Aller au contenu

Change
Photo

Sondage Linux

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

larochea

larochea

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
J'ai redecouvert Linux en 2008 avec ubuntu et maintenant tout est sous Archlinux, apres les dérives de Canonical avec son Unity qui ne fait pas l'unité, il n'y a que mon serveur qui est sous ubuntu 10.10 , depuis 2008 j'ai monté ce serveur sur ubuntu et j'ai arreté a la 10.10: il fonctionne bien comme ca..
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si t'aimes pas Unity, larochea, tape "sudo apt-get install gnome-shell" sur ta console, et le tour est joué :)

Pour ma part, c'est Ubuntu avec Gnome Shell, j'adore l'interface et en effet la communauté est très vivante.
J'ai testé Mint, mais j'ai moins accroché, j'apprends de temps en temps quelques outils sous Backtrack.

Sujet déplacé dans la section Linux.

Je trouve ta vision d'esprit tres fermé, et on dirait que tu cherches à t'afficher ces temps si, à tout le temps creez des sujets semblables sur "linux".

euh tout le temps créer, non... c'est pas énorme... je prends des renseignements, des infos, au cas où...
ne pas me prêter des intentions mal placées... ok ?
de plus je ne "m'affiche" pas... pas en deux trois sujets dans le coin de ce forum...
y'a mieux pour "s'afficher", tu ne crois pas ?

mon esprit n'est pas fermé, au contraire, je m'intéresse à beaucoup de choses, je prends les infos où elles sont.
tes commentaires ne servent pas à grand chose parce qu'ils me jugent "a priori"... donc tu te fais plaisir à imaginer des choses sur moi...
mais évidemment c'est faux

Ultra, merci d'éviter ce genre de remarques désobligeantes. Il y a probablement de meilleurs moyens de donner ton point de vue.

NoLife, même si je suis d'accord avec toi et que ta réaction est humaine, essaie d'adopter un ton moins sec, quelle que soit la situation ;)

Ultra, dernière chose ... Veille à ne pas citer le message qui vient juste avant ta réponse. C'est pas la première fois que je t'indique ceci, merci de ne pas réitérer. Ceci pour décharger le serveur et améliorer la lisibilité.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonjour,

Messieurs, je reste un inconditionnel de WINDOWS avec ces avantages et défauts, mais je jure que si une distribution LINUX m'offre autant de possibilités et de facilités d’installation de jeux vidéo, je suis pret à tenter le coup d'installer une distrib linux sur mon ALIEN.

Wine + PlayOnLinux. ;)

PlayOnlinux facilite énormément l'installation des jeux. Pour plus d'infos, www.playonlinux.com/fr/ ;)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Sympa !
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
J'avais testé un peu Ubuntu passé un temps sur un netbook mais je ne m'y étais pas trop penché et au final, j'y ai pas fait grand chose mais vous me donnez envie les gens, je vais peut être tester Mint

ça donne quoi niveau autonomie sur un portable par rapport à Windows ?

Modifié par testo06, 29 avril 2012 - 08:27.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Avec ma debian, je gagne une bonne heure par rapport à windows une fois bien configurée. Résultat : 5h30 de bonheur wifi activé, luminosité à fond. En laissant tel quel, on frôlait l'égalité.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

franchement, un système Gnu/linux, c'est le top. Pas de malwares, pas de spywares, pas de virus, et pas de bluescreen. :happy:
Et si vous utilisez les dépôts officiels de votre distribution, vous êtes franchement peinards. Et il y a toujours une possibilité de trouver un équivalent à Windows pour les logiciels, si vous n'utilisez pas des logiciels "pros", et vous n'êtes pas trop exigeants.

Bon nombre de windowsiens ont migrés sur un système Gnu/Linux, et ils ne le regrettent pas (ex: Linux Mint).
Il y a juste le "problème" pour les jeux vidéos commerciales, mais bon, c'est pas la faute des développeurs Gnu/Linux, mais celles des développeurs de jeux. Ils font pas d'efforts pour le support en natif. Mais bon, possibilité d'utiliser Wine + PlayOnlinux.

Sinon, j'ai remarqué qu'un "client" Gnu/Linux pour steam était ou est en préparation. Lire ceci : http://www.generatio...te-1572501.html.

