Aller au contenu

Change
Photo

P4G pour starcraft II

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Flam990

Flam990

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Bonjour à tous,

fan de starcraft II, je joue actuellement exclusivement sur un iMac 27 (i5 2.66GHz et HD4850 512Mo DDR3) et je n'ai pas à me plaindre, le jeu tourne nickel en 1920x1080.

Je recherche désormais un portable afin de pouvoir également profiter de SC2, notamment le week end ou il m'arrive souvent de me promener un peu ^^

Je recherche donc un portable assez mobile car il n'aura pas du tout vocation à être utilisé en fixe, mais assez puissant pour faire tourner SCII confortablement puisque ce sera, au moins dans un premier temps, sa fonction quasi exclusive.

Par contre, un point sur lequel je suis très attentif est le clavier. Actuellement, j'utilise un logitech K200 de base à 10€ mais avec des touches ordinaires, je ne supporte pas le clavier mac pour jouer (touches chiclet). J'ai un peu peur des claviers de portable et j'aimerais éviter d'avoir à trimballer un clavier USB à chaque fois que je veux jouer à SC2 dessus.

Voila en gros mon besoin, je suis preneur de vos précieux conseils :)

Je m'étais un moment orienté vers un asus g52 ou un AW m15x mais je les trouve lourds. En même temps, je ne sais pas s'il existe des alternatives intéressantes.

Merci d'avance
  • 0

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Une vulgaire 330m suffit à faire tourner le jeux en moyen, avec une 460m SC2 pourra tourner en ultra.

Faut voir tes préférence de taille d'écran, car un portable ça va de 11 pouce à 18 pouce :)

sinon selon moi, ceux pas trop encombrant:
11 pouce => m11x
12 pouce => m11X
13 pouce => acer timelineX
14 pouce => m14x
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Déjà le M15x n'est plus produit. Pour en trouver un, faudrait trouver un gars qui vende le sien.
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Flam990

Flam990

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Merci pour ces éléments. Effectivement, je ne m’inquiète pas plus que ça pour la carte graphique sachant que SC2 n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand et que je ne tiens pas non plus absolument à pouvoir y jouer en ultra.

Par contre, la question du clavier me préoccupe bien plus. Quels sont vos retours sur les claviers de portables ? J'ai par exemple essayé de jouer sur le qosmio d'un pote et je dois avouer que je trouve ça très désagréable...

Pour la taille de l'écran, je dirais 13'-15' mais avec, si possible, un portable qui n’excède pas 3-3,5 kg

Merci d'avance !
  • 0

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Le clavier c'est une question d'habitude, le type "chiclet" (type clavier mac) est généralisé sur les portables.

Les seuls qui font exception sont les alienware, leurs clavier est vraiment agréable =>go m11x? http://portables4gam...hp?id=12104&p=1

Hors le M14x a quelques problème de ventilation/refroidissement.

Je ne connais pas ta ligue, mais je ne pense pas que le clavier va t'empêcher d'être diamand/master.
Les pros eux utilisent toujours les mêmes périphériques, même avec leurs portables en lan ils branchent un clavier.

Le acer timelineX doit bien correspondre à tes critères http://portables4gam...ic.php?id=11595

Modifié par Prime, 19 août 2011 - 14:45.

• 0

Flam990

Flam990

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Je suis d'accord sur la question d'habitude mais avec le clavier mac, même après plusieurs semaines, ça m'a soulé et je me suis pris un clavier normal. Ceci dit, j'utilise au boulot un lenovo (portable mais pas de type chiclet) et je pense, même si je n'ai pas essayé, que leur clavier m'irait pas trop mal (à part la touche fn affreusement mal placée... mais l'ordi n'est pas fait pour jouer non plus :P)

Concernant le niveau en jeu, je suis tout à fait d'accord, un mec en master ne jouera pas beaucoup moins bien avec un clavier pourri, c'est surtout pour une histoire de confort (perso, je suis diamant et c'est surement pas le clavier qui m’empêche de progresser, c'est plutôt le cerveau :P).

En jetant un oeil à au timeline et au m11X effectivement, je me dit que ce sont de bonnes pistes. Notamment cet acer la (GT 540M et SSD 128Go) : http://www.clubic.co...t-540m-ssd.html

Mais j'ai un peu peur avec acer et notamment leur clavier (je sais, je fais une fixation la dessus :eyes:)
  • 0

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Oui le clavier des lenovo (en tout cas celui que j'ai eu enter les mains) est très confortable à la frappe.

Perso je joue sur les deux types de clavier. Comme j'ai grandi en frappant sur des portables (Oma je te vois déjà arriver avec tes jeux de mots), j'ai pris l'habitude d'avoir une frappe légère et rapide. Du coup aucun problème pour jouer.

Si tu peux te rendre rien que dans une fnac, tu verras plein de portables avec claviers chiclet, à toi de tester.
Mais à mon humble avis t'as intérêt à t'habituer car bientôt il n'y aura que ça mis à part les claviers gamers.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)