Aller au contenu

Change
Photo

Comment profiter à fond de ma Mobility Radeon HD 5870 1Go GDDR5 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bonjour, la question est simple, je possède un G73JH-TY073V (que je récupere lundi ou mardi du SAV) et je voudrais savoir comment optimiser un MAX ma Radeon HD5870M 1 Go GDDR5 ? Je voudrais qu'elle soit optimisée à fond pour des performances et un rendu optimal ! Quels reglages sont à faire dans CCC ? Quels pilotes installer (sachant que je n'y connais pas grand chose en pilotes) ? Comment overclocker efficacement ? Voilà tout :)

Je vous donne la config exacte de mon P4G :
Asus G73JH-TY073V
Processeur : Intel Core i7 720 QM @ 1.60 GHz / 2.80 GHz TurboBoost
Carte Graphique : ATi Mobility Radeon HD 5870 1Go GDDR5 700MHz/1000MHz (fréquences d'origine)
HDD : 2x500Go (5200rpm je crois, à confirmer par quelqu'un de mieux callé ici)
RAM : 4 Go DDR3 (fréquences ?)
Ecran : LED HD+ 17.3" 1600x900
Carte mère : ? (N'ayant pas le PC sous les yeux je veux pas farfouiller dedans...)

Voilà merci d'avance :) !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Pour ma part, le mieux est de la laisser agir normalement est d'origine afin de la préserver. Les pilotes les plus récents, donc la version 11.7 à se jour.

http://support.amd.c...ob_win7-64.aspx

Pour l'overclock, il est surtout utile est efficace lors de l'utilisation de benchmark... Pour le cas des jeux, le rapport gain de performance/durée de vie n'est pas très intéressant. En overclockant la carte, tu ne gagnera pas énormément en jeux, mais en revanche tu va réduire la durée de vie de ta carte. L'overclock est efficace en jeux lorsque l'ont peut atteindre des fréquences élevé comparé à l'origine (plutôt sur une tour), je possède une 5870 que j'ai overclocker au max des ces capacités.

Le gain est présent en benchmark, mais en jeux, mettre en danger ma carte pour un gain si minimal est inutile.

(Je ne te donne pas les réglages à utiliser dans le CCC car pour moi, il est désactiver.)

PS: Ton G73 fait tourner 90% des jeux à fond, pour les 10% restant, il suffit de baisser quelques options graphique qui ont tendance à consommer beaucoup. Pense à toujours désactiver la synchronisation verticale sur tout les jeux. Pour les jeux les plus gourmands, baisse les options de filtre en priorité.

Modifié par DARKSYST3M, 07 août 2011 - 03:02.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
D'accord merci de tous ces précieux conseils ! En effet mon but est aussi de préserver un maximum mon petit jouet :) ! J'attend la réponse de quelqu'un pour le CCC à moins que tu ne puisse me conseiller autre chose de mieux :) ! Je n'ai pas encore mon PC, pourrais-tu me dire si les nouveaux pilotes AMD apportent vraiment un + ? Et aussi, est-ce qu'un overclock de mon i7 720qm serait utile ?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
l'overclock du I7 ne sera aucunement utile en jeux sauf bien sur les quelques jeux qui boss principalement avec le processeur mais le gain sur un portable n'est pas non plus monstrueux !
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)