Aller au contenu

Change
Photo

Ordinateur portable ROG (ou pas) avec 1000euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

hector

hector

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Bah voila, tu nous la fâché le Biggybi...:nana:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Du tout.

Mais qu'on dise qu'on peut avoir mieux que le P150HM pour ce tarif ...
Et surtout sans proposer une autre solution ...

Coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* gratuit, c'est tout.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
J'ai l'impression que les deux ce valent .... avec un léger avantage de l'asus (clavier retro-eclairer, sacoche, souris (jmen fiche j'ai ma RAT 7) mais le clevo a une carte graphique plus puissante non ??

EDIT : puis si la carte graphique est légérement plus puissante sur le clevo, je me taterais bien de faire mes premier pas en overclocking (CG, proc, RAM...) sur le Asus

Modifié par elensargeek, 06 octobre 2011 - 17:55.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le plus gros avantage que je vois pour le Clevo est sa fiabilité, sa finition, la possibilité de l'upgrader.

En effet, il peut avoir un GPU plus puissant. Rien à voir entre la GTX 570m et la GTX 560m.
Surtout quand le driver sera optimisé :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
plus puissant c'est a dire ?? sa sera énormément visible en jeu par rapport a celle du G73 ?? méme si je compte l'overclocker ??
  • 0

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Tu peux avoir le 2720QM pour 30€ de moins que le 2630QM...

http://portables4gam...ic.php?id=16316
;)
  • 0
...pas si mou... ...

P4G : M17xR3, 2630QM, HD6990m, 8Go, M4 128 Go, Scorpio black 500Go, WiFi Intel 6300

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Désolé mais je pensse prendre le G73 a la place du clevo ... j'attend juste la réponse a propose de la CG
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais mais faut le monter, mettre la pâte thermique etc ...
Ce n'est pas à la portée de n'importe qui, bien que ce soit plus rentable.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages

LOL !!!!! :lol: Elle est bien bonne celle-là, on me l'avait encore jamais faites ^^
La différence est d'au moins 8 FPS dans Crysis 2 en very high. (compare les benchs dispos sur le fofo)

effectivement sur notebookcheck ils annoncent 6 fps de plus sur des gros jeux en ultra entre la 560 et la 570.
20 fps pour la 560 et 26 fps pour la 570 sur crysis 2 en ultra.
Elle fait donc bien mieux que sa petite soeur.
En revanche pour l'une comme pour l'autre, il vaut mieux ne pas dépasser les réglages en high pour bénéficier d'une bonne fluidité.
Et là, les deux cartes s'en sortent très bien sur tous les jeux.
Alors je pose la question:
gagner 6fps pour des réglages peu confortables en jeu ou avoir 10-15 fps en + sur des réglages qui sont déja très efficaces au départ méritent-ils d'investir 350 euros de plus?

Je pense que si on ne regarde pas la dépense ça peut valoir le coup mais visiblement elensargeek n'a pas envie de mettre 1500 euros dans sa config.
  • 0

raoulator

raoulator

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
La difference entre la 560m et la 460m se situe au niveau de la fréquence gpu
Elle est de 675mhz pour la 460m et 775mhz pour la 560m
Donc en gros tu as une différence de 15% en puissance pour un surcout de 40% (198 euros contre 272 euros)

Ce qu'il faut savoir c'est que le gpu de la 460m est très facilement overclockable ( il atteint facilement les 800 mhz, plus avec de la chance) donc il est possible d'atteindre les performances du 560m sans rien débourser.

Apres le 560m est lui aussi facilement overclockable, il peut atteindre les 900mhz

Donc au final ,apres o/c, la différence n'est plus que de l'ordre des 12 % dans le meilleur des cas ( la 460m a plus de chance de dépasser les 800 que la 560m de dépasser les 900 mhz)

Je ne parle pas de la 570m qui est clairement hors budget.

Modifié par raoulator, 07 octobre 2011 - 06:22.

