Aller au contenu

Change
Photo

Medion Erazer X7813 : votre avis ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

jeff1206

jeff1206

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
plus simple comme ça:
http://shop.ebay.fr/...&LH_TitleDesc=0
  • 0

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
J'ai reçu mon x7813, en fait il y a un sachet avec un bout de plastique noir dedans et il cale parfaitement le second disque, je suppose qu'il est fait pour ça, sinon c'est un sacré coup de chance ^^.
Donc pas besoin de berceau supplémentaire de mon point de vue, il a déja tout ce qu'il faut ce pc ^^.
  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

Tony4G

Tony4G

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Ahhh ok, il sert à sa le bout de plastique noir, quand je l'ai vu je me suis dit mais a quoi peut il servir :happy:
Bon je verrai plus tard pour l'ajout d'un SSD, pour le moment j'ai d'autres choses a acheter ;)
Sinon dolby home theater v4 a l'air de déboiter :D
  • 0
P4G : Medion Erazer 7813, Gtx 560m, i7 2630, 1T DD...

sliffeur

sliffeur

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour,

J'ai bien envie de m'acheter aussi le Erazer X7813 avec 4Go de Ram supplémentaire.
Vous me conseillez quelle RAM sur rueducomerce?

Merci
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Tu as vraiment besoin de 8Go de ram?
Sinon de la Kingston hyper x en 1600MHz
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Suricate

Suricate

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici.

Je cherchais un PC portable assez puissant et mon choix s'est arrêté sur le x7813 (j'hésitais avec un MSI i5).

J'ai également acheté Skyrim et c'est là qu'est le problème : quand je joue et que je suis branché sur le secteur tout va bien, ça dépote, mais quand je passe sur la batterie c'est d'une lenteur affligeante, limite injouable.

J'ai cru comprendre qu'il existe une "stratégie" dans le Bios qui limite les performances de l'ordinateur quand celui ci est sur la batterie afin d'économiser cette dernière. C'est ça ? Y a t-il moyen de modifier ces paramètres sans rentrer dans le BIOS ? Comment ?

Je vous rassure, je passe le plus clair de mon temps en étant branché mais tout de même : c'est dommage d'avoir une voiture de course et de la brider de la sorte. A ce sujet, pour que la batterie ait une durée de vie plus longue me conseillez vous de la laisser ou de l'enlever du PC quand je ne m'en sers pas ?

Merci d'avance pour ces renseignements.
  • 0

sliffeur

sliffeur

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Oui je travaille beaucoup avec des machines virtuelles donc 8Go, c'est appréciable :)
Merci pour ta réponse rapide
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le mieux pour 8Go c'est de prendre d'un coup 8Go et de ne pas laisser les 4Go de base (mais les garder au cas où)

Pour la batterie, il doit se mettre en économie d'énergie sur batterie, mets le sur usage normal et ça ira mieux, sinon je sais pas
Pour le branchement débranchement, comme c'est une batterie au lithium, la seule chose à éviter c'est de décharger entièrement la batterie, c'est tout
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Guest_le_lensois_*

Guest_le_lensois_*
  • Visiteurs

J'ai reçu mon x7813, en fait il y a un sachet avec un bout de plastique noir dedans et il cale parfaitement le second disque, je suppose qu'il est fait pour ça, sinon c'est un sacré coup de chance ^^.
Donc pas besoin de berceau supplémentaire de mon point de vue, il a déja tout ce qu'il faut ce pc ^^.

Sais-tu ou je pourrai trouver un schéma de montage avec ce bout de plastique noir, j'suis un noob dans tt c'qui est hardware :s

Merci d'avance
  • 0

Guest_le_lensois_*

Guest_le_lensois_*
  • Visiteurs

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici.

Je cherchais un PC portable assez puissant et mon choix s'est arrêté sur le x7813 (j'hésitais avec un MSI i5).

J'ai également acheté Skyrim et c'est là qu'est le problème : quand je joue et que je suis branché sur le secteur tout va bien, ça dépote, mais quand je passe sur la batterie c'est d'une lenteur affligeante, limite injouable.

J'ai cru comprendre qu'il existe une "stratégie" dans le Bios qui limite les performances de l'ordinateur quand celui ci est sur la batterie afin d'économiser cette dernière. C'est ça ? Y a t-il moyen de modifier ces paramètres sans rentrer dans le BIOS ? Comment ?

Je vous rassure, je passe le plus clair de mon temps en étant branché mais tout de même : c'est dommage d'avoir une voiture de course et de la brider de la sorte. A ce sujet, pour que la batterie ait une durée de vie plus longue me conseillez vous de la laisser ou de l'enlever du PC quand je ne m'en sers pas ?

