Aller au contenu

Change
Photo

Config chez Deviltech.de : quelques questions..

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Bonjour, après pas mal d'heures de lectures pour me mettre à jour (voila ce qui arrive quand on suit pas régulièrement l'actu du mathos :huh:) et de visite sur divers sites que j'ai trouvé grâce à votre forum, je me suis décidé pour deviltech qui semble pas le plus rapide mais a définitivement les meilleurs prix.

Je me suis décidé pour cette config' :

Devil 9800 DTX
15,6" Full HD 1920 x 1080 LED Backlight Widescreen mit Non-Glare-Technologie ( Lieferzeit ca. 2 Wochen )
Intel® Mobile Core i7 2720QM / 6MB L3 Cache, 2.20GHz - 3.30GHz Turbo Modus [+159€]
8 GB - 2 x 4096 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+119€]
ATI Mobility Radeon HD 6970 mit 2GB GDDR5 Speicher und DirectX 11 [+99€]
Seagate Momentus XT, 320GB, 4GB Hybrid, 7200U/Min. [+57€]
DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo
Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
BIGFOOT Wireless-Lan Killer N ( ohne Bluetooth ) [+29,90]

En vf ça donne ça ;)

Devil 9800 DTX
15.6 "Full HD 1920 x 1080 LED rétro-éclairé grand écran avec technologie anti-éblouissement (délai de livraison d'environ 2 semaines)
Intel ® Core i7 mobile 2720QM / 6 Mo de cache L3, 2.20GHz - 3.30GHz en mode Turbo [159 €]
8 Go - 2 x 4096 Mo de haute performance - SDRAM DDR3 à 1600 MHz [119 €]
ATI Mobility Radeon HD 6970 avec 2 Go de mémoire GDDR5 et DirectX 11 [99 €]
Seagate Momentus XT, 320 Go, 4 Go Hybrid, 7200 rpm. [57 €]
Graveur de DVD: 8x double couche DVD + /-RW / CD-RW 24x Combo
10/1000Mb intégré Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Intel ® High Definition Audio (24-bit, 192kHz) avec son surround
BIGFOOT LAN sans fil N Tueur (sans Bluetooth) [29,90]

le prix final : 1.522,90 €

Je peux pas mettre plus (je partais sur 1300€ ^^) et j'upgraderai pas de sitôt je pense à part éventuellement le processeur dans un an ou deux s'il reste des pièces en vente (vu la vitesse où ça évolue :rolleyes: c'est pas gagné).

Sur les autres sites, j'avais grosso modo "moins" pour 200 voir 300€ de plus, même avec le code de P4G sur le site francophone de cleio :(
J'aurai bien aimé un 17" mais ça devient hors de mon pécule et j'ai de toutes manières un écran iiyama 26" à brancher dessus ..

Bon ça me dérange pas de commander à des allemands, tant que leur support est foutu de jacter 3 mots d'anglais, mais j'ai quelques questions tout de même, notamment sur la taille de l'écran, le 26" me fait du 1920x1200, la carte vidéo arrivera à suivre vous pensez ?
Le choix du disque dur vous parait judicieux ? (l'an prochain j'achèterai un full SSD mais j'aimerai bien un truc qui ralentisse pas toute la config en attendant) ces disques hybrides sont ils spécialement bruyants ?

Quid au niveau bruit et chauffe d'ailleurs pour une telle machine globalement, certains d'entre vous ont déjà acheté ce modèle je crois, qu'en pensez vous ?
Sachant que je suis habitué au hyper silence d'un desktop aux HDD montés sur élastiques, watercooler researator (de zalman) pour les ventirad (donc pas de ventirad en fait :D) et alim silencieuse.. j'imagine que j'entendrai la différence mais à quel point ?

L'usage est multiple, de montages serveurs sous vmware aux applications graphiques 3D (ancien infographiste oblige, je continue pour le plaisir) voir un peu de montage vidéo (donc du rendu vidéo) .. et bien sur des jeux, en majorité des fps et des mmo "lourds" (age of conan).
Vu les spécificités (et le prix) de la bécane j'ose espérer que ça tournera sans mal, mais j'ai peur de me retrouver avec un moteur à réaction qui chauffe comme un four crématoire..

Une autre inquiétude finalement est liée aux histoires de taxes et compagnie .. je tente ma chance mais on est bien dans la communauté européenne donc ce n'est pas comme si je tentais l'import des usa ou chine en fourbe je me trompe ?
Quels sont les risques ?