• 0
P4G : G73JH-TY009V
Core i7 840qm(ES) ; 2 x 4 go DDR3 @1600 mhz
HD 7970m 2 go @ 850/1200
Intel postville 80go ssd + 640 go 7200 tr samsung

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
Salut Biggybi, désolé je n'avais pas vu que ta réponse m'était adressée.
Tout d'abord je tiens à préciser que mes conseils et avis sont tirés de mon expérience.
Il n'y a rien de "gratuit" quand je me permet une réflexion sur une marque ou une autre .
En fait j'ai 4 portables:
1 asus g73, 1 asus g74, 1 clevo p170 hm et un alienware m11x.
Je pense donc être relativement bien placé pour donner mon avis.
De mon avis personnel le moins intéressant est le clevo:
Le boitier est très bien fini mais l'agencement des composants dans le boitier est soumis au bon vouloir de la personne qui le monte.
Dans mon cas ce n'était pas top et au prix de la machine ça fait sacrément maronner.
Clevo ce n'est que de l'assemblage, pour caricaturer la chose c'est le gericom du fortuné!
Pour ma part le clevo chauffe énormément entrainant des nuisances sonores telles que je ne joue pas dessus.
J'attends de recevoir mes pads thermiques pour faire mon montage moi-même en espérant que ça règlera ce problème que j'estime être de 1er ordre.
Le choix des surfaces noires brillantes pour le boitier est très contestable,
Le moindre effleurement laisse une trace de doigt bien visible.
Le clavier n'est pas rétro-éclairé et le caisson de basses ne rend rien du tout.
Pour une finition impeccable je suis désolé mais c'est loupé.
aucun périphérique offert, pas de système d'exploitation et la config de base est proposée avec le minimum syndical en terme de disque dur, de mémoire et de lecteur optique.
Pour le mien je n'ai même pas eu de module bluetooth.
pour les points positifs les cartes graphiques et les processeurs proposées sont du haut de gamme et peuvent-être remplacées.
Leur accès est instantané en démontant seulement la plaque du dessous.
Les dimensions, le poids et l'autonomie sont très bons.

A côté de ça il y a Asus qui pour légèrement moins cher propose une configuration sans concession:
bon process, carte graphique correcte, bon rendu sonnore, gros disques durs véloces, quantité de mémoire plus que confortable, système d'exploitation, lecteur blueray, clavier rétro-éclairé, wifi, bluetooth.
Le tout dans un boitier certes tout plastic, mais qui ne favorise pas les traces de doigts, l'ensemble est parfaitement refroidi et d'un silence exceptionnel.
Les composants sont parfaitement agencés et ont été clairement sélectionnés pour fonctionner ensemble.
à celà il faut ajouter un superbe sac à dos, une très bonne souris, un casque excellent et 2 ans de garantie.
Tout n'est pas tout rose non plus:
l'ensemble est volumineux es l'autonomie de la machine est nettement en dessous de la concurrence.
Oubliez les disques en raid (inutile pour le g53) et la carte graphique est soudée à la carte mère.
L'accès au processeur nécessite le démontage complet de l'ordinateur.

MSI ne semble pas de reste avec des configs impressionnantes pour des prix agressifs.
Je n'en ai pas donc je n'en parle pas plus.

Tout ça pour dire que même si certains ne sont pas d'accord avec moi je persiste à dire qu'à 1100 eur je trouve la config du Clevo "légère"

Je lui préfère largement le Asus.
Je viens d'ailleurs de reprendre un Asus G74 tellement le Clevo m'a décu et je ne le regrette pas.

Après chacun son avis.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le Clevo de PCW a le bluetooth, la wifi, un disque 500Go 7200tpm pour 7 euros de plus, l'écran mate, il est bien monté, a un bon processeur et une bonne carte graphique, largement assez de ram (option 1600MHz, pour un i7 2720 au moins il est vrai).
Bref, presque tous les avantages du G53 avec le châssis Clevo.

Je sais pas où tu l'as acheté, mais en effet, sans le module Wifi et Bluetooth ça fait bizarre.

Seuls manques : Clavier rétro éclairé (pas d'explication ...) et le Blueray (c'est cher le Blueray).
L'OS, c'est pas un problème, ça se trouve à 50 Euros en section vente (7 Pro 64 bits).

En effet, chacun son avis (même si c'est MOI qui ai raison :vert:).
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
berserk13 : c'est pas que je veut pas les mettre les 1500, mais c'est plutot que je les ais pas, c'est pour sa entre autre que mon futur ordi je vais le payer en 3x

