Aller au contenu

Change

[REVIEW] ASUS G74SX-TY032V

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Guest_St3F_*

Guest_St3F_*
  • Visiteurs
Salut à tous!

Je me lance dans ma première review, qui sera évolutive puisqu'à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas l'ordinateur entre les mains.

Progressivement seront donc intégrés différents bench et expériences utilisateurs.

Commandé le vendredi 05/08/2011 aux alentours de 20H30
Réception prévue le mardi 09/08/2011 en point relais

EDIT 1 : 08/08/2011 - 16h00 : alors que je n'ai pas fini de rédiger le message : Je viens de recevoir le mail de confirmation de mise à disposition en point relais !! :win: :win:

EDIT 2 : 08/08/2011 - 19H45 : récupéré au point relais

EDIT 3 : 09/08/2011 - 11H21 : je me lance dans la partie unboxing

EDIT 4 : 09/08/2011 - 15H00 : impressions sur le son, l'écran et indice windows

EDIT 5 : 20/08/2011 - 14H30 : mise en ligne des benchs

LE MODELE
données techniques
[hr /]http://www.boulanger...tEntryId=430802
Acheté 1169€30 FDPIN grâce à un code de réduction de 30€

En disposant de la même puissance qu'un ordinateur de bureau, le nouveau G74SX d'ASUS redéfinit la notion d'ordinateur portable de gaming. Son affichage Full HD offre des jeux et des films en haute définition, ce qui vous aidera à tous les coups à dominer vos adversaires.

Ils en fonts moins des caisses que pour le G73SW et son parallèle pompeux avec un avion de chasse, ou un bombardier au choix, qu'on retrouvait décliné à toutes les sauces sur les différents site le référençant, mais ça reste pataud je trouve, maladroit, on a toujours le coté dominer vos adversaires, ils essayent d'avoir du caractère mais personnelement, je les trouve faiblard sur le point com... ok on s'en fout un peu, c'est vrai...

[align=center]G74SX-TY032V
Image IPB
17'3
HD+ 1600 * 900
Core i7 2630QM 2.00GHz ~ 2.90 GHz - 6Mo
Intel HM65 Express
NVIDIA GeForce GTX560M - 3GO GDDR5 VRAM
1 * 4 Go DDR3 - 3 slots dispo
750 Go 7200rpm
lecteur graveur DVD
lecteur de cartes 8 en 1
et tutti quanti!
[/align]

TERGIVERSATIONS // PENSEES DIVERSES
choix du modèle et expérience consommateur
[hr /]
J'avais tout d'abord flashé sur le G73sw-tz146v, trouvé dans les 1300 € chez Adestore qui ont fini par augmenter leur prix et même ne plus le vendre. Sur d'autres sites, on était plutôt dans les 1400 voir +, ça devenait vraiment trop cher pour moi, je m'étais alors orienté vers son équivalent 15', le G53SW-sz143v. Je l'ai trouvé pas trop cher et en presque équivalent sur fnac.com sous la référence G53sw-sz189v.

La Fnac (enfin fnac.com)
je le savais déjà mais...

:megaphone: FUYEZ !!!!!
Déjà, bien comprendre que fnac.com et le magasin la fnac n'ont rien à voir! Ils font partis du même groupe mais ne sont pas du tout gérés ensemble, les uns détestent les autres et vice versa, un vendeur physique Fnac ne pourra pas du tout intéragir avec une commande fnac.com. Donc si comme moi vous vous disiez

au moins avec la fnac, si j'ai un problème je peux me déplacer...
:nana: non non, c'est faux! service client injoignable ou après 10 minutes de choix 1, choix 2, des commerciaux, conseillers exécrables, qui n'y connaissent rien et que visiblement vous dérangez à les appeler!