Enfin, avez vous des conseils pour cette commande, des truc et astuces .. ?
Je ne saurai pas négocier en Allemand (déjà qu'en Français, à ce tarif .. ) mais il y a des choses à savoir en particulier ? Un endroit spécial où se faire livrer pour faciliter les choses ?

Voila, je vous remercie d'avance (et non je suis pas ultra pressé je peux patienter 2 ou 3 semaines avant réception de la bécane si ça vaut le coup mais j'aimerai bien commander cette semaine si possible par contre).
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

Guest_D4rk-Nio_*

Guest_D4rk-Nio_*
  • Visiteurs
Il y a peut être un intégrateur clevo en belgique qui pratique des prix imbattable j attends le retour d expérience de tiraflo qui a achete chez eux , le retour du charge clientèle de clevo.fr , pour savoir si je prend un clevo chez eux ou deviltech ( sinon je prendrais un gt780dxr de chez msi )
Mais a priori deviltech n'est pas mal ( mais je n ai pas d expérience d achat chez eux )

Sinon ta config a l'air pas mal :-)
  • 0

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs
Vas faire un tour ici: http://www.mysn.de/d...020;015;010;010 Le prix de ton config est presque même, mais tu vas l’avoir un processeur OEM et pas un ES/QS.

Modifié par Clyde, 08 août 2011 - 18:25.

• 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
@Clyde tu faits vraiment une fixette avec tes ES/QS et OEM alors qu'au final, jusqu'à preuve contraire, c'est exactement les mêmes processeurs sortis des mêmes chaînes de production et ce n'est de loin pas le paramètre décisif pour le choix du fournisseur.

Acheter un ordinateur à ce prix là chez un fournisseur Français est à mon avis un choix bien plus censé, surtout si on ne connait pas la langue allemande, car en cas de problème à la commande ou en cas de retour SAV c'est la galère pour se faire comprendre, sans compter les frais de port et les risques liés à l'envoi... CQFD

Ormis les réductions à l'aide du code p4g il est sans doute possible de "négocier" dans une certaine mesure le prix final chez Clevo. Il faut essayer avant toout d'envoyer une copie du devis DevilTech ou autre à Anyware et demander une offre d'alignement.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est déjà une offre alignement :lol:
Mysn est très bien, le souci est qu'en cas de SAV, c'est à la charge du client
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
oui mais nuance...je parle d'une offre d'alignement à l'aide d'une copie du devis du concurrent et non pas juste taper le code p4g à la commande, c'est une pratique commerciale courante qui permet au fournisseur de baisser son prix de vente afin de l'aligner à son concurrent. Ce qui se cache derrière tout ça est bien obscur mais l'important c'est que ça fonctionne.

Dans mon cas, à l'époque, ça m'avait permis d'avoir mon 170HM pratiquement au même prix que chez DT et il ne me semble pas avoir été le seul à en bénéficier. Peut être que cette politique n'est plus la même à l'heure actuelle chez Anyware... m'enfin ça ne coute rien d'essayer.

Et puis il n'y a pas que le prix, mais la qualité du service et du conseil et ceci se paie, bien évidemment. Par exemple IL qui bénéficie d'une excellente réputation, il y a certainement une bonne raison pour que beaucoup de membres de ce forum leur fasse confiance et achètent, avec entière satisfaction, leur p4g chez eux, ceci malgré un tarif plus élevé.

Après chacun fait son choix évidemment, l'important c'est de le faire en toute connaissance de cause.

Modifié par bozon22, 08 août 2011 - 21:08.

• 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

@Clyde tu faits vraiment une fixette avec tes ES/QS et OEM alors qu'au final, jusqu'à preuve contraire, c'est exactement les mêmes processeurs sortis des mêmes chaînes de production et ce n'est de loin pas le paramètre décisif pour le choix du fournisseur.

''Jusqu’à preuve du contraire '', j’adore ça!:lol: Bon, j’ai quelques preuves du contraire. Mais pour l'instant, je les garde pour moi. Si tu sais ce que je veux dire. ;)

Modifié par Clyde, 08 août 2011 - 21:56.