Je viens de tomber sur un G74 a 100euros de plus que le G73 sur le site de Amazon. Sa vaut le coup ou pas ? j'ai jamais commander chez eux ...
  • 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
je préfère ldlc pour des commandes.
je suis sur la réunion et amazon c'est pas encore ça
En plus chez amazon c'est souvent + cher
Mais ça dépend des produits et des dispos.
En revanche un g74 dans tes prix est sacrifié.
Surtout l'écran: résolution + faible et brillant.
Il y a aussi moins de mémoire, un seul disque dur et pas de blueray.
Le soucis c'est que dès que les composants évoluent le prix grimpe en flèche et on se retrouve vite à 1300 eur pour un g53 et 1500 pour le g74.
pour clevo, j'ai beau faire le tour des intégrateurs avec un i7 et une gtx 560 j'arrive à 1300 eur avec dd 500g en 5400 tpm mais la possibilité d'avoir un écran mat.
voir avec la promo p4g!?
Si non, pour le Asus, rien n’empêche de rajouter une deuxième barrette mém et un ssd plus tard.
En effet pour la mémoire c'est une de 4G et pas de de 2 G
Attention toute fois au disque dur: le deuxième dd sur mon g74 est raccordé sur une prise de la carte mère via un adaptateur qui n'est vraisemblablement pas standard.
Je ne suis pas certain que tu puisses trouver cet adaptateur.
A part ça, si tu parles bien de cette référence là: Asus - G74SX-TY032V ça me semble un bon compromis; ça me parait être un meilleur choix que le g53.

une dernière parenthèse:
J'ai essayé de remplacer le process du g74 et il ne l'a pas accepté.
I7 2630 QM par le I7 2720 QM
C'était pourtant bien le bon socket: FCPGA988.
J'ai bien peur que le bios du asus ne soit prévu que pour le processeur d'origine.
  • 0

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Je te remercie bersek pour ton analyse qui ma pas mal aider mais j'ai pas trés bien compris ce que tu dis pour le disque dur...
Enféte, je crois que je vais laisser tomber le G74 et plutot me tourner vers soi le G53 soi le G73 mais j'ai l'impression que le G53 est mieu avec un écran plus petit (G53 : I7, 15"6 ecran mat FullHD, Geforce GTX560M) (G73 : I7 (le méme que le G53), 17"6 FUllHD (mat ou pas?), Geforce GTX460)
D'aprés ce que j'ai lue, sur le G53 je pourrais rajouter des barette de RAM, est ce le cas sur le G73 ?? et surtout le prix de celui ci me permet de rester dans ma fourchette de prix que je viser au début.

Pour l'instant avec ma config (cf, page 1) je joue par exemple a crysis en high...

J'aimeais jouer au dernier jeu avec les graphisme en high, pas forcément en very high..

EDIT : aprés biensur, un peu d'overclocking au niveau des composant est possible, jme tate méme a le faire ... donc voila

Modifié par elensargeek, 09 octobre 2011 - 21:29.

• 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
salut,
Je pense aussi que si tu peux avoir une dalle fullhd mate c'est mieux.
Ensuite que ce soit le g53, le g73 ou le g74 il n'y a pas de problème pour rajouter de la mémoire.
En effet il ont tous 2 emplacements.
Seulement, tu peux parfois avoir 2 barrettes de 2G ce qui t'impose, si tu veux passer à 8G, de racheter 2 barrettes de 4G.
Si le portable a déjà une barrette de 4G tu n'as qu'à lui en rajouter une deuxième pour passer à 8G.
Après, 4G c'est déjà bien et l'utilité de passer à 8G est sujette à polémique.
Pour ma part j'ai tendance à dire: Qui peut le plus peut le moins (surtout si c'est au même prix).

Sur le G74, pour le disque dur, le premier s'enfiche directement sur un connecteur standard sata.
Il est donc remplaçable par n'importe quel disque dur du marché.
Le deuxième, en revanche est muni d'un adaptateur qui permet de le raccorder à un petit connecteur de la carte mère via une nappe plate.
Je me dis donc, que si l'ordi n'est fourni qu'avec un disque dur, il risque d'être sur le connecteur standard.
Pour rajouter un autre disque dur et le raccorder à la carte mère, il faut l'adaptateur qui risque fort de ne pas être fourni.
Le format étant propriétaire à Asus ça va être coton de le trouver.
Je prendrais une photo pour plus de clarté.
Sur le G73, je ne me rappelle pas que ce soit comme ça, les 2 disques durs sont sur des connecteurs standard. Je vérifie cet après midi.

Pour l'overclocking je joue essentiellement sur le G73 avec l'ATI 5870 et tous les jeux tournent bien en FullHD (et même très bien).
Je ne suis pas certain que le gain de perf vaille le coup de faire chauffer un peu plus les composants.
Essaie de voir d'abord si tout passe bien aux fréquences d'origine.

