Aller au contenu

Change
Photo

Tablette tactile

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
Bonjour,

je suis face à un mystère que j'ai un peu de mal à résoudre du fin fond de ma campagne. Ma chère maman devenant chaque jour un peu plus geek souhaite s'acheter une tablette tactile, essentiellement pour avoir avec elle des docs word (bridge, messe... enfin bref pleins de petites choses très peu probables).

On hésitait entre une galaxy tab et un ipad 2. Problème nous sommes tombés sur un mec apparemment idiot qui lui a affirmé qu'il était impossible de lire ou modifier un documents word sur un ipad, que c'était juste pour du multimédia. Or pour moi il y a une application (pages) qui permet de le faire.

Avez-vous déjà eu l'occasion de lire ou modifier un doc word sur un ipad? Est-ce possible? Agréable à lire?

Merci de vos avis.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
L'application office2 permet de lire et éditer des documents Microsoft office que ce soit word ou excel sur iPhone, iPod touch et iPad. Il y a aussi pages. Et bien d'autres.
Il y a une application pour tout.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
Pour ce qui de modifier un document : regarde ici
:vert:

Pour le reste je ne sais pas, mais vu que c'est un produit apple il ne devrait pas y avoir de problème d'ergonomie et d'utilisation.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
regarde surtout ici : http://itunes.apple....d364361728?mt=8
  • 0
20 pc & mac

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
vu, merci pour vos infos, effectivement il y a tout ce qu'il faut. Merci.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
langdon, niveau tablettesans vouloir troller... le choix ne peut se faire qu'entre la asus transformers et l'ipad 2

asus ayant l'avantage du prix... et l'ipad, quand on le prend en main il n'y a pas photo par rapport aux autres tablettes (malheureusement), l'ipad à l'avantage du prix sur les autres tablettes, la finition aussi... et pour se qu'elle veux faire, la facilité d'utilisation et la vitesse d’exécution.

(je vien de m'amuser à comparer l'ipad 1 à un galaxy S... ok c'est un smartphone mais il a le même pross (un peu plus haut en fréquence il me semble) et plus de ram... pourtant rien que lancer un angry birds et l'ipad se trouve plus rapide... sunspider en cours pour comparer un peu... ipad : 3330ms/galaxy s : 6259ms)

après, ta mère arrivera à faire se qu'elle veut avec l'une ou l'autre des tablette c'est pas vraiment un soucis ça

pour finir de départager, faudrait regarder l'autonomie ;)

Ah j'oubliai, faut attendre octobre voir se que google sort, et en octobre faudra attendre début 2012 voir se que donne l'ipad 3 puis voir se que google sort... :eyes2:
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
de toutes façons, question tablette, y'a juste apple avec l'ipad2. Le reste, il faut le dire, c'est nase.
il faut essayer des trucs comme garageband sur ipad, par exemple... les autres sont à la ramasse, totalement.
  • 0
20 pc & mac

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Non non et non pourquoi ne pas prendre une tablette PC; EEE slate
Franchement c'est un vrai PC (avec du hardware PC exactement pareil) avec l'avantage des tablettes
Image IPB

@nolife73 Quant à L'ipad 2 dsl mais ce n'est pas la meilleure tablette :nana: c'est juste toi qui la préfère. ;) (chacun ces gout et ces besoin
Et puis il n'y à pas que Apple vs android loin de loin de là.....
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
si si c'est la meilleure. d'ailleurs les gens ne s'y trompent pas pour une fois. Toutes les autres tablettes son des bides commerciaux comme tu n'as pas idée, 80% d'invendus, à un tel point qu'ils vont devoir baisser les prix radicalement d'ici Noel pour écouler les montagnes de stocks qu'ils ont sur les bras... on va les voir à moins de 200 euros toutes ce trimestre... l'occasion d'ailleurs de faire des bonnes affaires en s'amusant.
  • 0
20 pc & mac

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bobléponge, oui ça fait des années que les tablettes existent et apple à fait la seule tablette qui se vend (à 80% de part de marché, on parle bien d'un monopole, comme google dans la recherche web ou microsoft dans les OS)

pour les concurrent, on trouve android qui arrive un peu a percé (surement dût à la multiplication des tablettes), la tablette blackberry, a du mal à se vendre et pour la touchpad, c'est l'une des moins pire de toutes (hors ipad).