• 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Euh, j'ai pas les moyens de payer plus, je dépasse déjà mon budget initial de quasi 200 euros là en comptant les frais de port.. :rolleyes:
Et les frais de port, c'est grosso merdo 50€, comme partout, en UPS..
:)

Sincèrement, j'ai été voir des sites français, pour ce prix là j'ai vraiment moins bien je trouve .. une entreprise française avec les taxes française s'alignerait sur les tarifs allemands ? 'vont pas bêtement me sortir "ah oui mais vous savez monsieur ya pas les même taxes ici qu'en allemagne, d'où la différence de prix, c'est comme ça." ?

Sur le site indiqué, j'ai regardé et la config équivalente c'est 1.663,00 + encore 35€ pour la suisse, les autres pays ils osent pas l'indiquer :D
Autrement dit, je passe de quelques 1550/1600€ à environ 1700€ et plus .. je n'ai pas ce surplus donc napapossible ou alors je descend la config, sans doutes sur la ram.

Par contre c'est quoi cette histoire de ES/QS ?
OEM c'est sans boite mais je connais pas l'autre "version", quel est l'rapport ?

Quelqu'un sait m'expliquer comment ça se passe au niveau de la douane et cie ?

Modifié par Finstern, 09 août 2011 - 00:27.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages

...Si tu sais ce que je veux dire. ;)

heu...théorie du complot ? :lol:

@Finstern : faits un copié-collé de l'offre Devilttech et envoie la à Clevo.fr et demandes s'ils peuvent s'aligner là-dessus. Ca ne t'engage en rien mais ne commande rien avant d'avoir reçu leur réponse. Si tu peux acheter ton matériel en France pour quasi le même prix que les teutons c'est plus simple pour toi crois-moi.
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Ok, on peut tenter .. (encore que le sav en anglais ça me pose aucun soucis, j'imagine qu'ils parlent anglais eux aussi nah ? :cool:).
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

...Si tu sais ce que je veux dire. ;)

heu...théorie du complot ? :lol:

Non, que de la pratique (mais toujours du complot).:D

Modifié par Clyde, 09 août 2011 - 07:19.

• 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Pcw.fr s'est aligné, je fais passer la page que l'on m'a signalé, ça fait genre 300 € de différence quand même.

http://www.clevo.fr/...alignement.html + le code de réduction p4g
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
1300€ livré sans Ram ni HDD avec 2720qm+HD 6970m
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Euh et on fait quoi sans ram ni hdd ? xD
Tu crois que c'est vraiment moins cher ailleurs ?
Parce que j'en avais pour 218€ ram et HDD chez eux, j'aurai quoi ailleurs pour ce tarif ?
J'ai pas vu grand chose de fameux j'avoue, si on zieute les tarifs chez rue du commerce par exemple .. :s
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tu peux avoir ça comme Ram, la meilleure 1600 mhz http://www.topachat....in10050561.html
Avec en plus un SSD 64 ou 80Go
Si tu le souhaites, je peux te vendre mon Postville pour 90€ in
  • 0

Guest_Torres_*

Guest_Torres_*
  • Visiteurs
Salut, qu'est ce qui explique une telle différence de prix avec celles-ci?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est de la HypeX, c'est bon pour l'oc sinon celles ci sont très bien
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
En fait j’envisageai de prendre un hybrid momentus qui sont pas cher en attendant d'avoir la thune pour me payer un bon ssd récent.. voila pour le hdd, d'ailleurs je vois que tu en as un, donc une question pour toi veasna : ils sont bruyants ou pas ?

Pour la mémoire c'est une possibilité tu as raison, d'ailleurs je viens de voir un truc chez ldlc : http://www.ldlc.com/...PB00107671.html
Quelqu'un sait ce que ça a dans le ventre ce kit ? 12 Go je cracherai pas dessus vu mes logiciels de prédilection (avec Grome j'arrive à faire pleurer mon desktop .. 6 giga de mem, il me les remplit :eyes2::arf:) mais si c'est de la noname basse qualité derrière, ça vaut pas le coup.

Il date de quand ton postville sinon ? quelle version ?