Et surtout, réinstalle windows toi-même.
Asus a la fâcheuse tendance de greffer tout un tas de logiciels inutiles sur ses systèmes qui un jour ou l'autre te pourriront la vie.
Tu télécharges le windows familial chez Mr Microsoft, tu mets ton n° de licence qui est écrit sous ton ordinateur et tu ne réinstalle que ce dont tu a réellement besoin.
Ça va t'économiser 2 heures, 5 DVD vierges et surtout t'éviter de sévères déconvenues en terme de performance et de stabilité.
Bye.
  • 0

raoulator

raoulator

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Sur le G73, je ne me rappelle pas que ce soit comme ça, les 2 disques durs sont sur des connecteurs standard. Je vérifie cet après midi.

Effectivement, c'est un port standard. Le soucis,par contre, c'est le support qui permet de bien tenir le second disque dur qui est absent sur les modèles à 1 disque dur.

Pour l'overclocking je joue essentiellement sur le G73 avec l'ATI 5870 et tous les jeux tournent bien en FullHD (et même très bien).
Je ne suis pas certain que le gain de perf vaille le coup de faire chauffer un peu plus les composants.
Essaie de voir d'abord si tout passe bien aux fréquences d'origine.

L'overclocking apporte surtout un confort lors des jeux (quelques fps de plus) mais si un jeu rame sans overclocking il ramera ( a peine moins) avec overclocking.
Si on ne touche qu'aux fréquences sans toucher aux tensions, cela ne génère quasiment aucune chauffe en plus.
  • 0
P4G : G73JH-TY009V
Core i7 840qm(ES) ; 2 x 4 go DDR3 @1600 mhz
HD 7970m 2 go @ 850/1200
Intel postville 80go ssd + 640 go 7200 tr samsung

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Ok donc enfete si j'ai bien compris, je devrais plutôt me tourner vers le g73 et le g74... le "soucis" c'est que ya une ATI sur le g73 et sa membete un peu, voulant mettre une partition sous Linux, les nvidia sont bcp lieu supporter que les ATI, et j'ai l'impression que ATI est moins performante que nvidia

Modifié par elensargeek, 11 octobre 2011 - 04:23.

• 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
pas forcément.
Le g53 est tout de même bien plus intéressant en terme de mobilité
De plus avoir un G53 avec une dalle fullhd et si possible mate peut être préférable à une dalle plus grande mais limité à une résolution de 1600 x 900.
Après pour le disque dur le soucis ne vient pas du g53, du g73 ou du g74 mais du fait que si l'ordi n'est pas fourni de base avec deux disques dur, tu n'auras pas le support de fixation ni l'adaptateur pour le "futur" deuxième (adaptateur uniquement pour le G74).
Pour le reste, les configs sont équivalentes en terme de puissance.
Et il me semble que les G73 sont aussi fournis avec avec des cartes nvidia gtx 460m.
Je sais je ne t'aide pas trop à faire ton choix mais tu dois surtout faire en fonction de tes besoins en tenant compte des limites de ton budget.
Si tu privilégie la mobilité le G53 est parfait et dans tes prix tu auras un dalle fullhd.
Si tu veux un plus gros écran le g73 est très bien et reste dans la même gamme de prix
Si tu veux une architecture + récente avec usb3 et une GTX 560 m en sachant que la résolution d'écran sera limitée (mais tu t'en fous car tu ne veux pas dépasser 1600 X 900 pour faire tourner tes jeux à fond) Le G74 est pour toi.
Après si tu veux un deuxième DD en dalle full hd un lecteur Blueray, beaucoup de mémoire, une architecture récente et un écran 3D, mets de sous de côté encore quelques mois.
Quelque soit ton choix fait le en connaissance de cause de façon à ne rien regretter.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les Clevo sont assez bien optimisés pour Linux :D
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
On me propose un :

G73SW acheté en Avril 2011 (garantie 2 ans), avec sac à dos ROG, casque steelseries et souris ROG (le tout fourni avec). Voici la config : Asus G73SW - Intel Core I7 2630QM 2GHz/2.9GHz - 6Go RAM DDR3 1333MHz - Ecran HD LED 17.3' (1920x1080) - Nvidia Geforce GTX 460M 1.5Go GDDR5 - 2x500Go Seagate Momentus XT (Hybride SSD - 7200 trs/min) - Graveur/Lecteur BluRay Disc

