Aller au contenu

Change

[Review] Asus G74SX-91020V

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
[align=center]R E V I E W - G74SX-91020V[/align]
[align=center] - Last Update: 2er Septembre 2011 - [/align]__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

[align=center]S O M M A I R E[/align]

1. Introduction

2. Présentation
2.1. Le Bundle
2.1.1. Global
2.1.2. Les accessoires
2.2. Le portable
2.2.1. Global
2.2.2. Les ports de connexions
2.2.3. La ventillation
2.2.4. Le clavier
2.2.5. L'écran
2.3. Le matériel et les logiciels
2.3.1. Le matériel
2.3.2. Les logiciels
2.4. La 3D Nvidia et fonctionnalitées
2.5. Récapitulatif de la configuration

3. Benchmark
3.1. Benchmark sans overclocking
3.1.1. G1-The Last Remnant, Benchmarkl
3.2. Benchmark avec overclocking
3.2.1. G1-The Last Remnant, Benchmark

4. Conclusion
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[align=center]1. Introduction[/align]
[quote]Bonjour chérés confrères Gamers,

Je vais vous présenter une review qui a pour but de présenter au maximum l’ordinateur portable G74SX-91020V.

Pourquoi j’ai pris la décision de faire une review complète alors que le modèle 3D ne diffère uniquement dans le fait qu’il soit… 3D !! Du coup j’ai décidé de faire tout le tour du produit. Ainsi je vais vous présenter l’ordinateur portable à l’aide de photo fait par moi-même (oui je ne les ai pas pompés sur le net !). Je présenterais de quelles technologies l’ordinateur dispose. Je rappellerais la configuration du modèle 3D en entrant un peu plus en détail que sur les fiches technique des sites commerciaux. Je présenterais succinctement les logiciels qui sont installé et ceux que j’ai considéré essentiel. Enfin je compte faire tous les benchmark qui sont indiqué dans la section « les tests des membres > PROTOCOLE DE BENCHMARK ». Vous comprendrez que cela prendra du temps, donc tous ne viendra pas en même temps.

Maintenant je vais exposer mon choix pour ce produit.

Mon ancien ordinateur (A7JC-ROO3M) avait plus de cinq ans et le matériel commençait sérieusement à me lâché. En effet, mon disque dur avait vraiment du mal et claqué quand le pc s’éteignait. Quant à l’écran, j’avais six lignes verticales de pixels de différents couleurs éparpillés dans l’écran. Et puis ma configuration ne me permettait de jouer qu’aux vieux jeux.

J’ai choisi ce P4G (Portable For Gamer), car j’ai découvert la Republic Of Gamer cette année et les produits qu’ils proposent sont vraiment beaux. De plus les produits qu’ils proposent sont des produits Asus, marque que j’aime vraiment. Alors pourquoi ne pas prendre le plus haut de gamme que propose la marque à ce jour en P4G ?

Autre raison pour le choix d’un pc dernier cri, c’est la technologie qu’il embarque : écran 120 Hz 3D, mate anti-reflet. USB 3.0, HDMI 1.4 Compatible 3D, lecteur Blu-Ray. Avec cela le pc ne sera pas déclassé avant quelque année même si la configuration graphique sera vite dépassée. Mais il faut voir au-delà du jeu et quel lien existe-t-il entre le pc et les autres technologies (ex : TV LED 3D). En gros c’est une vraie plateforme multimédia comme je les aime.[/quote]
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[align=center]2. Présentation[/align]
[quote]Voici l'un des moments les plus intéressant.... les photos !!![/quote]
2.1. Le Bundle
2.1.1. Globale
[quote]Je commence par vous montrer l'ordinateur et ses accessoires en vue d'ensemble[/quote]
Image IPB
[quote]ci-dessus:
- L'ordinateur G74SX-91020V avec un chiffon mictofibre pour écran (le capteur sur la gauche est le capteur unifying logitech, non fournis)
- La batterie
- La Souris
- Le bloc d'alimentation et son extension de câble (connecteur en trèfle)
- Les lunettes 3D Nvidia, le chiffon microfibre Nvidia vert pour le nettoyage et une housse de protection[/quote]
Image IPB
[quote]ci-dessus:
- Le manuel de l'ordinateur
- Le DVD des pilotes et des logiciels de l'ordinateur
- Le manuel d'utilisation des lunettes 3D et de ses fonctionnalitées
- Le guide d'utilisation de l'Asus Express Gate (system d'exploitation en mémoire interne, rapide à démarrer dont le style est comme le google OS. Tous dans le CLOUD !!)
- Les 5 DVD requis pour faire les DVD de restauration du système (non-fournis)[/quote]
2.1.2. Les accessoires

