Aller au contenu

Change

montage d'une tour !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Saluteee ! :)

Venant de recevoir tous les composants que j'avais commandé, j'aimerais me lancer dans la construction de mon nouveau PC, mais j'sais pas trop comment vraiment m'y prendre au début ?? Comment me conseilleriez vous de proceder ? Car j'ai pas trop envie de faire de "ensembles de bétises évitables", et ayant vu certains sites je les trouve pt etre pas assez complets au niveau de la doc peut etre qu'en fait j'en demande trop ( et qu'alors j'me trompe ).

Weeska
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Salut Weeska(ss?)
pour ce qui est du montage, généralement, tu commence par le plus simple, tu met la carte mère dans le boitier, tu la fixe bien avec les vis, tu fais tout tes branchements (attention a avoir bien relevé au préalable ou va ou pour pas avoir les LEDs qui s'allume pas ou autres trucs bien frustrants ^^'), tu monte ensuite le CPU et le ventirad (bien mettre la pate thermique), tu monte la RAM, tu monte ensuite la CG et les cartes filles (si y'en a) Ensuite, tu branche les câbles SATA sur la CM, et pour finir tu monte le lecteur et le disque dur, en reliant du coup bien le tout avec les Câbles SATA que tu a monté au préalable et le câble d'alim.
Pour ce qui est de la gestion des HDD pour t'y retrouver plus facielement, je te conseille de toujours mettre le master au dessus du slave, et ainsi de suite, a chaque fois que tu rajoutera un HDD au dessous des précédents.
Avant d'allumer, vérifie bien tout tes branchements, qu'il n'y en ai pas un ou il n'y a rien ou CG/RAM mal enclenchée, ça peut faire mal :/
j'ai monté pendant très longtemps de la tour en suivant ce schéma et j'ai jamais eu de soucis. Si tu a besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Merci bien, je vais tenter de mettre en oeuvre tout ça :) Parcontre, il y a un p'tit " hic " ( dans mon boitier cooler master ) car j'ai trouvé 2 barres metalliques bizarres et je ne connais pas leur usage ?

Les voilà en photo, si quelqu'un peut m'y eclaircir ce serait vraiment cool :

Image IPB
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
C'est pas des barres pour convertir les baies 5 pouces 1/4 en 3 pouces 1/2 ? (pour monter des disques durs dans les baies de lecteur de cd).
Pour des 3 1/2 vers 2 1/2, elles me paraissent grosses (pour monter des ssd donc les ports disques durs desktop)
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Ah c'est donc ce qui maintient les disques durs ou lecteurs optiques ??

En tout cas, je viens d'en apprendre une bonne : Le guide d'utilisateur pour ma carte mère est en Anglais alors qu'il m'est fourni à coté de petits equipements :/

" Ils ne pourraient pas se mettre au francais un peu ??? :box::arf: "
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Ils te mettent pleins de choses avec boitier/cm/cg, etc... tout n'est pas forcément utile...
Test le montage comme je t'ai dit et si tu vois au bout d'un moment qu'il manque quelque chose, ça sera le moment de te poser la question pour ces deux barres métalliques ^^"
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Pas de soucis ;)

PS: les equipements qui accompagnent la carte mère sont -> 1 Asus Q-shield , 2 serial ATA 3.0 Gb/s cables, 2 serial ATA 6.0 Gb/s cables, 1 asus SLI bridge connector, 1 2-in-1 Asus Q-connector kit et pour finir 1 asus USB 3.0 bracket. Ma question est la suivante : Faut-il tout installer de ce matos ?
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Comme pour les racks, installe tout sur ta machine, et vois ce qui manque ;)
tu aura normalement besoin:
-Des quatres câbles SATA
-du bracket USB 3
-le Q-shield qui permet d'éviter d'avoir un trou entre les connecteurs arrière.
Pour le reste, garde bien tout a coté, ça pourrais toujours servir un jour ;)
  • 0

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Merci DarkMustang. J'essaie mais c'est pas simple serieux, enfin c'est pas exactement question de simplicité, mais apparemment apres avoir mis mon processeur dans le bon sens ( nickel il bouge plus et est bien fixe ) le levier m'oppose une bonne resistance ! J'ai l'impression qu'il faut que je force un bon coup, enfin ce n'est pas qu'une impression, que faire ??? Need Help !!!!!! :(
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
si il faut forcer pour que ça rentre... C'étais le cas avec le 775 de mes parents...
Si tu a mis le processeur dans le bon sans, tu n'a pas de soucis a te faire ;)
  • 0

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
ca a fonctionné :) Thank's. Désolé pour l'interrogatoire, mais j'aurais d'autres questions. Du genre, je n'ai un loquet que d'un seul coté pour chaque barrette de ram et on ne peut le refermer ce loquet car le cran de la barrette s'avere etre un peu trop haut pr la fermeture de celui ci . Est ce normal ?
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
heu non, ça c'est bizarre...
Vérifie si la RAM est bien enfoncée...
Normalement les RM sont de tailles et de norme identique selon le type (DDRI, DDRII, DDRIII...) donc si ça rentre pas, force pas et vérifie bien si tu t'est pas trompé de sens ;)
  • 0

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
hmm, je vois qu'en forçant au max les loquets se retrouvent tout de meme en dessous du cran de chaque barrete, sachant que c'est bien de la DDR 3, et la carte mere = ASUS P8P67. Les portions de circuits de ces barrettes restent un peu visibles :/
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Peut-être faut il les insérer de biais comme sur les portables puis les redresser pour les clipper?
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

sena031

sena031

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
  • Localisationparis
j'vais me monter une tour aussi et j'ai qq aprehension.

j'ai souvent fait des modifs dans ma tours (meme parfois des modifs massives) mais je suis jamais parti "from scratch" :s
  • 0
Emploi : Etudiant génie informatique / manager de production ( paris )
Niveau matos : i7 720 // GTX 275 // 4 go DDR3 // Ecran : 22" HD
Souris : kudos gaming speedlink // -Clavier : Zowie Celeritas // -Casque : Ozone limited edition // -Tapis : razor kabuto

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
C'est bon, ca fonctionne, merci pour vos conseils !! Ca commence à porter ses fruits quand on s'y acharne quelque peu xD
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
4 ans de montage de tour + 4 de montage/bricolage de portable, ça aide :cool:
  • 0

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
ahah, ca sent la grosse experience, j'ai le temps avant d'en arriver à ce point là :eyes2: !!!
Tu dois être bien calé !

P'tit up sinon, pour une autre question, apres avoir installé la CM sur le boitier, il faut que j'mette les equipements donnés avec la CM ? et la carte graphique de suite ? :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)