Aller au contenu

Change
Photo

Clevo M570RU-U (T9300 + 8800M GTX)

• Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges
Bon apres quelques galères pour l'installation de windows xp (trust v4 pour les connaisseurs), voici le verdict avec les meilleurs pilotes:
Image IPB
Mais plus que le score c'est une amélioration de la fluidité dans les jeux que je remarque, par contre j'ai des freezes assez mechant qui me bloque le pc lors de grosses demandes de puissance graphiques.
Par contre quand j'utilise les 4 go de mémoire le score est inférieur et ne dépasse pas les 10600.
;)

Modifié par Holyver, 25 mai 2009 - 20:05.

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Black killer by Invasion Labs: M570RU: T9300 + 8800M GTX 

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

Guest_frip_lopaka_*

Guest_frip_lopaka_*
  • Visiteurs
Bonjour

Après quelques mois d'utilisation du Black Killer, je peux dire que cette machine (Clevo M570RU-U 17" @ 1900*1200, nVidia GeForce 8800M GTX, Core 2 Duo T9300 @ 2.5GHz, 4 Go RAM DDR2, HDD 250 Go @ 7200rpm) n'est pas du tout ce que les gens disent:

- la machine chauffe de trop dans des jeux comme Age Of Conan - Age of Empires III, surtout au niveau du disque dur, et provoque des plantages, même avec les ventilateurs a fond en continue.
- la machine est très bruyante, les ventilateurs auraient pu être silencieux çà existe.
- l'écran en 1900*1200 pour un 17" est excessif, le jeux Age of Conan rame dans cette configuration, et impossible de le passer en 1600*1024 sinon l'image est flou, sauf en mode fenêtrée, super... Idem pour la bureautique ou les caractères même réglés sont trop petit ou trop gros...
- je cherche toujours l'intérêt du full HD 1080 sur cet écran, le 720 suffit amplement ...
- machine soit disant pour les jeux, est trop fragile (les charnières des touches se cassent) et ceci au bout de 2 mois d'utilisation
- les 2 ans de garantie vont surement être utile
- maintenant j'ai peur que ma machine me lâche en déplacement à l'étranger
- au prix de la machine finalement faudra compté un refroidisseur supplémentaire
- la décoration externe du boîtier est très fragile, le dessin ne tient pas.

En conclusion, le Clevo M570RU-U est du bas de gamme qui ne tient pas du tout la route, ou on aguiche les gens avec ces composants que le boîtier supporte difficilement.

Voilà pour mon expérience personnelle, déçu au début et toujours déçu après quelques mois, je pense déjà à revendre cette machine a des fanas qui ne jurent que par du clevo.

Modifié par frip_lopaka, 05 août 2009 - 12:47.

• 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Bonjour,

A la vue de ta configuration, ce M570RU n'est pas récent (GeForce 8800M GTX, plate-forme Centrino 1ère du nom, etc.)

Depuis combien de temps l'as-tu ? Prends tu le temps de souffler de temps en temps l'intérieur pour en extraire les éventuels paquets de poussière ?

Le M570RU (1er du nom) et le M570TU (2ème du nom) n'ont jamais au grand jamais été des machines silencieuses et nous l'avions indiqué à tous lors des différents articles s'y rapportant. Mais il est vrai que les ventilateurs auraient pu être plus silencieux. Cela me fait penser que je n'ai jamais chercher à savoir s'il était possible d'en trouver des équivalents plus silencieux. Si quelqu'un pouvait prendre les références de ces ventilateurs pour me les donner, j'essayerai de regarder.

Pour ce qui est de la résolution, tout est une histoire de goût, tout comme les dalles brillantes. Personnellement, je ne peut plus travailler sur un écran ayant une résolution basse, surtout sur un 17". Essayes de voir avec IL si tu ne peux pas avoir un écran ayant une résolution plus adéquate à ton utilisation.

Si Yo passe par là, il pourra te donner son avis sur sa machine qui possède à peu près la même configuration et qui n'ets plus toute jeune non plus (la machine hein :D ).
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Je suis là :D

frip_lopaka

Je vois que tu as une mauvaise expérience avec ton M570RU-U. Je ne joue pas à Age of Conan donc je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de ressources graphiques. Je passe ici car je vois des problèmes qui sont largement traitables et dont les réponses se trouvent sur ce forum.

