nolife!!! On ne va pas se couper du monde parce qu'on a envie de ne pas faire toujours n'importe quoi! QUand j'ai le choix, je réflechis... ce qui m'inquiète c'est que cela est considéré comme une ineptie. Réflechir à la manière dont on consomme, ce n'est pas consommer moins, mais mieux.

Exempel idiot: les produits menagers... après avoir vérifié, il s'avère que les produits dits "verts" donc ecologiques, ne coutent pas plus chers que des produits classiques et que pour mon utilisation sont tout aussi performants... c'est donc eux que j'achète, je ne suis pas ecolo mais je ne vais pas faire exprès d'utiliser des produits nocifs pour la planète alors que pour le même coût je peux faire un effort...

c'est egalement ce que j'ai fait avec l'iphone. Entre la politique qui me deplait et le changement trop fréquents de mes telephones, j'ai fait un compromis. L'iphone devrait durer deux à trois plus de temps que mes derniers smartphones... faut pas être con.

Modifié par Langdon, 25 août 2011 - 14:49.

• 0
Ransom Stoddart

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
mais évidemment !^^
  • 0
20 pc & mac

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
Mais non Nolife... c'est là que tu te goures de débat mon pote... On défend pas cela ! Pas plus que les toilettes sèche ou la cabane au fond du jardin et le papier journal pour aller avec....Ou un retour en arrière !

Seulement tu ne peux pas nier que le système tel qu'il est te vends des trucs en te créant des besoins...
Je te met une citation d'un de mes films préférés (peut être un des meilleurs si ce n,'est le meilleur qui a été fait sur la société de consommation et ses dérives)

"[...]Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.[...]"

"[...] Je plaignais sincèrement les garçons qui s'entassaient dans les salles de gym, pour essayer de ressembler a ce que Calvin Klein, ou Tommy Hilfinger leur disait d'être.[...]

Un mec qui galère dans un usine pour un salaire de misère, à 8 heures par jour devant une fraiseuse il a pas l'utilité d'un iPhone 4 à 600 euros et pourtant... :eyes:

Modifié par [Mg]TheBigLebowski, 25 août 2011 - 14:49.

• 0

Périphériques:

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Je me demande comment vous estes passé d'un gros riche qui prend sa retraite à "sauvons la planète" :vert:
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
:lol: ouais après relecture je me disais aussi que ça partait en vrille...

Désolé

pauvre Steve Jobs
  • 0

Périphériques:

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
c'est pas qu'il n'en a pas l'utilité, c'est qu'il n'en a pas les moyens...

au risque de choquer je bvais citer ici l'une de mes soeurs qui disaient régulièrement: "je hais les pauvres!" pourquoi? parce que des gens qui n'ont pas le smoyens d'avoir telle ou telle chose estime que c'est un droit et donc prefère le surendettement à l'absence de la dernière tv 3D chez eux... au bout du compte qui paye pour ces gens? le débile de classe moyenne qui lui a décidé de s'acheter un téléviseur plu petit parce qu'il sait qu'il n'en a pas les moyens.

En bref, peu importe qu'on aime ou pas apple, ce qui compte c'est de prendre les commandes, de réflechir et de ne pas se laisser guider par un effet de masse. Apple joue sur cet effet pour des produits à des prix exhorbitants, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière, ça me déplait! Quand Vuitton, lancel et comparses vendent des produits très très cher, ils visent une clientèle en adequation. Que leurs produits soient ensuite repris par une clientèle différente peu importe, ils ont visé le luxe et entendent y rester. Ca me convient.

Mais Apple a joué sur le luxe poru dire ensuite: et les gars, vous n'avez pas d'argent? mais c'est completement anormal que vous n'ayez pas accès à nos produits!!! Ils sont trop chers? bah pas grave, demerdez-vous...
  • 0
Ransom Stoddart

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Et attends, le meilleur, c'est que c'est une discussion de gens qui possèdent plusieurs pc, des iphone, et qui ont parfois plusieurs alienware (je me compte dedans)
C'est beau tout ça, la bonne conscience, avoir un idéal.

Je suis avec vous, les gars. :lol:

Modifié par NoLife73, 25 août 2011 - 14:58.

• 0
20 pc & mac

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
je sens une ironie poindre de la part de Nolife et ça commence à me déplaire... enfin bref, il y a des gens qui eux au moins ont un idéal et tentent quelque chose. Sinon on peut aussi rester terré dans son trou de consommateur compulsif.
  • 0
Ransom Stoddart

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
A prendre au second degré

Une petite sortie de Gainsbourg sur le plateau d’Apostrophe (de Bernard PIVOT) répondant à Guy BEART sur la nécessaire dichotomie entre art MAJEUR et art mineur

[...]La chanson est un art mineurs'il te plaît ! s'il te plaît ! Toi tu es comme moi tu vends à des salauds d'pauvres...[...]

