Aller au contenu

Change

Conseil sur le Dell M4600

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_Spartac_*

Guest_Spartac_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Je suis assez joueur sur différents jeux en ligne tel que Lol ou counter-strike mais aussi fan de jeux qui demandes de grosses preformances du type des jeux Total-War

Je veux m'acheter un ordi portable et j'ai droit au réduction du portail "portable-etudiant"

Ainsi j'aimerais avoir votre avis sur cette config (celle qui est de base sur le site) car je ne connais pas grand chose aux composants.

PROCESSEUR

INTEL CORE I5 - 2520M

(2,5 GHZ/3MO/2 CORE)

ECRAN

15,6'' HD / 1366 x 768

(WLED ANTI-REFLET)

MEMOIRE VIVE

4 GO RAM À 1333MHZ

(2 x 2 GO DDR3)

DISQUE DUR

250 GO SATA A 7200 TPM

(DÉTECTEUR DE CHUTE)

MULTIMEDIA

SMARTCARD READER

GRAVEUR DVD +/-RW

COMMUNICATION

WIFI INTEL 6300 N

HDMI - USB 3.0 - ESATA

54 MM EXPRESSCARD

CARTE GRAPHIQUE

AMD FIREPRO M5950

1 GO GDDR5 DEDIÉ

BATTERIE

6 CELLULES 60WHR

CHARGE EXPRESSE

CLAVIER

AZERTY (WATER PROOF)

PAVÉ NUMÉRIQUE

LOGICIELS INCLUS

OFFICE PRO 2010

ANTIVIRUS 36 MOIS

SYSTEME

WIN 7 PRO 32 BITS

DVD WINDOWS FOURNIS

GARANTIE

GARANTIE 3 ANS SITE J+1

PROSUPPORT 3 ANS

(INTERNATIONALE)

COULEUR

LAITON BROSSÉ

Merci de vos réponses

Modifié par Spartac, 06 août 2011 - 14:26.

• 0

Guest_Spartac_*

Guest_Spartac_*
  • Visiteurs
bien sur, je suppose que certains connaissent le principe du site "portable-etudiant" et que l'on peut faire des modifs nous même comme les cartes graphiques ou autres....
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Pour le faire rapidement : qualité foudroyante, mais pour ce modèle composants principaux un peu faibles. Compte tenu de la résolution de l'écran ça n'est pas trop mauvais.
  • 0

Guest_Spartac_*

Guest_Spartac_*
  • Visiteurs
D'accord oui! Prendre le M6600 est donc mieux non? Puisque en changeant la carte graphique et quelques options, le prix grimpe rapidement tandis que les options de base du M6600 sont déjà correctes!!
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
C'est deux très bons pc pro : fiables et puissants. Mais c'est sur le M6600 est plus puissant mais pour l'upgrade cela m'a l'air assez corsé non ?
Voilà pour le M660 avec sa fire pro m8900 :
http://configure.eur...precision-m6600
Une chose, le prix est HT. La firepro m8900 est une radeon HD6970M version pro : bios optimisé pour les applications professionnelles : tu pers un peu en jeux (au pire 5%, c'est négligeable) mais tu gagnes énormément en application pro (CAO...)

La fire pro m5950 est une HD6770M version pro.

Pour comparer les gpu mobiles : http://www.notebookc...ards.130.0.html

Donc pour moi, prends le M6600 de base et deux options à réfléchir :
-> Disque dur de 500 Go (vraiment à prendre, 250 Go c'est short pour des jeux), mais prends en pas deux, le second est vendu la peau du derrière, achètes-le à part et montes-le (par contre je sais si il y a le second caddy et les câbles).
-> Voire si un cpu quad core t'apportera quelque chose.

Modifié par toto63, 08 août 2011 - 10:43.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Pour des jeux qui demandent de grosses config c'est plus adapté (dis en émergeant d'X3 Terran Conflict, second jeu installé sur mon PC).
L'upgrade ne leur donne pas les même possibilités non plus car ils n'ont pas la même norme MXM. Et les cartes graphiques compatibles seront très chères.
Le prix est TTC sur portable-étudiant et HT chez Dell pour cette gamme, mais de toute façon il y a peu de chance que Dell arrive à une offre similaire.
Sinon, il y a le second caddy dans le portable, et il n'y a pas besoin de câbles, les deux disques sont directement enfichés sur la carte-mère. Par contre, il n'y a pas les vis...
  • 0

Guest_Spartac_*

Guest_Spartac_*
  • Visiteurs
D'accord oui mais je ne suis pas très chaud à l'idée de bidouiller dans mon ordi ^^ ! Mais oui je pensais prendre 500 Go et tout simplement un disque dur externe pour vider! Ah oui, c'est un peu hors sujet mais prendre un disque dur multimédia ne sert plus à rien maintenant non?? car les TV avec port USB arrivent bien à lire les fichiers non?

Merci
  • 0

Guest_Spartac_*

Guest_Spartac_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos réponses et je vais donc prendre le M6600 grâce aux réductions de portable-etudiant.com!
Voila plus d'infos sur un autre topic de discussion:

http://portables4gam...ic.php?id=14929
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)