Aller au contenu

Change
Photo

support tel alienware déplorable !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1
nofxhery

nofxhery

    Grand Geek

  • Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Je vous ecrit ceci par pour me plaindre mais pour voir s'il y a d'autres solutions que ce pu**** de support tel alien.
Ca fait 3 j qu'ils font des test, et des tests, mais le probleme est tjs là. 1 coup c'est la carte mere, 1 autres c'est le double GPU, ... et vu que j'ai jamais le meme interlocuteur, on repart pour expliquer de zéro.
En plus, les tests me plante souvent l'ordi, donc obligé de les rappeler, de galèrer 15 min... il rappelle jamais (oups, si une fois sur 5h45 de communication dispachées en 3j).

J'EN AI MARRE!!!
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts


  Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

                     DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

                     M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

 


#2
Ranny

Ranny

    Newbie

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationMontreal, Québec
Personnellement quand j'ai fait l'achat de mon alienware, ma vendeuse ma donner son numéro de poste... Donc je rejoins toujours la même et c'est beaucoup plus simple
  • 0
Bureau: i7 2600K, NH-D14, Asus Sabertooth P67, 8GB Kingston HyperX, 150 GB 10K raptor, 2 T.B WD caviar, GTX 560 ti twin frozr II SLI oc 955/1910/2160, asus HDAV 1.3, SilentProM 1000W, HAF 932, Optx AW2310 1920x1080 120Hz
Review: http://portables4gam...ic.php?id=15619
Alienware M14X: VENDU

#3
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
ouais mais c'est vrai que parfois c'est la galère...^^
Je compatis.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#4
dirty26

dirty26

    Grand Geek

  • Membre
  • 731 messages
je confirme, le support est absolument déplorable. je le déconseille fortement. en plus cher depuis un portable.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

 


#5
Ciamanacce

Ciamanacce

    Délocalisé !

  • Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Non, il est très efficace, aucun sur sur le marché actuel ne rivalise avec mais il a ses procédures, ses limites "humaines" et matérielles....

Je te conseille de t'armer de patience, de calme mais de fermeté!
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

#6
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
c est quoi le problème de ton pc ?

Pour le support dell, car on ne peut pas parler spécialement de support alienware, les personnes ne font que sortir les questions type présentées sur leur outil de hotline.

Donc à part passer par un support de niveau 2 ou 3, tu auras toujours des galères et des personnes souvent incompétentes dans le domaine. Ce sont avant tout des personnes qui savent correctement s'exprimer et clairement (premier critère d'une hotline de niveau 1 à l'embauche).

Je pense que tu n'as jamais eu affaire à des hotlines, elles sont toutes pareilles. On te dé*petite verge minuscule et escargotante...* des questions au kilomètre et sait'on jamais si cela marche, c'est tant mieux.

Demande à avoir une personne plus compétente, il y a toujours normalement un responsable de niveau 2 sur un plateau de hotline et surtout explique lui calmement ton problème, il n'y est pour rien si ton PC est en rade ou si d'autres personnes ne font que leur travail sans passion.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#7
dirty26

dirty26

    Grand Geek

  • Membre
  • 731 messages
moi par exemple j'ai un pixel mort sur mon M14X après un mois. j'appelle le support et montre cela à la personne par mail : http://support.alien...ages/faq.aspx#5
il me dit que c'est plus valide depuis 2007 et qu'il faut avoir 5 ou 6 pixels morts (lol 5 ou 6) pour avoir une réparation. il s'est moqué de moi où je ne sais quoi...
J'ai donc préparé une lettre recommandé pour le siège car j'ai eu d'autres problèmes avec eux...

ps : j'ai eu le support quelque fois au tél et cela n'a jamais été efficace. 3 tests différents pour un même problème avec 3 personnes différentes... etc
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

 


#8
Sokren

Sokren

    En transit

  • Membre
  • 173 messages
Je confirme, maintenant la norme pour les pixels ont changé !
5 ou 6 pixel de couleurs
3 pixel mort (noir ou blanc)
A moins d'avoir la garantie 0 pixels mort rien à faire pour ce problème... (Sauf de tomber sur quelqu'un de sympathique.)
  • 0

Fix Gamer : Intel i5 4670k 3.4GHz, 16Go RAM (4Go RAMDisk => Temp), GTX 660
Hybride : Microsoft Surface Pro 128Go
Transportable : i7-2820QM, CFx 6990M, 16 Go de RAM 1600MHz, SSD Hybride Seagate Momentus XT 500 Go, Intel 6300N, Blu-ray