fnac.com : Avec la carte adhérent à 30 euros on peut bénéficier de 60€ de réductions et paiement en plusieurs fois cool me dis je. Commandé sur le site le vendredi avant 13H avec demande de livraison par coursier le soir même entre 19H et 21h cool me redis je, ça, c'est des rapides, on a beau dire, la fnac quand même, ils assurent! - cupide que j'étais! J'ai donc appelé 3 fois le service commercial avant de valider ma commande, pour m'assurer des délais poser des petites questions, genre sur le chipset : version révisée ou pas?
oh oui je pense
ouai tu vois pas de quoi je parle, bref, il ne doit plus circuler de versions bugguées Sandy bridge - je croise les doigts

Et sinon, vous me confirmez que je recevrais bien la commande ce soir, parce que 28 euros le mode de livraison par coursier, c'est quand même un peu cher!
oui oui, vous inquiétez pas, pas de soucis, on est des pros

vous êtes surs parce que si vous me dites que c'est pas prêt ce soir, je prends l'autre mode de livraison et mon mal en patience, mais c'est pas grave
Bon monsieur il s'énerve puisque je vous dit que y a pas de soucis, c'est notre métier quand même

ok excusez moi, merci aurevoir

J'ai les mains moites, je prends une grande respiration parce que au fond de moi, j'ai pas confiance, j'ai l'impression d'offrir mes fesses à un gros ogre en lui disant

hé copain, t'oublie pas le beurre steup'

et malgré ça je clique ! ça y est commande effectuée !

... Seulement voilà, le soir arrive, il est 20h15, le statut de ma commande est toujours à "en attente", pas de livreur en vue et donc je les rappelle

Ah non désolé, mon collègue à du se tromper. M'enfin monsieur, vous ne l'aurez pas ce soir voyons! la commande n'est pas prête et comme c'est une première commande, on doit vérifier vos coordonnées bancaire etc...
Ok donc j'ai payé 28 euros un vendredi matin pour une livraison le soir même qui finalement aura lieu le mardi au plus tot, consommateur prudent, j'ai pris la peine d'appeler un numéro surtaxé pour me faire limite insulter mais au moins rassurer et au final, c'est pas prêt! donc j'aurais du prendre la livraison normal à 16 euros quoi? donc vous vous fout** de la gueu** du client??!!, et encore je dois changer le mode de livraison donc annuler la commande et recommander et en plus au passage le paiement fractionné ne marche qu'après ouverture d'un crédit chez une autre société, validé dans un délai de 2 semaines, on doit leur fournir des fiches de payes, justificatif de domicile etc
:megaphone: HEHO LES GARS, JE VEUX JUSTE M'ACHETER UN PORTABLE, PAS UNE MAISON

Ben oui monsieur, vous avez compris, annulez la commande et puis comme il est tard maintenant, refaite la lundi, vous serez livré fin de semaine. La fnac vous remercie aurevoir /clac/ elle a raccroché :bigeyes:

jt'avais demandé de mettre du beurre, c'est pas sympa!

Non, non, c'est vraiment trop des enfl**** et des menteurs, j'annule, je désespère un peu, je fume 4 clopes, je bois une bière,je fais un tour sur P4G et je m'intéresse de plus près au nouveau topic sur le G74. Et surtout j'en trouve une version à 1199 € chez boulanger et un code de réduction de 30€ soit 1169€ pour le modèle en question G74SX-TY032V... J'ai bien hésité car c'est quand même la configuration "bas de gamme" de ce modèle...
Et en même temps, grâce au forum P4G, j'ai lu à plusieurs reprises que la résolution 1600*900, finalement, ça en demandait moins à la CG que la full hd (et puis pour du full HD, j'ai un vidéo projecteur donc écran de environ 2m30 * 1m50 ^^) 1 seul DD mécanique, c'est pas plus mal finalement car ça me permettra d'avoir la place pour un ptit SSD. Pas de lecteur Bluray, en même temps j'en ai déjà un avec la Freebox. 4GO de ram, ça suffira pour l'instant et puis je finirai par passer à 8. Pas d'accessoires avec (sac, souris, casques...) tant pis après tout, j'ai déjà pleins de sacoche de transports de portables qui me servent pas, j'ai déjà une bonne souris et puis j'aime pas jouer avec un casque! J'avoue le sac quand même, ça m'aurait bien plu! Il n'est garanti qu'un an : de toutes façons j'aurais pris l'extension de garantit Asus 3ème année pour 60€ je crois, et l'extension 2ème et 3ème année chez Asus coute 80€ je crois, donc 20 euros de plus, pas si cher.
Donc finalement,; j'ai un portable qui a juste le minimum nécessaire. Que faire de 2 momentus hybride quand tu rachètes un SSD, ça fait un disque externe me direz vous, mouais... j'en ai déjà un autre de toutes façons et pour du stockage pas besoin d'avoir un hybride je pense (non?)
Bref, je me rassure tout seul, j'en parle à mon chat, il ronronne : c'est un signe!! je fonce!!