Ce que je voulais souligner par mon exemple de pauvre mec qui se crève le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* au turbin c'est bien que il se CREE un besoin... Et ce pour plusieurs Raison, reconnaissance, différenciation, passion ...

Et Nolife tu as raison de souligner que ce pseudo débat, on va dire parenthèse, suinte les vérité toute faite et le "boboserie" qui se donne bonne conscience !

Ps: Pour par trop partir en vrille j'ai trouvé une décale...3 fenêtre P4G :D

Modifié par [Mg]TheBigLebowski, 25 août 2011 - 15:12.

• 0

Périphériques:

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
Je me permets d'intervenir dans la discussion!
Je tiens a preciser que je ne suis pas un fervent defenseur d'apple, histoire d'éviter tout mal-entendu.:P

Je vois vraiment pas ce qu'on reproche a apple la...:bigeyes:
J'ai un peu l'impression que les gens se gargarisent d'avoir mis à nu (qu'est ce que je parle bien aujourd'hui :lol: ) la politique d'apple sur l'affectif et autre...
franchement je ferais profil bas a votre place! :mad:

car si vous vous vanter de cela c'est que vous ne vous etes pas rendu compte que cette meme politique est appliquée dans toute les entreprises!!
non mais serieux, vous revez ou quoi?
vous croyez vraiment qu'il n'y a qu'apple pour faire ca?
ou dis autrement (ce qui j'espere vous fera reflechir), croyez vous vraiment que certaines entreprises ne jouent pas sur ce meme terrain commercial qu'apple affectionne? :rolleyes:

Si tel est le cas, abstenez vous de monter une boite les gars!
dans la société telle qu'on la vit, tout le monde adopte ce schéma commercial! c'est la tendance! et c'est ce qui fait vendre!
on ne monte pas une boite pour le plaisir, on monte une boite pour gagner des sous!

croire que les autres boites n'appliquent pas ce procédé serait une hérésie.
c'est juste qu'elles le font moins bien... donc vous le voyez moins...
elles n'en sont pas pour autant plus respectables!

donc partant de ce constat, on n'achete plus rien parceque toutes les marques sont des vilaines-pas-belle-mechante-qui-jouent-sur-l'affectif.... :pff:
ou alors, on fait abstraction et on se prends plus la tete! vous verrez, vous vivrez + heureux avec cette deuxième méthode! :D

A rajouter a cela que NoLife fait bien de faire preuve d'ironie! c'est quand meme beau un mec qui crache sur une boite et qui achete ses produits... je vois pas trop en quoi on suit une ligne de conduite "noble" dans ces conditions...
C'est l'histoire d'un mec qui s'etonne de la ligne de conduite des gens alors que c'est le premier a les pousser dans ce sens en achetant leur produit....:P

Modifié par Gallygun, 25 août 2011 - 15:12.

• 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
Oui effectivement toutes les boites font du marketing, ont pour but de généré des profits...Je vois pas où tu as vlu le contraire...ou même qu'on était contre...

Modifié par [Mg]TheBigLebowski, 25 août 2011 - 15:12.

• 0

Périphériques:

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
Je lis juste que certains reprochent le marketting d'apple et selectionnent les entreprises à qui il achete les produits...
Or si ces entreprises agissent de la même facon qu'apple, je ne vois pas en quoi ils sortent du lot de mouton que nous sommes...
Tu ne peux pas quitter le troupeau, tu peux juste t'appercevoir que tu es dedans!

Croire que tu l'as quitté est un manque de discernement...

Modifié par Gallygun, 25 août 2011 - 15:18.

• 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages

Apple c'est aussi une exclusivité sur ses produits comme un certain microsoft avec les softwares il y a 15 ans en arrière... !

Je m'auto cite c'est moche mais voilà...

Et je me considère aussi comme un mouton pas de souci la dessus

@Nolife - Je n'oublie pas que je suis consumériste et que la consommation de bien informatique de pointe est une passion comme là plupart des p4giens. Une PASSION renvoie à l'affectif donc ce qui est plus compliqué et ne rentre pas dans le raisonnement et la réflexion porté par Langdon et moi .

Modifié par [Mg]TheBigLebowski, 25 août 2011 - 15:21.

• 0

Périphériques:

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
Ah mais il n'y avait pas d'attaque ciblée sur une personne :)
Je parlais de manière générale!

J'avais juste cru comprendre que c'est justement cette politique qui mise sur l'affectif qui rebutait Langdon...

la politique commerciale des grandes entreprises, c'est pas la charité^^

c'est une évidence, mais il y a des politiques commerciales qui sont plus acceptables que d'autres, ou en tout cas qu'on apprécie ou pas. Et en l'espèce je ne parle pas que de cout, mais bien d'une politique globale qui ne me plait pas.