Pour le reste : Internet, bureautique (LibreOffice), musique (+MAO-> Ardour), vidéos (VLC, pitivi, kino, Cinelerra, VLMC), modélisation 3D (Blender), PAO (Scribus), schémas réseaux, logiciel aménagement intérieur (Sweet Home 3D), programmation, etc. Gnu/Linux peut remplacer sans problème votre système Windows. ;)

Modifié par bud, 30 avril 2012 - 00:02.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Et encore, de plus en plus d'éditeurs de logiciels pro commencent à sortir des versions linux, pas forcement faciles à installées :lol:, mais ils s'y mettent. Le gros point noir que je vois de mon coté, c'est l’absence de ploteur fiable sous linux type origin ou Kaleida graph, car GNU plot ne vaut vraiment rien niveau stabilité (et les autres, n'en parlons pas)
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
MATLAB est disponnible (mais payant) sur Linux, et fonctionne correctement (pouvoir l'utiliser en ligne de commande est aussi un bonheur). Sinon, as tu essaye Octave?
Si tu veux coder depuis la bse, je conseille Qt+QWT en C++, assez simple a mettre en place une fois que l'on a compris comment utiliser Qt...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Octave fonctionne bien, mais importe mal les ASCII lourds (un vrai problème pour moi étant donné que 90% des données sortaient sous la forme de fichiers ASCII de parfois plusieurs dizaines de méga). Après, oui, y'a en effet matlab qui tourne, mais... comment dire, on m'as fournis COMSOL gracieusement, je n'allais pas en plus demander matlab :lol:
Pour tout ce qui est code... on va dire qu'il ne faut pas me sortir de mes codages de calculs de routine (je n'aime pas coder, et le code me le rend bien) :chant:
  • 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
@Barlouse: Lire ceci http://www.adapt.sne...p.php?article99.

Sinon, il existe(ait) un outil du nom de grace. Cfr. ici http://plasma-gate.w...nn.ac.il/Grace/.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Je connais aussi, j'ai fais à peu près l'essai de tous les grands ploteurs linux durant mon stage : aucun n'est aussi bon que ses homologues windowsien :arf: , à chaque fois il va manquer une fonction dont j'ai besoin, soit le rendu est dégeu, soit l'importation de mes fichiers fonctionne mal, n'est pas possible, le logiciel plante, me trace mal mes courbes. La solution que j'ai retenue était le dualboot (je n'ai pas eu l'opportunité de me faire offrir crossover... la recherche française :lol: )
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Windows pour le jeux & la musique (MAO)

-> Linux toutes distribution comprises ne gère pas encore assez bien les jeux, ou nous fait perdre la moitié des performances dans le cas d'un jeux Dx, remercions les développeurs qui ont la flemme de faire du OpenGL. Linux n'est pas non plus très avancé (pas encore, pas autant) dans le domaine de la MAO, même si Ubuntu Studio a des atouts intéressant.

Pour le domaine, Windows est plus acceptable actuellement et plus pratique, et vu que je ne me passe pas des jeux & de la musique, j'attends l'amélioration de ces deux mondes sous Linux, ou alors un deuxième PC :) pour enfin pouvoir ne plus utilisé Windows !

Le jeux est réellement l'unique domaine ou Windows est mieux à 200%, tout en rappelant encore une fois, que le problème ne vient pas de Linux directement.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

la MAO est envisageable sous Gnu/Linux. La preuve ici http://www.linuxmao..../tiki-index.php. :happy:
  • 0

ornakrul

ornakrul

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
j'avais décidé de me mettre a linux apres plusieurs écran bleu windows !

j'avoue j'en ai bavé, pas facile au debut meme avec les software manager, heuresement la communauté linux est présente et reactive.

perso j'ai détesté la présentation ubuntu (trop mac a mon gout) et j'ai adoré fedora 17

faut pas se leurer, linux n'est toujours pas fait pour les jeux, donc dual boot win7-whatever linux ... (enfin c'est mon opinion
  • 0

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Après plusieurs années d'Ubuntu, je suis passé sous LinuxMint début 2012. Actuellement sur mon tout récent Medion Erazer, j'ai installé LinuxMint 13. À part les manip à faire pour l'installation (problème de reconnaissance de la gtx570m) tout tourne parfaitement ! Je suis en dual-boot pour les jeux vidéos mais n'étant pas habitué à windows7 je retourne vite sous Linux quand j'ai fini de jouer!