Boulanger :
vendredi soir, 20H30
C'est ma première commande chez eux, et tout s'est bien déroulé jusqu'à présent

Code de réduction de 30 € trouvé sur le net, livraison gratuite possibilité en point relais, ça m'arrange beaucoup parce que livrer au taff, ça m'embetait et à la maison, les horaires marchent jamais.

le samedi fin de matinée, ils m'appelent, pour confirmer avec moi mes coordonnées, le mode de livraison, le paiement est déjà validé, la commande sera expédiée à temps etc. Je lui pose la question du bus 128bits ou 192 bits pour la CG, il a su me répondre tout de suite donc Boulanger
:+1: bien messieurs! sérieux, rapide, je suis satisfait jusqu'à présent!

oufff... c'est déjà un peu long et on a pas encore commencé à parler du bouzin!
merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout
ce soir je le récupère et je rentrerais dans le vif du sujet, la review matériel ! (fin de semaine max pour ça. et les benchs fin de semaine prochaine)

question : est il possible de créer, comme on le voit sur certains forums des balises
Spoiler
? (là ça marche pas mais existe il autre chose?) afin de permettre aux lecteurs d'accéder ou non à la partie masquée afin de faire un chapitrage un peu plus propre et surtout un post un peu moins long!

DESHABILLAGE // PRELIMINAIRES
unboxing et premières impressions
[hr /]

Et voilà!
Mardi 08/08 il est un petit peu plus de 20H00 et me voila rentré chez moi, la bête sous le bras. Je l'entends gratter le carton de l'intérieur, elle veut sortir! je le sens! J'arrive ma belle!

ah non, c'est le chat qui fait ses griffes pendant que je fais la photo... :pff:
:fight: DEGAGE!

[align=center]Image IPB
L'emballage inspire à peine confiance, le carton semble avoir été mis dans un coin (au point relais?) avec d'autres cartons par dessus... bon... Le gérant du cyber café me propose de mettre du scotch pour faire une poignée car effectivement, sinon, pour le transporter à pied, c'est un peu galère et un peu lourd[/align]

A l'intérieur du carton, ben un autre carton... on se rapproche!

[align=center]Image IPB
Joli, aux couleurs ROG, l'excitation monte![/align]

A l'intérieur de celui-ci, plutôt bien compartimenté, même si ils auraient pu rajouter du papier bulle pour caler un peu plus l'ordi...bon... on découvre les différents éléments

[align=center]Image IPB
le cardio s'emballe, l'appareil photo manque de m'échapper des mains (j'en rajoute? non! si? oui c'est vrai!)[/align]

Pas de surprise cachée, on a le strict minimum, on le savait, c'est un modèle 0 bundle

[align=center]Image IPB
Adaptateur secteur (énorme! et cable secteur => adaptateur de 30cm, un peu court!) papier de garantie, manuel d'utilisation (minuscule, inutile, on préferera la version pdf présente sur le disque dur), connecteur pour le second disque dur (pas installé? je sais pas trop comment ça se met et si c'est facile, on verra plus tard, à moins que ce soit un spare?), petit truc pour les cables, cd de driver et utilitaires, batterie (format carré, petite j'aime bien) et une notice pour "l'express gate cloud" (j'ai pas approfondi mais je pense que c'est un système de stockage en ligne, j'imagine, backup des données...?)[/align]

Allez, je l'ouvre!