Après, peut etre ai-je mal compris...
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
:chant:
  • 0
20 pc & mac

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse

Je lis juste que certains reprochent le marketting d'apple et selectionnent les entreprises à qui il achete les produits...
Or si ces entreprises agissent de la même facon qu'apple, je ne vois pas en quoi ils sortent du lot de mouton que nous sommes...
Tu ne peux pas quitter le troupeau, tu peux juste t'appercevoir que tu es dedans!

Croire que tu l'as quitté est un manque de discernement...

la politique commercial d'apple est une exception. Quelle entreprise aujourd'hui joue sur la seule aura de son patron? On les compte sur les doigts d'une main! Sinon je veux bien des exemples! Et personne ne se gargarise de quoique ce soit! Cette vision d'apple est mise en avant depuis telleemnt longtemps que ne pas la connaitre est juste improbable. Bon sang il y a même des gens qui sont allés jsuqu'à faire des études pour démontrer les similitudes entre S.Jobs et un gourou!

Le système commercial aujourd'hui est simple: attirer un consommateur vers une entreprise et le rendre fidèle... à la societé. Ca permet de vendre de multiples produits sans se poser de questions, le genre "tiens j'ai acheté une tv de cette marque, c'etait nickel, je vais donc acheter leur aspirateur". C'est un système qui fonctionne. Car quand il y a pléthore d'entreprises, il y a un moment donné où il faut faire un choix sur autre chose que le produit.

Apple a été visionnaire sur beaucoup de choses: quelques produits innovants c'est sur, mettre en avant l'esthetisme du hi tech et sa politique societale et commerciale. Mettre en avant un créateur à un point tel que lorsqu'il part on remet en cause la possibilité de survie d'une entreprise, c'est rare. Quand Bill Gates est parti on n'a pas eu peur pour Microsoft... L'entreprise doit pouvoir survivre à son fondateur, sinon c'est qu'il y a une erreur quelque part! Alros je ne me fais de souci, Apple survivra au départ de S;Jobs, mais ce qui m'attriste c'est qu'on ait à se poser la question.

Alors oui je selectionne, quand je le peux, l'entreprise à qui j'achète. Et non tout le monde n'a pas la même politique. Tout le monde ne defend pas les meêms valeurs. Tout le monde n'a pas la même vision du monde. Je ne sors pas du lot. Je consomme à ma manière, que ça plaise ou non, je m'en balance.

Edit: @ Gallygun

Personnellement je n'aime pas la politique d'apple. C'est une chose, confère plus haut. Ce que dis TheBigLebowski c'est qu'entre la consommation de base et la mise ne oeuvre de notre passion, les choses sont différentes. Une passion n'est jamais raisonnée, sinon ça n'en est pas une. Nos ne prétendons pas être des exemeples de consommateur, mais on essaye de faire parfois les choses intelligemment. De reflechir. Pas toujours, soit. Mais le faire ed temeps en temps ca ne tue pas non?

Modifié par Langdon, 25 août 2011 - 15:34.

• 0
Ransom Stoddart

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
Oui est en quoi sa réponse te choque ? Elle ne remet pas en cause ni le système, ni la consommation , ni l'entreprise à but lucratif, mais dit que pour elle certaines stratégies sont plus acceptables que d'autre et que c'est selon les goût et les couleurs de chacun...

Ou alors j'ai rien pigé à ton objection :eyes2:, ce qui, les minutes passsant est de plus en plus probable :happy:

Je résume

> Je suis triste pour ce qui arrive à l'innovateur Steve Job. On ne peu nier l'impact de ses créations !
> Je souffre pas d'Anti Apple-isme primaire !
> Je trouve leur offre de grande qualité
> Leur stratégie marketing innovante et en avance sur son temps (y a quelques années en arrière ! Car comme tu le soulignes dans ton post précédent, aujourd'hui le marketing tribal et participatif à la quotte !)
> JE N'AIME pas leur politique commerciale "TOUT APPLE" et EXCLUSIVEMENT Apple Cie (peu ou prou de génériques et contrat d'exclusivité avec des grande marques: samsung... En fait je défend le consommateur ici ! )
> J'aime Gainsbourg
> Je n'est rien contre les ouvriers fraiseurs ou tourneurs !
> Je suis parfaitement conscient du monde dans lequel j'évolue et que consommer est un acte quotidien, vital et absolument PAS SALE !
> Que réfléchir sur ses réels besoins et les conséquences de son achat est un plus ! Et que consommer n'est pas; ou plutôt n'est plus un acte INNOCENT et Anodin
  • 0

Périphériques:

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
:chant:

