Aller au contenu

Change

La SAV d'Asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Une chose est sûre, avec Asus on se marre bien des fois =)
  • 0

Image IPB

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Avec plein d'autres marques aussi!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
De mon cote, le colis est parti hier apres midi... j'ai fait un paquet blinde, et j'espere que lundi je pourrai suivre le statut des reparations via le site.

Tout ca est assez stressant, c'est clair. Dans mon cas, je suppose qu'ils devront peut etre changer la carte mere, vu que la puce du bios doit y etre soudee... Donc demontage total... On croise les doigts pour que le remontage soit a la hauteur, sinon ca risque de pas etre triste.
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
De mon coté, j'ai le ventilo droit (ordi poser normalement) fait des bruits par intermittence. J'hésite à l'envoyer au SAV de asus, qui devrait venir le cherche à la maison.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@ Cynic : C'est clair que ca fait toujours flipper de laisser son pc aux mains d'inconnus ...

Pour ma part, j'ai du renvoyer ma 4870 X2 TriFan de la même façon que toi (RMA) et ils me l'ont renvoyé en parfait état, aussi bien sur le plan physique (pas de rayures) que matériel (elle fonctionne encore actuellement à un collègue à qui je l'ai vendu :happy: ).

J'espère que le service qui va te le réparer sera aussi compétent que le mien :)
  • 0

Guest_Scalpman_*

Guest_Scalpman_*
  • Visiteurs
Retour de l'appareil !

Changement de la carte mère et du ventilateur (thermal fan) effectués.

Étrange pour du matériel neuf. En tout cas si cela est la cause des BSOD cela veut dire qu'il y aurait une mauvaise série de cartes mères!?

En tout cas, SAV Letmerepair a obtenu un bon point en ce qui me concerne. Traitement de mon colis dans le plus bref délai possible et colis intact.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:yeah: pour le SAV ASUS :yeah:
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Scalpman, je t'envie... laptop envoyer le 01, recu le 10, soit 8 jours ouvres livraisons comprises, et un laptop intact... j'espere que j'aurai autant d'efficacite de la part du SAV.
Laptop envoye le 4... je commencerai a trepigner d'impatience mercredi prochain.

Petite question, avais tu utilise le suivi d'asus via le net pour voir ou en etait ton pc? Le mien est en statut repair depuis lundi, avec un avancement de 0% et aucune info. Du coup j'ai du mal a savoir s'ils bossent dessus, ou s'ils l'ont simplement recu et pas commence
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Pour le moment, le SAV Asus assure Cynic :D

Te fais pas de soucis :happy:
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Azgrim, merci de ta sollicitude.... Je constate que visiblement Asus assure... mais je suis convaincu que si tu etais a ma place, tu aurais le meme sentiment de confiance teinte d'un brin d'inquietude d'avoir ton jouet dans des mains etrangeres, meme si expertes...
Je n'ai pas vraiment besoin d'etre rassure et mon petit stress ne disparaitra de tte maniere que lorsque j'aurai fait un full check de la machine... mais j'apprecie ta petite phrase ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de suivi en ligne et... Tadaaaaa :
Reparation terminee, indique recu le 7 et termine le 10, livre par TNT. Seul bemol, pas encore de tracking number, je pense que ca va suivre.

J'avais lu bcp de choses negatives sur le SAV asus, mais pour l'instant, j'avoue que je suis bluffe. Rien a redire (pourvu que ca soit le cas jusqu'au bout!).

Modifié par Cynic, 10 juin 2010 - 16:11.

• 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Bon, le pc est de retour chez moi, ca c'est la bonne nouvelle. Pour la petite histoire, carte mere remplacee... pour un plantage du flash du bios, meme si c'est comprehensible c'est cher paye a mon gout.

Maintenant, le petit doute : je trouve la frappe de la touche espace un peu bizarre.... quand je la frappe, elle a tendance a s'incliner vers l'avant plutot que bien a plat... un peu comme si qque chose bloquait le bas de la touche, au milieu. Je ne suis incapable de dire si il a toujours ete comme ca, ou si c'est du au demontage.

2eme petit doute... je trouve que le ventilo droit fait plus de bruit qu avant (suis passe du bios 206 au 209 au passage)

et ma grosse inquietude : j'ai remonte mon ssd... carte graphique vue comme une carte vga de base :pff:
C'est ce qui m inquiete le plus... si elle n'est plus detectee, alors que windows n a pas change (ils n'avaient pas mon disque dur), ca sent qque chose de pas bon au remontage...

Je me tate a faire une full reinstall de windows avant d'appeler la hotline... si quelqu un a une idee je suis preneur

edit : everest voit ma carte video... donc deja elle est la... et branchee;)
par contre, windows n est plus active.... je crois que je vais me lancer dans la reinstall

Modifié par Cynic, 14 juin 2010 - 19:13.

• 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Bah une install ca te coute 30mn. Après, le changement de la carte mère est surement pour quelque chose.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
La cause de tes soucis peut effectivement venir du changement de la carte mère.

En général, sur un desktop, l'idéal après un changement de carte mère, c'est de faire une clean install pour que W7 détecte et installe proprement.

Si tu as un soucis derrière, essaye sans le SSD.

