Aller au contenu

Change
Photo

Réinstallation windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Ranpie49

Ranpie49

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Le contexte :

Mon disque dur va apparemment bientôt crasher (message SMART), par conséquent, je compte en acheter un nouveau http://www.materiel....promocode=11802 pour mon tosh l555-10r que je compte revendre (pour acheter un P4G ensuite)

Je n'ai jamais ouvert mon pc portable auparavant, et pour éviter de dépenser de l'argent pour qu'un pro me le fasse, j'aimerais faire cela moi même.

Si je résume la manip :

1-J'ouvre mon pc
2- j'enlève mon DD
3 Je le remplace par l'autre
4 je referme mon pc
5 je rallume mon pc
6 je tombe sur le bios à qui je dis de booter sur le CD de réparation.
7 je éteins le pc
8 je rallume avec le cd mis au préalable en 6

A partir de là, que va-til se passer ? Ai-je oublier quelque chose ? Est ce que j'aurais besoin d'utiliser ma clé d'activation windows seven ?

C'est surrement simple aux yeux de beaucoup, mais vu que c'est la 1ère fois..:gne:

Merci d'avance.

Modifié par Ranpie49, 22 août 2011 - 21:47.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
TU ouvres ton pc
tu enlèves ton hdd (fais gaffe aux nappes, vis et autres papiers bizarres)
tu le remplaces par l'autre
tu refermes
tu rallumes
tu change le boot sur le dvd dans le bios
ça boote sur le dvd windows
tu réinstalles windows
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ranpie49

Ranpie49

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
C'est surrement un détail mais mon CD de réparation que j'ai fait, tient sur un CD R ?

Aussi, la séparation du DD en 2 partitions une pour Windows et l'autre pour la DATA, se fait manuellement ? Si oui à quel moment ?

Modifié par Ranpie49, 22 août 2011 - 22:00.

• 0

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Salut

Pour le partitionnement tu le verras facilement puisque c'est une étape à part entière mais effectivement cette dernière est entièrement manuelle ! 1, 2, 3...4 partitions (je crois que c'est le maxi pur 1 HDD)

Une fois Windaube installé, il y a aussi la possibilité de le faire à posteriori via des software ou via le panneau de configuration Windaube ! Cependant tu seras limité en terme de modifications possible: taille des partitions, nombres ...
  • 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

Ranpie49

Ranpie49

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Ok, je compte faire 2 partitions comme au départ. De toutes façon, ce pc est destiné à la revente.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
si tu veux le revendre, fais pas de partitions... (de toutes façons, ça ne sert plus à grand chose les partitions)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ranpie49

Ranpie49

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Tout s'est bien passé mais je n'ai pas utilisé le CD de réparation, car je veux que l'ordi revienne à 0. Donc j'ai remis windows avec la clé d'activation.

Pour l'instant, tout est OK.

Néanmoins j'ai un petit problème qui obscurcit le tableau.

Je n'arrive pas à avoir le wifi, ma carte réseau, ne fonctionne apparemment pas, alors que dans le gestionnaire de périphérique, elle apparait comme fonctionnelle et les pilotes sont les bons.
Par contre, "le controleur de réseau" lui, a un triangle jaune, m'indiquant qu'il n'a aucun pilote (code( 28) )
J'ai cherché sur le net en vain, la touche FN ne marche pas bien ( peut-être que c'est dû à cela, le réseau n'étant peut-être pas activé ?)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)