[quote]Afin que vous visualisé mieux le matériel fournis avec l'ordinateur, j'ai choisi, en plus des vues d'ensemble, de poster une image de chaque accèssoire.[/quote]
[quote]Ci-desous: la souris[/quote]
Image IPB

[quote]Ci-dessous: Le bloc d'alimentation, avec ses spécificités[/quote]
Image IPB

[quote]Ci-dessous: Les lunettes Nvidia 3D avec sa housse (en noir) et son chiffon. La housse et le chiffon on le logo Nvidia "texturisé" dans le tissus. Ca claque comme chiffon ! :)[/quote]
Image IPB

[quote]Ci-dessous: Zoom sur la connectique des lunettes. C'est un port mini-usb. Le câble d'alimentation est fournis et fait au moins 1 mètre. Je pense que c'est fait pour pouvoir jouer en même temps que ça charge.[/quote]
Image IPB

[quote]Ci-dessous: Le câble dont j'ai précédemment parlé (un peu déroulé pour montrer la longueur) et le scratch pour ranger le cordon d'alimentation[/quote]
Image IPB

[quote]Ci-dessous: le sac-à-dos fournis. Très spacieux, il peu recevoir pas mal d’accessoire informatique et de la paperasserie ![/quote]
Image IPB

[quote]Bilan sur le bundle:

Quand on regarde l'ensemble, on à du beau matériel. Les je trouve les couleurs bien assortie ! En effet, le vert et le noir se marie bien.

En ce qui concerne les fournitures logiciels, on à vu mieux. Sur mon ancien PC, j'avais eu les CD de restauration (c'est plus jolie qu'un DVD gravé), le cd de pilotes et les logiciels sur un CD distinct. Ici le tout est regroupé sur le DVD des pilotes.
Quand on l’exécute on à une belle liste de chose à installé. Une image sera présente dans la section "2.3.2. Les logiciels". On comprendra également que cette stratégie est pour Asus de faire des économies sur les consommables. Reste à savoir si cela est déduis du prix du pc ?!

La souris est belle, un peu grosse mais légère. Il y à deux bouton sur la gauche pour le pouce de la main droite. Leurs fonctions initial sont "suivant" et "précédent". Elle dispose d'un bouton de réglage de la sensibilité du capteur ( DPI ). Je trouve ça très pratique comparé au souris réglable via logiciel, car dans une séance de jeu, parfois on à besoin d'augmenter la sensibilité à un instant précis. Par exemple dans battlefield j'augmente la sensibilité pour augmenté la vitesse de rotation des tourelles.
En ce qui concerne la roulette, je la trouve un peu duraille sur la rotation. On est loin du "fast scroll" de logitech. La navigation dans les grandes pages internet est donc assez lente. De plus elle n'est pas "quadri-dimentionnelle" (wheelup, wheeldown, left, right). Enfin c'est pas la mort, je ne m'en sert jamais ^^. Conclusion c'est un très belle outil qui peu prendre la place de ma M705 sur certain application !