(au passage, j'ai pas l'intention d'overclocker, c'est un portable donc pas de watercooler et cie .. et à choisir entre puissance et db je préfères qu'il fasse un peu moins de bruit et de chaleur :))

Modifié par Finstern, 12 août 2011 - 12:46.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le SSH n'arrive pas à la cheville des moins bons SSD alors soit tu prends un HDD soit un SSD
Le SSH est assez bruyant oui
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
J'espérais un truc intermédiaire entre HDD traditionnel et SSD, mais s'il est plutôt bruyant, alors on va lui dire adieu.
(j'espérai qu'il tournerait pas trop souvent en utilisant le "cache" de 4 giga pour les usages "courants" en fait)

J'ai pas mal maté des tests là dessus mais ils parlent pas des nuisances sonores ces ânes :eyes:

Modifié par Finstern, 12 août 2011 - 14:10.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Mais bon dans un pc c'est pas le disque dur e plus bruyant et puis moi il n'est pas à l'intérieur du pc donc ça joue forcément
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Aie .. payé, en attente ..

Finalement je me suis calé sur un clevio P170HM écran mat (j'aime pas le brillant et le délais était raisonnable).

Intel 2720QM (ya mieux ya moins bien, ça me semblait un bon modèle tout de même sans être invraisemblable cher)

G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC12800 SQ (je comptes pas overclocker particulièrement donc bon ..)

Intel 320 "PostVille refresh" - 80 Go (trouvé à un prix raisonnable neuf, plus tard je ramasserai un bon gros crucial M4 256 dans quelques mois)

ATI 6970M 2ghz (j'avais peur que la 6990 chauffe trop et soit trop bruyante)

Le tout pour environ 1600 (dont 200 payé en différé puisque j'ai ramassé la mémoire et le disque dur ailleurs)

Il y a de meilleurs tarifs je n'en doute pas, de meilleures bécanes aussi mais à prix .. hors de ma portée (j'ai vu que sur le clevio P170HM on peut monter jusqu'à 9000€ pour une config si on est résolument gourmand ..).

Je vous remercie pour vos conseils et avis.
:happy:

Plus qu'à patienter (environ 2 semaines je crois, à cause de la dalle mat).
:vert:
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Reçu ..
Je suis pas déçu.

Bon ok c'est un peu bruyant mais ça chauffe pas au moins et ce sont les meilleurs perf que j'ai jamais eu (je teste pas sur les bench mais en usage réel).
10/15 sec montre en main pour lancer winwin 7, j'avais jamais eu ça (j'en approchait avec mon fixe mais sans rien d'installé, là j'ai installé tout mon barda et ça bronche pas waaeee :cheers:)

Le clou, pour ceux qui connaissent, le chargement depuis le choix de personnage sur age of conan, en 7 secondes top chrono .. avec mon fixe je met environ 40 à 60 secondes ..
30/40 fps toutes options au taquet d'ailleurs, en medium on est dans les 80/100 fps (me reste à tester sur l'extension, très très très lourde graphiquement) mais pour comparer avec mon fixe et sa GT 275 qui affiche 30 fps en medium, c'est bluffant.

J'attends un peu pour me payer un second SSD plus conséquent à rajouter (parce que avec ses 34 giga, aoc m'a déjà remplit le postville :vert:)

*aux anges*

(note : écran très très bon)
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

redgoblin83

redgoblin83

Touriste

• Membre
  • 309 messages
C'est quand même 26 jours d'attente non ? Tu vas nous faire un review ?
  • 0

MSI GE70 i5-3210m GTX660m, Win 7 --> Vendu

MSI GT70 i7, 16 GO, GTX 780, 256 SSD Samsung, Win 8.1 --> Win 10 Pro

Alienware 15, i5-4210h, 8 GO DDR3L 1600mhz, GTX 965m, 1TB 7200rpm, Win 8.1 --> Win 10

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Hello, marrant je repasse justement et je tombe sur ta demande.

Je viens de le recevoir (il est arrivé jeudi mais n'étant pas chez moi j'ai pu aller le chercher que samedi, le temps d'installer ce we et tester depuis Dimanche soir et hier, me voila) .. ça a prit du temps car j'avais exigé une dalle "mat" et ils ne les recevaient qu'à partir du 11 .. bref après cette longue attente il est là.

Je colle ici la config finale pour référence :

1 x Portable Clevo P170HM avec écran 17.3 Pouces FullHD 1920x1080 MAT

Mémoire G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC12800 SQ 1

1er Disque Dur Intel 320 "PostVille refresh" - 80 Go

Carte vidéo ATI AMD Radeon 6970 M 2Go GDDR5 - format MXM III B

Micro-processeur Intel® i7-2720QM 4x2 cores - 2.2GHz à 3.3GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge)

Wifi Mini-PCI Half PCI-E Intel Ultimate 6300 802.11N draph jusqu'à 450Mb

OS Windows 7 x64

Total 1677 € fdp inclus .. on verra le prix du 2d ssd quand je l'achèterai.