[align=center]Image IPB
Pas cher le miroir![/align]

Au dos, c'est plat, ça semble robuste, zéro fioritures, aucune aération pour concentrer le flux d'air vers l'arrière avec ses 2 gros ventilos (ah zut, je les ai pas pris en photo, leur design a un peu changé par rapport aux g73sw)

[align=center]Image IPBImage IPB
L'emplacement batterie et surtout top du top par rapport au G73sw : la trappe qui donne accès aux 2 HDD et aux 4 slots de ram, pratique et facile! Celui de gauche est occupé par le disque, celui de droite est vide, fabrication de qualitée semble t'il, bien fixé, bouge pas et facile à retirer. En alu (?)
LE CHAT !! tu vas mettre des poils partout! DEGAGE !! ou je te fous un coup de cutter![/align]

La Ram

[align=center]Image IPB
Comme prévu 1 * 4GO pc10600 (1333MHz) de marque Samsung, je pourrais pas vous dire si c'est bien ou pas...?[/align]

Premier allumage !

[align=center]Image IPB
Après toute une petite série de petits réglages, l'ordinateur, sans un bruit et en vitesse s'est correctement mis en route.

http://tof.canardpc.com/preview2/3d51c614-1724-498c-a6eb-8f7059843d61.jpg
Le clavier est bien, les touches sont espacées, mais je trouve les caractères... enfantin, on a l'impression d'avoir une calculette playschool avec de gros boutons et de gros logos. Concernant la qualité de frappe, la sensation, c'est pas l'extase, le clavier plie un peu sous la pression.
C'est pas horrible, hein, soyons d'accord, mais j'ai eu entre les mains des claviers mieux, c'est surs!
C'est en revanche très agréable d'avoir un pavé numérique (ah zut la photo! décidemment), bien séparé du reste des touches avec une bande vide d'environ 2 cm entre le pavé et le reste. Bande qui en plus se situe au dessus de la zone qui sera la plus chaude puisque au dessus de la CG, il me semble, donc c'est bien pusiqu'on y mettra jamais les mains.
Pour le pavé numérique, sur un (ici? je sais plus) forum, j'ai vu quelqu'un dire que la touche "calculette" qui se situe à la place du traditionnel "Verr Num" ne marchait pas. Ben en fait, si! Elle ouvre l'utilitaire "calculette" et en fait le pavé numérique fonctionne exactement comme les chiffres et caractères spéciaux au dessus des lettres. C'est à dire que : "Caps Lock" : les chiffres sont tapés, et en minuscule, le "1" fait un "&", le "2" un "é", etc... Donc c'est à peine pratique puisque on a quand même besoin de faire une combinaison de touche pour taper des chiffres... Pourquoi pas un pavé numérique traditionnel et indépendants...? mystère... une mise à jour serait bienvenue! [/align]

Et voilà, déballé démarré configuré !
C'est parti!
Au démarrage, il demande d'enregistrer le produit sur le site, je le ferais bientôt. Et il demande de créer des DVD de restauration. Mais je crois que c'est long et chi*** et 6DVD... Ca vaut le coup?

On trouve d'installée une quantité monstrueuse de logiciles inutiles dont une poignées de jeux, poker, trucs en ligne, de l'éditeur "Obérion Média" J'ai pas pris la peine de regarder trop en détail, j'ai tout désinstallé direct. Et du coup, en faisant le ménage, j'ai du désinstaller le petit utilitaire qui gère le rétro éclairage, qui gère le raccourci "Fn +..." pour le volume et la touche ROG pour changer rapidement les modes d'alim. :pff:

EDIT : 11/08/2011 : J'ai tout récupéré, en regardant l'aide sur ce sujet, épinglée dans la partie ASUS . Sauf que le premier post parle d'une procédure à base de reboot sur usb etc. Procédure qui m'a l'air complexe, en tout cas plus que le post #17 qui donne une solution plus facile et rapide : télécharger sur Asus le pack ATK (ici le spécifique G74SX pour win7 64bits -- je sais pas s'il marche pour les autres). Installer, rebooter et tout remarche!