Notamment pour le bruit, qui est un gros défaut du M570RU-U mais qui par chance se règle sans problème. J'ai pour ma part installé un firmware Sager me permettant de régler la vitesse des ventilateurs. FN + 3 et ton M570RU-U sera silencieux comme tu ne l'as jamais entendu :D. Ce problème a été réglé il y a maintenant 10 mois sur ce forum. Pourquoi ne t'es tu pas renseigné sur cette possibilité ?

Pour la puissance graphique, les jeux auxquels je joue tiennent largement la route en résolution native (FPS du style COD4, COD 5, Bioshock, Fall Out 3, Dead Space et d'autres). Cela dit, il est vrai que tu ne feras pas tourner Far Cry 2 tout au max en 1920x1200. Des jeux comme Command and Conquer tournent bien mais sont limités par le CPU, donc on doit rogner sur les réglages.

Je pense comme beaucoup sur le forum que tu as mal défini tes besoins. Si tu voulais un portable à 1500€ qui à la puissance et le silence d'un PC de bureau de 1500€, tu t'es malheureusement fait des illusions. Les meilleures configs portables actuelles (environ 3000€) sont au niveau d'une GTX 275 (Je te monte ça pour 900€ sur un fixe !)

Donc soit tu n'as pas assez mis d'argent sur ta configuration car tu as sous estimé les demandes graphiques de tes jeux préférés, soit tu n'étais pas fait pour un PC portable (Si tu travailles aussi sur ton portable, tu ne peux pas bosser sur du 1440x900 sur un 17").

Je vais pas parler de la solidité de la machine car il se peut que tu sois tombé sur un modèle défectueux. Mais juste pour information, le mien date d'1 an et 3 mois, et je n'ai toujours pas de problème.

N'hésites pas si tu as des questions et prend contact avec IL pour régler tes problèmes avec la machine
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_frip_lopaka_*

Guest_frip_lopaka_*
  • Visiteurs
Oui bien sur je vais contacter IL après mes vacances en septembre, il n'y a pas de soucis mais ce n'est pas de la société que je critique, c'est surtout du Clevo et de ce qu'on dit sur cette marque.

Le bruit est insupportable, il est plus fort que les PC fixes 386DX de l'époque. Certes IL m'a gentillement fournit le firmware Sager, mais sous mes jeux, je ne peux pas me permettre de baisser les ventilos car là le Clevo se met en blocage. Avec les ventilos en continue çà bloque au bout d'une heure. Ma solution a été de prendre un ventilateur pour ordinateur portable silencieux que l'on met en dessous et que l'on branche sur port USB. Mais bon en déplacement çà commence a faire pas mal de matériel a embarquer.
En bureautique c'est bien, mais cette machine est basée pour le jeux principalement. Et le bruit est très agaçant pour ceux qui regarde la tv à côté, ne serait-ce que çà. Alors imaginer quand on est 2 dans une chambre d'hôtel par exemple...

Bref le clevo ce n'est pas le top, les jeux tout au max en 1920x1200 sans blocage au bout de 3 heures de jeux je demande à voir, c'est par ce genre d'affirmation que j'ai cru que cette machine était bien. Mon clevo chauffe de trop jusqu'à chauffer la main droite. Ce portable a été acheté en mai 2009 d'où je pense son prix attractif.

Donc tout çà pour dire, car ce portable n'est pas un fixe, le 1920*1200 en 17" c'est du n'importe quoi surtout que l'on ne peut pas descendre la résolution, enfin si mais on ne voit plus rien. Oui y en a qui aime, d'autre qui l'on pour dire qu'ils ont le top, chacun fait ce qu'il veut, mais dire que c'est l'écran qu'il faut, ben non, c'est un portable, moi je colle mon nez dessus pour voir correctement. Personnellement le 1440*900 sur un 17" aurait été plus naturel et efficace. Le 1920*1200 çà se comprend pour un écran à partie du 20".

Enfin bon, je n'en veux à personne c'est juste pour donner un point de vue de quelqu'un qui se déplace très souvent, environ 6 mois par an. Et cette machine n'est pas un transportable digne de ce nom mais un enfer :)

Je voulais quitter les grosses marque comme Toshiba, ben je crois que les Clevo ne sont surement pas à la auteur des grosses marques dans les prix d'environ 2000€, et on comprend aussi pourquoi les grosses marques hésitent a mettre du 7200rpm dans leur machines, et on comprend aussi pourquoi elles hésitent à mettre des écran >1650*x, y en a mais pas autant que les clevo, ou tous les marchants mettent l'écran par défaut en 1900*1200, et les résolutions en dessous en option.

