Aller au contenu

Change
Photo

Tablette tactile : to be or not (to be) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
  • LocalisationLa réunion !
salut à tous,

J'en appel à vos lumières pour choisir, ou plus justement m'aider à faire le point de façon exhaustive mais concise sur l'état du marché des tablettes tactiles à l'heure actuelle et sur l'opportunité de leur achat (enfin de l'une d'entre elles seulement, n'est pas Crésus qui veut).

Qu'en est-il de leurs fonctions ad hoc, celles qui conviendraient à mon usage et qui consistent à s'en servir en tant que "terminal de restitution nomade" principalement : visionnage de vidéos, lecture d'E-books, de BD, surf internet, présentation de mes travaux (donc visionneuse d'images) ? L'achat est-il réellement justifié dans ce cas ou n'est-ce qu'un énième gadget électronique que l'on essaye de nous vendre sous le couvert du furieusement tendance donc absolument indispensable ?

Si l'achat, suivant vos retours d'expériences, est légitime, vers quel modèle m'orienter, sachant que les capacités ludiques, photographiques et "caméscopiques" sont assez secondaires pour moi ?

Sur quels critères établir mon choix : OS embarqué, expérience utilisateur (non je dékonne je déteste ce terme marketeux), confort d'utilisation, pénibilité de la lecture ?

J'avoue avoir eu un faible, et me poser toutes ces questions depuis la découverte de L'Asus Transformer, si appétissante dans sa robe chocolat et si modulable avec son dock clavier.

enfin dernier point déjà vaguement évoqué : une tablette peut-elle se substituer à un livre, à une BD, entendez surtout par là les maux de têtes et la fatigue oculaire sont-ils forcément de rigueur ?

Voilà merci à tous pour vos avis, vos attentions, vos suggestions, vos digressions.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Salut,

Alors personne pour me faire un petit topo sur les tablettes ? Aucun geek n'aurait cédé aux sirènes de cette nouvelle tendance ? Je n'ose pas y croire :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
La seule qui vaille, c'est l'ipad 2.
Tout le reste n'est encore que clone mal foutu et plus cher.
Pour le moment.
Je les ai toutes testées, je précise.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Ah merci Nolife, donc du coup même en temps que reader d'Ebook et BD les tablettes autres qu'Apple ne valent pas le coup ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Franchement oui.
Pour les readers spécifiquement, c'est pas tout à fait pareil, Parce que tu as des écrans peu lumineux n&b style papier comme sur le kindle.
Mais sinon oui l'ipad 2.
Comme c'est celui qui tient 95% du marché des tablettes, tout est optimisé pour lui.
Prendre le noir par contre, pour le confort de lecture.
  • 0
20 pc & mac

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Ok merci bien !
  • 0

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
Ce n'est pas parce qu'il a 90% du marcher qu'il est mieux attend de voir ce que donne l'ipad 3 sinon regarde un asus eee transformer voir prochainement un transformer 2 qui est bien moin cher que l'ipad 2 et talonne les 13h d'autonomie Pour ma part si je devait en acheter une tout de suite ce serait HTC FLyer Asus eee pad transformer et Ipad 2

Ipad 2 + App Store IOS Qualité/générale du produit
- Prix Capteur VGA

Flyer + 7" Prix/performance plutôt bon
- 7" Android 2.x (7" étant un défaut ou un avantage suivant l'utilisation qu'on en fait

eee pad + autonomie puissance qualité du produit android 3.x
- Manque d'application andriod 3.X

iPad utilisation recommandé Jeux(principalement)et Surf/ebook/tout un tas de truc App Store
Flyer Androphone Geant Optimise 7"
eee pad Surf/ Notbook(avec son dock)/Jeux/ebook ?

L'ipad est certes un train bon produit mais plus cher que ces deux autre tablette aussi très performante

Modifié par Craig, 11 août 2011 - 12:07.

• 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
L'Ipad2 est meilleur que les deux autres. La fluidité et l'ergonomie sans comparaison.
Tous les concurrents sont aussi cher ou plus chers pour moins bien. L'android market offre 100 fois moins d'applications.
Ah si moins cher, il y a Archos, mais il faut comparer ce qui est comparable. De plus, parlons des tablettes 10" parce que les autres n'ont pas le même confort d'utilisation.
  • 0
20 pc & mac

Lazerchicken

Lazerchicken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • Localisation38
C'est vrai qu'une fois qu'on à goûté à l'ergonomie et au confort d'utilisation d'iOS, on se rend compte que c'est impossible de trouver mieux ailleurs, et c'est de là qu'Apple tire sa réputation, mais certes, c'est cher...
  • 0
Asus G53SW : i5-2410 / GTX 460M / 4 Gb Ram / 750 Gb DD / W7 / Ubuntu 11.10

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
Il y a aussi la galaxy tab 10.1 qui représente avec l'ipad 2 les meilleures tablettes du marcher.

Mais je te conseillerai quand même l'ipad 2 même-ci je n'aime vraiment pas apple :cut:

Modifié par Lord, 11 août 2011 - 10:24.

• 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
L'ipad ne sera jamais mien a cause des capteur VGA c'est minable pour une produit de cette qualité après l'ergonomie IOS je connais j'ai 2 iPhone ^^ et l'eee pad transformer na rien a envier a l'ipad 2 niveau fluidité le seul Gros avantage de l'iPad c'est la qualité Apple et la taille de l'appstore bien que la quasi totalité des jeux a gros succès sur Imachine sont disponible sur androïde 200.000 application contre + de 500 000 pour l'appstore mais bon on peut allègrement diviser par deux ou trois tant les demo et vieux fake moisie pullule sur les plateformes donc 100 Fois plus :bigeyes: *oups, j'ai marché dedans !* je croyait assurer un minimum en math pourtant dieux seul sait que j'aime Apple pour la qualité de l'iphone et autre mac mais pour moi L'investissement d'un Ipad 2 :pff:

http://www.materiel....noir-66233.html 519€

http://www.materiel....dock-66598.html 498 €

avec le Port µsd de la tablette + le port SD du dock ne me dite pas Nul Only 16 Go car il peut largement rivaliser avec l'ipad 64 Go 693€

Alors je suis desolé mais VGA Vs 5 Mp un android market pas aussi nul que vous le croyez mieux vaut attendre l'ipad 3 qui sera sûrement concurrencé par eee transformer 2

Modifié par Craig, 11 août 2011 - 12:01.

• 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Certes. C'est vrai que le capteur de l'Iphone 4 est supérieur à celui de l'Ipad 2
+1 pour attendre l'Ipad 3 et que la concurrence sorte des bons produits moins chers
  • 0
20 pc & mac

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Ok donc plus d'avis positifs en faveur de l'Ipad donc. J'attache peu d'importance à la marque, sauf peut-être Acer qui n'a pas vraiment mes faveurs (!), le prix par contre est déterminant, je vais encore étudier le sujet. Merci pour vos réponses.

Ah sinon Nolife, ou un autre, vous confirmez que la lecture n'est pas fatigante sur tablette ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)