là je parle de tablette à base d'ARM le x86 représentant moins de 1% du marché (surtout marché pro).
c'est sur qu'une tablette à base de x86 à d'autres avantages tel que la puissance pure, ou le fait de pouvoir faire tourner des applications que l'on a déjà acheté avec les années...

par contre windows n'est pas "prévu" pour être utiliser en tactile (l'interface à bien été revu pour être plu maniable au doigt, mais elle reste faite pour le bureau, les logiciels eux restent loin de la pensée tactile ;)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages

langdon, niveau tablette sans vouloir troller... le choix ne peut se faire qu'entre la asus transformers et l'ipad 2

:+1:

c'est une question de Budget mais mieux vaut attendre l'iPad 3 ou le transformers 2 qui devrait sortir courant de cette année (Scolaire)

Stop le FanBoyisme quand même j'ai deux iPhone je kiff à Donf :D:D:D mais tout ce que fait Apple n'est pas le top du top et l'iPad 2 bien qu'il monopolise les ventes il ne met pas du tout la honte à l'asus les 2 sont de très bon produit et l'avantage va au transformer pour ce que veut faire sa maman étant donné qu'il dispose d'un dock notebook amovible qui multiplie l'autonomie par 2 et qui propose un stockage SD en plus du µSd de la tablette donc bon la pour moi c'est l'asus transformers qui prend l'avantage étant donné l'utilisation

Modifié par Craig, 19 août 2011 - 09:15.

• 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ergonomie.
je souscris à ce que dit dagda.
ergonomie.
de plus, tu peux toujours rajouter un dock à clavier à l'ipad.
  • 0
20 pc & mac

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
Bon ben on a choisit et acheté un ipad2.. c'est ce qui semble le plus accessible pour une néophyte, facile d'utilisation. Nickel! J'en ai profité pour imposer à mon père un iphone 4... et dire que je suis anti-apple, mais il n'y a rien à redire, l'iphone et l'ipad2 sont au-dessus de tous leurs concurrents...

Edit: j'avais regardé l'asus transformers, mais mon père déteste l'idée que pour avoir un système "complet" il faille rajouter un dock clavier... il préfère dans ces conditions acheté un netbook... et il estime avoir suffisamment d'ordinateurs^^

Modifié par Langdon, 19 août 2011 - 09:29.

• 0
Ransom Stoddart

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Craig, se qu je dit juste, c'est que asus vend 100€ moins chère sa tablette avec les même caractéristiques que les autres et qu'à se prix là, la différence de prix fais qu'on peut pardonner une finition qui serai moins bonne que les autres par exemple.

sur smartphone, android à pratiquement toujours été vendu moins chère que l'iphone, et pour l'utilisateur lambda, la différence de prix, la qualité des téléphone en haut de gamme, la présence une certaine qualité dans l'OS (c'est pas du symbian) et le fait que l'OS aie une orientation plus "fichier" que l'iOS, fait qu'android est une alternative intéressante

sur tablette, on a bien une interface revu spécialement pour eux... mais android reste plus difficile à prendre en main qu'un iOS (pour madame michu :P), et en général les tablettes android sont au même prix que leur équivalent iOS avec une apparence de tablette chinoise (j'ai rien contre les chinois ;))

l'ASUS transformer à l'avantage du prix, on paye moins chère, on a autant de puissance et théoriquement on pourrait en avoir la même utilisation (faut voir les applications réellement optimiser tablette outre les applis google), et il y a cette orientation "fichier" (comme tu le signal si bien, tu as une sd externe, tu as des explorer de fichier sous android... et compagnie ^^)

Mais faut pas oublier qu'apple à présenter son iCloud qui arrive bientôt, ou simplement un dropbox (pour les deux tablettes), serai beaucoup plus simple à utiliser pour elle qu'une sd, un cable usb ou autre.

edit (j'ai mis trop de temps à taper :() : pour l'iphone 4 je serai moins catégorique ! il arrive à la fin de sa vie, il est dépasser par les téléphones sous android niveau puissance, niveau finition, je préfère aussi les téléphones sous android, et en plus pour un smartphone il a un écran tout petit selon les standards actuels ^^