Voilà c'est tout, c'est un point de vue qui s'est déjà discuté sur pas mal de forum, je le met ici pour faire part de mes déboires et surtout de ma déception.

Ce Clevo n'est pas fait pour mon utilisation qui pourtant est très proche de la votre, car je suis un joueur avant tout. :yep:

Snif

Modifié par frip_lopaka, 05 août 2009 - 20:43.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Bah...

Une chauffe pareille c'est pas normal, as-tu déjà essayé de voir avec le SAV?
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Oui, je pense que ton histoire de surchauffe n'est pas catholique, et devrait mériter un démontage et une inspection sérieuse des entrailles de ton laptop... Voire un bon dépoussiérage... ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Pour la résolution de l'écran je suis de ton avis le 1920*1200 c'est n'importe quoi, un 1440*900 suffit amplement surtout pour une machine faite pour jouer, enfin après les autres vont te dire que blabla sur leur logiciel de blabla c'est mieux blabla, mais malheuresement Clevo ne connait que cette résolution la ou Alienware a encore l'intéligence de proposer du 1440*900 :P

Sinon pour le chassis d'après les photos il m'a toujours paru très cheap.....Après je n'en est jamais eu entre mes mains donc je ne pourrais pas juger de la qualité, mais un 17" qui ne peut accueillir qu'une CG, un seule DD je trouve ça très bof et qui de surcroit fait un bruit de fou..... Je pense que Clevo a encore quelque progrès à faire sur ces chassis, d'ailleur on peut voir qu'ils se sont améliorés grâce au très bon M980NU, reste juste à faire un 17" convenable mais je pense que ça va arriver, il y a le D900F qui a l'air super mais je le classe aps dans la même catégorie vu qu'il possède un processeur de desktop.

Sinon pour tes problèmes t'embête pas et fais marcher la garantie.

@ David: tu es interdit de forum tant que le test et l'overclocking du M17x ne sont pas publiés.... :D

Modifié par K-Nabeesse, 05 août 2009 - 21:09.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Pour la résolution c'est une affaire de goût. J'étais également septique, mais depuis que j'ai testé du 1680*1050 sur un 15 pouces je trouve ça très agréable d'utilisation.
  • 0
Image IPB

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Bon Ayant passé du temps sur AOC sur desktop mais surtout sur le m9750, c'est certain que si tu mets une trop longue vue, et un AAx4 tu plante de partout ;)
Avec ta carte c'est plus ou moins aux 3/4 des réglages grand maximum que tu dois régler, et en 1440x900 :)
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)

@ David: tu es interdit de forum tant que le test et l'overclocking du M17x ne sont pas publiés.... :D

Il est fini et sera en ligne demain :P
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges
Voila un an que j'ai mon Black Killer maintenant et je pense que sa peut être sympa d'en faire le bilan :)

Alors on commence par le positif, ce pc marche vraiment bien , dans les jeux et les applications en générales, il est réactif, le démarrage est rapide, il faut vraiment des jeux récent ou gourmand pour le faire ramer, et encore en se fesant plaisir dans les réglages graphiques.
L'écran est vraiment bien et la résolution 1920x1200, j'adore , sa donne vraiment une bonne qualité dans les jeux ou avec les films en full hd.
En bref, il est vraiment agréable a utilisé au quotidien et pourtant il faut dire que j'étais contre les PC portables.

Maintenant le négatif:
-le son, je trouve vraiment dommage le manque de molette de réglage, mais surtout le son au max n'est pas si fort que ça, et à fond la qualité n'est pas top, ça grésille,
-le ventilo qui des fois s'excite, pas trop dérangeant au quotidien mais c'est surtout quand je laisse le pc allumé et que je dort,
-le disque dur que je trouve des fois un peu petit mais un dd externe corrige ce problème
-mais le plus gros soucis vient de mon design Black killer, qui a commencé a se barré une fois, j'ai contacté IL et j'ai été très surpris pas leur réactivité et la rapidité qu'ils ont mis à me refaire le design, seulement voila il recommence encore a se barrer, et pourtant rien ne frotte le design et je ne pose rien sur le pc.
Seulement je ne les ais pas encore recontacter car je vais mourir si je doit me séparer quelques jours de mon pc :vert: .