A venir : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0

Histoire de le "voir" et éventuellement craquer, voici la page par laquelle j'ai fait l'achat :
http://www.clevo.fr/...alignement.html

Que dire .. je suis pas un pro des benchmark j'avoue et je crois que chacun des composants ont tous été testés benchmarkés en long et en large dans ce forum déjà .. je vais donc donner mon avis en usage réel surtout.

Déjà, avec mon budget, j'avais choisit le ssd intel postville 80 giga, ce qui est très "short" pour moi : il est déjà plein.
J'attends d'avoir un peu de thune de coté pour lui adjoindre en second disque dur un jolis M4 256 giga et là ça sera complet.
En attendant, 7 x64 + quelques appli de base + deux jeux et il me reste 3 giga d'espace libre :vert:

Reste que les perf' sont bel et bien là.

Dead Island sur mon fixe, avec un disque dur qui fatigue (mais c'est quand même un i7 920 avec une gtx 275 2giga et 6 giga de ddr3 tri channel, pas non plus la dernière daube, ça tourne mais ça mouline, les chargements sont raisonnables mais ça prends bien 15/20 sec à charger.
Sur le portable, 7 secondes montre en main, jeu hyper fluide (genre 90 fps, mais il n'en affiche que 60 sur l'écran bien sur).
Passons, le jeu n'est pas excessivement lourd au fond mais c'est mon coup de coeur du moment, alors ..

L'autre jeu hébergé sur ce pauvre disque dur, responsable du manque d'espace, Age of Conan (monsieur 32 giga).
Pour ceux qui connaissent, ce mmo se distingue entre autres par la qualité de ses graphismes en dx10 au delà de la concurrence, distinction qui entraine une gourmandise en puissance remarquable.
Sur mon fixe, je traine entre 20 et 40 fps, parfois je descends vers 15 fps (ça reste fluide étrangement mais là n'est pas la question), et les chargements de zones sont longs (20..30 .. parfois 1 minute pour certaines zones vraiment lourdes).
Sachant que j'utilise des paramètres graphiques relativement moyens.
Sur le portable les choses vont plus vite, 10 sec maxi pour le chargement des zones même les plus lourdes (je pensais même pas ça possible), et le jeu s'affiche gentiment à 30 fps pour la zone la plus lourde, 50 voir 60 fps en général (et pour les intérieurs ça explose) sachant que tous les paramètres sont quasiment au maximum.
Un bond de performances assez monumental pour moi (de l'ordre de 3 ou 4 fois plus rapide je dirai).

Winwin quand à lui charge en 10 secondes.

L'écran est très agréable, les couleurs sont agréables à l'oeil (encore qu'en ce moment je suis p'tet pas en meilleure condition pour juger cet aspect avec mes noeils fatigués), rien à redire, et pas de reflets observés pour l'instant.

La carte vidéo ne chauffe pas spécialement, 40° en idle, ça monte autour de 70 et quelques quand je la cravache pour faire tourner age of conan.

Le clavier est un régal, j'étais un peu dubitatif en le découvrant mais à l'usage c'est impec, réactif et pas bruyant, toucher pas désagréable finalement, sachant que j'ai un débit de dactylo en écrivant aux 10 doigts, c'est l'un des claviers les plus agréables que j'ai eu l'occasion de tester.

Que dire d'autre .. pas encore testé le wifi et l'usb 3 pour le moment, ça viendra .. parlons du look alors.
Je suis terriblement réfractaire au look "pimp my rig" des alienware .. les néons de partout et les design euh .. exubérants (restons polis), les matières "glossy", les claviers rétro éclairés, tout ça, c'est .. pas pour moi.
Ce portable est sobre, classe, discret tout en étant un bel objet, les plastiques semblent de bonne qualité et le tout a un coté "alu brossé noir" qui m'est agréable à l'oeil, d'autant plus que l'on m'épargne (merci) les sticker et autres déco "marque" .. ouf, mon portable ne servira pas de pub payée à prix d'or pour tel ou tel fabriquant (chose qui m'a toujours choqué, donner à une entreprise plus de 1000€ pour ensuite afficher leurs couleurs comme un homme sandwitch ? WTF !!???).