Et voilà, y a plus qu'à! :miam:

STRESSER LA BETE // LUI MONTRER QUI EST LE MAITRE
les benchs
[hr /]
en cours...

driver nvidia verde 280.26

Il faut bien commencer quelque part, le fameux

Indice windows

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/eb5e58ab-f952-40bd-bfb8-bc2a05b86c13.jpg
Je l'ai fait en même temps que téléchargement drivers nvidia + téléchargement patch GTA IV + téléchargement patch Crysis + 2 fenêtres firefox, avec pas mal d'onglets + Crysis en cours d'installation + les 28 MAJ windows proposées. J'ai pas l'impression que ça ait dégradé les performances.
Le HDD plombe évidemment les performances. Vivement le SSD![/align]

3D MARK 06
[align=center]
http://tof.canardpc.com/preview2/607ed7b2-1aff-40a7-a2d0-4edafe439afd.jpg[/align]
[align=center]Par contre, j'arrive pas à soumettre les résultats, il me dit que je n'ai pas la dernière version de 3dMark06... tant pis[/align]

3D MARK 11

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/f97c7da6-8d43-4e0c-a33d-69d375aef0af.jpg[/align]

3D MARK VANTAGE

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/092b2473-3382-482e-82e3-5e5a7f1accca.jpg[/align]

PERFORMANCE TEST 7.0

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/f46341c8-4da9-438e-9504-6d187f1876f7.jpg[/align]

P4G BENCH ITERATIF

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/3d0e52ea-35df-4f7e-940e-90fcc0070d39.jpg[/align]

P4G BENCH MULTITHREADE

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/ab316cde-7b2c-4ed2-8ab9-a5133866bd1b.jpg
[/align]

MAXI PI 2M

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/67770e66-e9e3-43aa-a306-195c68361797.jpg[/align]

LIGHTSMARK 2008

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/dbd3b12d-68e8-442c-ae28-36d25fee4904.jpg[/align]

UNIGINE HEAVEN 2.5

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/82f8a878-47ec-4905-bca7-5033f0064cc5.jpg[/align]

[align=center]LES JEUX[/align]

STREET FIGHTER IV
[align=center]
http://tof.canardpc.com/preview2/0133c3b8-f8d2-4a5e-a226-c32eea5c105c.jpg[/align]

THE LAST REMNANT

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/424516fd-6847-4bd3-994f-062b7a9dd101.jpg
réso native tout au max[/align]

DEVIL MAY CRY 4 - DX9
[align=center]

http://tof.canardpc.com/preview2/22ef998a-87f8-466c-b151-d900f2ef939e.jpg[/align]

DEVIL MAY CRY 4 - DX10

[align=center]http://tof.canardpc.com/preview2/8256d866-d4c0-4104-927f-ee6a243d5cd3.jpg[/align]

FIN DU DROIT DE RETRACTATION // LES + LES -
je te garde ou pas?
[hr /]
en cours...

En résumé : premières impressions :

+
Coque, habillage
C'est solide, robuste, bien construit.
On a confiance.
C'est beau, agréable visuellement et au toucher.
Sobre et agressif! Racé et élégant.

Ca marche bien! Ca marche vite! Sans un bruit et ça chauffe pas!
Bon en même temps le plus gros efforts que je lui ai demandé pour l'instant, c'est 2H de Crysis 1 tout à fonds, pendant que je téléchargeais les derniers drives nvidia. J'ai pas regardé le nombre de FPS, mais en tout cas, Crysis 1 passe sans problème en natif, tout à fond. Je sais pas trop si cet effort était censé lui en demandé beaucoup mais en tout cas, la température n'a que peu monté, et les ventilos sont restés plutôt discret. Plutôt ; parce qu'on les entends quand même hein. Ca me dérange pas et je me rends pas bien compte par rapport à d'autes P4G puisque je n'en ai jamais eu d'autres pour comparaison. J'ai pas fait de relevé de températures ni rien, je ferais ça la semaine prochaine avec une vrai procédure de bench.

