Aller au contenu

Change

Un bon portable pour SCII

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
Bonsoir tout le monde!
J'aurais besoin de vous, je cherche un bon pc pour Gamer, du Starcraft 2 principalement, minecraft et d'autres, je suis obligé de prendre une ordi portable car mes parents sont divorcés et je me vois pas déplacer mon PC fixe toutes les semaines. Enfin bref, le problème est que, malheureusement, j'y connais rien en PC, d'où l'utilité de vos conseils :D.

Apres quelque recherche mon choix c'est arrêté sur 3 PC Asus:

Asus G53JW-SX275V a 926e : http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Asus G53JW-SX225V a 899e : http://www.ldlc.com/...PB00110086.html

Asus G53SW-SX180V a 948e : http://www.materiel....180v-66761.html

Voila maintenant j'aimerais que vous repondiez a 2 questions.
D'abord, lequel de ces PC est le plus puissant, si vous pouvez me faire une liste du plus au moins puissant ca serait trés sympa :D.
Ensuite, selon vous quel est le meilleur portable niveau qualité/prix.
Voila merci de votre aide :D

Sat'

[hr /]
Suppression du double post par omadessalla

[hr /]
bonjour je me permet de repondre a mon post pour vous proposer un nouvel Asus que j'ai trouvé, de la meme game que les 3 précédents. Le voici:

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Vous l'aurez sans doute compris, son enorme avantage c'est son prix, par contre vu que j'y connais rien, j'aimerais savoir les differences importante entre cet ordi et les 3 autres, est il vraiment moins puissant/bien?

Merci a vous!

Modifié par omadessalla, 24 août 2011 - 17:54.

• 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Bonsoir Satuurne (bien là haut ?)

Tu devrais demander à un modérateur de déplacer ton topic dans la section appropriée, ou bien le supprimer et le créer de nouveau ici : http://portables4gam...wforum.php?id=3

Un petit tour par la case présentation serait sympa ;)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Déplacé et double post supprimé :P
  • 0

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages
Franchement, ils se valent à peu près tous, même carte graphique, proco de la même trempe...
Un petit avantage pour le ASUS G53JW-SX275V niveau proco (il me semble)
Après, il faudra te baser sur les accessoires fournis/connectique etc.. pour faire ton choix, car ils auront tous des performances assez équivalentes.
  • 0

P4G : MSI GT780DXR / GTX675M / i7 2670QM / RAM 8 Go / Ecran Mat @ 1920x1080 / 750Go HDD / Alim 180W / Clavier rétro-éclairé Steelseries / Son par Dynaudio /

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
J'étais au courant que les 3 premiers étaient plus ou moins équivalent, mais le dernier, celui a 79Xe, il est presque aussi bien que les autres, parce que pour 200e de moins c'est quand même bizarre, presque rien ne change?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tu as des produits qui sont en fin de vie sur les catalogues, depuis la sortie des SB.
D'autre part les 200euros de différence s'expliquent en partie par la différence de CPU ;)

Ton 4ème lien embarque un Core i5 480M, alors que le premier est doté d'un Core i7-740QM.

Après, tout est une question de revendeur, les prix varient parfois sans trop de logique.
Tu vas pouvoir retrouver sur deux sites un produit identique avec une différence de prix notable :pff:

Modifié par oniiychan, 24 août 2011 - 19:31.

• 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Tu mets des liens avec des pc indisponibles.
Si tu veux un asus rog, et que ton budget est de 1000 euros, prends un sandy bridge full hd avec gtx 560m, que ce soit en 15 ou 17".
Tu en trouveras chez topachat par exemple, ou directement chez surcouf FNAC ou microrama si tu es de Paris.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
une 560m c'est LARGEMENT suffisant pour faire du 1v1 ultra sur SC2 en Full HD :cool:
Pour minecraft n'en parlons pas :)
  • 0

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
je peux monter jusqu'à 900e mais mon but c'est de pourvoir jouer a SCII en ultra avec le pc le moins cher possible.
Si le dernier (le moins cher) me permet de jouer a SCII en ultra alors pour moi c'est parfait mais j'aimerais qu'on me dise clairement si c'est possible avec celui la, et les différences avec les autres ordis (2 autres on un i5 aussi)
Parce que je comprend rien au vocabulaire informatique perso x).

"une 560m c'est LARGEMENT suffisant pour faire du 1v1 ultra sur SC2 en Full HD" Euh... C'est quoi une 540m? tu parles de quel ordi la?
  • 0

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages
Fait un petit effort quand même :P

Je dirais qu'avec tous ces PC tu fera tourner SC2 en ultra (peut être pas toutes toutes les options à fond non plus) mais le truc où ça risque de pêcher c'est au niveau du proco quand y'aura beaucoup d'unités.
Bref, si tu veux pas prendre de risques prend le celui avec le meilleure couple processeur/Carte graphique : celui que je t'ai conseillé plus haut.
Après si tu veux faire des économies attends toi à devoir revoir tes exigences sur le niveau de détails etc..

Aux autres : Y'a pas moyen d'en trouver un avec une GTX560M pour un peu moins de 1000€ ?

Modifié par GeRoHi, 25 août 2011 - 12:24.

• 0

P4G : MSI GT780DXR / GTX675M / i7 2670QM / RAM 8 Go / Ecran Mat @ 1920x1080 / 750Go HDD / Alim 180W / Clavier rétro-éclairé Steelseries / Son par Dynaudio /

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
tu joues en 1v1 ou 4v4? ça change énormément la donne.
En 4v4 tu as 4 fois plus d'unités à gérer ainsi que des maps plus grosses pour le proco/CG.

