Aller au contenu

Change

G53SW impossible à démarrer !

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Mattooou_*

Guest_Mattooou_*
  • Visiteurs
Bonjour,

C'est aujourd'hui mon premier post et celui-ci est dans le but de trouver un peu d'aide....
Je possède un joli G53SW qui entame son 2ème mois de vie et qui a déjà pas mal de soucis....

En effet, le clavier rétro-éclairé est défaillant, et même avec toutes les manip' imaginables avec les pilotes ATK, il ne souhaite pas s'allumer. J'ai envie de dire...pour l'instant je m'en fiche.

Mais le plus compliqué n'est pas là. Alors que je regardais une vidéo tranquillement, il y a 1 mois de ça, j'ai eu le droit à un écran noir de 10 secondes environ, et lorsque c'est revenu tout ce qui était blanc est passé en rouge et ça, même après 2 reboots. Cependant, le lendemain, tout refonctionnait sans aucune raison. Je soupçonne ainsi la carte Graphique.

Bref, c'est un premier cas. Depuis j'ai eu le droit à 2/3 écran noir de 10 secondes qui eux, n'eurent pas de conséquences sur mon PC.

Vient ensuite le soucis majeur...Il y a 3 jours, alors que j'éteignais mon ordinateur, le bleu ordinaire de Windows quand il s'éteint devint bleu clair avec des lignes blanches un peu partout sur l'écran, et cela arreta le processus d'exctinction de l'ordinateur que j'ai du faire moi même en maintenant appuyé le bouton démarrer.

Le lendemain, quand je décide de le rallumer, écran noir complet. Cependant, j'entends tout de même Windows démarrer, et je tape mon mot de passe à l'aveugle et j'entends bien Windows s'ouvrir avec le bruit caractéristique de Skype qui s'allume. Je décide de l'éteindre et de la rallumer je ne sais combien de fois mais ces fois ci, je n'entends plus Windows s'ouvrir.

Après une multitude d'essais, l'écran m'affiche enfin "Asus" à son démarrage, puis après, plus rien !! L'écran reste rétroéclairé et non noir complet. 1/5, après une attente assez longue, ça me demande avec quoi je veux démarrer l'ordi : soit Windows, soit un utilitaire dont je ne sais plus trop l'effet, mais quoi qu'il en soit, si je séléctionne Windows, j'ai le droit à un écran noir (rétroéclairé toujours) et si je choisis l'utilitaire, une fois qu'il a fait son "inspection" j'ai le droit aussi à un écran noir. J'ai alors reboot le PC je ne sais combien de fois, j'arrive bel et bien à aller dans le Bios, mais qui ne m'est d'aucune utilité (du moins, je n'en connais pas qui pourrait m'aider) et je n'arrive pas à trouver la manip pour le mode sans échec, qui de mémoire est F8 mais qui ne fonctionne pas....

C'est pourquoi je m'en remets à vous. Mais j'aimerais tout même dire quelque chose : Vous allez surement me conseiller => SAV mais...j'aimerais bien éviter, car je suis sur mon lieu de vacances pour encore 4 semaines, et je n'ai pas les cartons du PC et tout sur moi ce qui doit entraver la procédure pour l'envoyer au SAV.

Merci d'avance !

Cordialement, Matt.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Le clavier rétro-éclairé c'est souvent la nappe qui a été montée à l'envers, il faut la débrancher et la rebrancher correctement, y'a eu un défaut de série apparemment. :/

Mais vu le reste des soucis, je le renverrai en garantie vite fait... sachant que pour faire ça tu n'as besoin que de contacter asus sur leur formulaire, tu reçois une réponse rapidement, et tu n'as qu'à envoyer le pc (uniquement, même pas besoin de chargeur sauf problème électrique) dans un carton (ça se trouve assez facilement) avec un peu de rembourrage par la poste. Si tu n'as pas de poste tu peux même demander à ce qu'ils viennent le chercher, par transporteur chronopost, gratuit.
Tu n'auras qu'à imprimer le bon qu'ils t'enverront et la facture (tu en as sûrement une électronique).
C'est l'histoire de quelques jours, mais je ne vois que ça...

Autant la nappe peut sans doute être réglée par toi même, autant les écrans noirs avec les couleurs me semblent être un problème beaucoup plus grave...
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Guest_Mattooou_*

Guest_Mattooou_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide pas mal déjà pour le clavier rétro éclairé, et surtout pour les informations pour le renvoi au SAV =D ! Je ne m'attends pas à avoir la solution miracle pour le faire redémarrer mais l'espoir fait vivre ! Donc si vous avez des manips à proposer, ou même juste une idée, je prends !

