Aller au contenu

Change
Photo

G53SW pixels rouges en jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

BakaFleur

BakaFleur

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonsoir, j'ai acheté le mois dernier un ASUS G53SW-SZ143V (http://www.materiel....143v-66762.html).

Mais depuis hier j'ai un gros problème d'affichage. Lorsque je lance un jeu (metro 2033 ,oblivion ou minecraft), une minute après de nombreux pixels rouges autours des formes en 3D s'affichent (pas facile à expliquer mais en gros leur disposition n'est pas aléatoire) et ça ne se fait que après avoir lancé un jeu et ça dure encore quelques minutes après l'avoir quitté:

Image IPB

Mes pilotes sont à jour (Nvidia, directX,...). Les pixels rouges n'apparaissent pas sur un écran externe donc il est probable que le problème soit matériel mais si c'était le cas ces pixels rouges n’apparaitraient-ils pas toujours ?

J'ai donc tenter une restauration à partir d'une image disque datant d'il y a 10 jours, mais le problème persiste. J'ai ensuite restaurer seven et réinstaller tous les pilotes ASUS mais toujours aucune amélioration.

Je trouve vraiment bizarre que ce problème n'apparaisse qu’après avoir lancé un jeu et pas en permanence comme la plupart des problèmes d'origine matériel des écrans.

Quelqu'un a une idée pour que je puisse éviter un retour en SAV ?
Ayant acheter cet ordinateur sur le site LCDC, en cas de retour en SAV je dois contacter LCDC ou ASUS ? (dans les deux cas ça se passe comment ?)

EDIT: j'ai testé le programme OCCT et les pixels rouges n'apparaissent que lors du test de la carte graphique et lorsque la température dépasse 80°C. De plus les performances ne diminuent pas du tout et OCCT ne détecte aucune erreur.

Modifié par BakaFleur, 03 août 2011 - 00:45.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
GARANTIE.

Non sans blaguer, garantie direct, te pose pas de question, là après réinstall des drivers etc, c'est soit ta dalle, soit le gpu, et là je pencherais plutôt pour le gpu. :/
Après le fait que ça n'apparaisse pas sur un écran externe... Peut-être l'écran qui est mal branché à la carte, ça pourrait donner un truc de ce genre, mais pourquoi ça se déclencherait uniquement à haute température dans ce cas... Mystère.

Je crois que tu peux contacter Asus directement, regarde sur ta carte de garantie, parmi tes papiers.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1: Go SAV et tu contacte directement Asus mais pas ton revendeur.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

BakaFleur

BakaFleur

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonne nouvelle le problème a l'air d'être résolue. J'ai remarqué que l'apparition des pixels rouges correspondait au moment où le ventilateur tournait à plein régime.

Je me suis alors dis que peut être que, en tournant, le ventilateur faisait bouger le branchement de l’écran et provoquait donc ce bug. J'ai donc tapoter et secouer LÉGÈREMENT (j'en suis pas fier et je ne le conseil à personne) et miracle ces méchants pixels n'apparaissent plus.

Mais d'un autre coté ça me pose problème car je sais que le problème existe et qu'il peut revenir alors que maintenant je ne peux plus contacter le SAV (il me diront qu'il n'y a rien et me le renverront sans réparation). En plus je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème: http://vip.asus.com/...SLanguage=en-us

Mais je pense que je vais ouvrir le pc comme c'est expliqué dans la notice téléchargeable, étant dans la notice, ça ne doit pas enlever la garantie, non? Je vérifierais ainsi les branchement auxquels je peux accéder.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Je pense aussi que c'est le branchement, quand tu le démonteras, débranche la prise de l'écran, souffle dedans, des deux côtés, et rebranche la bien, ça devrait prévenir tout problème. ^^
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

BakaFleur

BakaFleur

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'ai démonté comme c'était indiqué dans la notice mais impossible d’accéder à cette prise. Mais comme tout remarche je ne vais pas tenter le diable en démontant à l'aveuglette au risque de perdre la garantie.

De toute façons si ce bug doit réapparaitre, il le fera avant la fin des 3 ans de garantie je pense et ça me fera un écran neuf :happy:.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)