Le bloc d'alimentation est assez costaud, comme la souris. Sa taille est justifié par la configuration et le besoin énergétique du pc. Enfin il existe pire. Je sais pas si vous avez déjà vu un transfot d'un toshibat Qosmio. Il est encore plus gros !!
Contrairement aux autre transfot, celui-ci est un tout petit peu design. Ils ont choisi d'arrondir les bords style Web 2.0 !! Ca change ! Petit rappel, la seconde partie du câble est doté d'un connecteur "trèfle". Si jamais vous en avez chez vous, vous pourrez le remplacer avec un plus long car celui-ci est plutôt cour. ( environ 30 cm)

A propos des lunettes Nvidia 3D. C'est cool de se dire "j'ai des lunettes Nvidia !!" Quand on regarde les broches, on constate qu'elle revienne vers l’intérieur. Cela permet de jouer avec des lunettes de vue. Elle se super-pose bien. je n'ai pas essayer avec mes lunettes de vues, mais quelqu'un qui en porte à essayer quand on regarde, c'est comme si les lunettes de vue s’emboite dedans. Myope et presbyte n'hésitez pas !
Sur la branche gauche ( à droite sur la photo ) il y a un bouton et un voyant. Il permet de forcé la synchronisation avec le capteur IR intégré dans l'écran. Sur la même branche, mais en dessous, il y a un connecteur mini-usb qui permet de recharger la paire de lunette. Elle ne sont pas trop lourde.
De plus il est fournis avec deux pince-nez de rechange. Quand on regarde de la 3D, les carreau devienne foncé comme des lunettes de soleil. Ceci explique la très grande luminosité de l'écran. (Luminosité non-réglable lorsque la 3D est activée). Il est indiqué de ne pas les utiliser comme lunette de soleil ni de vue !!

Pour finir, le sac-à-dos présente de la robustesse. J'ai un peu l'impression d'avoir un gilet par balle au un gant de moto au niveau de certaine texture. Le PC se range dans le plus grand compartiment. Quand on le porte, la surface du pc (dessus ou dessous selon comment vous l'avez mis) est contre votre dos. Ainsi il est protégé entre vous et toutes les cloisons du sac.
Il y à un second compartiment pour mettre les petits accessoire. (téléphone, crayon, batterie, cable usb et autre). Petit détail, mais en ce qui concerne les fermetures. Elle sont de bonne qualité. Elle glisse (s'ouvre et se ferme) sans effort. Ainsi il y a moins de risque de cassé un maillon la piéce de jointure !!

J'ai oublié de préciser que dans le bundle est compris une garantie de 2 ans !

Voilà pour les impressions générale.[/quote]
2.2. Le portable
2.2.1. Globale

[quote]Maintenant je vais vous présenter l'ordinateur un peu plus en détail. Dans cette section on vois le pc que de façon globale, mais sans les accessoires. Les sections suivantes entrerons dans le vif du sujet.[/quote]
Image IPB

[quote]Ci-dessus:
- L'ordinateur de plus prêt. on vois bien le châssis et on arrive presque à deviner la texture du châssis. La texture est très agréable au touché. Elle résiste bien aux trace de main et j'ai une tendance a avoir les mains grasses. Je ne vais pas faire exprès de le rayer, mais je pense qu'il résiste bien au rayure aussi !! On à droit au beau logo ROG dans le blason qui évoque légèrement le logo Lamborgini qu'Asus fait aussi.[/quote]
Image IPB

[quote]Ci-dessus:
- Sur cette photo on visualise l'arriére de l'ordinateur qui nous montre la large ouverture pour la ventilation. une photo montrera en gros plan dans la section 2.2.3. Sur le dessus, la partie arrière est la zone ou sont les charnières et passe la connectique de l'écran, cam, micro, antenne wifi et capteur de synchronisation. Je dis ça car je démonte régulièrement les ordinateurs portable; Je connais bien le principe donc j'applique mes connaissance à ce modèle, mais je ne l'ai pas démonté !
- En ce qui concerne les charniére, elle sont souple, mais robuste. Il n'y à pas besoin de forcer pour ouvrir le capot. Malgré la souplesse, l'écran ne bouge pas, enfin ne *secoue le baton de joie*(B.r.a.n.l.e) comme sur certain modèle. Il n'y à pas de clips pour maintenir l'écran fermer. Il suffit de soulever.[/quote]
http://img51.imageshack.us/img51/3407/global3a.png

