Aller au contenu

Change
Photo

pb duplication ghost

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes
bonjour a tous,
je suis en face d un problème
je suis gestionnaire d un parc informatique , et donc je reçois les pc par paquet de 12, donc pour m éviter de long moment de solitude devant l écran d installation windows, je l installe sur une bécane source avec tous les logiciels et driver dont le pc a besoin après je créé une image avec clonezilla et la duplique sur le reste des pc.
jusqu’à aujourd’hui tous se passer sans souci, hors je viens de recevoir du matos HP fourni avec 7 en préinstall
je dois downgrader en xp mes machines
donc voila la procédure que j ai appliqué:
1- pour la bécane source:
- passage par gparted pour effacer toutes les partitions présentes et créer les nouvelles système et données)
- dans le bios, les options de stockages ont été passé de ahci en ide mode hérité car autrement install de xp impossible
- installation de xp , de la suite logiciel, et des drivers
- passage par clonezilla pour la création de l image source

2- pour le reste des bécanes hp
- passage par gparted pour effacer toutes les partitions présentes et créer les nouvelles système et données)
- boot sur clonezilla pour import de l image
- redémarrage et la c est le drame.... message d erreur "attempting hard drive"

plusieurs choses:
- les dd sont apparemment tatoués et j ai donc copiés le mbr du dd source sur le dd destinataires
donc passage par fixmbr avec herin's boot v14 sans résultat
- j ai vérifies la partition copiés avec un xp live pas de soucis de ce coté là

prenant un coup de calcon, je décide d ouvrir la bête, de brancher les 2 dd sur la même carte mère et de refaire une image disque a disque pour éviter une éventuelle erreur du a une mauvaise image de clonezilla
tous se passe bien , a la fin je rebranche les dd dans leur machine respectives et là grand moment de solitude :( pc source sans souci, et pc destinataire toujours le même message d erreur malgré le fait que j ai regéneré le mbr )

je fais un échange standard entre les 2 dd et la surprise: le dd source marche sur les 2 machines, le dd destinataires ne marche pas

la je séche

qq un pour m aider a comprendre?

ps:si tu a réussi a tous lire en comprenant tous tu es trés fort :D car même moi je doute de ce que j ai ecrit
  • 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Juste pour voir essai dans le bios de virer le AHCI. Ça m'est arrivé d'avoir des surprise avec ca

Sinon tu peux essayer avec un autre sur pour faire le clonage voir si c'est mieux
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes
l ahci est deja viré en ide avec heritage et refait le clonage
test dps effectué sans soucis
  • 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)