Donc, au finale, vraiment satisfait de mon achat et pourtant je suis quelqu'un de plutôt exigeant, rapport qualité /prix très bon au moment de l'achat, je ne sais pas si le prix a baisser depuis.

Par contre, j'ai rapidement viré Windows Trust 4, pas terrible , mais j'essaie depuis quelques temps d'installer 7 x64 mais je lutte à trouvé les drivers alors si quelqu'un à réussit à tous les avoirs, ça serait cool qu'on réunisse tous les liens sur ce topic.

Voila j'espere que d'autre donnerons leur avis aussi ^^
  • 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Black killer by Invasion Labs: M570RU: T9300 + 8800M GTX 

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
Merci pour ce retour, c'est sympa

J'ai commandé un Clevo chez IL (voir ma signature), et j'ai demandé un Désign.
car je tenais absolument a avoir un portable "personnalisé" (même si je le paye plus cher qu'ailleurs)

Peux préciser ce que tu veux dire par "le Désign se barre" ?
Peux tu poster une foto de cela , si possible un gros plan
quand tu dis que IL t'a refait le Désign, est ce que tu a du retourner ton portable ?
est ce que tu a du payer quelques chose (frais de port ou autres)?
Merci d'avance .;)

Modifié par Vigo, 05 décembre 2009 - 23:10.

• 0

Tidus13

Tidus13

César Menteur

• Membre
  • 107 messages
De même qu'Holyver, ca va bientôt faire un an que j'ai en ma possession mon BlackKiller :)

Pour ce qui est de la qualité du chassis, ben c'est simple, j'arrête pas de le transporter (pour aller en cours,
changement de pièce, vol France - Écosse...), et il a pas bronché un brin !

Malgré le fait que je la maltraite (installation / désintallation de logiciels et jeux à la chaine depuis un an sans formatage), il tient largement la route :)

Seul bémol, je sais pas d'où ça vient, mais quand je lance une vidéo en streaming et en plein écran, la vidéo lague... J'ai testé sous plusieurs navigateurs ça fait pareil. :/

Je n'ai finalement pas apposé de design sur la coque, mon amie manquant de temps pour le faire, mais finalement noir uni c'est sobre et je le vois pas dans tout les cas (et le deign c'est avant tout pour craner, faut l'avouer, moi tant qu'on repère pas mon P4G, y'a moins de risque de vol ^^)

Et sinon en Écosse le pc reste allumé 24/24 environ, mais pas dans ma chambre donc je peux dormir tranquille, rapport au bruit :D

@Yo Eight : ceci dit, je serais pas contre tester le firmware Sager, si t'as un lien :)
  • 0
Black-Killer by Invasion : • Clevo M570RU-U • 17" 1900*1200 • T9300@2.5GHz • nVidia 8800M GTX • 4Go DDR2 • DD 250 Go (+ 1.5 To en externe) • Vista Inside

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
.....(et le design c'est avant tout pour craner, faut l'avouer ......)
pas d'accord avec toi Tidus
le Design permet de donner une touche particulière a ton portable, et cela protège le capot
c'est pas pour craner, c'est pour montrer que l'on a un portable Gamer qui n'est pas comme les autres, bref un vrai Geek :happy:
  • 0

Tidus13

Tidus13

César Menteur

• Membre
  • 107 messages
"montrer que l'on a un portable Gamer qui n'est pas comme les autres"

Pour moi ca revient à craner :D
Mais y'a aucun soucis je voulais mon design perso aussi, c'est juste que j'ai pas pu l'avoir avant de partir à l'étranger donc... ^^
  • 0
Black-Killer by Invasion : • Clevo M570RU-U • 17" 1900*1200 • T9300@2.5GHz • nVidia 8800M GTX • 4Go DDR2 • DD 250 Go (+ 1.5 To en externe) • Vista Inside

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
TU arrive à jouer correctement avec la 8800mgtx
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
intéressant ce topique et merci pour le recul sur la machine en question.
il est vrai qu'à ce tarif, on ne peut exiger le haut de gamme non plus.

j'aurai souhaité connaitre le prix que vous avez déboursé pour la machine il y a un an.

une machine silencieuse est parmi mes critères puisque je travail de nuit et je n'ai pas envi de reveiller tout le monde et je n'ai envi si je remonte ou je descend les escaliers de le porter avec un ventilo supplémentaire...

la bonne journée,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)