Le tous pour 1000 euros... et il me tate bien celui la
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Modèle
1 x Portable Clevo P150HM 15.6" Sandy bridge B3 avec écran 15.6 Pouces FullHD 1920x1080 LED Brillante 554,19 €
Choix de la carte Vidéo
1 x Carte vidéo Nvidia Geforce GTX 460M 1.5Go GDDR5 format MXM III B ***Promo*** 198,38 €
Choix du micro-processeur
1 x Intel® i7-2630QM 4x2 cores - 2GHz à 2.9GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) QS 217,49 €
Mémoire ***les processeurs i3 & i5 sont limités à 8Go (2x4Go maxi) - Les processeurs i7 supportent de 4 à 32Go*
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1333Mhz (pack 2x2Go) 36,40 €
Lecteur - Graveur interne
1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW 26,39 €
1er disque dur
1 x Disque dur 500Go 5400tr/mn 2 pouces ½ 9.5mm 53,69 €
Second disque dur (P170HM supporte 2 disques + un lecteur / P150HM supporte 2 disques ou 1 disque + 1 lecteur)
1 x Sans 0,00 €
Système d'exploitation Linux (gratuit sauf l'installation)
1 x Sans 0,00 €
1° slot interne Mini Pci - Pour réseau sans fil - Wifi
1 x Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max + Bluetooth 2.0 **Pack promo** 0,00 €
Batteries, alimentations et accessoires
1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine 0,00 €
Extention de Garantie
1 x Offre spéciale Alignement : Extension garantie à 2 ans 0,00 €
Clavier
1 x Clavier AZERTY Français en Standard 0,00 €
Nouveaux Services :
1 x Montage , Installation et paramêtrage par nos soins de tous les éléments sélectionnés 0,00 €

Total HT 843,29 €
TVA incluse
178,06 €
Total TTC 1 021,35 €
Sous-total 1 086,54 €
Remise (Vente privée) -65,19 €

Code : P4G4.
http://www.pcw.fr/shop/checkout/cart/

T'as du neuf, du Clevo, même config, à peine plus cher.
Te manque juste le sac.
Tu peux prendre un Win 7 Pro pour 50 Euros en section vente.

Tu pourras upgrade facilement ton PC plus tard (carte graphique par exemple, si tu en ressens le besoin).

Le Asus est vendu trop cher, il y a deux configs comme ça en section vente pour 800 E environ.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Sur le clevo il manque 2go de rapport (l'asus en a 6 et le clevo 4) et les deux disque dur son ssd de 7200tr/min de 500go (le clevo c'est un seul de 500go a 5400tr/min et ya la souris, le casque, le sac, le clavier retrouve éclairée en plus.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

les deux disque dur son ssd de 7200tr/min de 500go (le clevo c'est un seul de 500go a 5400tr/min

Mouhaha ce qu'il ne faut pas lire ... Soit c'est un disque dur (HDD, avec des plateau et une tête de lecture) soit c'est un SSD (avec de la mémoire flash). Ici ce sont de Seagate Momentus XT, ce sont des disques durs de 500 Go à 7200 tr/min qui intègrent 4 Go de mémoire flash qui va fonctionner comme un cache pour accélérer l'accès aux données les plus souvent utilisés. C'est une sorte d'hybride mais reste quand même un disque dur. Dans la pratique, il y a effectivement un petit gain sur le démarrage de Windows notamment mais 4 Go c'est franchement pas beaucoup. Il ne rivalisera jamais avec un vrai SSD.

L'idéal est d'avoir un bon gros disque dur de 500 Go minimum pour les données et un SSD de 120 Go minimum pour le système et les applications.

M'enfin pour 1000€, ça devient difficile à faire ... l'offre de l'Asus G73SW acheté en Avril 2011 me parait meilleure que le Clevo à la différence que le Clevo sera neuf.

Modifié par Mateo0169, 12 octobre 2011 - 13:56.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Mateo0169 : A d'accord j'avais mal compris. Bah méme deux disque dur "simple" de 7200 m'aurais suffit. Ensuite, comme j'ai dis la garantis est encore bonne pendant 1ans et 6mois donc c'est presque du neuf mais c'est sur que pour "tous sa', avec clevo le prix augmentera énormément ... méme si sa serais du neuf
  • 0

Niko4Quart

Niko4Quart

Touriste

• Membre
  • 269 messages
  • LocalisationChez les chtis
Salut à toi (et à vous tous) :)

Je suis ton topic car je suis exactement dans le même cas que toi.
J'ai 1000€ et je suis tiraillé entre Clevo et un Asus...
Le souci c'est que avec nos 1000€, on veut le meilleur jusqu'au dernier centimes d'euros dépensé.
Bref..
Regarde ce que j'ai trouvé :
http://www.cdiscount..._-n/a&cid=affil

EDIT:
Et celui ci?
http://www.medion.co...term=30011801A1
Sauf que je ne pense pas que cela soit du sandy bridge :huh:

Qu'en pensez vous?
Bon compromis non?

