Aller au contenu

Change

Impossible de démarrer Asus G73JH suite à flash du BIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,
Mon PC ayant subit de nombreux crashs du a l'incompatibilité des nouveux pilotes ATI et du BIOS du Asus, j'ai trouvé une méthode ici: http://portables4gam...php?id=6398&p=1
Cependant après avoir fait les manips, le PC me demande de redémarrer pour achever les modifications et depuis, impossible de démarrer!! :bigeyes: Les leds du PC (témoin de charge, d'alimentation etc...) s'allument, les ventilos se mettent en marche mais l'écran reste définitivement noir... :gne:
Comment revenir a la configuration de base du BIOS ?(si possible)...
Y a t-il une solution?
Merci d'avance pour votre aide, qui je l'espere me permettra de sauver 1500E..

Modifié par Mojito_83, 14 mai 2010 - 20:13.

• 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Aïe.

Renvoie en garantie, je crains qu'il n'y ait guère d'autre solution.
  • 0
Image IPB

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
Ouch...
Il n'y a pas d'autre solution? J'ai entendu parler d'un bouton a bouger sur le BIOS dans les entreilles du pc. OU peut etre en enlevant la pile?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ta carte a pas accepté le flash c'est HS (j'avais bien dit qu'il fallait préciser les risques avant de préconiser des solutions autant risqués). Tu peux en racheter une sur mxm update (peut etre qu'un membre a une solution miracle mais quand ça m'étais arrivé même le flash en aveugle avait pas réussi :

http://www.pcinpact....topic=7450&st=0 (en bas pour flash raté)

Edit :
c'est pour le bios pc le bouton (cavalier ou pile bios) la c'est le bios gpu que tu as flashé apparement et pour la garantie quand asus va voir bios clevo dans la carte tu vas perdre ta garantie

Modifié par akluin, 14 mai 2010 - 20:43.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Je te le rachète. :D

Plus sérieusement, tente déjà un flash en aveugle, et également enlève la batterie, débranche le du secteur, appuie sur le bouton pour le redémarrer plusieurs fois, laisse le quelques heures, réappuie sur le bouton, puis branche le et appuie encore sur le bouton, ça peut remarcher.

Après faudra essayer de le démonter pour virer la pile bios mais bon...

Précision : Flash en aveugle OU le reste, pas les deux en même temps!
On flash toujours avec la batterie (chargée un minimum, à moitié de préférence au moins) ET le câble secteur, pour que le portable ait toujours du courant quoi qu'il arrive)

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 14 mai 2010 - 20:56.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oui mais si tu suis son lien c'est quelqu'un qui a conseillé de flashé le bios asus 5870 avec le bios clevo 5870
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
En tout cas, cela montre une chose : asus aurait encore trafiqué ses cartes graphique. Car en théorie, il ne devrait pas y avoir de différence entre une 5870m sur un portable asus et une 5870m sur clevo. Tout le monde sait que asus a carrément refait le pcb des 260m des g51 mais jusqu'à aujourd'hui, personne n'a dit qu'asus a modifié les 5870 ? Alors le bios clevo a un problème ?

En tout, vous êtes dans une belle panade.

Modifié par toto63, 15 mai 2010 - 07:34.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
asus a bien modifié ses 5870.
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Tout le monde modifie ses composants, c'est le problème des portables. Et personne ne voudra jamais une standardisation, car la vente d'un portables est toujours une manne gigantesque.
  • 0
Image IPB

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
Et sous cette sombre histoire ça va me couter combien?, vu que la garantie va sauter à cause du BIOS clevo, asus vont me facturer les réparations (et encore je sais meme pas si il répare)

Modifié par Mojito_83, 14 mai 2010 - 22:25.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
tente de récuperer un bios asus et de faire un flashage à l'aveugle (lien que je t'ai mis) sinon tente le sav.
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Essaye de brancher ton PC sur un autre ecran en VGA ou HDMI voir si quelques chose s'affiche au demarrage...
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
ça va être chaud de flasher sans affichage. Même sous le bios l'écran est noir ?
  • 0

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
L'écran reste noir oui. Je vais essayer en HDMI même si j'y crois pas trop...
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Si tu veux je te donne la procedure pour flasher en aveugle, je vais le faire pas a pas sur mon PC et te donner exactement les instruction
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Verifie que tu a sauvegarder ton ancien bios en le nommant oldbios

branche ta clef USB sur le port a coté du HDMI
demarre et appuis a repetition sur esc pendant au moins 20 secondes
appuis 2 fois sur fleche du bas
appuis sur enter
tape qtiflqsh -p 0 -f oldbios ( le - a l'aide du pavé numerique et le 0 en appuyant sur la touche ou il y a @)
appuis sur enter
attends genre 20 seconde et redemarre

En esperant que sa marche

Modifié par hamon6, 15 mai 2010 - 10:02.

