Aller au contenu

Change
Photo

Problème de CG

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Bonjour à tous !

Je compte acquérir un clevo X7200, avec une seule CG Nvidia GTX 480M dans un premier temps pour en acheter une plus tard pour faire un SLI. Le soucis, c'est que je ne sais pas si les deux cartes supporteront le SLI étant donné que ce ne sera pas une configuration d'origine, mais bien une deuxième CG que je compte rajouter ensuite....Y'aura t'il une piéce à acheter ? Est ce possible ?
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
avant de faire des plan sur la comète il faudrait déjà être sure que le X7200 sortira ... aucune info a son sujet pour le moment ...
ensuite comme nous ne disposons pas d'info a son sujet impossible de savoir si il faudra acheter des pieces en plus mais apriori il y aura le ventilo et le radiateur ainsi que le câble crossfire a trouver
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, le 7200 (si il sort) ne supportera pas le sli d'origine surtout si on prend les cpu intel version desktop qui ont un tdp de 95/130W. Il faut également noter que le tdp des 480M est donné à 100W. Il va falloir alimenter et refroidir tout ça. Rien qu'avec le i7 980 et une 480M, on dépasse la consommation des alienwrae/xps 1730 en sli....
Et puis, niveau des 480M, on sait pas grand chose en réalité....
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Bonjour à vous deux !

Disons que je me suis "permis de tirer des plans sur la cométe" vu que le X7200 est en précommande chez Style Note...Alors s'ils font des précommande c'est pêut-être qu'ils comptent le mettre en vente ? Moi je dis ça je dis rien, il y a peut-être des choses que je ne sais pas.

Pour ce qui est d'une possibilité de SLI, il y en a de proposés chez Style Note avec des cpu de bureau...Alors soit ils ont pris des choses pas très légales chez style note, soit j'y comprend plus grand chose....Help !

Cordialement.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour ma part, le x7200 est un fake car il faudra une batterie d'au moins 400 à 500 w min et 600 à 700 w maxi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ça peut passer chez eux tu vois dans accessoire et là le transfo du x7200 est marqué en 300w
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Effectivement Akluin, j'avais remarqué le détail de leur transofo qui affiche 300w. En revanche les 300w seront largement insuffisante, pour assumer un i7 980 et un sli de gtx 480M... Alors je ne sais vraiment plus quoi croire....Pour ce qui est que se serait un fake, alors c'est bien immité...Sa me parait assez sérieux quand même.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Il peuvent les undervolté et les underclocké pour que ça passe mais là tu sera juste ton systeme sera instable et l OC sera à oublier.
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Hum je vois akluin....Et s'ils underclock et undevolt, sera t'il possible de ramener les composants à leur spécifications natives si ont trouve une alim' plus puissantes ? ou ceux si seront t'ils définitivement bloquer aux voltage et fraquence de Style note ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
non on peut les ramener (meme si y a de grosse chance de tuer les composants) mais pour trouver plus que 300w ça va etre chaud déja jusqu'à maintenant le record c'était 240 w sur alien.

Modifié par akluin, 15 mai 2010 - 14:36.

• 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Ok, merci pour m'avoir éclairé. Pour voir s'ils ont abaisser les fréquences et les voltages je suppose qu'il faut l'avoir en main propre et qu'ils ne le communiqueront pas avant ? Pour ce qui est de l'alim' j'ai ma petite idée... ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Attention que les alim de pc et de flipper (par exemples ne sont pas les meme elles sont beaucoup plus sécurisé ce n'est pas de l'alternatif redressé par pont de diode.
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
En fait je comptais acheté une alim' de desktop, prendre le 12 volt et le monter en 19 (ce qui n'est pas trop difficile). Et le fais que les alims de desktop et autre soit beaucoup plus sécurisé que les alims de portables, sa pose un problèmes ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
u contraire un alim de pc est assez stricts sur sa régulation plus que du desktop qui peut supporter des petit pics ce qu'un laptop ne supportera pas.
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Ok. Donc ce que je voulais faire parait possible. Il ne me reste plus qu'à voir si rajouter une deuxième cg par la suite pour faire un sli est possible. parce que dans un premier temps par soucis d'économie, je veux me prendre un p4g avec une seule cg pour en rajouter une ensuite. J'sais pas si c'est faisable...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
100w sli par carte soit 200 w pour sli et 150 à 200 pour un i7 en idle car en fonctionnement 100 % c'est beaucoup plus.
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Donc une alim' de 550 watts serait adaptée non ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
550 watts serais bien adaptée pour supporter le sli et i7, je pense mais le problème ensuite seras le poids de l'aimantation.

