Aller au contenu

Change

La SAV d'Asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Guest_Chuck_*

Guest_Chuck_*
  • Visiteurs
Bonjour,
je compte acheter un pc portable asus ( G73JH spotted :cool: ) mais je me posais des questions au niveau de la SAV d'Asus.

Est-elle fiable, compétente, rapide ?
  • 0

Guest_gargamel427_*

Guest_gargamel427_*
  • Visiteurs
Bonjour Chuck,

A propos du SAV d'asus : j'ai acheté un Asus G73JH-TZ008V chez Microrama le 06/05/10. Je l'ai reçu le 07/05/10 et jusqu'à là pas de problème.

Je branche la bête et ô surprise en haut à gauche de l'écran, des pixels verts allumés en permanence. Je regarde à la loupe et je vois 3 pixels verts allumés de haut en bas (j'ai les photos à disposition si ça interesse quelqu'un). J'envoie donc un mail au SAV d'asus et il me réponde de leur envoyer des photos de l'écran avec ma photocopie de facture.

Je regarde mes mails ce matin et j'ai une réponse d'asus : La voici en dessous

Bonjour,

Concernant votre pc

J'ai montré les photos au technicien.
Votre problème de pixel n'est pas couvert par la garantie.

Pour qu'il soit pris sous garantie, votre écran doit avoir au moin 3 pixels morts noir ou blanc; ou 5 pixels morts de couleur; ou 2pixels morts adjacent.

Merci

Cordialement,

Antonella
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

Voilà, le pc est NEUF de chez NEUF, asus a monté une dalle défectueuse et c'est pour ma pomme !

Je trouve cela scandaleux et c'est le premier et dernier pc Asus que j'achète. La prochaine fois, je me tournerai vers Alienware ou Clevo. Je ne dis pas que ce problème n'arrivera pas sur ces marques mais le SAV est peut-être plus sérieux : on discute pour 1,2 ou 3 pixels morts sur une dalle qui vaut très certainement que dalle fabriquée en série (hé oui je sais, le jeu de mot est pas terrible mais ca me détend !).

De toute façon, je vais écrire aux autres organismes de consommateurs car ce n'est pas la première fois que le problème apparait chez Asus.

Donc Chuck te voilà averti, au niveau de la dalle LCD, soit la dalle est intacte et c'est tout bon pour toi, soit tu as 1 ou 2 pixels morts et là le SAV d'asus ne peut rien pour toi (J'espère qu'il n'en sera pas de même pour le reste des composants du portable ...

Cordialement

Gargamel427 pas content du tout :(
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Chez tout les constructeur c'est 3 pixel défectueux SAUF si tu prend une garantie je voit pas pourquoi tu te plain.
C'est a lire dans le contrat.
Dans tous les cas le Sav d'Asus est meiux que celui d'acer :)
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

Guest_gargamel427_*

Guest_gargamel427_*
  • Visiteurs
Bonjour Gaius28,

Je me plains du fait qu'un portable neuf ne devrait arriver avec une dalle défectueuse ! Si tu achetes une voiture neuve, tu espères certainement la recevoir sans rayure sur la porte par exemple.

Voila c'est tout !

Cordialement
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Non chez alien 1 pixel et il te le prennent et clevo si tu as pris la garantie adéquate c'est aussi 1 pixel et ils reprennent.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Chuck_*

Guest_Chuck_*
  • Visiteurs
Ok, merci de ton " histoire ".

Je vais réfléchir ou peut-être que j'essayerai du côté de Alienware ou Clevo car les asus G73 ont beaucoup de problèmes. :cut:
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
@ gargamel427: as-tu essayé ceci: http://www.infos-du-...,0301-3214.html

Essaye de le faire tourner quelques heures, on ne sait jamais.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_gargamel427_*

Guest_gargamel427_*
  • Visiteurs
Bonjour Laurent,

Merci, je vais tester ce logiciel. De toute façon, je n'ai rien à perdre. Sinon, je remplacerai moi-même la dalle et tant pis pour la garantie Asus ...
combien de temps dois-je faire tourner UDPixel ?
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Tu a eu quoi comme marque d'ecran sur ton asus?
  • 0

Guest_gargamel427_*

Guest_gargamel427_*
  • Visiteurs
Bonjour Pierrot,

La dalle est une HannStar HSD173PUW1 - 1920 x 1080
  • 0

Guest_Chuck_*

Guest_Chuck_*
  • Visiteurs
Ton problème n'a pas été résolu avec UDPixel ?
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
C est comme le mien! J'espere que cela va s'arranger pour toi!! Tient nous au courrant!:)
  • 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
à mon sens ce n'est pas normal
c'est peut-être écrit dans le contrat mais c'est limite crapuleux
le pc est neuf,il a couté + de 1500 eur la moindre des choses c'est qu'il fonctionne correctement
ces pixels défectueux il les aura sous le nez dès qu'il allumera l'ordi
personnellement ça me ferai enrager
tu n'as pas une semaine pour te rétracter?
si tu peux jouer là dessus tu le renvoies, ils te remboursent et tu t'en reprends 1.
c'est peut-être un peu galère mais a mon sens ça vaut mieux que d'avoir constamment des pixels hs devant les yeux.
En tout cas bonne chance et ne lâche pas l'affaire; ils se font largement assez de pognon pour pouvoir prendre leurs responsabilités. surtout pour cette gamme de produit.

je viens de relire; tu l'as reçu le 7.
c'est plus galère mais ne baisse pas les bras
tu es en droit d'avoir un produit qui fonctionne correctement

Modifié par berserk13, 15 mai 2010 - 21:53.