[quote]Ci-dessus:
- On vois sur cette photo, on peu voir l'écran mate anti-reflet. Malgré le peu de soleil le jour de la photo, on parvient a voir que les reflets du aux sources lumineuse sont limité. Il blanchis un petit peu sur la photo, mais rien ne se reflete comme dans un mirroir.
- On vois également le clavier avec le pavé numérique.[/quote]
http://img193.imageshack.us/img193/8914/global4.png

[quote]Ci-dessus:
- Ici on vois le dessous du PC. On à l'espace réservé à la batterie de forme presque carré. On vois le capot qui permet l’accès aux matériels essentiel (HDD et RAM) qui est accessible en dévissant une seule vise (couleur argentée)
- Il y a également dessous, la licence du système d'exploitation. C'est Windows 7 Home Prénium Edition.
- On profite également un peu mieux de son ouverture pour la ventilation !![/quote]
[quote]Voilà pour le pc en détail. La prochaine fois, on rentre dans le détail pour tout l'équipement matériel du PC !!!![/quote]
2.2.2. Les ports de connexions

[quote]Dans cette section nous allons faire un zoom sur le coté gauche et le coté droit de l'ordinateur afin de montrer et de lister les ports de connexions dont il est équipé.[/quote]
http://img689.imageshack.us/img689/9352/ports1.png

[quote]Ci-dessus:
- 1: Le lecteur de Carte SD/SDHC (je suppose pour le SDHC)
- 2: Le port USB 3.0 (la couleur bleu lui est spécifique. Débit du port: 6Gbit/s)rétrocompatible USB 2.0 et 1.1]
- 3: Le port USB 2.0
- 4: Le port VGA pour un second moniteur
- 5: Le port HDMI 1.4 compatible 3D, pour une télévision voir un moniteur compatible HDMI !!
- 6: Le port RJ45, 10/100/1000 Mbit/s (en réseau local)
- 7: Le port d'alimentation secteur (je n'ai pas mesuré le diamètre et le type de la fiche !)[/quote]
http://img834.imageshack.us/img834/990/ports2.png

[quote]Ci-dessus:
- 1: Le "trou" pour insérer un câble de sécurité anti-vol (je ne connais pas le nom de ce trou !)
- 2: Le port USB 2.0
- 3: Le port USB 2.0
- 4: Le lecteur Blu-Ray 3D vitesse 4x
- 5: Le port jack 3.5mm pour le micro
- 6: Le port jack 3.5mm pour le casque audio[/quote]
2.2.3. La ventillation

[quote]Voici la section que beaucoup de monde attendais. La section qui présente la ventilation. Je ne ferais que la présentation extérieure, car je n'ai pas envie de le démonter tant qu'il est sous garantie. Lorsque je le démontrerais, si j'y pense je mettrais à jour ma review.[/quote]
http://img638.imageshack.us/img638/2453/ventil1.png

[quote]Ci-dessus:
Désoler d'avoir gâché la photo avec mes cadres de couleurs, mais j'en ai besoin pour vous spécifier les endroits dont je vais parler !!

La zone bleu est l'ouverture réel d'évacuation de l'air chaud générée par le caloduc qui se trouve dans l'ordinateur et qui est refroidi par les deux ventilateur dont il est équipé.

La zone rouge est fictive. Elle ne laisse pas l'air passer, car c'est plein. C'est fait ainsi afin de garder le style de la sortie d'air. Un peu dommage que l'ouverture ne soit pas total. Il vaut mieu avoir un trop grand espace qu'un trop petit.[/quote]
[quote]Voyons voir comment cela se passe pour l'arrivée d'air.[/quote]
http://img52.imageshack.us/img52/1325/pict0037ok.jpg

[quote]Ci-dessus:
Jusqu'à présent je n'ai pas vu de photos qui montre les arrivées d'air. Tous le monde parle de sortie et se pose des questions sur les entrées. On peut lire dans le topic "G74?" qu'Asus avait opté pour une arrivée d'air par le clavier. C'est possible, mais je ne sens aucun courant au niveau du clavier.

J'ai remarqué sous l'écran au niveau de la zone des charnières, des grilles. Il y en à 4 sur la toute la largeur. Il y a 2 grande, 1 petite et une semi-fictive. Celle de la photo c'est une grande, la première en partant de la gauche.