Toujours pas annoncée sur le site clevo.com.tw.

Image IPB
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Pour l'alim j'ai refait des calculs. On a

CPU 150 watts mini à 330 si O/C
SLI CG Nvidia gtx480 200 watts
Ram 30 à 45 watts
Carte mere 30 watts
Ventilo 10w
Lecteur dvd 20w
Disques durs 50w

Donc 490 à 685 watts (valeurs max prise pour un O/C CPU/Ram).
De plus sur ce site : http://www.extreme.o...n.com/PSUEngine On m'annonce une conso en pic sans O/C qui s'élèverait à 957 watts 0_o....

Qui croire encore une fois ? Mes calculs ou le site ?
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
votre échange me fait penser à la chose suivante:
il n'y pas à un moment donné une limite pour une utilisation d'un p4G et le fait d'avoir tout simplement une tour "puissante".
il me semble qu'un P4G est justement un juste équilibre (par rapport à la configuration maximale du marché à un moment M) entre la performances et l'adaptation à un portable ou transportable "17 ou 18 pouces" d'un côté et, de l'autre, une configuration tour pour games.

Dépassé ce fil de "raisonnable"... on bascule vers une tour, ce me semble.

voilà mon avis et je reste très sensible aux confins des P4G et des tours pour games, ...

notre objectif à nous tous - si je suis bien - est toujours de pousser les limites... et bravo sur ce point.. certains constructeurs doivent s'en inspirer (ou cela se trouve que c'est déjà dans leurs laboratoires actuellement!:)

. :jesors:

Modifié par parisianooo, 15 mai 2010 - 18:23.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Le maxi serais 700 watts avec une sécurité mais 500watts, c'est le minimum mais cela devrais suffire
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Parisiano, je comprends très bien. C'est simplement une sorte de petit défi, un mod, que je me lance et que j'ai envie de faire si possible. Alors oui, on peu très largement en critiquer l'utilité, les performances et toute autre chose c'est vrai, mais tu le dis toi même "Notre objectif à nous tous est de repousser les limites"....Cette remarque ne va t'-elle pas un peu dans mon sens :) ?

Solitaire, c'est bien ce que je me disais ^^. Plus qu'à espérer que le X7200 sorte réellement, et que tout cela soit possible. Et puis il faut que je trouve un plan pour un système qui augmente la tension, et un autre qui nettoie le signal pour le laptop reçoive un courant niquel :D.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Solitaire, tu pars trop vite dans les watts. ;)
200w l'i7 en idle sûrement pas... Même en full ça ne consomme pas ça....

Preuve : http://www.revioo.co...ews/1/16502.png

235w pour la machine totale (Tout l'ordinateur, cpu, gpu, carte mère disque dur etc, sachant que la config' est très gourmande :
Config socket 1366
# Carte mère : Asus Rampage II Gene
# Processeur : Core i7 920, Core i7 965, Core i7 980
# Mémoire : 3x2Go OCZ DDR3 PC3-12800 CL6 )

à la prise (c'est à dire avant l'alimentation, qui est probablement une 80+ donc 80% de rendement donc encore moins pour la consommation réelle des composants (Une partie de ce qui est pompée à la prise partant sous forme de chaleur).
Donc un transfo de 600w en full... Beaucoup trop, et 300w seront suffisants pour l'i7 980x et les deux 480m en charge oui. ;)

