Aller au contenu

Change

Underclocking CG GTX560m + Insecte naviguant dans l'écran

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs
Bonjour ,
Vous allez je pense rire ici , mais c'est la vérité je suis confronté depuis mon achat récent à Londres de mon ASUS G53SW Intel® Core™ i7 2630QM 2 GHz - NVIDIA® GeForce® GTX 560M -dalle 15.3 Full HD 3D .Le clavier a été changé en Azerty dans le magasin .
Depuis hier j'ai un insecte d'orage qui se ballade dans mon écran et je ne peux y remédier . Avez-vous été confronté avec ce souci et comment s'en débarrasser ? Le problème est courant sur le net comme plusieurs personnes sont confrontées à ce souci !!!! Faut-il l'envoyer en réparation ?

Aussi peut-on underclocké la carte graphyque de ce portable qui chauffe un peu en jeu si on utilise que le web et le traitement de texte .J'ai installé EVGA précision mais dans les forum on ne parle que de overclocking !
Pourriez-vous me dire si on peut baisser les fréquences et de combien?

Peut-on changer la couleur du clavier rétro éclairé ??? Je n'ai pas trouvé d'info sur les posts ici!!!!

Merci à vous membre du forum

Modifié par kaspersky75, 03 août 2011 - 12:38.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Ca arrive assez souvent oui... :/
Tu peux tenter de l'envoyer en réparation mais pas sûr qu'il prenne ça en charge, demande leur!

Sinon, il me semble que certains arrivaient à l'enlever en démontant l'écran, mais ça nécessite parfois un démontage très profond de la dalle même...

Tu peux baisser les fréquences en suivant un flash de ton vbios modifié, comme ici : http://portables4gam...pic.php?id=5345

Tu ne pourras que toucher aux fréquences, et peut-être pas au voltage (les 460m ne peuvent pas changer de voltage, les 560m on ne sait pas encore), mais ce tuto n'est plus d'actualité pour les fermi, sur lesquelles on change les fréquences de manière assez différente, et je n'ai pas encore trouvé de tuto propre aux cartes mobiles comme la gtx460m. De plus nibitor n'est pas encore totalement compatible avec la 560m.

Je ne pense vraiment pas qu'il soit utile de tenter de le refroidir maintenant, il est tout jeune, tout propre, et bien conçu, es-tu sûr qu'il chauffe trop en bureautique? Des températures de 50/60°c en idle sont normales sur un portable, qui ajuste sa vitesse de ventilos. Si les ventilos ne sont pas bruyants, aucune raison de s'inquiéter pour les composants, ils sont aussi faits pour fonctionner à une certaine chaleur. :)

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 03 août 2011 - 12:44.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs
Merci de ta réponse , très sympa ici
Pour info j'ai télécharger EVGA précision dernière version , j'ai baissé les fréquences de la carte graphyque GTX 560m
Memory clock = 1250
shader clock = 1200
Core clock = 625

Pour l'instant je suis en idle de la carte graphyque a 37 °C pour le surf et bureautique ap 3 heures de fonctionnement

Pour les jeux j'ai essayé avec DIRT 3 ça passe nickel aussi au niveau rendu , sincèrement je n'ai pas vu trop la différence entre avec modification et sans modification.
Dans le jeu au bout de deux heures mon GPU affiche 52 °C max au lieu avant à 76°C max

Le changement est radical.

Modifié par kaspersky75, 03 août 2011 - 13:02.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Es-tu sûr que ça provienne du downclock? Il me semble que ces downclocks logiciels ne touchent qu'aux fréquences max, et pas aux fréquences 2d/3d/throttle qui sont celles utilisées en bureautique. :)

Pour le clavier, oui et non. ^^ D'origine la couleur est uniquement blanche, mais il existe un mod qui permet de changer la couleur, en plaçant une fine feuille de plastique transparente de la couleur de notre choix à l'intérieur du clavier :

http://forum.noteboo...-gentechpc.html

Il faut bien choisir la feuille pour ne pas trop perdre en luminosité et être un peu bricoleur. :)

C'est un peu dommage de downclocker autant, tu perdras en performance sur les jeux gourmands, et 76°c est très frais pour une carte graphique de portable, aucune raison de s'inquiéter! :/

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 03 août 2011 - 13:04.

• 0
Image IPB
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

Es-tu sûr que ça provienne du downclock? Il me semble que ces downclocks logiciels ne touchent qu'aux fréquences max, et pas aux fréquences 2d/3d/throttle qui sont celles utilisées en bureautique. :)

Pour le clavier, oui et non. ^^ D'origine la couleur est uniquement blanche, mais il existe un mod qui permet de changer la couleur, en plaçant une fine feuille de plastique transparente de la couleur de notre choix à l'intérieur du clavier :

http://forum.noteboo...-gentechpc.html

Il faut bien choisir la feuille pour ne pas trop perdre en luminosité et être un peu bricoleur. :)

J'ai baissé le core clock / Shader clock / memory clock , pour les valeurs j'ai fait au pifomètre sans savoir
exactement ce qu'allait entrainer !!!!
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
La 560m chauffe? Tes fréquences sont encore plus faibles que la 460m
52° au bout de 3h de jeu, t'es sûr tu laisses ouvert hwinfo64 pendant le jeu ou tu l'ouvres après, ça change tout
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

La 560m chauffe? Tes fréquences sont encore plus faibles que la 460m
52° au bout de 3h de jeu, t'es sûr tu laisses ouvert hwinfo64 pendant le jeu ou tu l'ouvres après, ça change tout

Oui j'ai HWINFO 64 ouvert en permanence et j'ai acheté la version pro CPUID monitor 64 et les fréquences que j'ai cité après avoir installé EVGA précision 2.03 et baissé sensiblement les voltages et ap reboot de la machine.
Pour le CPU je laisse toujour sur Entertainment et mon core I7 est toujours à 38°C en idle et dans Dirt 3 je suis à 58°C max sans mettre le turbo ou overclock/
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Bah c'est très frais. ^^

C'est normal que ça chauffe, et atteindre 80°c sur ton i7 ou 85 sur ta carte graphique est normal et n'endommagera rien. :P

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 03 août 2011 - 13:27.