• 0

Guest_Thedaay_*

Guest_Thedaay_*
  • Visiteurs
Chez clevo si tu tente le coup de ne pas payer le "0 pixel", tu es soumis à ce régime (pire que asus à mon gout)

http://www.clevo.fr/...ts/fr/d122.html
  • 0

Guest_gargamel427_*

Guest_gargamel427_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

@ Chuck et Laurent : Alors résultat avec UDPixel : pas d'amélioration :(
Donc, il ne me reste plus qu'a changer la dalle.

Si j'ai le temps, je prendrai des photos du changement d'écran si ça peux aider quelqu'un, le but étant de démonter le moins possible le portable (je pense à Pierrot en particulier).

@ Berserk13 : Je vais certainement me heurter à un mur avec Asus vu la réponse qui m'a été faite. En gros, il sont tributaire des constructeurs de dalle : ça fait peur ...

Modifié par gargamel427, 16 mai 2010 - 09:17.

• 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
c'est pas cool effectivement
a l'avenir je demanderai à essayer mes écrans avant de les acheter
c'est d'ailleurs ce que je fais la plus part du temps
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Pour moi c'est pas tres grave, un seul pixel. Tu a le tuto qui parle comment changer de processeur avec des photo du demontage si sa peut aider!
  • 0

Guest_Chuck_*

Guest_Chuck_*
  • Visiteurs
Oui , je trouve ça scandaleux moi. Acheter un pc neuf à 1500€ et avoir un pixel mort à l'achat.... :eyes2:
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Tu c'est le zero defaut n'existe pas! Maintenant on produit de grande quantité de plus en plus vite, donc la qualité sans ressent! Tu a aussi un tuto ou il y a quelqu un qui a mis un lien ou tu peut telecharger en pdf tout le demontage du g73 en photo! Le lien doit etre dans soit" les models francais" ou "referance de toute les viersions francaise". Je vais esseyer de le retrouver!sa peut toujours servire!:)
  • 0

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Notez aussi que les accessoires NE SONT PAS PRIS EN GARANTIE, celà fait presque un an que j'ai mon G51VX et j'avais un sac à dos et une souris Razer Copperhead avec le logo Republic Of Gamer dessus.

Vers noël mon clic droit de souris ne marchait plus très bien j'étais obligé de cliqué en appuyant sur la base du bouton au milieu de la souris donc comme la pc était garantie 2 ans j'ai envoyé un mail à materiel.net qui m'a dit d'envoyer un mail à Asus et eux m'ont répondu que les accessoires n'étaient pas sous garantie.
J'estime quand même qu'à 1500€ le pc ils peuvent faire un geste pour une souris qui en vaut moins de 50€.

Donc j'ai du résoudre le problème moi-même en démontant la souris et en déformant une pièce dessus et maintenant ça marche mais sinon j'aurais ragé.
  • 0
ASUS G51VX : T9600 @ 2.8 GHz / GTX260M @ 500/1250/800 / 4 Go DD2 RAM @ 800MHz / OCZ Vertex 2 60 Go / Seagate 320 Go 7200 trs/min
Razer Imperator / Logitech G700 / Razer Lycosa / Razer Carcharias / Razer Mantis Speed

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Drizzt : il faut envoyer la souris a Razer !
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Bonjour, je reprends ce sujet car c est une question importante a mon gout et personne ne parle vraiment du SAV asus ( je n ai rien vu ici ni meme dans la partie SAV quelque chose de concret )

J avais quelques questions:

-combien de temps a été immobilisé votre pc?
-comment c est passé le retrait du pc/le retour?
-vaut il mieu passer par un gros site de revente et payer un peu plus cher ou ca change rien? ( je dis ca car le G73jh-tz008v de magicpc est interessant mais je connais pas ce site )

En gros ce que je veux savoir c est si je peux prendre le G73jh-tz008v qui est tout compris ou s je dois m orienter vers un tz011v a la fnac avec garantie 3 ans et beacoup de choses en moins ou prendre le M17x sur lequel je devrais débourser encore beacoup d argent....

Bonne fin de week end ^^
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Bonjour Pierrot,

La dalle est une HannStar HSD173PUW1 - 1920 x 1080

ça fait plaisir de voir que sur du portable haut de gamme et quand même cher la qualité de la marque de la dalle :oak:
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Mon expérience concernant le SAV d'Asus : 8 mois de négociation pour qu'enfin ils admettent que mon pc à un problème qu'ils ne peuvent pas résoudre.

Je suis un peu dégouté d'eux mais je tiens quand même à signaler qu'ils ont toujours répondu à mes mails, bien que des fois ils ne répondaient pas à la question posé.

Je vais dire que le SAV d'asus est correct, je pense qu'il y a pire quand même.
  • 0

Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
J'ai un port USB out, je compte appeler Asus dans le courant de la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Ok bah merci ^^

Perso j hésite vraiment...

Si je prends le M17x je peux pas en profiter des vacs et pendant les 3 premières semaines on prévoit des grosses LAN

Si je prends G73jh-tz011v je suis obligé de payer 1700 euros + 1 SSD car les dd en 5400...

Si je prends G73-tz008v j ai tout mais en cas de panne ca peut etre la galère ^^
  • 0
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
En faite pour résumé,si j'ai bien compris,pour pas étre embété niveaux sav etc,faut acheter son G73 a la fnac et débourser 400 euros pour une garantie qui résouds ses types de probleme(grace a l'echange de portable) ?
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Oui en gros c est ca ^^

Mais si tu fais ca bah tu payes ton G73 plus cher/ aussi cher qu un allienware avec SAV J+1 donc bon...
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Et j+1 à domicile ça c'est classe.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Sa me fais de plus en plus peur ses histoires la :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)