------

Du coté des défauts .. ben évidemment pour le moment il y a le manque de place, problème qui sera résolu dès que j'aurai le budget pour un second disque dur ..

Et puis le bruit, mais je pense m'y habituer .. les ventilos font leur travail et l'ensemble ne chauffe pas vraiment (précisons quand même que je l'ai posé d'office sur mon support Aeolus).

Un léger soucis "logiciel" également, vite corrigé, il semble que ma carte wifi intel 6300 ne trouvait pas les bon drivers sur le cd d'install, j'ai due aller les chercher sur le site .. bon c'est pas bien grave, surtout pour moi vu que je travaille dans l'informatique j'ai l'habitude de ces histoires .. faire attention par contre au novice qui n'y connait rien (même si ce n'est pas bien compliqué de chercher les pilotes quand on a la référence exacte de la carte wifi).

Bref on l'aura comprit, je suis très très content de cet achat, je remercie ceux qui m'ont conseillé (veasna69 notamment), et pcw.fr qui a fait du bon travail là dessus.

Modifié par Finstern, 22 septembre 2011 - 19:47.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
Tu fais window+R tu tappes MSCONFIG et dans démarrage tu sélectionne tout ce qui est inutile, ca va boot encore plus vite :)

(ou t’enlève tous les services mais après plus rien ne marche xD mais ca boot encore pus vite, quoi que il y en a qui sont pas forcement utiles)
  • 0
M17x R3 / i7 2630QM / ATI 6970 / 4go ram + 4go ram corsair VENDU
MacBook Pro 15" late 2011 8go ram (et du caca :D )

Guest_Julzor_*

Guest_Julzor_*
  • Visiteurs
Hello,

Je suis toujours entrain d'hésiter pour un Clevo :'(

En fait, le Clevo rassemble toutes les caractéristiques que je veux. Sauf une : le bruit >.<

Peux-tu me dire jusqu'à quel point on l'entend?

En idle on l'entend? Quand on surf ou fait de la bureautique on l'entend?

Si je lance un film en MKV (disons 40Go le film, que le processeur ai qque chose à faire quoi ;-)) en HDMI, et que j'dépose le PC à coté de mon lit, je vais entendre les ventilos (CA c'est la vraie question :-D)?

Sinon, il paraît que le P150HM fait moins de bruit que le P170HM? Ca devrait être l'inverse.. Quelqu'un peut confirmer ça ? -/
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Juste pour dire que la "review" a été postée proprement : Dans ce sujet.

Et pour répondre à la question sur le bruit (que je n'avais pas vu >_< donc je réponds presque un mois plus tard désolé) :

Oui il est un peu bruyant, mais je n'ai pas l'habitude des portables gamer et je n'ai donc pas d'élément de comparaison malheureusement.
Je peux comparer à un vieux portable avec une radeon x700 qui faisait un boucan d'enfer, de ce point de vue c'est silencieux.
Je peux comparer à mon pc fixe dont la carte vidéo mouline très fort, là encore il est plutôt silencieux (mais bon ça compte pas si on compare à des espèces de turboréacteurs en pleine action :vert:).
Je peux enfin comparer au portable de ma compagne, qui a un chipset vidéo embarqué et pas de vrai carte vidéo, de ce point de vue là il est bruyant (mais là encore entre "pas de bruit" et "du bruit", ce n'est pas une comparaison bien viable je pense).

J'essayerai d'aller voir un ami qui a l'un des derniers alienware avec deux nvidia sous le capot, je lui demanderai de me faire écouter en lançant une grosse usine à gaz pour voir (ou plutôt entendre), ça me donnera un élément de comparaison là ^^.

Dans l'absolu je pense que cela dépend probablement fortement de ta sensibilité auditive, selon que tu perçoives plus ou moins certaines fréquences ou non.
Avec un film, je sais pas te dire, je pense pas que tu va te gâcher le film à moins de l'écouter sans le son tu devrais pas vraiment être gêné par le ventilo.
Si en plus tu écoutes avec un casque alors ça devrait être bon je pense.

Je le trouves un peu bruyant en idle par contre, ça mériterait une amélioration mais je pense que ça doit pouvoir se faire en "logiciel", j'ai pas encore trop creusé cet aspect il faudrait demander à un expert de ce forum je pense.

Modifié par Finstern, 18 octobre 2011 - 23:05.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)