L'écran, dans les plus car un angle de vision super, bien lumineux, joli rendu, couleurs riches, noirs profonds. Si on a pas de problème de réflexion, je trouve que le brillant reste supérieur au matte en terme de richesses et rendus des couleurs, des effets de lumières etc...
Résolution 1600 * 900 : dans les + car ça va demander moins à la CG INGAME et donc permettre de monter bien tous les paramètres à fond ou presque dans les jeux actuels et à venir.

Le son, grâce au logiciel THX TRUSTUDIO est vraiment pas mal et remplissait bien la pièce (15 m2) où j'étais, il rajoute en basse et volume. Si on désactive le THX TRUSTUDIO, le son redevient plus plat, plus aigüe. Donc aucun intérêt de le désactiver je trouve. Apparement, beaucoup d'autres P4G proposent un son de meilleurs qualités. En tout cas, c'est largement meilleur que tout ce que j'ai eu sur mes autres laptop.

-

L'ensemble bien que remplissant totalement mes attentes donne quand même l'impression que ça pourrait être encore plus et mieux finis!

Le clavier un peu plastique. Grosses touches, gros logos.
Le pavé numérique devrait bénéficier d'une mise à jour.

L'écran dans les moins car c'est sur que si on a une trop grande luminosité ambiante, si on est trop près d'une fenêtre, ben, ça devient un vrai mirroir. Chez moi, pas trop ce problème car les positions où je m'installe dans mon appartement sont à peu près étudiées pour éviter ces problèmes donc je n'ai pas l'utilité d'une dalle matte, souvent plus rare, plus chère et qui au final, je trouve (ça n'engage que moi) propose un rendu plus faible et fade que les écrans brillant.

La résolution 1600 * 900 : dans les moins car avant, j'avais un 15" 1680 * 1050, j'ai l'habitude d'avoir un espace de travail vaste. J'ai l'habitude d'avoir 3 ou 4 fenêtres ouvertes en même temps et là, c'est un peu limite. C'en est pas au point de pixelliser, mais c'est pas aussi fin et lisse qu'un full HD ni que sur mon ancien laptop.

DONC
Pour l'instant très satisfait, impatient de rentrer plus dans les détails et d'explorer les possibilités!

Modifié par St3F, 20 août 2011 - 16:28.

• 0

Guest_Mini_Shoy_*

Guest_Mini_Shoy_*
  • Visiteurs
3go de mémoire la CG ?

C'est pas plutôt 1,5go ? Je possède la même CG, c'est à dire la GTX 560M et elle fais 1,5go

Image IPB

Modifié par Mini_Shoy, 09 août 2011 - 16:38.

• 0

Guest_St3F_*

Guest_St3F_*
  • Visiteurs
Salut,
Oui oui c'est bien 3GO, apparemment, il y a plusieurs modèles 1GO (pas sur de celui là) - 1.5 GO - 2 GO et 3GO.
Et heureusement pour nous, la 1.5 GO et 3 GO possède un bus 192 bits et les autres un bus 128bits qui bride donc les performances de la carte.
Pour les Asus, en tout cas, c'est comme ça. les 15' : les G53sx , c'est 2GO en 128 bits
http://fr.asus.com/N...#specifications

et les 17' : les G74SX, c'est 3GO en 192 bits
http://fr.asus.com/N...#specifications

Pour les autres marques, je sais pas trop...

ceci dit, je suis pas sur que ça change grand chose ingame...

Modifié par St3F, 09 août 2011 - 16:59.