#9
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

moi par exemple j'ai un pixel mort sur mon M14X après un mois. j'appelle le support et montre cela à la personne par mail : http://support.alien...ages/faq.aspx#5
il me dit que c'est plus valide depuis 2007 et qu'il faut avoir 5 ou 6 pixels morts (lol 5 ou 6) pour avoir une réparation. il s'est moqué de moi où je ne sais quoi...
J'ai donc préparé une lettre recommandé pour le siège car j'ai eu d'autres problèmes avec eux...

ps : j'ai eu le support quelque fois au tél et cela n'a jamais été efficace. 3 tests différents pour un même problème avec 3 personnes différentes... etc

effectivement, la page que tu indiques concerne les portables Alienware, du temps où ce n'était pas Dell.
Donc dell n'est pas tenu de garder ces clauses, à moins que ce ne soit inscrit dans les conditions générales de vente.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#10
dirty26

dirty26

    Grand Geek

  • Membre
  • 731 messages
ok mais 5 ou 6 ça ne veut rien dire. c'est 5 le minimum. et j'en ai qu'un de totalement noir. je ne sais pas regarder cela dans les conditions générales de vente... c'était bien mieux avant ! 5 c'est clairement abusé. surtout que je ne sais pas comment prendre une garantie 0 pixel. il y en a une garantie 0 pixel sur les moniteurs non ?
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

 


#11
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
par contre sur cette url, c'est bien géré par dell :
http://4help.alienwa...li=&p_topview=1

C'est 1 pixel mort au centre et ils doivent te le changer.

Essaie avec cette url auprès du service client

et sur le site de dell :

http://support.euro....g=fr&l=fr&s=dhs

Modifié par Laban, 05 août 2011 - 15:43.

  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#12
silveraxe

silveraxe

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
La garantie dell au niveau des pixel mort est a priori la meilleur du marché (hors garantie 0 pixel)
Après c'est comme d'hab chez eux suivant ou tu regarde t'as pas la même info.
http://support.euro....g=fr&l=fr&s=dhs

La ou c'est vicieux c'est qu'ils font la dif entre les pixels mort et les sous-pixel mort :arf:
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

#13
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
j'ai donné les deux url :)

sinon oui, un pixel noir quelque soit la couleur est un pixel mort, et dans ce cas, la garantie est d'un seul pixel mort pour le remplacement de la dalle.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#14
silveraxe

silveraxe

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Oui j'ai vu que t’avais rajouté le temps que j’écrivais. Asus par ex c'est 5 pixels pour le changement si je me souvient bien

Pour avoir eu un pixel bleu fixe sur un écran samsung pendant des années. je sais a quel point c'est *où sont les... trop tard...*... Faut insister des fois suffi de tomber sur le mec pas *où sont les... trop tard...* au tel


Sinon j'ai trouvé ton premier lien en français pour les réfractaires
http://4help.alienwa...li=&p_topview=1

Modifié par silveraxe, 05 août 2011 - 16:10.

  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

#15
dirty26

dirty26

    Grand Geek

  • Membre
  • 731 messages
je comprends rien la traduction est mauvaise. j'ai un pixel tout noir tout le temps je dois donc pouvoir le faire changer ?
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

 


#16
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

je comprends rien la traduction est mauvaise. j'ai un pixel tout noir tout le temps je dois donc pouvoir le faire changer ?

Oui s'il est noir tout le temps.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#17
nofxhery

nofxhery

    Grand Geek

  • Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Alors, résultat des courses après 1 semaine sans nouvelle. J'ai rappelé DELL et j'ai eu une personne (apparement une responsable) qui s'est excusée de la galère occasionnée (tu m'étonnes!), donc lundi un technicien vient changer la carte mère, le crossfire et un disque dur HDD 500go.
Bizarre: ok pour le disque dur, mais pour le CF et la carte mère, je comprends pas. Mon ecran s'eteint quelque fois, mais l'ordi tourne tjs, et il ne veut pas s'allumer une fois sur deux... on verra bien.

Par contre, on m'a dit de rien signer après les réparations. votre avis?

Merci d'avance,
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts


  Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

                     DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

                     M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

 


#18
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Tu signeras juste le papier indiquant que le technicien est bien passé.