• 0
Desktop 4 Gamer ---

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
Oui j'ai bien un fichier OLDBIOS a la racine de la clé. J'essaye ça, merci :eyes:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est chaud en aveugle, bon courage :mad:
  • 0

Guest_Horackim_*

Guest_Horackim_*
  • Visiteurs
Bonne chance et tiens nous au courant.
  • 0

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
Essais peut concluant ça n'a rien changer. J'essaye en HDMI mais c'est couru d'avance
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Tu entends les disque dur demarrer ou rien du tous ?
  • 0
Desktop 4 Gamer ---

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
Oui j'entends les DD, tous les bruits sont normaux (ventilos, HDD, ...), seul l'écran reste définitivement noir (et il y a aussi le détail des leds des touches Verr Num et Verr Maj qui ne s'allument pas, ce n'est peut etre pas seulement un problême d'affichage...:eyes2:)
Akluin je n'ai pas trouvé la procédure de flash en aveugle sur le lien que tu as mis, il y en a bien une, mais elle requiere un port PCI :o
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Sa fais *où sont les toilettes ? Viiiite !*, je suis certain qu'en aveugle sa devrai marcher, insiste un peut sur la manip et c'est pas certain que chez tous le monde la clef USB se trouve a 2 fleches du bas essaye de faire varier cette etape avec 1 fleche puis 3 puis 4
  • 0
Desktop 4 Gamer ---

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Et si ca a planté pendant le flashage ?

Vous avez suivi mes conseils, et fait une copie de secours du bios. Vous prenez une carte PCI, vous l'installez dans votre machine.
Vous bootez votre PC, et puis avec votre disquette de boot Win98, vous pouvez reflasher votre bios.

Si vous n'avez pas de carte PCI, il existe une procédure pour flasher votre bios automatiquement. Créez un fichier appelé 'autoexec.bat' à la racine d'une disquette, qui contient la ligne suivante :

nvflash -p -h -ffilename.ext

où filename.ext est le nom du bios que vous allez utiliser. Mettez aussi nvflash.exe et dos4gw.exe à la racine de votre disquette, ainsi que le fichier filename.ext.
Puis bootez sur la diquette. La disquette devrait être lue en 30s, et vos LEDs clavier devraient flashouiller. Votre ordinateur devrait rebooter après avoir fini, et avec un peu de chance, votre bios restauré.

Ou tu met ati flash au lieu de nvidia flash et où c'est une clé usb au lieu d'une disquette

Sinon il te faudrait faire un fichier autoexec.bat qui lancera ati flash au démarrage.
comme dans l'exemple .
Ce qui est bien c'est de mettre les fichiers sur un dvd rw c'est plus facile de booter dessus.

Modifié par akluin, 15 mai 2010 - 10:56.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Chose bête : au lieu de le faire par clé usb, avec un cd de boot ?

Akluin :j'ai retrouvé le tuto que tu as indiqué sur pcimpact : ils disent que ça marche que pour les nvidia, tout de façon vu au point où vous en êtes malheureusement, l n'y a qu'a essayer.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Le gars précise aussi qu'il a pas tenté avec ati vu qu'il n'avait qu'une nvidia sous la main et je vois pas pourquoi un autoexec ne lancerait pas atiflash.
  • 0

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
akluin pourrais-tu expliquer pas à pas la manoeuvre stp? J'ai bien quelques notions mais je dois avouer que ça reste encore complexe pour moi.
Et toto63 peux-tu expliquer comment créer et utiliser le CD de boot pour le flash du bios du GPU? (en aveugle :eyes: )
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
tu met ton old bios sur un cd bootable avec ati flash puis tu creer un fichier text ou tu mets : atiflash -p 0 -f oldbios tu sauve et tu renomme le fichier autoexec.bat et tu le mets sur ton cd puis tu met le cd tu eteint le pc et tu redemarre et la tu appuie sur enter plusieurs fois pour qu'il demarre du dvd. et si ça ne fait rien alors tu tape à l'aveugle la phrase de hamon 6 comme il l'a ecris avec les q à la place des a
  • 0

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
"Sur un CD bootable"-->Ca marche avec un DVD-RW?? Comment rendre le support bootable?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Avec néro tu marque creer un dvd bootable ou imgburn
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)