Aller au contenu

Change
Photo

Problème étrange sur un ASUS n73JQ

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

g4uth

g4uth

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition suite à un échange d'un ordinateur asus N73JQ/X7BJ il y'a 3 semaines.

Aux premières vues , le pc semblait marcher parfaitement mais lorsque par exemple je voulais installer des applications, transférer des fichier ou lancer des jeux, l'ordinateur plantait mais aléatoirement.

Quand je dit "plante" c'est que l'écran se fige, le son se coupe et plus moyen de faire quelque chose a part éteindre le pc par le bouton marche arrêt.

J'ai donc fais plusieurs test ( reformatage, test mémoire etc...) rien na résolu le problème.

J'ai fais donc un dernier test :

Dans les options d’alimentation, lorsque que je baisse l'état maximal du processeur à 95% ou en dessous, le pc ne plante pu du tout, il n'a jamais planté depuis 15 jours (même pendant un jeux)
Cependant, lorsque que j'essaye de remonter l'état maximal du processeur au dessus ( 98% à 100%) les problèmes recommencent et il m'est impossible d'utiliser une application (il fonctionne tant que je ne joue pas à un jeux)
J'aimerais pouvoir utiliser mon PC à 100% donc j'aimerais bien savoir d'où vient le problème afin d'y remédier.

Vous savez d’où peut venir le problème ?
  • 0

g4uth

g4uth

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Personne à une idée ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Conflit avec le logiciel d énergie asus ? CPU peut être hs.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

g4uth

g4uth

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Je pense pas qu'il soit HS, quand il est à 95% max, les jeux qui gèrent les 4 cœurs tournent très bien.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors peut être un problème de température ? Quand ca chauffe trop, il baisse la fréquence . Du coup ca lag .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

g4uth

g4uth

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Il a pas le temps de chauffer, j'ai regardé les températures elles sont normales.
En effet, c'est lorsque je lance un jeux ( quand mon processeur peut aller jusque 100%), que mon PC plante direct ( j'ai pas le temps de jouer , a peine la partie commence que tout se fige).

Mais quand je baisse à 95% max, il ne plante pas.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as essayer de voir le SAV asus ?
  • 0

g4uth

g4uth

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Ils m'ont dit de faire une mis a jour du bios mais ça ne règle pas le problème. Maintenant ils me disent de le renvoyer asus SAV....

Mais je voulais trouver une autre solution car ça fait déjà 3 fois que je passe par le SAV ASUS (mon ancien pc).
Et au bout de la 3ème fois j'ai demander un échange avec ce pc ci et voila qu'il y'a un nouveau problème...

Mon pc passe plus de temps au SAV que dans mes mains...
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui je te comprends, mais là on ne semble pas avoir de solution .
  • 0

g4uth

g4uth

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Ok :( . Pas moyen de demander un remboursement ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)