• 0
Image IPB

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

Bah c'est très frais. ^^

C'est normal que ça chauffe, et atteindre 80°c sur ton i7 ou 85 sur ta carte graphique est normal et n'endommagera rien. :P

Merci , peut-etre que c'est normal comme je ne mets pas le CPU en Hight performane pour le jeux comme je ne vouis pas l'utilité en jouant à DIRT 3 et faire de la bureautique et du surf internet.

Actuellement suis en CPU à 34°C en idle et GPU à 38°C depuis deux heures seulement de surf internet
  • 0

sunseeker69

sunseeker69

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
Pour la bestiole, faut juste pas l'écrasé, sinon elle va te faire une belle tache et plus partout (sauf démontage poussé de la dalle ...)
Pour le SAV, oublie ... (enfin, pas en garantie quoi)

Mais bon, ya pas grand chose à manger, donc elle va pas trainer longtemps, et pire si elle crève, elle devrait tomber sur le fond :P

Concernant les températures, elles sont vraiment faibles ... Tu peux tourner à un bon 75/80° InGame

Modifié par sunseeker69, 03 août 2011 - 13:48.

• 0

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

Pour la bestiole, faut juste pas l'écrasé, sinon elle va te faire une belle tache et plus partout (sauf démontage poussé de la dalle ...)
Pour le SAV, oublie ... (enfin, pas en garantie quoi)

Mais bon, ya pas grand chose à manger, donc elle va pas trainer longtemps, et pire si elle crève, elle devrait tomber sur le fond :P

Sur le Net on dit que c'est un vice caché de la jointure comme de nombreuses personnes ayant ASUS en G60 , G51 , G53 et G73 et autres modèles que se soit aussi MSI et ACER .

Des personnes ont eues la bestiole morte en plain écran sans y avoir toucher , il y en a qui on mis l'aérosol anti mouches/ cafards dans les aérations et rien n'y fait!!! d'autres secouent l'écran rien non plus!!!

Un ami qui avait un clévo gamer en a eu 5 bestioles en une nuit qui se balladaient et je sais que clévo lui a changé la dalle et refait les jointures sous garantie . C'est vrai que c'est génant de voir la bestiole montée et descendre et le risque est surtout par temps orageux.

Je vais appeler le support asus.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Tes températures sont plus que normal et c'est très frais même, 38°C en Idle on voit sa rarement sur un Asus.
Pour te donné une idée je monte facilement à 80°C sous dirt 3 donc toi avec tes 58°C tu peux être tranquille.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

Tes températures sont plus que normal et c'est très frais même, 38°C en Idle on voit sa rarement sur un Asus.
Pour te donné une idée je monte facilement à 80°C sous dirt 3 donc toi avec tes 58°C tu peux être tranquille.

Bsr , oui suis d'accord avec toi mais j'ai underclocké ma carte graphyque GTX 560m , pas énormément mais j'ai essayé au mieux .Et je n'ai jamais mis Hight performance !! J'ai mis que équilibré pour avoir les ressources CPU quand je veux .

Je viens de jouer à Crisys normalement pendant 2 heures et j'étais max CPU à 52°C et le GPU à 59°C , je pense pas que la sonde soit défectueuse comme les tests logiciels hardwares le confirment.

J'avais avt un asus G53jw comme le tien et j'arrivais en jeu à 76°C avec intel core i5 et celui là on voit plus de puissance et la carte graphyque GTX 560 est supérieure à la GTX 460 celà se ressent dans les domaines du jeu. Et avec celui là c'est du full HD donc on peut monter en fréquence visuelle

Modifié par kaspersky75, 03 août 2011 - 17:42.

• 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
moi elles sont sur l'ecran souvent mais pas dedans ? cela veut t'il dire que mes joints sont OK ? :gne:
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

moi elles sont sur l'ecran souvent mais pas dedans ? cela veut t'il dire que mes joints sont OK ? :gne:

Salut , oui surement , j'ai averti le support asus et il part bientot en réparation , changement de la dalle 3D et
la jointure sera refaite entièrement par un sous traitant asus en Allemagne , je viens de recevoir le mail et le bon de transport pour le faire partir en allemagne à Dusseldorf.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
bah si tu payes rien nickel ;)
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

bah si tu payes rien nickel ;)

Bien que j'ai eu une ristourne pour l'avoir acheter à Londres chez un dépositaire asus , comme il a été en démonstration sur des salons.j'ai versé quand meme 1699 euros

pour un ASUS G53Sw SZ008V - Core i7 2630QM 2 GHz - Gforce GTX 560 - 15.6" Full HD 3D c'est logique
que le support prenne en charge ce désagrément perturbant .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)