Ensuite il faut surtout remarquer que la différence de détail n'est pas frappante entre moyen et ultra.
Donc tu peux envisager de prendre ton pc à la fois pour tes cours et jouer :)

Modifié par Prime, 25 août 2011 - 12:59.

• 0

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages
Sinon y'a celui là : http://www.fnac.com/...3612129;4102;53
Bon c'est 100€ de plus mais doit y avoir moyen de le trouver à 900€ je pense, et niveau proco/Gpu ça commence à causer ;)
  • 0

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
Avant tout, merci pour vos conseils, ca fait plaisir de trouver un forum pour pc de gamer ou les gens vous aide vraiment.

Je joue principalement en 1V1 et 2V2 mais je touche a tout, notamment au 4V4 donc... Après si je peux pas jouer un ultra en 4V4 mais en bonne qualité ca me va hein, faut pas pousser non plus.

Pour le dernier portable que tu me propose GeRoHi, je pense que c'est un peu cher pour moi, j'ai les sous mais j'aimerais en économiser un peu, entre 800 et 900e c'est parfait pour moi. Celui que tu me propose plus haut a l'air vraiment pas mal, a voir.

Par contre si le dernier que tu me propose, celui a 1000e, s'il est possible de le trouver a 900e je suis preneur x) (je vais essayer de chercher de mon coté)
  • 0

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages
ici 950€ : http://www.webdistri...__p_775981.html
Au pire tu attends une quinzaine de jours, y'a bien un site marchand qui fera une réduc à un moment ou un autre ;)
  • 0

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
Le probleme c'est que justement, c'est l'inverse qui ce produit, je ne sais pourquoi, mais les prix des ordis que je propose a tendance a augmenter avec le temps...
  • 0

B3tamax

B3tamax

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
J'étais plus ou moins dans la même situation que toi, je cherchait un P4G pas cher qui me permettrait de jouer à pas mal de jeux en ultra après quelques recherches et conseils des gars du forum ( que je tiens au passage à remercier!) je suis tomber sur cet offre vraiment intéressante :
http://www.cdiscount...53swsx221v.html
Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisse trouver, en plus c'est sous la barre des 800 euros avec une gtx 460m ( qui plus ou moins au niveau de la gtx 560m) et tu profite d'un processeur sandy bridge! Certe la résolution et pas top top mais personnellement je viens de le recevoir aujourd’hui et je trouve que ça me convient et que c'est pas trop gênant et peut-être le disque dur est unpeu lent (5400 t/m) mais ça ne t'empeche pas d'en mettre un autre plus tard quand t'auras les sous .

Modifié par B3tamax, 26 août 2011 - 00:06.

• 0

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
quelle taille d'écran? 13/15/17 pouces?

si tu comptes énormément jouer go 15/17 pouces car meilleure ventilation
si c'est plus casual, go 13 pouces, ça sera moins cher lol
  • 0

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
tu pourrais me dire les quelques differences par rapport aux 3 autres Asus que j'ai cité plus haut? est il vraiment moins bien vu son prix?
  • 0

B3tamax

B3tamax

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Non il est pas moins bien, il est au même niveau que les autre si ce n'est meilleure ( il est meilleure que que le g53jw-sx225v et aussi je pense que le g53jw-sx275v car ils ont tous les deux des processeurs d'ancienne génération ), concernant le g53sw-sx180v la différence est que ce dernier a 6go de ram contre 4go pour celui de cdiscount et un disque dur de 750go à 7200tr/min contre un 640go 5400tr/min.

Mais comme j'ai dit précédemment le disque dur et la ram tu peux les changer plus tard. Perso tu trouveras pas moins cher pour une configue semblable et tu pourra jouer a starcraft en ultra sans problème je pense et à plein d'autre jeux aussi en full.

Ps : les asus de ldlc et materiel.net sont vendu avec souris , casque et sac à dos celui de cdiscount non

Modifié par B3tamax, 26 août 2011 - 16:16.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Pourrais-tu, pour une meilleure visibilité, utiliser : des majuscules, des virgules, des points, et des retours à la ligne.
Merci
  • 0

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
Bon finalement j'ai pris le Asus G53SW-SX221V, le meme que le tiens, pour son prix deja, puis vu les performances que tu m'as décrite, il a l'air largement assez puissant pour ce que je veux!

En tout cas merci bien pour ton conseil, ca fait longtemps que je voulais un PC portable, j'ai hâte qu'il arrive x)
  • 0

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Etant joueur sc2.master je peut te dire que sa rox sous sc2 pourquoi ? parceque sc2 est bien optimisé et tu peut kalé des réglages pour des low config ou quoi donc tkt ppr :)
Sur du full hd 22p sa tourne bien sof pdt les combat ou sa rame un peut plus ^^ manque de fps pour jeux constant 60 fps ^^ bref bonne chance : )
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

B3tamax

B3tamax

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Bah content d'avoir pu t'aider dans ton choix, j'espere que tu sera satisfait de ton achat,moi en tous cas je le suis ! Mais bon j'ai pas pu le tester complètement au niveau des performances, j'ai plus de tune pour acheter des jeux :P

Modifié par B3tamax, 27 août 2011 - 13:59.

• 0

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
Haha, je posterais mes premières impressions quand je l'aurais reçu ;)
  • 0

Guest_Satuurne_*

Guest_Satuurne_*
  • Visiteurs
Juste, vous pensez quoi de celui la,

http://www.darty.com...ns=1#tab_caract

Bon c'est pas un républic of gamer mais il a l'air pas mal pourtant est vraiment pas cher..
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le mieux est le g53sw de cdiscount
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Go celui ci satuurn tu ne sera pas déçu imo !

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

I7, full hd, gtx560 en 128bits = ca rox déjà du ponney !
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Seulement son budget grand max est de 900€
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)