Aller au contenu

Change
Photo

Refroidissement Clewo WHR150

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Bonjour,

Je vais m'acheter un Clevo WHR 150 chez IL

Et je cherche une solution de refroidissement.

J'hésite entre les 3 (de la marque Color Master)

NotePal E1 (15") :
http://www.materiel....l-e1-62480.html

NotePal U3 (19") :
http://www.materiel....gent-62966.html

NotePal U2 (15") :
http://www.materiel....noir-69363.html

Déjà je voulais savoir clevo prend l'air frais par le dessous ou pas du tout ? Car s'il rejette l'air chaud par le dessous, ce système va bloquer l'air chaud qui est mauvais.

Apres le NotePal m'intéresse le u2 va jusqu'à 15 " (pour materiel.net) et 17" (pour amazon) mais 2 ventilateurs est ce que c'est suffisant ?

Et le notepal u3 va jusqu'à 19", pas trop grand d'avoir une coque pour 19" alors que je n'ai qu'un 15" ? par contre il a 3 ventilateurs

Merci de votre aide
  • 0
Clevo W150HRM // 15.6" écran matte // Intel I7 // Nvidia GT 555M // RAM 2x4 Go (hyperX 1600 mHz) // 500 Go Momentus X

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Personne ne peux me conseiller ?
  • 0
Clevo W150HRM // 15.6" écran matte // Intel I7 // Nvidia GT 555M // RAM 2x4 Go (hyperX 1600 mHz) // 500 Go Momentus X

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Je vais bientôt recevoir mon laptop by IL !

Toujours personnes pour m'aider ?
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
celui là:
http://www.materiel....2000-35003.html

efficace (-10° environ), inaudible quand il est neuf. Le mien qui à 6 ou 7 ans voir plus l'est un peut moins ;)
  • 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Merci beaucoup tu utilise quel pc. L'aération (trou de sortie d'air) est très bien pour les sorties du W150HRM ?

Merci
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
quel que soit ton laptop je te conseillerai le coolermaster x2 que j'utilise avec plusieurs pc et toujours la meme satisfaction ( regarde ma reviews )
sinon le coolermaster U3 qui a l'avantage de s'adapter a tout les pc ;)
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
lorsque je l'avais acheté, c'était pour un Medion équipé d'une NVIDIA 6600Go. Je sais ça date. :D

Aujourd'hui repose dessus un Asus G73JW avec une gtx 460 et i7 740QM. Pour le Clevo, je sais pas, mais pour l'Asus, il récupe l'air frais en dessous et ressort derrière, donc super efficace; le Zalman souffle vers le portable contrairement au cooler master qui aspire l'air chaud.

Review ici de ton Clevo en anglais. Pas mal de trappes en dessous. attend peut être la livraison pour vérifier si l'air est aspiré ou refoulé par le dessous pour choisir le type de cooler adapté. Si c'est en aspi par le dessous, le Zalman est fortement conseillé.

Edit: qui plus est l'alu utilisé par Zalman est remarquable, il reste quasi froid tellement l'air est superbement efficace pour le refroidir en passant sur la totalité des trous! Les ventilos utilisés envoient l'air frais sous la plaque et non dirigé directement vers le laptop. C'est super efficace, et c'est pas rien que ce modèle est toujours en vente depuis toutes ces années au prix fort.

Apres le Cooler master est d'un design plus moderne, mais il existe des modeles chez Zalman plus récents avec un big ventilo, plus bruyant d'apres la fiche technique.

Modifié par azzar, 16 août 2011 - 21:24.

• 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages

quel que soit ton laptop je te conseillerai le coolermaster x2 que j'utilise avec plusieurs pc et toujours la meme satisfaction ( regarde ma reviews )
sinon le coolermaster U3 qui a l'avantage de s'adapter a tout les pc ;)

J'ai regardé ta review mais je me demande si le ventilo souffle bien au bonne endroit.
Après avoir une longueur de 19" pour un 15" peut être énorme non ?

Review ici de ton Clevo en anglais. Pas mal de trappes en dessous. attend peut être la livraison pour vérifier si l'air est aspiré ou refoulé par le dessous pour choisir le type de cooler adapté. Si c'est en aspi par le dessous, le Zalman est fortement conseillé.

Ba non justement s'il aspire l'air vers le bas le zalman est conseillé, non ? il envoie de l'air frais dans les troues. Faudrait que je lise les review du W150HRM sur le forum pour savoir s'il aspire par le bas ou si il renvoie

En tout cas merci de votre aide

Voilà le pc vu de dessous :

http://imageshack.us.../p1010748q.jpg/
Source : Review de moomoon

Modifié par Dr.Revolte, 16 août 2011 - 22:39.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
les coolermasters expulse l'air et ne l'aspire pas
  • 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Oula j'ai du mal à comprendre :)

Désolé :)
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
explication ici pour le coolermaster:
http://www.materiel....live/117186.jpg

Pour le Zalman c'est l'inverse.

Tout depend de ton notebook, si celui ci aspire l'air frais par le dessous, alors, le zalman enverra l'air frais vers ces trappes, ce qui est mieux. Si au contraire, le clevo refoule l'air chaud par le dessous; perso j'ai jamais eu ce type de notebook, mais dans ce cas, le CoolerMaster est plus efficace. Enfin je pense. :eyes2:

attend peut être la livraison de ton Clevo pour te décider. Apres Zalman et CoolerMaster font d'autres modèles. une 3em marque efficace Enermax (Aeolus).

Évite absolument celui-ci:
http://www.materiel....-02b-32104.html
Il sert vraiment à rien. (mon frère l'avait avant de le ranger au placard pour prendre un Zalman NC1000 (15").

plush
  • 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
D'accord,

Merci beaucoup Azzar je vais attendre de le recevoir et de savoir par moi même alors
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
enfaite vous n'avez pas compris le schéma de cooler-master ! la dissipation par le dessous c'est la chaleur résiduel ( le même qui vous brûle les cuisses quand vous jouez dans votre canapé ! )
ca explique que l'aluminium va absorber cette chaleur ( qui n'est pas celle de votre GPU ou CPU ) et comme la plaque profite de la ventilation la plaque en alu restera fraiche . ( j'ai ce cooler je sais comment il fonctionne )

mais l'air viens bien d'en dessous vers le dessus
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ben oui, y'a aucun cooler qui aspire. Ils soufflent tous.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'en connais une, mais bon, ce n'est pas le sujet :vert: :jesors:
  • 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Donc au final, si je comprends bien il envoei tous de l'air frais à l'intérieur des petits trous, j'espère qu'il aspire par le bas alors :)
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
@omadessalla: Pervers pépère :lol:

@Dr.Revolte: Ben voui, faut bien qu'ils prennent l'air quelque part avant de le rebalancer dans l'ordi :)

Modifié par Teksit, 19 août 2011 - 14:45.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:chant: Qui ? MOI ? :chant:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)