Le truc c'est que justement Apple a toujours été le rempart contre l'hégémonie totalitare (95% des pc dans le monde) de microsoft. Tu devrais plutôt adhérer ?
Bill Gates est aussi gourou que Michael dell ou que Steve Jobs.
Ne te laisse pas avoir par les "spéculations anti-apple" alignées à longeur de journée sur les forums de geeks pro-pc ou pro-android. ça a autant de valeur que les disputes de cour de récréation : ça fait passer le temps à des gens qui ont des problèmes affectifs et qui placent leur ego dans la marque qu'ils achètent.
au départ, c'est parti de là. Et ça n'avait rien à voir avec le luxe, vuitton ou chanel.
D'ailleurs, Apple n'est pas une marque de luxe. Elle ne l'est pas non plus devenue avec le retour de Steve Job aux manettes. Apple est une marque haut-de-gamme, c'est à dire chère et prestation de qualité (tu ne compareras pas un mac à un vulgaire acer sous windows).
Le luxe, c'est autre chose, c'est du superflu (genre touches en or, matériau noble : veau foulonné, peau de serpent, or platine, argent) destinés aux plus riches.
Apple est une marque grand public qui mise sur du design haut de gamme et la plupart des gens achètent mac parce que le système est rapide et fluide, sécurisé et ergonomique. Ils ne jouent pas sur windows, donc ils s'en contrefoutent. D'autre part, ça leur plait d'avoir un design qui ne fasse pas moche. ça n'a rien à voir avec la mode.
Qu'il y ait un nombre de gens conséquent qui achète apple pour se la péter, on s'en contrefout. Ce sont les mêmes qui achètent vuitton ou lacoste même s'ils n'ont pas les moyens. ça ne change rien à la qualité ou aux prestations de la marque.
De la même façon, un fasciste qui achète Porsche ne fait pas de Porsche une marque de fasciste.

Que Steve Jobs fanatise un certain nombre de gens, c'est inhérent à la mentalité des fans de produits hi-tech, comme les gens sont fans de michael jackson, des stones, ou de yannick noah, mère teresa ou ségolène royal.
ça change rien au problème.
  • 0
20 pc & mac

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Bill Gates n'a jamais eu cette attitude de "gourou"...

Et Mac, le rempart contre l'hégémonie? Linux j'veux bien, mais mac... :/
C'est encore plus fermé et propriétaire que microsoft. :lol:
Et ça reste une marque de luxe dans le sens où tu paies cher un produit là où d'autres font mieux pour le même prix... Cette politique de supprimer des choses SIMPLES en est la preuve... Imprimer sur Ipad? mais vous n'y pensez pas. Des accusés de réception sur l'iphone? Vous voulez un café avec? :/
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
Attends sans parler des détecteurs d'ouverture sur leur machine..;No mais Big Brother est vraiment pas loin...
  • 0

Périphériques:

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
faut tjrs que ça dégénère en "apple çay le mal"
hyper fatigant^^
allez, amusez-vous bieng !^^
  • 0
20 pc & mac

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
J'ai la nette snesation qu'on tourne en rond... Je n'ai rien contre S.Jobs, j'admire sa réussite, pas de souci. Je ne me laisse pas bouffer par des forums ou autre, je regarde ce qui se passe autour, de moi, j'analyse, je me fais une idée et au fur et à mesure je construis ma politique de consommation sur ce que je vois.

Ce qui m'a toujours fait rire c'est le nombre de personnes qui tentent de te convaincre que acheter Apple c'est bien. Ce n'est pas aprce que c'est bien pour une personen que ça l'est pour les autres. Apple j'ai testé, j'ai destesté. Pourtant aujourd'hui, j'ai aiguillé ma mère vers un Ipad et pas une galaxy tab, mon père vers un iphone en lieu et place de son blackberry et personnellement je suis passé d'android à l'ios. Ca ne veut pas dire que j'approuve apple, ca signifie juste que pour ça ils étaient bons.

En revanche, le lecteur mp3? jamais apple. L'ordinateur? jamais apple non plus. C'est mon opinion, elle en vaut une autre.

Je ne decide pas de ne plus acheter telle ou telle marque sur une lubie mais parce que quelque chose m'a déplu chez eux.

Apple est pour moi comme lutti... une marque qui me deplait. Alors je peux parfaitement me passer de bonbons, en revanche quand je fais le point sur mes telephones, ce qu'ils me coutent, ce que j'en fais, je me rends à l'evidence (et espère ne pas être deçue) le plus raisonnable c'est l'iphone. Et comme j'ai quand même ma petite fierté, ça m'agace d'avoir acheté apple, mais je l'ai fait et je n'irai pas dire que l'iphone c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* juste pour critiquer apple.
  • 0
Ransom Stoddart

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)