Perso, pour pratiquer 90% de linux et seulement 10% de windowsXP depuis plusieurs années en utilisation basique (pas de trucs super geek et pas de pro) je trouve Ubuntu/LinuxMint beaucoup plus simple. Par exemple sous Seven pour accéder de base à la gestion des partitions faut passer par 5 ou 6 clics et faut savoir lesquels. Sous Linuxmint, je lance Gparted et ça y est...

Modifié par Albion, 16 août 2012 - 23:57.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Avec Steam qui va débarquer sur Linux, plusieurs jeux vont être adaptés, dont évidemment d'abord les jeux Valve.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Et ça, c'est juste génial.
Bravo Valve, merci d'innover !

Manquerait plus que Nvidia lâche les sources pour faire des pilotes corrects ...
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Il faut espérer qu'il sera rapidement installable sur les autres distrib après la sortie sur Ubuntu ! :yep:
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Déjà bien que ce soit sur Ubuntu !
Après, ça devrait marcher sur pas mal d'autres distributions en GNU/Linux. Voire même toutes.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
ça va être dispo sur toutes les distribs linux qui installeront les paquets nécessaires, c'est tout.
et sur un matériel avec le niveau graphique suffisant, of course.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Avec les jeux compilés Linux, ça risque de tabaser :3
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Il y a déjà pas mal de jeux compilés nativement sur Linux, et pas forcement des bouses comme on pourrait le penser. Il suffit de chercher un peu. Les Humble Bundle sont un bon exemple.

Mais l'arrivée de Steam ne pourra pas faire de mal ! :P
  • 0
Image IPB

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Avec steam sur ubuntu, c'est microsoft et apple qui devraient prendre une coup de massue car je viens d'installer ubuntu 12.04 sur le pc que je viens de remonter et j'ai été conquis en 30 minutes :
-> Navigateur : firefox avec toutes les extensions existantes sur les autres os...
-> Jeux linux puis steam qui pourrait ouvrir une voie pour les éditeurs hors steam à proposer le support linux
-> Logiciels portés sur linux et exclusivement linux rassemblé dans un google play ou app store pour éviter les jaloux, plus besoin des lignes de commande, on cherche, on fait installer et hop...
-> Rapidité même sur les machines un peu agées
-> Prix :vert:
-> Traitement de texte : compatible avec office (quoique on peu reprocher sa complexité mais c'est bien le seul reproche que je fais à ubuntu)
-> Pilotes fournis (je cite en exemple la carte wifi, une galère a faire détecter sous windows et avec ubuntu détectée et configurée dès l'installation), support de l'accélération vidéo (nvidia en tout cas avec des pilotes spécifiques pour les geforce) donc très bon point pour le développement de jeux dignes de ce nom sur linux (Battlefield, cod...)
-> Mises à jour simples et régulières (à première vue...)
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Juste pour dire que je teste Ubuntu 12.10 en live USB en combo avec une clef 3G+ BouyguesTel et que ça marche du feu de dieu sous beacoup de bécanes (que j'ai au boulot).

Bravo Linux ^_^

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

ekimia

ekimia

En attente de Visa

• Revendeur
  • 59 messages
  • LocalisationMarseille

Salut, 

pareil je suis dans l informatique réseau et je ne suis pas sous linux pour le fait simple que je manie windows parfaitement (seven est au repos à 800Mo de ram prise après que je l'ai optimisé).

je ne me rends pas bien compte, c'est une bonne valeur 800 Mo au repos ?

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

C'est décent... avec un navigateur qui vient d’être ouvert (+150 MB).

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 028 messages

Bah c'est 10 fois plus que mes 80 Mo au repos sous Fluxbox :cool:  avec conky en prime.

Edit : AH oui le sujet ! Après des années de Slackware (de la 9.0 à la 13.37) maintenant je tourne sous Mint 17.

Modifié par Leeloyd, 03 septembre 2014 - 08:00.

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie

ubuntu pour moi. suffisament simple pour que je m'en sorte!

• 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)