Il dois y avoir une bonne aspiration car je vois des poussières et des poils (j'ai des chats !) qui sont collé aux grilles. De plus je peut sentir l'air, mais c'est léger. En même temps les ventillos sont à la même vitesse qu'en idle* (*ordinateur allumé mais inactif, pas de tache particulière qui s’exécute)

Pour l'entretien, il faudra utiliser des bombe d'air sec, car à cause de l'écran, l’accès est difficile pour les doigts plus un chiffon. Je sais que forcé l'insertion de l'air n'est pas très intelligent, mais bon avec la pression, ça décrasse quand même.

Enfin dans tous les cas, si vous avez le courage et le niveau, je vous conseille, au bout des deux ans de garantie, de démonté l'ordinateur afin de nettoyer les grilles, les ventillateurs et de changer la pâte thermique, car assez souvent (je le vois sur les PC fixe et sur les portable HP) la pâte thermique est littéralement séchée. Lorsqu'elle est séchée, elle perds sont efficacité. Pire, elle isole la puce du CPU et du GPU qui se surchauffe lui-même. J'ai plusieurs fois réparé des pc qui se coupaient au bout de quelque second en changeant la pâte thermique. Les gens croient à des grosse panne, mais c'est juste un problème de conduction thermique avec le caloduc.

J'espére pouvoir trouvé ou sinon, faire un tuto sur le renouvellement de la pâte thermique ! (démontage compris)[/quote]
2.2.4. Le clavier

http://img231.imageshack.us/img231/7554/clavier.png

[quote]Ci-dessus:
1 - Dans cette zone, on trouve deux voyant:
- Le voyant qui indique si la majuscule est activé ou non
- Le second voyant indique lorsque le pavé numérique est activé. Il faut faire la mise-à-jour du BIOS, version 202 (à ce jour) pour qu'elle soit activé. On ne peut l'activé ou la désactiver en revenche

2 - Dans cette zone, on à le bouton de démarrage. Quant à l'oeil "Republic Of Gamer", il sert à démarrer l'express Gate lorsque l'ordinateur est éteint. Lorsqu'il est allumer, il gère les mode du Power For Gear. On peu également sélectionner le mode Power For Gear à l'aide de la touche Fonction "Fn" et la barre d'espace.

Avis: Le clavier est beau, les touches sont vraiment agréable. Le contour est en métal. Quand on est sur le secteur et qu'on à des installations électrique mal faite, on sent comme des vibrations lorsqu'on glisse sont doigt dessus. Au début c'est *où sont les... trop tard...* et on fini par s'y habituer ou pire, s'amuser a glisser le doigt pour vérifier s'il y a du jus non-stop !! :)[/quote]
2.2.5. L'écran

[quote]Voici des photos qui ne ressemblerons pas aux modèle TZxxxxx. En effet, le modèle 3D dispose d'un écran 3D, donc de 120Hz mate anti-reflet. De plus le capteur de synchronisation (IR) pour les lunettes 3D Nvidia est à coté de la webcam et du micro, mais bréve de bavardage, voici les photos:[/quote]
http://img17.imageshack.us/img17/1168/ecran1d.png

http://img594.imageshack.us/img594/4101/ecran2.png

http://img840.imageshack.us/img840/3856/ecran3.png

[quote]Ci-dessus: Capteur IR(zone plus claire) pour la 3D, Webcam, Micro[/quote]
[quote]NOTE:
- Lorsque j'ai fais mes photos, je n'avais pas de superbe source de lumière. Cependant, on parvient à voir comment on vois les légère source de lumière sur l'écran. Il est quelque peu blanchi, mais on ne distingue pas ce qu'il reflète. Et c'est bien là le rôle. On ne peut empêche la lumière de rebondir sur les objet !!! En tant qu'utilisateur, lorsque la luminosité est au plus fort (il émet tellement de lumière que je suis quasiment tout le temps au plus bas), on peu jouer même si le soleil tape à bloque. J'essayerai l'ordinateur dehors. On verra si je peu l'utiliser en extérieur. Avec mon vieux c'était impossible.

