Aller au contenu

Change
Photo

Port USB cassé

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Eagan

Eagan

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Bonjour,

Je souhaite vendre m17x R2 mais avant cela j'aimerais remettre en état un port usb qui a lâché.

Je vous explique mon problème, pour une raison que j'ignore la petite plaque en plastique qui soutiens les tiges faisant contact avec le périphérique externe que l'on branche s'est cassé du coup il me reste que les tiges qui flottent joyeusement dans le vide...

le souci étant que je ne l'ai pas remarqué immédiatement et j'ai rebranché quelque chose dessus et cela a tordu une tige... Bref que du bonheur...

Quelqu'un a t-il eu ce problème? est-il possible de redresser la tige et recoller le bout cassé?

Voilà je suis ouvert à toutes propositions ou critiques ( sachant que cette *chose contraignante* a cramé ma razer... )

D'avance merci à tous.
  • 0

P4G : Clevo P170HM, i7-2720QM, GTX 580m, 8Go, SSD 80go + DD 500Go 7k2Tr/mn

T4G  :  i5-4670K, GTX 770, 8Go, SSD 250go + DD 1To 7k2tr/min 

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
1 fais jouer la garantie

ou

2 ouvre le pc dessoude le port hs et ressoude en un neuf.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
3 fait ça rapidement avant qu'une des tige gérant le voltage s'écrase au fond avec la masse et une autre tige, créant un court circuit. Car tu peux avoir deux type de résultat:
-si tu a de la chance, ça ne tuera que tes ports USB
-si tu a pas de chance, adieu ton chipset et PC bon pour la poubelle...
la deuxième solution est très rare, mais s'est déja produite, la première est la plus courante, et crois moi, un PC sans USB de nos jours, ça compte comme une carte mère HS.

Si ton PC est sous garantie et que tu est en J+1, je te conseille de dire a Dell que la CM ne marche plus ou que le PC te fait des coups foireux, le techniciens se déplacera et te changera la CM sans même vérifier, et du coup, plus de soucis pour le port USB HS. Si tu est encore sous garantie aussi: SURTOUT PAS FAIRE DE SOUDURE car ça se voit ça et le technicien ne loupera pas une occasion de prévenir Dell pour leur dire ça.

Si il est plus sous garantie, démonte le port et met un cache a la place: les posrts USB des PCs portables ne sont pas les mêmes sur tout les modèles, et tu va en dépenser de l'argent avant d'arriver a trouver le bon :/
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Eagan

Eagan

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

En effet je suis sous garantie mais c'est une extension et il me semble ne pas être en J+1 mais je vais quand même contacter Dell.

Merci beaucoup !
  • 0

P4G : Clevo P170HM, i7-2720QM, GTX 580m, 8Go, SSD 80go + DD 500Go 7k2Tr/mn

T4G  :  i5-4670K, GTX 770, 8Go, SSD 250go + DD 1To 7k2tr/min 

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
normalement, si tu est en extension de garantie, c'est forcément de la J+1, a part si la politique a changée.
Appel les juste pour savoir si J+1 ou non, parle leur d'aucun problème.
Selon la réponse, reviens vers nous et nous te dirons que faire.
Bonne journée =)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)