Aller au contenu

Change
Photo

Problème caisson de basses (Subwoofer) sur G73JH

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bonjour, voila mon souci, je sais parfaitement que mon G73JH est équipé d'un Subwoofer, mais je n'arrive définitivement pas a trouver comment activer cette saleté (pardonnez moi l'expression...). J'ai déjà tout tenté : Désinstaller les Drivers Realtek (je suis finalement revenu aux 6.0.1.5978), j'ai désinstaller toute la suite Creative d'origine et je l'ai réinstallée, j'ai installer aussi celle disponible sur le site d'Asus dans la section téléchargement pour le G73JH (j'ai laissé cette suite installée). Mais rien n'y fait ! Je précise qu'a chaque fois, je désinstalle mes drivers avec CCleaner puis j'enlève toute trace de ceux ci a l'aide de Driver Sweeper puis je passe un coup de CCleaner pour nettoyer le registre. Le problème, est qu'a chaque fois que j'ouvre le Creative Audio Center, tout se passe bien, ensuite je vais dans Réglage des Basses, toujours pas de souci, mais une fois que je clique sur "Enable Bass Boost" (Creative Audio Center d'origine) ou "Activer l'amplification des Basses" (Creative Audio Center pris sur le site d'Asus), ce qui est la meme chose, eh bien j'ai droit a un magnifique "Creative Audio Center a cesser de fonctionner"...
J'éspère que vous pourrez m'aider a trouver la solution a cet affreux problème :(
Merci d'avance !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

nivek70

nivek70

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Va dans C:\Program Files (x86)\Creative\THX TruStudio\THXNBSet\ et tu ouvre THXAudNB.exe, et met haut parleur intégré. Dis moi si ça a marché.
  • 0
Image IPB

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
http://portables4gam....php?pid=260419

Je pense que ça devrait t'aider et certainement résoudre ton problème :)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
:+1: il n'y à pas de raison que cela ne marche pas :)
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
@Nivek70 : Dans le dossier "Creative" il n'y a pas THX TruStudio...
@F1SCH3TT3 & bobléponge : Je suis en train de télécharger le fix, on va voir ce que ca donne, j'était déjà tombé la dessus mais je me suis dis que ca avait pas grand chose a voir vu que je n'utilise pas Steam et que je n'ai pas de souci en jeu ou quoi...
Je vous tiens au courant !

EDIT : TOUJOURS RIEN ! Ca fonctionne pas, le Centre Audio Creative me dit toujours qu'il a cesser de fonctionner dès que je clique sur "Activer l'amplification des basses"... Aidez moi !

Modifié par xNour, 24 août 2011 - 20:56.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

nivek70

nivek70

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Si tu n'as pas THX TruStudio peut être te manque t'il un pilote, regarde sur le CD des drivers de ton PC.
  • 0
Image IPB

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
D'accord je vais voir et je vous tiens au courant (La j'ai le Catalyst Control Center qui fait des siennes je vais réinstaller mes drivers...)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Arf, pas de bol...

nivek70, je n'ai jamais eu THX TruStudio... Et pourtant je n'ai absolument aucun souci.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Etrange quand même, la je tente de réinstaller tous les logiciels Creative depuis le CD mais ils ne veulent pas s'installer... Une idée ?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut, moi perso, (et j'ai formaté la semaine dernière, donc c'est du propre !) j'ai les pilotes Realtek High definition R2.57 pris sur le site (ce ne sont pas les derniers en date mais bon) et pour créative je n'ai que le centre audio d'installé (sound blaster audigy HD ) à partir du CD, la suite complète est inutile.

Maintenant si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être dû à un conflit, mais avec quoi ?
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Je vais essayer, merci :) ! La j'ai un gros souci, je n'arrive plus a installer la suite creative... Ca me dit qu'il n'y a aucun périphérique audio reconnu... :/ ! J'ai vraiment pas envie de formater... Des idées ?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
Dans ton gestionnaire de périphérique tout est reconnu niveau son ?
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Oui il n'y a aucun souci et mes haut-parleurs fonctionnent parfaitement !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
J'ai eu le même problème (Creative Audio Center a cessé de fonctionner), malheureusement je ne me souviens plus de la solution. Le formatage semble un peu démesuré, mais c'est parfois l'unique solution. Ou alors la restauration d'une sauvegarde antérieure.