- Lorsque la 3D est activé et synchroniser avec les lunettes, le voyant le plus à droite est allumé ( couleure verte )[/quote]
Désoler de ne pas avoir avancé depuis. j'avais un week-end chargé alors j'ai pas trop eu le temps d'attaqué !

j'ai commencer a faire les bench donc ne vous inquiété pas, j'irai jusqu'au bout !

Modifié par neooblaster, 02 septembre 2011 - 22:37.

• 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
3Go ? :boulet: sur un GPU qui vaut une GTS 450 asus commence a faire n'importe quoi !
mais bon belle machine j'attend la review !
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
ah ouais, hate de voir une nouvelle review sur cette machine :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
S'il manque des informations, hesitez pas. je répondrais à vos demande !!
  • 0

mathawkto

mathawkto

En attente de Visa

• Membre
  • 69 messages
Carrément on attend de voir ça ! surtout au niveau des températures!!!!
  • 0
Msi gt683dxr-600 gtx 570m

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Ca yest j'ai commencer, mais je le ferais petit à petit car ca prend du temps !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Pas de souci, prends le temps qu'il te faut :)
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Scortex_*

Guest_Scortex_*
  • Visiteurs
Je trouve l'ensemble vraiment très classieux.

C'est un plaisir de lire ta review, vu que j'ai commandé le même modèle que toi :yep:

Continues comme ça ! :D
  • 0

Clt30

Clt30

Touriste

• Membre
  • 311 messages
  • LocalisationGard
J'attends la suite avec impatience :D
  • 0
P4G : G53 : i7 740+8Go de ram+460m+640Go d'origine.
D4G : Dell XPS i7+6Go de ram+5770+1To d'origine.

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Merci, les premières remarque sont encourageante !!!!! Je reprend la Review demin, la reprise est assez dur. Dur de se remettre dans le rythme non geek !!
  • 0

Guest_Scortex_*

Guest_Scortex_*
  • Visiteurs

Merci, les premières remarque sont encourageante !!!!! Je reprend la Review demin, la reprise est assez dur. Dur de se remettre dans le rythme non geek !!

J'ai plus que hâte! :yep:
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Bravo pour cette mise en image de ton bundle... ça fait vraiment envie :miam:
Bonne continuation pour la suite, je vais suivre ta review de ton G74 ROG , car contrairement à certains , j'aime
Aussi les p4g asus ROG ;).

edit: dans mon bundle , j'ai eu une sourie Razer ABYSSUS , elle est moins bien que la tienne mais j'ai deja une Razer imperator qui me convient tres bien. par contre , j'ai le meme sac que toi et je m'en sert pour transporter mon G53... il est vraiment tres bien.voila :slt:

Modifié par jean-christophe, 23 août 2011 - 23:15.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Meric beaucoup Jean-Christophe, Scortex, Clt30

Mise-à-jour:
- Avis sur le bundle

Prochainement:
- Détails du pc en photos légendés (section: 2.2. Le portable)
  • 0

Ranny

Ranny

Newbie

• Membre
  • 437 messages
  • LocalisationMontreal, Québec
Tu reussi réellement a jouer au jeux en 3d avec de bonne texture graphique et en full hd?
Perso jai un SLI de 560 ti et je doit enlever le AA dans quelques jeux... j'imagine pas avec une 560m non?
  • 0
Bureau: i7 2600K, NH-D14, Asus Sabertooth P67, 8GB Kingston HyperX, 150 GB 10K raptor, 2 T.B WD caviar, GTX 560 ti twin frozr II SLI oc 955/1910/2160, asus HDAV 1.3, SilentProM 1000W, HAF 932, Optx AW2310 1920x1080 120Hz
Review: http://portables4gam...ic.php?id=15619
Alienware M14X: VENDU

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Excusez moi, mais laissons le finir sa review ...
Sinon , il va plus savoir quoi faire avec toutes les questions sur la température , la 3d , ect... ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

Tu reussi réellement a jouer au jeux en 3d avec de bonne texture graphique et en full hd?
Perso jai un SLI de 560 ti et je doit enlever le AA dans quelques jeux... j'imagine pas avec une 560m non?