Par contre, si tu as modifié les cartes graphiques, genre retention mod, je t'incites à les remettre comme elles étaient à l'origine, histoire de ne pas avoir de problèmes ensuite.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#19
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Le rétention mod me change rien pour le sav. Les techniciens ne regarde pas ça car il change le bloc complet ( carte plus rad remonté ).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#20
nofxhery

nofxhery

    Grand Geek

  • Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Une question svp :

quels sont les symptomes d'un processeur défectueux? le premier technicien m'a diagnostiqué (apparemment) une lenteur sur le proc, et des soucis d'ecran noir ou d'ordi qui tourne mais sans affichage...

Modifié par nofxhery, 21 août 2011 - 16:50.

  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts


  Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

                     DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

                     M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

 


#21
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
pour un processeur défectueux, tu lances un prime95, un cinebench 11.5 ou même un super pi et si cela plante directement, c'est que ton cpu a un problème.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#22
nofxhery

nofxhery

    Grand Geek

  • Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Bon apparemment, pas de soucis au niveau proc.

Le technicien est venu avec un cross hd 5870, un HDD 500GO et une carte mère. Après une dizaine de minute, j'ai pris les choses en main et j'ai tout démonté moi même. Le technicien était sympa mais informaticien comme moi je suis boucher (dsl pour les vrais bouchers...).
Au final, j'ai juste changer le cross et le HDD mais pas la carte mère car il m'a fait voir que c'était une d'occasion, remise à niveau (d'ou le REFURBISHE sur le sachet bulle rose)

Bon je remet tt les pilotes, etc... et je me lance dans des tests sur des jeux. Pas de pertes graphiques, nickel, mais 88°C et 78°C sur mes 2 cartes au bout de 3 min.

J'ai remarqué que la pate thermique dépassait de partout (au lieu de la bande blanche habituelle, un gros tas qui déborde).

MA QUESTION: je change la pate moi même ou je retel au SAV?

MErci d'avanace.
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts


  Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

                     DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

                     M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

 


#23
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
tu as eu des refurb aussi sur le cf, dans tous les cas Dell n'envoi que des refurb... Soit tu les refais mais regardes quand même au niveau des rondelles si le propriétaire d'avant ne l'avait pas fait salement (cf ta pate qui déborde)
  • 0
Welcome to the real world...

#24
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Non pas du refurb à chaque fois. 80% de refurb et 20% de neuf .

Pour le neuf : clavier, plastique, touch pad, chargeur, batterie, c'est du neuf obligatoire.

Le reste ca va dépendre du stock et du sav, par exemple mon dernier écran reçu était bien neuf, sauf les 7 autres XD. En même temps j'ai râlé pour en avoir un neuf .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#25
nofxhery

nofxhery

    Grand Geek

  • Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Tu as vu juste. Dell vient de m'appeler pour savoir si tt allez bien. J'ai été franc, plus de lenteur (HDD) et perf au rdv (CG) mais je lui ai indiqué que la pate débordait des puces... elle voit ça et me rappelle, ainsi que pour la carte mère non changé.

Petite question: est-ce difficile de changer une carte mère?
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts


  Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

                     DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

                     M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

 


#26
silveraxe

silveraxe

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
En même temps au bout de 7 fois ils avaient intérêt a te mettre un neuf et même à le tester avant :D
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

#27
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui il l'on testé avant de me l'installer ^^.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#28
4sStylZ

4sStylZ

    En transit

  • Membre
  • 181 messages
Je crois qu'en gros les garanties de pixel déféctueux pour les autres marques sont basé sur un systeme de tolérance générale pour tout produit : En gros, le produit n'est remplacée que si il est dégradé de plus de 1 %. un produit qui fonctionne a 99% ne doit pas être remplacé.

Bon forcément, quand on achète un écran on est mal. 1920 / 1200 pixels, il faut en bousiller des masses avant déspérer se faire changer son matos.
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.


#29
Watkins_sugar

Watkins_sugar

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 225 messages
woua je viens d'appeller pour la premiere fois pour mon probleme d'hdmi
j'ai du tomber en bambouli car le gadgo pigeait que dal a mon code bar sous le pc et moi comprenait pas son accent
et tout ca pour me dire enfin qu'aucun technicien n'etait dispo...super
la classe internationale
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5


#30
nofxhery

nofxhery

    Grand Geek

  • Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Suite de l'histoire. Vu que mes CG chauffe, il m'envoi un technicien pour les rechanger et changer la carte mère... aie aie aie, j'ai peur que changer la carte mère et les CG pour des composants d'occasion...
J'en ai marre!
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts


  Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

                     DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

                     M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)