Et pour l'asus transformers, c'est comme acheté une voiture et une remorque pour emmené les vélos en vacance, tu peut te servir de la voiture sans la remorque, ça ne dérange pas dans l'utilisation... et même si tu a des 40tonnes disponible pour partir en vacance, ou aller travailler, tu te rend compte que l'utilisation n'est pas la même ;)

voir le dock comme un accessoire indispensable est erroné... faut le voir comme les camelots le font... "pour le même prix, je vous en même plus !", en gros ça marche, très bien snas le dock, et le dock permet par exemple simplement d'avoir un support pour regarder un film en voiture ou pour avoir le document bien orienter quand elle doit avoir les règles d'un jeu ou une recette de cuisine en "appoint". (sans parler de l'autonomie supplémentaire, qui n'est pas un critère sur les tablettes à mon sens :P)

(puis les tablettes android n'ont même pas l'avantage de l'optimisation possible derrière... puisque le code source n'est pas dispo, il n'y a que google qui peut améliorer ça :()

Modifié par Dagda-Esus, 19 août 2011 - 09:55.

• 0

jonjonpepper

jonjonpepper

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
par contre les tablettes Windows sont sous windows embeded une verson allégée et spécilement étudiée pour le tactile... Moi perso je suis plus Android, mais c'est sûr que si ta mère est pas trop habituée, l'iPad est plus simple d'utilisation. Après si c'est une Geek elle préfèrera être sous Android.. mais pas la version de base qui est pas tiptop mais plus une version un peu amélioré type cyanogen7, là c'est vraiment excelent!

Je sais qu'IL fait cela, il vendent d'ailleurs une tablette android CM7 sur la base d'un nookcolor à un très bon prix..

à choisir, pour moi ça serait entre les deux (mais j'ai déjà une folio...:oak:)
  • 0
Déjà la rentrée... T.T

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse

mais c'est sûr que si ta mère est pas trop habituée, l'iPad est plus simple d'utilisation. Après si c'est une Geek elle préfèrera être sous Android..

euuuh.. ma mère s'est mise à l'informatique par nécessité... elle considère l'informatique comme le diable :D mais c'est parfois utile^^
  • 0
Ransom Stoddart

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
jonjonpepper, faut pas tout confondre :P

une tablette sous cm7 sera en version 2.3.5 maximum (code source dispo pour tout le monde), une tablette android avec un minimum de finition aujourd'hui c'est honeycomb forcément, et les sources ne sont pas dispo... et donc pas d'améliorations possible pour l'instant...

mais les constructeurs se sont engagé à maintenir leurs terminaux à jours pendant 18mois et icecream sandwish est prévu pour être libre lui (donc arrivé de cm8 possible).
  • 0

jonjonpepper

jonjonpepper

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
Le SDK de Android 3.x doit être dispo puisque j'ai installé HoneyComb sur ma folio il y a un mois... surperbe au passage..
  • 0
Déjà la rentrée... T.T

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Il y a même un SDK qui a été publié pour mettre en place Android 3.x sur les tablettes d'ancienne génération (je crois qu'il s'appelle 3.2 ou 3.5, je ne me rappelle plus).
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Ashina, toi qui est dans le libre, tu devrais comprendre qu'il ne faut pas tout mélanger ;)

chez IL, on trouve en description de la nook :

La sublime nOOKcolor de B&N, remaniée et optimisée par nos soins avec la dernière version de GingerBread-CyanogenMod 7 Nightlies-128 (Android 2.3.x) et overclockée.. La meilleure tablette du marché à un prix incroyable..!