Je vous invite à lire ce sujet très instructif, en entier, sur les alimentations de pc (fixes certes, mais qui permet d'en savoir pas mal sur la consommation des composants)

http://www.jeuxvideo...imentations.htm

Tyrant, lis le aussi, tu y verras que les sites de calculs de consommation sont très très loin de la réalité, et il me semble qu'il prend la consommation des 480 de fixes et non pas mobiles. ^^

Exemple sur un fixe :

"Et oui vous avez bien lu. Même avec une telle configuration (i7 975 extreme,GTX280 (très gourmande)), monstrueuse en terme de consommation, en pleine charge CPU et OCCT, la puissance que doit fournir l'alimentation n'est que de 352.8 watts.

Autant dire qu'une 400w fera l'affaire avec brio"
Un transfo de 300w pourrait donc suffire pour un 980x (équivalent en consommation au 975) et un sli de 480m, moins gourmand qu'une gtx280 fixe. ^^

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 15 mai 2010 - 18:08.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ Tyrant Warrior, mes mots justement étaient sont dans ce sens là ;)
je lis vos échanges avec beaucoup de plaisir... j'espère que je ne suis pas le seul, hein! :miam:

Modifié par parisianooo, 15 mai 2010 - 18:17.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Tu me rassure parisiano :). Si tu lis réellement avec plaisir nos échanges, alors j'en suis très content, et sa me fais plaisir ^^.

Sniper-Wolf, tu me rassures, l'alimnetation 300W prévu pour le X7200 ne serait donc pas une utopie (enfin si il sort, parce que pas mal de gens ont l'air d'en douter :D )...Par contre avec 300W, on risque d'être juste à la limite de ce qu'il faut non ? Aucun O/C ne va pouvoir se faire, moins d'un "bidouillage" maison sans que l'alim' ne s'croule non ? Parce que 300 watts me paraissent super juste...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
300w sa passerait mais pas de oc possible vu le peut de marge!!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Hum ok...Pas mal.
Et pour ajouter une deuxieme cg par la suite pour faire un sli, si je prend un P4G avec une seule cg dans un premier temps ? Ca parait possible, en achetant simplement une deuxieme cg identique chez Clevo ?
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Pour l'alim, on peut toujours gagner quelques watts sur le reste : j'explique : Les constructeurs doivent prévoir l'alimentation des ports usb, il faut 0,5 A * 5 V * nbe de port (généralement 4) = 10 W. En utilisant qu'un port sur les 4 pour sa souris sans fil (récepteur de souris : 0,1 A * 5 V= 0,5 W), on peut donc dire qu'il reste 10 W de marge pour les oc. Et puis, il y a le lecteur de dvd : avec steam, pas besoin de dvd donc c'est encore 2,5 W de gagné et il faut pas oublier l'express car il est souvent inutilisé sur les P4G.
Et puis, les constructeurs mettent toujours une légère marge sur l'alim, sinon, les alim partiraient en fumée dès le premier occt.
Et certains diront que même si l'alim grille, il va être difficile pour le constructeur de détecter que la panne vient d'une surcharge par oc.
Et puis, un oc, ça fait pas non plus exploser la consommation, surtout celui du cpu dès lors que l'on ne touche pas au vcore.

Mais, c'est vrai que 300 W pour un i980x et un sli de 480m me semble juste. A moins que clevo mettre en place un undervolt d'origine ?
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Plusieurs personne disent que ça devrait passer à 300W. Y'en a pas mal qui disent que ça fait tellement juste, que Clevo a de forte chance d'avoir prévu d'origine un underclock/volt...En tout les cas oui sa rique d'être justr pour les O/C à moins de désactivé plusieurs choses périphériques comme tu le dis toto63...

Et personne ne peut me répondre pour la question de mon message précédent :)?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
le sli de gt480m est annoncé à 100w chaque carte le processeur desktop à entre 55-75w (100 en OC) tu rajoute 20-30w pour tous le reste ça nous fait dans les 300 w mais systeme impossible à OC.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)