A mon avis, il parle de 3D pour les films
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
En fait pour le moment j'ai tester la 3D sur des jeux qui ne requiert pas de grandes ressource matérielle. De plus ce sont des jeux non développer 3D. par conséquent je pense que la 3D qu'on obtient n'est pas la même que pour un jeux développer 3D. On obtient un effet de profondeur et rend les objet un peu plus réel. Mais oui pour les jeux testé Titan Quest, Age of empire Online et Starcraft, il sont tous en FHD. Je sais pas exactement comment ca marche la 3D pour ces jeux la en tout cas.

Souvent l'interface est au "premier plan" et le jeux est en profondeur.
Enfin pour le moment je n'ai pas vu d'effet 3D qu'on peut avoir comme dans un film. Je suppose que c'est du au jeux testé !
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Je me permet un double poste afin de bien signaler qu'il y à eu une mise à jour de la review.

La sous-section 2.2.1 Globale de la section 2.2. Le portable à était rédigé.

Vous pourrez principalement voir l'ouverture de la ventilation, l'écran 3D Mate anti-reflet.

Modifié par neooblaster, 24 août 2011 - 22:24.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
T'inquiète Neooblaster , t'auras tout le temps pour essayer la 3d vision avec tes belle lunette nvidia :cool:

Ta review commence bien, c'est très intéressant.

Bon courage pour la suite. :slt:
  • 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
sympa la review ! :)
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Jolie rewiew
Dit donc ta prit le haut de gamme de chez ASUS :D
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Ma fois, je crois que j'ai pris ce qu'il proposait de mieu au moment où je l'ai commandé en P4G. J'ai était voir AW, mais ca aurait exploser mon budget !

Merci Bobléponge, Trach62
  • 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Trés beau début de review.

J'aime vraiment le lifting qu'ils ont fait au G74 par rapport au châssis du 73
(ça m'en dégoute presque d'avoir craqué sur le miens mais je pouvais plus attendre :happy:).

Merci beaucoup j'attends les benchs avec impatience ^^.
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
faut pas être dégouté, le G73SW est déjà une très belle machine quasiment à égalité de performance avec le G74
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
C'est bien pour ça que je disais "presque":lol: Mai bien je suis surtout envieux de l’esthétique (surtout les sorties de ventilation arrières).

Après niveau performances tout dépendra de la capacité de la 560 à tenir un OC car de ce côté là la 460 tiens vraiment bien le coup malgré son âge avancé .
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
Up :cheers:
  • 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

Guest_thomp32_*

Guest_thomp32_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai également commandé le G74SX-91020V. Seulement voila, j'aimerai le monter à 16Go de RAM (rajouter 2x 4GO). Alors 3 questions:

- Va-t-il bien les accepter?
- Est-ce nécessaire? (Je bosse surtout sur after effects, première, et Maya)
- J'ai vu des barrettes sur le net, mais j'aimerai avoir votre confirmation avant de les acheter, savoir si elles sont compatible, et si le pc les acceptera sans problème.
Les liens:
http://www.materiel....0600-70625.html
http://www.materiel....0-sq-59259.html
http://www.materiel....0600-59258.html

Et si elles sont bonnes pour ce PC, laquelle me conseilleriez-vous??

Merci d'avance à tous !! ;)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ce sont des barrettes compatibles
Mais il n'y absolument aucune utilité à avoir 16Go, il vaut mieux prendre un petit SSD

Modifié par veasna69, 05 septembre 2011 - 08:38.

• 0

Guest_thomp32_*

Guest_thomp32_*
  • Visiteurs
tu est sur qu'il n'y a aucune utilité a avoir 16GO, si'il laissent des slots libre, je pense que c'est pas pour rien .
Et quand tu parle du ssd, tu pense à renplacer le hdd par un ssd?

encore merci pour ta réponse, mais j'avoue que je suis quand meme un peu perdu... :S
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Tu n'utilisera jamais plus de 4 voir 6 gigas de RAM en pratique sauf utilisation très spécifique de serveur ou avec des machines virtuelles.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)