• 0

Guest_Mini_Shoy_*

Guest_Mini_Shoy_*
  • Visiteurs
nan je dis ça car quand j'ai commander mon Toshiba Qosmio X770-10M, sur matériel.net, LDLC, le site officiel Toshiba lui-même mettais que la GTX560M possédais QUE 1Go de mémoire.

Comme tu peux le constatez sur le screen, c'est bien indiquer 192bits et 1,5Go... Donc c'est pour ça que je me pose la question. Faudrais que tu vérifie quand même :)

Regarde ---> http://www.materiel....-10m-67308.html

Ils mettent :

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 560M
Type GDDR GDDR5
Mémoire dédiée 1024 Mo

Et j'ai 1,5 Go finalement :) Tant mieux pour moi.

Site officiel de Toshiba ----> http://fr.computers....hibaShop/false/

mémoire vidéo : 1024 Mo dédiés.

Sont fou.. Je l'ai et c'est 1,5 Go :megaphone: Et aussi, c'est indiquer sur mon screen 192bits ce qui me rassure encore plus lol

Modifié par Mini_Shoy, 09 août 2011 - 17:03.

• 0

geekO_o

geekO_o

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationVendée
l'asus est, je crois, aujourd'hui le seul portable à posséder la gtx 560m 3GO.
  • 0
Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Depuis le temps qu'on en parle, cette review tombe à pic
Quant au message d'Asus "En disposant de la même puissance qu'un ordinateur de bureau, le nouveau G74SX d'ASUS redéfinit la notion d'ordinateur portable de gaming. Son affichage Full HD offre des jeux et des films en haute définition, ce qui vous aidera à tous les coups à dominer vos adversaires"
C'est des comiques, un m18x dispose de la puissance d'un pc de bureau :lol:
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Mini_Shoy_*

Guest_Mini_Shoy_*
  • Visiteurs

Entre une GTX560M 1,5 Go et une GTX560M 3 Go, une différence énorme en jeu ? Sinon, fais chi** pour mon Qosmio :bigeyes:

Et est ce normal que je possède que 7,1 en indice Windows avec ma GTX560M ?

Modifié par Mini_Shoy, 09 août 2011 - 17:07.

• 0

Guest_Mini_Shoy_*

Guest_Mini_Shoy_*
  • Visiteurs
Oups.. Doublon.. Désolé..

Modifié par Mini_Shoy, 09 août 2011 - 17:07.

• 0

Guest_St3F_*

Guest_St3F_*
  • Visiteurs
Je crois que c'est plus marketing qu'autre chose, mais on pourra toujours comparer les résultats de nos benchs.
J'avais hésité à un moment à prendre le x770-10m, il était pas trop cher non plus. et puis j'ai attendu un peu et voila le G74sx qui m'a convaincu!

plus que 1 H 30 à attendre... j'en peux plus!!
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

Entre une GTX560M 1,5 Go et une GTX560M 3 Go, une différence énorme en jeu ? Sinon, fais chi** pour mon Qosmio :bigeyes:
Et est ce normal que je possède que 7,1 en indice Windows avec ma GTX560M ?

1,5 ou 3 ou 10Go ne changera rien sur nos laptop, c'est juste du marketing
En fait, ça ne sert que sur de très grosses résolutions et comme la carte graphique est trop peu puissante pour y jouer, c'est inutile
Tu devrais avoir 7.2 mais bon cet indice ne sert à rien
  • 0

geekO_o

geekO_o

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationVendée
D'accord avec veasna69, avoir 1, 2 ou 3 GO ou plus ne changera pas grand chose même rien de nos jours (sauf si de 192 tu passe à 128 bit et encore :) )
  • 0
Image IPB

Guest_Silver55_*

Guest_Silver55_*
  • Visiteurs
Je vois pas trop la difference entre une 128 bit ou 192, j'ai une 5870M qui est une 128 bits et 1go et elle aussi performante voir plus sur certain jeu que un pote qui a la GTX460M 1.5Go 192 bits
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est 2 cartes différentes aussi
  • 0