Ensuite, un SDK c'est un Software Development Kit, certains se servent des BINAIRE de l'émulateur inclus dans le SDK, pour faire un portage sauvage de la nouvelle version d'android... c'est crade, ça peut booter mais c'est pas optimiser du tout

Pour se qui est des portages d'honeycomb sur les tablettes d'ancienne génération, ils se basent sur les roms des autres tablettes et essayent de corriger les problèmes avec les drivers gingerbread, ou en modifiant les sources de gingerbread pour compiler des binaires qui vont faire office d'interface entre le hardware et honeycomb
(ils font aussi du dev from scratch pour certains points)

là on est juste dans l'optique de faire tourné la nouvelle version du système... c'est assez loin de l'optique de l'optimisation, et de se que permet le libre (l'ajout de réels fonctionnalités)

cyanogenmod pour tablette est juste la reprise d'un projet d'un dev indépendant, qui a tenté de copier l'interface d'honeycomb dans gingerbread et là c'est plus intéressant comme vision mais c'est pas le code "originel" ;)
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Je ne faisais que répondre à jonjonpepper qui se demandait si le SDK d'Android 3.x a été publié ou non.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Tu aurai un lien pour m'apporter des éclaircissement sur ce "SDK" ? (qui n'en est pas un)

Google bride à la base toute modification d'honeycomb en ne publiant pas le code source, c'est pour ça que toutes les "nouvelles" tablettes sont identique, et qu'il n'y a pas de couverture de la gamme en offrant un hardware moins bon, ou meilleur. Et donc s'ils ne peuvent pas sortir autre chose que du tegra 2 sous honeycomb, je voit pas comment ils pourraient upgrader les anciennes tablettes sans faire ça sauvagement.

pour la folio par contre, c'est entre les deux, elle est basé sur du tegra 2 mais elle ne correspond pas totalement au hardware nécessaire pour honeycomb, donc le portage relativement propre est possible, mais c'est ni aidé par toshiba, ni par google (dev indépendant).
  • 0

jonjonpepper

jonjonpepper

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
Oui je suis d'accord, je ne voulait pas lancer une polémique, juste donner un conseil.. CM7 est à mon sens la meilleure ROM sous Android 2.3.x... bien mieux que les version de base qu'on trouve dans le marché. D'ailleurs il semblerai que l'un des fondateurs de Cyanogen ai été embauché par Samsung pour la partie software...

Sur ma Folio c'est une Rom sous HoneyComb fait par d'autres DEV et cela marche relativement bien, mieux que la version android 2.2 de base livré avec une surcouche Toshiba à *où sont les toilettes ? Viiiite !* en plus...

voilà je voulais juste donner mon aavis.
  • 0
Déjà la rentrée... T.T

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
HP arrête la touchpad sous webOS à peine deux trois mois après son annonce en fanfare.
le problème avec android, c'est qu'il va souffrir du syndrome windows: devoir s'adapter à beaucoup de machines différentes.
Là ou Apple est cohérent en sortant 1 produit = 1 OS, surtout avec ce type de machine. Si HP avait été un peu plus persévérant (HP est quand même le numéro 1 mondial du pc, je crois bien), il aurait pu imposer son OS sur "sa" tablette, prendre le temps, embaucher des développeurs, adapter d'autres apps, etc... Mais cette manie qu'ont les constructeurs de pc de lancer plusieurs modèles à la fois en espérant qu'il y en ait un qui marche, sans vraiment bosser au préalable, et à des mauvais prix ou alors dans des finitions moches... ils traitent les tablettes comme les pc... Cela va finir par nuire aussi à Android (plusieurs versions dispo en même temps, des surcouches à la mords moi le *boursouflure cramoisie suspecte et souvent cachée* etc). Tout ça parce que l'ipad se vend par millions et qu'il faut occuper le marché. L'acheteur n'est pas un gogo. Il lui suffit d'entrer dans n'importe quelle fnac, de faire mumuse avec l'écran 5 minutes et l'ipad est super réactif, lumineux, joli. De l'autre côté, les tablettes android sont sombres, des icones d'applis dispatchées un peu partout, les connections wifi marchent pas. Pire encore, les archos : lourdes, écrans pas réactifs, les connecteurs qui sortent... Enfin bref, pas cher mais ni fait ni à faire.
  • 0
20 pc & mac

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
jonjon, LE fondateur de cyanogenmod à été embaucher chez samsung (puisqu'à la base il était seul dev ^^)

et à la base cyanogenmod c'était juste de l'optimisation de la compilation, puis rapidement il a regrouper les patch et nettoyer un peu le code. Rien de bien géant mais des petits truks par ci par là. puis avec la sortie d'éclair, il a été le premier à proposer une rom 2.1 fonctionnant sur le magic/dream/hero (problème de driver) et ses déboires avec google l'ont mené à faire naitre un autre projet dont on parle moins (il n'est pas de lui) android baser sur des drivers libre ;)
C'est à ce moment que cyanogenmod est devenu une équipe