Encore merci,

Cordialement, Matt.
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
T'as essayé le mode sans échec ? F5 ou F8 au démarrage ? Je dis peut-être n'importe quoi mais on ne sait jamais ;) Après ca peut venir de l'écran qui est mal connecté ou je ne sais quoi...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Guest_Mattooou_*

Guest_Mattooou_*
  • Visiteurs
Je cherche justement comment le faire, mais j'ai du tellement massacré les touches Fx une par une que j'en déduis que le mode sans échec ne démarre pas ^^'. Ce n'est pas l'écran je pense puisque ça m'affiche bien "Asus" puis le Bios. Merci comme même de l'idée !

Cordialement, Matt.
  • 0

Slabre

Slabre

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton soucis de démarrage malheureusement... mais si tu parviens à redémarrer ton pc, j'ai peut-être une idée toute bête pour ton clavier. :)

Pour ma part, j'avais désinstaller tous les logiciels ASUS après m'être rendu compte que ATK est indispensable au rétroéclairage. Après pleins de réinstallations, j'ai compris que juste la luminosité du clavier était à 0... suffit de l'augmenter avec Fn + F4... c'est tout bête mais c'est ce qui m'est arrivé :D
  • 0

[P4G actuel] : MSI GT60 0NC-446FR : Core i7 3630QM GTX 670MX 8Go RAM SSD 120Go + HDD 750Go Killer WiFi

[Ex-P4G] : ASUS G53SW-SZ143V : Core i7-2630QM GTX 460M 8Go RAM 2 x 500Go Momentus XT (SSH) Blu-Ray

Razer Imperator 2012 - Razer Goliathus Speed - Logitech G35 7.1 - Razer Onza Tournament

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Salut, Juste comme ça, a tu testé un reset BIOS? (tenir 30 secondes le bouton de mise en route appuyé sans batterie ni chargeur)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
A mon avis , c'est ça carte graphique qui est hs , pour avoir ce que tu à eu à l'écran ( lignes .. ).

IL y à qu'une solution , c'est le SAV , et en même temps , ils vont te réparer ton retroéclairage clavier.

Bonne chance pour la suite :slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Mattooou_*

Guest_Mattooou_*
  • Visiteurs
Salut à vous tous !

Une évolution m'est parvenu il y a 10 minutes de cela !
J'ai appuyer sur le bouton pour allumer mon PC, puis je suis parti à la douche...quand je suis revenu ! "Démarrage Windows en cours" !! Tous ceci sur un fond noir avec le logo multicolore de Windows qui clignote ! Malheuresement, il a rebooter tout seul et impossible de revenir à ce démarrage windows...Bref je sais pas quoi faire !

J'ai testé le reset Bios, ça n'a rien donné...

Pour l'idée du Fn+F4 j'avais essayé...mais c'est pas ça x'(.

Merci quand même pour vos idées ! Si vous en avez de nouvelle grace à cette évolution...n'hésitez pas !

Je vais peut être pouvoir l'envoyer au SAV plutot que prévu (la semaine prochaine ?) mais d'ici là, je retenterais de le reboot, et peut être que le démarrage Windows va aboutir !!

Cordialement, Matt !
  • 0

Guest_Mattooou_*

Guest_Mattooou_*
  • Visiteurs
Fin potentiel du problème !

En effet, la quasi totalités des défauts ont été résolu, sans passer par la case SAV !

Après quelques recherches, j'ai trouvé que l'ordinateur ne trouvait plus Windows. Je me suis donc servi du ghost sur CD que j'avais fait avant que le PC ne fonctionne plus pour en quelque sorte "le réinitialiser". Succès, il démarre ! Je n'ai pas perdu grand chose, je n'avais pas trop de document sur ce PC, plutot des logiciels que je n'ai plus qu'à réinstaller !

Pour le clavier rétro-éclairé maintenant ! Le problème était tout con, la nappe n'était juste pas branchée...un petit coup de Fn+F4 après l'avoir rebrancher et le tour est joué !

Reste le problème de la carte graphique. J'ai remarqué qu'en modifiant l'inclinaison et le force exercée sur l'écran, j'arrivais à faire apparaitre le fameux problème du blanc qui passe au rouge. J'en déduis un faux contact ! Je pense qu'il va tout de même aller voir au SAV pour cela, sauf si je me sens d'ouvrir le PC et de regarder ce qu'il y a dedans, mais je sais pas si ça ne pourrait pas jouer sur la garantie tout ça... Bref à voir !

Je suis content que ça refonctionne ! Mais le fait que Windows "disparaisse" est tout de même suspect !

Merci de votre aide, et à bientot peut être !

Cordialement, Matt.
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Ouaip, la effectivement pour ton soucis de CGs, je pense que tu est obligé de passer par le SAV :/
Nappe pas branchée tu dis? Oo
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)