Si le pb persiste, va falloir creuser :/
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Effectivement, apres reinstall de windows, carte graphique reconnue... je commence a retrouver le comportement de mon pc d'origine :D

Reste 2 elements qui sont peut etre subjectifs....
le ventilo qui tourne plus vite cote droit apres retour SAV et mise a jour du bio en 209
la touche espace qui offre une legere resistance a la frappe, dans sa partie milieu bas.

Je ne sais pas si vous avez les memes symptomes... je me dis que c'etait peut etre la a l'origine mais que je n'y avais pas prete attention (forcement, la je regarde tous les petits details).

En tout cas, apres cette premiere verif, je suis enchante de la rapidite et de l'efficacite du SAV!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:cheers:
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Que peut-on faire avec un problème récurent? Que peut-on demander au SAV?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs

Reste 2 elements qui sont peut etre subjectifs....
le ventilo qui tourne plus vite cote droit apres retour SAV et mise a jour du bio en 209
la touche espace qui offre une legere resistance a la frappe, dans sa partie milieu bas.

Le fait que ton ventilo droit tourne plus vite concerne ton GPU et donc la dissipation thermique de ce dernier.

Je te rassure, c'est tout à fait normal.

Que peut-on faire avec un problème récurent? Que peut-on demander au SAV?

Explique dans le détail ton problème récurrent, il s'agit de quoi précisément ?

Modifié par Azgrim, 23 juin 2010 - 00:05.

• 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Moi j'ai eu le ventilo droit qui faisait un drole de bruit, (mal fixé, ou défectueux ?? sav me le dira), dans mon cas, cela ne peut être normal, vu que nous en avions acheté 2, et que celui de mon ami ne faisait aucun bruit, et que le mien bien (il zunnnaiiitttt).

Repair Status : Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts
Receive date : 2010/06/16

donc j'attends
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Oui, je suis bien d'accord mais entre un ventilo qui tourne vite pour dissiper la température et un ventilo qui tourne vite et qui est bruyant, ce n'est pas la même chose :happy:
  • 0

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Pour ma part, j'ai déposé mon G73JH-TZ008V samedi matin (19/06/10) à la poste pour un problème de VBSOD (ça commençait à être très ennuyeux de ne pas pouvoir faire de mise à jour ATI sans plantage dans les jeux... et donc impossible d'avoir de gains de perf grâce à ces mises à jour). ASUS m'a rapidement donné un n° RMA et le bordereau de livraison Chronopost qui va bien...
Je viens de voir sur le site de suivi de réparation du SUPPORT ASUS qu'il a été expédié par TNT aujourd'hui (23/06/2010) avec un n° de suivi (n° pas encore dispo sur le site du transporteur, normal, c'est un n° CHRONOPOST !!! :D).
Pour le moment je suis assez bluffé par la rapidité de LETMEREPAIR... maintenant à voir si à la livraison les soucis de VBSOD seront réglés et s'ils n'ont pas généré d'autres problème !
J'imagine qu'il m'auront aussi changé de carte mère (qui à l'air d'être à l'origine de tous ces BSOD)... bref, affaire à suivre...
En tout cas le service après-vente à l'air de plus en plus rapide... A mon avis c'est parce qu'il y a de plus en plus de G73JH qui reviennent en atelier pour les mêmes soucis... ça aide forcément à trouver rapidement l'origine de la panne ;)

Et je rajouterais qu'il faut surtout remercier la qualité des services de LETMEREPAIR avant de remercier ceux d'ASUS FRANCE car ces derniers n'ont pas vraiment été utile dans ma démarche (si ce n'est m'envoyer un n° RMA + bordereau de livraison + indication de transporteur TNT alors que c'est CHRONOPOST :D, no coment !).
Donc c'est surtout le travail de LETMEREPAIR qui sera à juger finallement.

Je vous tiens au courant des suites du périple de mon G73JH ! :P

Modifié par goaneo, 23 juin 2010 - 13:03.

• 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Wow, une semaine de délai !!! Ca va vite vite. Et hop je vais l'envoyer en SAV en début de semaine prochaine
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu vas l'envoyer pour quel(s) problème(s) Guts ? :huh:
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
GSOD quand j'update les Ati. Je penses faire la maj en 10.6 et le leur envoyer
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
C'est un problème Hardware et Software alors le GSOD ?
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ou peut être de version de bios :gne:

Bref, le SAV doit commencer à être au courant ;)
  • 0

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
moi il part demain pour letmerepair pour les memes problemes :)
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Letmerepair sont très efficace, ca devrait le faire ;)
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
en tout cas ça sent mauvais pour moi:
I'd assume WB1 (Wait for Material/Spare Parts) means that the service facility is waiting for parts to be sent from Taiwan. WB5 sounds like all parts are available for the repair and it's currently undergoing repair and testing.

comme c'est toujours en WB1, c'est qu'ils attendent la/les piece(s) en provenance de Taiwan :(:(:(:(
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Alors Martel, concernant ton SAV, tu en es ou ?
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Une quesrion mon lecteur bluray/dvd est hs sur mon g60j il mettront beaucoup de temps? Acer m'avait reperer le mien en deux mous :'(
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)