Merci d'avance pour ces renseignements.

La même chose avec Battlefield 3 sur batterie, il se lance une fois sur 5 et il est injouable.
Je pense que c'est normal sur des jeux aussi gourmand.
  • 0

Guest_zugzug_*

Guest_zugzug_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous,

Malgrès le nombre de page il ne semble pas avoir vus énormement de retour sur cet ordinateur portable.Et comme je suis très interesser par ce PC j'aurais voulus savoir ce qu'il valait niveau finition, chauffe et bruit et aussi de la luminosité de l'écran qui d'après certain test n'est vraiment pas bonne.
De plus , je connais absolument pas cette marque et ce qu'elle vaut réellement(elle a un bon SAV (en france?)).

Parce que d'apres ce que j'ai vus elle n'a pas un très bonne réputation de ce coté la... mais bon dieu... ya rien a ce prix avec d'aussi bon composants alors j'hesite vraiment:bigeyes:

Et j'aurais voulu savoir comment ce PC ferait tourner BF3 et skyrim par exemple...:rolleyes:

Modifié par zugzug, 19 décembre 2011 - 14:54.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
A ceux qui perdent des perfs en jouant avec la batterie:

C'est normal, la carte passe en mode éco^^

Oui ce pc fait tourner Skyrim, et de bien belle manière :)

Pour la dalle je ne saurais dire, pour la fabrication c'est grosso modo du MSI simplement rebadgé donc de la bonne qualité.

Après, pour le prix, c'est sur que tu n'auras pas une dalle de clevo pour ce prix, mais déjà un très bon rendu.

Modifié par K4toN', 19 décembre 2011 - 15:27.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Suricate

Suricate

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Personnellement je n'ai pas d'autres points de comparaison (j'avais un petit dell avant).

Niveau finition rien à dire c'est très sobre, pas de clavier rétro éclairé (un peu galère dans les donjons sur skyrim quand on ne connait pas encore parfaitement l'emplacement des touches), pas de fioritures mais c'est pas moche non plus.

Coté bruit je trouve que le ventilo est assez présent, il tourne d'ailleurs pas mal sur les jeux. C'est un peu gênant mais rien de bien grave surtout si, comme moi, tu joues au casque pour ne pas déranger Madame. Reste le mode turbo qui, s'il doit bien ventiler, fait le bruit d'un hélicoptère.

La dalle est de bonne facture, ça reste du full HD avec une belle définition.

Pour ce qui est du SAV... je croise les doigts. Mais vu que la concurrence est au moins 300€ plus cher pour le même processeur, la même carte graphique et un écran en 17", si tu as un problème tu peux te payer le luxe de t'acheter une PS3 en attendant le retour de ton PC du SAV :vert:

Je suis convaincu de mon achat (avec un léger bémol sur les performances en rade quand on est sur la batterie, à creuser).
  • 0

Guest_zugzug_*

Guest_zugzug_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour vos messages rapides :D

Je pense que je vais me jeter à l'eau... :bigeyes:

N'hésitez pas si vous avez d'autres choses a dire :pray:
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Commande.

Comme ça tu l'as mercredi ;)
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Suricate

Suricate

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Nouveau pilotes pour la GTX 560M : 25% de performance en plus sur Skyrim :D

http://www.clubic.co...rfs-skyrim.html
  • 0

MiniMe

MiniMe

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Téléchargé mais pas encore installé, il se fait tard je verrais demain ( tout à l'heure ).

Et puis, 25% de perf en plus sur Skyrim, j'ai envie de rigoler...
  • 0

Asus Padfone Infinity A80.

Cleco W110ER, Core i5 3210M, GT 650M, 8Go ram, 750 Go 5400rpm, 1366x768.
Medion Erazer X7813, Core i7 2630QM, GTX560M, 8Go ram, 1To 5400rpm, 500Go WD 7200rpm, 1920x1080.

tony91

tony91

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonsoir
j'ai téléchargé le pilote mais il ne veut pas s'installer !!!
il me dit qu'il ne trouve aucun matériel !!!
j'ai pourtant un Medion Erazer X7813 avec la nvidia GeForce GTX 560M
j'ai pris celui là http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html
merci par avance
  • 0

MiniMe

MiniMe

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Ce sont des drivers pour gpu de bureau, c'est pour ca que ca ne marche pas.