Guest_Silver55_*

Guest_Silver55_*
  • Visiteurs
Ouai mais a lire elle devrais etre moins puissante la 5870m et c'est pas la cas :s
  • 0

Guest_Mini_Shoy_*

Guest_Mini_Shoy_*
  • Visiteurs
Ah l'informatique, ça restera toujours un mystère :vert:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est surtout 2 architectures complètement différentes
C'est comme comparé un vélo et une moto
  • 0

geekO_o

geekO_o

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationVendée
certes la 5870 n'a que 128 bits mais elle est plus puissante dans d'autre domaines que la gtx460m par contre les gtx560m sont toutes identique sauf si elles passent en 128 bit dans ce cas elles seront pareil sauf au niveau des bits mais comme je te l'ai dit avant, cela représente un impacte vraiment minime sur les performance.

Modifié par geekO_o, 10 août 2011 - 09:13.

• 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
St3F, P4g reçu, cela donne quoi?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Silver55_*

Guest_Silver55_*
  • Visiteurs
La 5870m et comparable a la GTX560M meme apres plus de 1 ans , ou non ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
à peu près ouais.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_Silver55_*

Guest_Silver55_*
  • Visiteurs
Ah ok ça voudrais dire que nvidia nous prenne un peut pour des pigeons pour pas faire beaucoup mieux que une carte sorti en janvier 2010 :s surtout que y'a eu deux model depuis, GTX460 et GTX560M
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est Nvidia :lol:
  • 0

geekO_o

geekO_o

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationVendée
:+1: :D
  • 0
Image IPB

Guest_St3F_*

Guest_St3F_*
  • Visiteurs

St3F, P4g reçu, cela donne quoi?

:cool: Effectivement, reçu !:win:

j'edit de ce pas la review, enfin la partie unboxing quoi!

Mais comme je suis au taff, je fais un peu ça entre 2 choses (plus) (ou moins :vert: ) importantes, donc ça prendra peut être un certain temps!

En tout cas.....

WOOOUUUHOUUUUUUUUU YEAH !!!!!
j'ai peu dormi!
  • 0

Guest_Mini_Shoy_*

Guest_Mini_Shoy_*
  • Visiteurs
Superbe Review :)

oublis pas d'aller voir dans les profondeurs de la carte graphiques voir s'il y a bien 3 Go.. ( Oui oui, je sais, ça m'intrigue :vert: )

Image IPB

Modifié par Mini_Shoy, 10 août 2011 - 12:32.

• 0

geekO_o

geekO_o

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationVendée
:pff: :megaphone: msi GTX560m 1.5 GO et asus GTX560m 3GO, différence le nombre de GO , Différence de performance AUCUNE!!!! Je vois pas se qu'il y a d'intrigant :cut:
lol vraiment énorme le aucune :D

Modifié par geekO_o, 10 août 2011 - 13:31.

• 0
Image IPB

Guest_St3F_*

Guest_St3F_*
  • Visiteurs
Mini_Shoy,

oui, oui, j'ai bien regardé, j'ai pas fait de screenshot mais c'est bien 3Go et 192 bits!
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tant que c'est 192 bits, il n'y a pas de différence, il faut pas faire une fixation sur le 3Go, vous êtes tombés dans le panneau d'Asus qui facture plus cher une carte pas plus performante qu'une 1,5Go
  • 0

geekO_o

geekO_o

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationVendée
:+1:
  • 0
Image IPB

Guest_Mini_Shoy_*

Guest_Mini_Shoy_*
  • Visiteurs

Tant que c'est 192 bits, il n'y a pas de différence, il faut pas faire une fixation sur le 3Go, vous êtes tombés dans le panneau d'Asus qui facture plus cher une carte pas plus performante qu'une 1,5Go

Ok :)

Oui, ma GTX560M est bien une 192bits, ça rassure :)

Sur l'indice windows, il a 7.2 et pour ma part 7.1 ^^

Modifié par Mini_Shoy, 10 août 2011 - 14:05.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)