Pour les roms, je dis juste que le backport à apporter par le passer des instabilité comparer à une rom google propre, et que si cyanogenmod met temps de temps à devenir vraiment stable avec l'ajout de fonctionnalités, c'est bien parce que souvent implémentation est bricoler jusqu'au moment où ça marche... c'est comme essayer de faire tennir une table en équilibre sur deux pieds :P

d'ailleurs, donut était largement plus agréable à utiliser sur les vieux terminaux qu'éclair qui demandait beaucoup de puissance en plus pour peu d'apport (mise à part le lockscreen tactile ;))

edit : nolife, en plus à la fnac ils font tout pour que l'utilisateur prennent un ipad, puisque c'est le seul avec la luminosité au les autres se règlent en fonction de la luminosité ambiante... c'est pourtant pas compliquer à changer...

Modifié par Dagda-Esus, 19 août 2011 - 13:10.

• 0

jonjonpepper

jonjonpepper

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
à La fnac pire, l'iPad est le seul qu'on peut tester.... les autres sont tous éteins ou protégé avec un code... C'est limites ridicule toutes une allée de tablettes éteintes ou hors d'usage...en Vrac, alors qu'on a un beau corner Apple avec des vendeurs dédiés qui vous font tester les produits...

@Nolife : c'est exactement cette politique produit qui fait qu'aujourd'hui Nokia est en train de mourir alors qu'il était N°1 hier...
  • 0
Déjà la rentrée... T.T

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Le problème, c'est que, quand on les teste, c'est encore pire.
IL faut être honnête : l'expérience d'un utilisateur lambda les cinq premières minutes: apple l'emporte haut la main. C'était la même chose du temps de la sortie de l'ipod.
Il fallait voir la concurrence.
Ok, c'est vrai que la fnac n'y met pas du sien, mais même quand ces tablettes sont accessibles, c'est vraiment horrible. La seule qui est un peu réactive, c'est la galaxy tab (et encore, quel fouillis sans aucun sens à l'intérieur)... les jeux à tester : aucun ne marche vraiment bien, c'est bugué de partout. Il faut reconnaître que l'ipad est clean, facile, plaisant, rapide.

Pour les pc, c'est un autre sujet (encore que) mais c'est en train de devenir la même chose. Si on exclut les administrations et entreprises des ventes et des licences, sur l'année 2011, toutes les boîtes ont perdu 20% de ventes et apple a augmenté de 5%. Pourquoi ? L'offre n'est pas claire, on ne comprend rien, les netbooks sous atom n'ont pas changé depuis 4 ans... Beaucoup sont beaucoup trop chers, les design trop moches, et les vrais bons produits qui se vendraient pour le grand public, comme les ultrabooks, absents des rayons.
  • 0
20 pc & mac

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Ah ! nokia, j'allais justement en parler :P

nokia ne meure pas à cause d'une politique de produit... un N97 ou N900 reste un très bon téléphone... mais leurs OS sont limité par rapport à la concurrence, nokia n'a pas trouver de moyens de se différencier. Se qui leur fait défaut c'est surtout un software par ergonomique et buguer...

(après question design, chacun ses gouts et nokia propose autre chose au moins avec une certaine finition)

par contre android question tablette, ça manque clairement de finition ^^'

Comme on est sur le sujet des tablettes tactiles... niveau format de l'écran, vous êtes plutôt pour l'allongé d'android ou le carré de l'ipad ? ;)
(pour smartphone je trouve l’allongé d'android plus commode, mais pour l'ipad, on est dans des dimensions où le préfère le carré, rien que pour la navigation web par exemple
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
En tout cas , moi , mon Ipad 2 ,ben je l'aime ! :vert:

:jesors:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
bah nous ça y est, l'ipad est arrivé à la maison... ma maman a mis deux minutes à comprendre comment ça fonctionnait... je lui ais mis une application gratuite de bridge et elle a été conquise :D pas plus compliqué que ça!!!
  • 0
Ransom Stoddart

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)