Le lien pour les gpu de portable : http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html
  • 0

Medion Erazer X7813, Core i7 2630QM, GTX560M, 8Go ram, 1To 5400rpm, 500Go WD 7200rpm, 1920x1080.

tony91

tony91

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
oups la boulette lol
merci MiniMe même pas fait attention
  • 0

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages

Nouveau pilotes pour la GTX 560M : 25% de performance en plus sur Skyrim :D

http://www.clubic.co...rfs-skyrim.html

Il parle de la 560 , pas de la 560m

Faut savoir un minimum lire quand même :rolleyes:
  • 0
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

Tony4G

Tony4G

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment configurer la touche P1 ( turbo )
Sinon j'ai pas trop toucher au système sonore mais franchement je le trouve énorme ce dolby
  • 0
P4G : Medion Erazer 7813, Gtx 560m, i7 2630, 1T DD...

tony91

tony91

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour
il suffit juste de cliquer sur P1 et choisir le programme que tu voudras associer
  • 0

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjour je voudrais savoir si ce x7813 fait du bruit pendant le visionnage d un film? Si oui, peut on désactiver la cg pour avoir la paix au niveau de la ventilation?
  • 0

MiniMe

MiniMe

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
La cg se désactive d'elle-même avec la technologie optimus; et pour ce qui est du son de la ventilation en film, elle n'est vraiment pas audible.

Par contre en jeu, c'est 1 toute autre histoire, mais moi ca ne me dérange pas plus que ca.
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Sur le X7813 ou les autres modèles, la technologie Optimus n'est pas supportée malheureusement.
En fonctionnement de bureau, c'est-à-dire avec juste internet ou quelques "ensembles de bétises évitables" d'ouverts, ta carte graphique se "downlocke" à des fréquences 2D et très inférieurs aux fréquences 3D adoptées pour le jeu. Ainsi, ta consommation est diminuée et l'autonomie augmentée.

Tout est fait automatiquement, tu n'as rien besoin de faire !
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Ok merci pour vos réponses! Je me demande aussi si ça vaut le coup d attendre le x7815 avec gtx570m mais je ne sais pas quand ni à quel prix ça va sortir? Si quelqu un sait...
  • 0

Songfu

Songfu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Hello!

Apres avoir analysé chaque post de ce sujet, j'ai décidé de le prendre ce Médion! Et ben, je ne suis pas déçu, pas du tout même!
Les jeux passent nickel: Crysis 2 full hd - texture hd - dx 11, je tourne à une grosse 30aine de fps
SC2, "full ultra hd", pareil, une 30aine de fps
Dirt 3, une 40aine
Battlefield 3, une grosse 20aine
Minecraft (lol) 150 fps

Sinon, le i7 rend très très bien, je suis impressionné par la rapidité des rendus que j'ai avec Blender; et lire des videos en FHD est un vrai plaisir!

J'avais lu sur un test (celui de 01.net je crois) que la dalle manquait serieusement de luminosité. Et ben je ne suis pas d'accord, du out! La dalle est de qualité, et la luminosité n'est absolument pas dérangeant! elle suffit largement, et elle ne nous brûle pas la retine contrairement à d'autre dalle...

Le seul moins de cet ordi? Le DD en 5400 rpm. On sent que ça ralenti la bête, de beaucoup meme. Perso, je pense me mettre un SSD d'ici quelques mois, sur le e-sata à l'arrière (pas envie d'ouvrir pour ne pas perdre la garantie...)
Ah oui, un autre petit moins aussi... La ventilation! Asus s'etait inspiré du design d'un avion de chasse, Medion s'est inspiré du bruit! Le mode "Turbo cooling" est relativement bruyant, ce qui gène en jeu. Mais il est plutôt efficace et non obligatoire : le mode "normal" suffit! (Pour le turbo cooling, prévoir tout de même un casque ou un systeme de son avec un niveau élevé pour couvrir celui des ventilos!)

Voilou voilou, si qqn à des questions, je serait ravie d'y répondre!

Song'

Modifié par Songfu, 02 janvier 2012 - 15:03.

• 0
Image IPB

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le turbo cooling, c'est MSI ;)
Et ouvrir un pc pour y mettre un ssd ne fait pas perdre la garantie (bon sauf si tu pètes tout mais normalement tu fais gaffe), sans perte de garantie, tu peux changer Ram, et DD
  • 0

Songfu

Songfu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Serieux?!
J'avais entendu dire que les constructeurs mettaient de la colle sur les vis. Au moindre coup de tourne-vis la colle se casse et c'est comme ça qu'ils voient si on a touché a pc, ce qui annulé formellement la garantie. M'enfin j'te fais confiance!
Et si je mets un SSD interne, comment ça se passe? Quelle format? Quelle connection?

PS: Pour ceux qui craignent de prendre ce pc sur Rue du commerce à cause de seulement 1 an de garantie, un papier dans la boite précise que la garantie constructeur de 2 ans est tout de meme valide!

Modifié par Songfu, 02 janvier 2012 - 22:32.

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)