Ton subwoofer n'a jamais fonctionné ?
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Non pitié pas le formatage :( ! Bah non mon subwoofer n'a jamais fonctionner... Peu importe les 3 ou 4 formatages déjà faits...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
A chaque nouvelle réinstall il n'a jamais fonctionné :huh: ah ben c'est peut-être lui le problème alors. Mais si c'est matériel, faut peut-être voir du côté du SAV si tu peux.
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bah en fait, le souci, c'est que dès que je clique sur "Enable Bass Boost" peu importe le formatage, ca cesse de fonctionner... Si non le SAV, non merci... Je l'ai déjà envoyé il y a 1 mois pour des pixels morts et ca a pris 3 semaines j'ai pas envie d'attendre...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Up ! Cette fois, j'ai réussi a réinstaller Toute la suite Creative entiere sans souci, problème : Quand j'ouvre le Centre Audio Creative ca me dit : "Aucun périphérique audio pris en charge disponible. Vous devez fermer l'application. Cliquez sur OK pour fermer l'application maintenant." Donc en gros il ne reconnait pas ma carte son, alors qu'il n'y a AUCUN souci au niveau de celle-ci, elle est parfaitement reconnue dans le gestionnaire de périphériques, elle "fonctionne correctement" comme cela est indiqué, le son fonctionne parfaitement sur mes Haut-parleurs, mais c'est comme si il n'y avait rien... Personne n'a une idée ?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
cela t'aidera peut etre http://forum.noteboo...nload-here.html
http://forum.noteboo...-hd-2-48-a.html
il y a une multitude de threads concernant la suite creative et le JH , meme sur p4g car l'utilisation a été tres problematique au debut
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
J'ai fait correctement les deux tutos que tu m'a donner la, j'ai toujours ce satané problème : Aucun périphérique audio pris en charge" à l'ouverture de n'importe quel logiciel Creative ! Pitié personne n'a une idée j'ai vraiment pas envie de formater :( Il n'y aurais pas un moyen de restaurer Windows tout en gardant ses programmes et données (histoire juste de remettre tous les drivers d'usine et autres) ?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
Formater je n'en vois pas (plus) l'utilité du coup puisque ce sont tes basses qui posent problème et que cette solution n'a jamais rien résolu de ce côté là si je comprend bien. Restaurer tu peux, mais idem que pour le formatage je vois pas trop en quoi ça te servira malheureusement. Si d'origine, et même après 3 formatages tu n'as jamais eu de basses, je suspecte un problème matériel, et là tes alternatives sont plutôt restreintes, revenir en configuration d'usine n'y changera rien (enfin si c'est pour ça que tu veux le faire).
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bon bah finalement, les drivers Realtek ne voulaient même plus s'installer et Creative ne reconnaisait même plus ma carte son alors je me suis résolu a formater, et ca a pas fais de mal a mon P4G, il va mieux, est plus rapide, et au moins j'ai des drivers nickels. La suite creative reconnait maintenant parfaitement ma carte son mais j'ai toujours le même souci de "Creative Audio Center a cesser de fonctionner" quand je coche "Enable Bass Boost". J'ai aussi eu en même temps un souci avec Catalyst alors je m'suis dis bon bah je formate c'est bon j'en ai marre... Donc la j'ai un G73 en config usine et ca me conviens, si le Subwoofer ne fonctionne pas, je m'en fiche, au moins j'ai une installation propre et puis c'est quelque chose qui n'a jamais fonctionner alors bon, ca va pas me manquer. En tout cas si quelqu'un a encore une idée, je suis preneur, mais sachez que je ne toucherais plus au drivers ^^.
Merci à tous de votre aide en tout cas ! :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Up ! SOLUTION TROUVEE : Formatage avec F9 puis désinstallation complète de la suite Creative et réinstallation complète de celle présente sur le DVD de Drivers Asus ! Ca marche nickel ! A la seule chose près que je trouve bizar que rien ne sorte du Subwoofer... Je sais que le son est 100 fois meilleurs quand j'active L'Amplification des Basses mais j'ai l'impression que rien ne sort du Subwoofer (du moins quand j'y colle mon oreille...) Est-ce normal ? Est-ce que le son est en fait transmis vers les 2 haut-parleurs, est-ce juste de la déco..? Merci en tout cas a tous pour vos réponses :) !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
En tous cas en home cinéma, c'est normal de ne rien entendre qui sort du subwoofer.
Ce sont de très basses fréquences que l'on "ressent".
D'ailleurs, les "vendeurs" de matériel HC s'évertuent toujours à le mettre à fond (le sub) pour les démos, ce qui est complètement inadapté.
Effectivement, le son parait meilleur, plus enveloppant avec le caisson de basses, même si tu as l'impression, en collant ton oreille (ou autre chose :) ) qu'aucun son n'en sort.
En espérant avoir été clair ;), je te souhaite un bon dimanche
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Merci beaucoup tu me rassures là ! :) C'est vrai que le son n'a complètement rien à voir avec avant ! Maintenant il me faut trouver des drivers Realtek qui font pas freezer le PC hahaha mais je crois que j'ai trouvé !
Merci en tout cas !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)