Modifié par Niko4Quart, 12 octobre 2011 - 15:38.

• 0
ASUS R0G G73SW-TZ265V / noir furtif / i7 263O / RAM 8Go Corsair Vengeance / GTX 46OM / SSD Intel "Postville" 8OGo+HDD 64OGo@54OO / Full HD / Razer Imperator
Benchs @ stock : -> 3D MARK 06= P14O42 / 3D MARK Vantage= P922O / 3D MARK 11= P192O
Benchs @ 0/C 800.1600-1510 -> 3D MARK O6= P16049 / 3D MARK Vantage= P11283 / 3D MARK 11= P2367

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Sur l'Asus de Cdiscount, c'est un écran de 1600 x 900 et pas Full-HD. Il affiche donc moins de choses à l'écran mais en contrepartie la carte graphique aura moins de calculs à faire dans les jeux par rapport à un écran Full-HD.

Le Medion est intéressant pour son SSD mais effectivement ce n'est pas du Sandy Bridge mais la génération précédente. Le Core i7-740 n'est cadencé qu'à 1.73 GHz. Il a 4 cœurs, l'hyperthreading et le turbo 1.0 (le turbo 2.0 des Sandy Bridge est beaucoup plus efficace).

Modifié par Mateo0169, 12 octobre 2011 - 15:43.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Niko4Quart

Niko4Quart

Touriste

• Membre
  • 269 messages
  • LocalisationChez les chtis
:rolleyes: Erf Ah oui, aux temps pour moi pour le HD de la dalle, mais oui en contre partie moins de détails à calculer, et même du détails high (voire very-high) sur du 1600x900, ça doit être déjà sympa non? :/

J'ai cru lire dans son topic qu'il ne cherchait pas à tout prix de l'ultra. (un peu comme moi d'ailleurs)

Et OK donc vaut mieux privilégier du Sandy Bridge.
  • 0
ASUS R0G G73SW-TZ265V / noir furtif / i7 263O / RAM 8Go Corsair Vengeance / GTX 46OM / SSD Intel "Postville" 8OGo+HDD 64OGo@54OO / Full HD / Razer Imperator
Benchs @ stock : -> 3D MARK 06= P14O42 / 3D MARK Vantage= P922O / 3D MARK 11= P192O
Benchs @ 0/C 800.1600-1510 -> 3D MARK O6= P16049 / 3D MARK Vantage= P11283 / 3D MARK 11= P2367

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
L'option pour le disque 7200 TPM pour le Clevo coûte ... 9 euros.
Les 4Go de ram suffisent laaaarge, mais alors largement, sauf si tu fais de la VM ou du Toshop avec des photos de 2 Go :vert:
Bref, je maintiens Clevo en pôle position.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
je te conseille de prendre du neuf.
te lancer sur le chemin de l'occasion tout ça pour gagner une centaine d'euro sur une architecture g73 qui n'est pas la plus récente ne me parait pas judicieux.
Sur le G74 à 1100, tu n'auras qu'un seul disque dur et une résolution d'écran limitée à 1600 par 900.
Mais au moins tu as du neuf et un ordi dont les composants sont sortis d'usine il y a quelques mois et pas quelques années.
La gtx 560 est légèrement supérieure à la 460.
Et surtout, si tu as un soucis imprévu (pixel d'écran défectueux, série à problème, impôt imprévu ...) tu as 7 jours pour te rétracter et récupérer tes billes.
Je pense que quand on investit 1000 eur il vaut mieux avoir un minimum de garanties car le passage par le SAV n'est jamais drôle.
et surtout tu trouves presque le même neuf:
http://www.ldlc.com/...PB00119343.html ou
http://www.pricemini...c&aid=462173935 ou
http://www.materiel....?affcode=iconso

et au même prix:
http://www.boulanger...580&xtor=SEC-35

Modifié par berserk13, 13 octobre 2011 - 11:05.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)