Aller au contenu

Change
Photo

Temperatures élevée et problème ventilation

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Sanzo

Sanzo

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonjour a tous,

Je possède un g73jh-tz224v. J'ai remarqué depuis quelque temps que la ventilation se mettait a tourner très fort et puis il m'est déjà arrivé d'avoir des arrêts du pc en plein jeu.
Les arrêts se sont surtout produit les premières semaines de l'achat du pc, depuis plus d’arrêts mais toujours de grosse chauffe.

De plus la ventilation lorsque je suis sur le bureau en "mode entertainment" est assez forte.
J'ai donc vérifié les températures et voila ce qu'il en ai après 20 minutes de Furmark en faisant le test "burn in test" en laissant les réglages par défaut en 1280x720.

http://hpics.li/51f5507

Ce qui m’inquiète aussi c'est que pendant le test de furmark l'animation est assez saccadée ...
Même dans certains jeu dont un online (lotro) j'arrive a a voir des saccades gênantes en mettant les réglages en très faibles alors que crysis 1 tourne en ultra nickel ... allez comprendre...

J’espère que vous pourrez m'aidez. Merci d'avance
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Evite Furmark et utilise MSI Kombustor, ils ont à peu près la même fonction sauf que l'un est plus adapté aux portables je trouve
Tu devrais le renvoyer en SAV vu qu'il est garanti, tu leur dis qu'il chauffe beaucoup et qu'en jeu il plante c'est tout
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
103 degrés en full sur le GPU, c'est vraiment élevé... Et je trouve les températures du CPU en idle également trop élevée.

Les ventilos/radiateurs du GPU et du CPU sont très certainement encrassés, un bon nettoyage s'impose!

Modifié par Nunchakuman, 20 août 2011 - 23:57.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Un asus avec une 5870m... Ça ne m'étonne pas.
Il faudrait peut être envisager sinon de changer les pads et la pâte thermique de la carte... Pourquoi pas celle du proco, tant qu'à faire.
Sinon au préalable bien nettoyer les ventilos, oui.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est sûr que c'est pas étonnant mais bon autant faire marcher la garantie car en cas de complications, tu pourrais l'avoir là où je pense :P
Sinon oui changer les pad et la pate thermique comme bon nombre de personnes l'ont fait avant toi
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Sanzo

Sanzo

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonjour, merci pour vos réponse rapide, ça fait toujours plaisir :)

Je vais voir pour faire un bon nettoyage et remplacer la pâte des thermique du gpu et cpu car je ne peut pas me permettre de l'envoyer au sav vu la durée que cela peut prendre parce qu’il m’ait indispensable dans mon travail professionnel.

En ce qui concerne la pâte thermique j'ai vu que vous parliez beaucoup de la mx-4 pour gpu, est elle aussi valable pour le cpu?

en ce qui concerne les pads thermiques que me conseillerez vous ?
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
La MX-4 est parfaite pour GPU et CPU, pas de souci.

Pour les pads, les phobya sont très performants.

On a quasi la même configuration, tu devrais cartonner avec tout ça ;)
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)