Aller au contenu

Change
Photo

linux-gamers

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
y'en a-t-il ici qui ont installés la distrib linux-gamers ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_NaHanou_*

Guest_NaHanou_*
  • Visiteurs
t'as un liens vers la distrib en question ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
google est ton ami : http://live.linux-gamers.net/

et : http://distrowatch.c...ion=linuxgamers

Modifié par NoLife73, 06 septembre 2011 - 10:39.

• 0
20 pc & mac

Guest_NaHanou_*

Guest_NaHanou_*
  • Visiteurs
google m'avait donné : http://www.linuX-gamers.net/

C'est donc basé sur une ArchLinux. D'après le github du mec il construit un live CD ArchLinux avec un certains nombre de jeux préinstallé.

Mon dernier test d'ArchLinux m'avait un peut déçu, trop peut d'automatisation pour la découverte de matos, l'installeur debian ou ubuntu étant bien plus performant.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Cela ne change rien au fait que c'est la misère pour jouer sur nos jeux habituel ! Cette version comporte surtout plus de jeux linux que Archlinux d'origine, mais pas grand chose de plus à mon avis.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
de quoi installer des jeux Windows sur linux aussi, non ?
je ne sais pas, j'ai jamais testé
  • 0
20 pc & mac

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
bien de rever ? :)
Juste une distrib avec des jeux pour linux deja installé pour les flemmards qui veulent pas chercher :)
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Guest_NaHanou_*

Guest_NaHanou_*
  • Visiteurs
après test, ni émulateur windows, ni rien pour installer un jeux "windows" comme dit Ultra0307, Juste une distrib avec des jeux pour linux deja installé pour les flemmards qui veulent pas chercher.
  • 0

malix974

malix974

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Et oui c'est pas une distrib qui va t'apporter la compatibilité avec les jeux Windows !

Et les émulateurs Windows sous nux... sauf si c'est pour jouer à de vieux jeux, oublie la chose, c'est tellement plus consommateur de perfs qu'un Windows et son jeu...
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Mmmh, j'ai envie de dire ou pas :

http://www.jeuxlinux...ntu_Fedora.html
http://www.phoronix....win7_2010&num=1

Wine marche très bien, et de mieux en mieux :)
La plupart des jeux sont supportés.

PS : Vous pouvez vérifier la compatibilité d'une application depuis le site de Wine.

Modifié par remus, 06 septembre 2011 - 18:39.

• 0
Image IPB

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Désolé de dire que 95% des jeux cités dans t'es liens sont des vieux jeux qui aujourd'hui sont complètement me*****.

J'aimerais voir tourné correctement et sans passer 2h30 à installer genre : Assassin's Creed, Metro 2033, Call Of duty, Battlefield... de vrais jeux de maintenant.

Ont va surement me dire que tout c'est jeux sont "Jouable" mais à quel prix et dans quelle condition.

Modifié par DARKSYST3M, 06 septembre 2011 - 19:22.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Effectivement, la limitation vient du fait que les instructions directX sont traduites à la volée en openGL. Du coup les jeux un peu gourmands avec des effets complexes sont en général assez lents.

Je te le concèdes :P
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faut que les développeurs se collent à faire des natifs Linux.
Mais c'est pas gagné :vert:

La meilleure solution reste le dual boot :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Article sur Slashdot... suivez le lien pour une vidéo d'Arkham Asylium et de Deus Ex sur Ubuntu...

Mais bon ça reste du Cloud...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Prochain concours P4G: qui arrive à faire tourner le prochain battlefield sous linux :jesors: (Sinon, via crossover, Les Mass Effect et The witcher 1 tournent bien... mais faut une config assez musclée, peut-être qu'un jour... )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

malix974

malix974

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Peut être qu'un jour ils sortiront tout simplement plus souvent des versions linux ^^
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Ce n'est pas demain la veille...
Un travail trop grand pour un nombre d'utilisateurs trop petit...
Il faudrait surtout que DirectX soit entièrement géré par Linux est là sa fera avancer même si ce n'est pas officiel mais bon LinuxVSWindows quoi...
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Ce n'est pas demain la veille...
Un travail trop grand pour un nombre d'utilisateurs trop petit...

Oui c'est sûr... c'est pas comme si les utilisateurs de MAC étaint sous OpenGl... ni que la plupart des téléphone sous Android, IOS, des tablettes sous Meego ne tournent pas OpenGL ES...

Il faudrait surtout que DirectX soit entièrement géré par Linux est là sa fera avancer même si ce n'est pas officiel mais bon LinuxVSWindows quoi...

Moui, on a envie de voire une librairie fermée et propriétaire arrivée sur notre plateforme...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
@Arkh: Un smartphone ou Mac n'a jamais été réputé pour jouer à de gros jeux 3D.
@Arkh2 : Dans se cas là, faut pas se plaindre (sans parler de toi) qu'il n'y est pas de jeux sur linux.

Les jeux PC son principalement développé pour Windows, si les développeurs jugent qu'il ne faut pas le faire sur OpenGl, c'est surement du au fait que DirectX à un train d'avance se que je ne crois pas... mais surtout que 80% des PCs de la planète bleue son sous Windows...

**Le gratuit c'est bien, mais sa rapporte rien...**

Modifié par DARKSYST3M, 07 septembre 2011 - 20:56.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
erreur pas 80% mais 93% sous windows, 6 % sous mac, 1% sous linux.
si on inclut les tablettes et les mobiles, effectivement, mac arrive à plus de 20%
  • 0
20 pc & mac

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

@Arkh: Un smartphone ou Mac n'a jamais été réputé pour jouer à de gros jeux 3D.

Pas besoin d'avoir le moteur de Crysis 2 pour pouvoir s'amuser...

mais surtout que 80% des PCs de la planète bleue son sous Windows...
**Le gratuit c'est bien, mais sa rapporte rien...**

Euh, je vois pas le rapport entre utiliser OpenGL ou DirectX et le fait de faire un jeu gratuit... ça n'a strictement rien à voir...
  • 0

> Get Process Explorer

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Hum...

1: Je ne donne aucun nom de jeux je crois, juste que je ne compare pas un jeux Smartphone avec un jeux PC ou Console.

2: Je ne le vois pas non plus le rapport vu que je ne l'ai pas cité comme tu le crois...
(Il y a un saut de ligne et des pitites étoiles pour bien l'encadré ma citation...)

Utiliser OpenGL ou DirectX ont s'en fou... le but des devs avant tout, je parle pas des petites équipes mais bien des grosses genre : Ubisoft, Bethesda, Activision, Eidos... et quelques centaines que je ne citerais pas, leurs but principal est de faire du Fric. Développé pour Linux n'est pas une priorité vu que comme notre cher NoLife73 nous l'a dit, il y a juste +/- 1% de la planète qui l'utilise. (Oui je ne compte pas les Smartphones ou autres vu que ce ne sont pas les mêmes jeux du tout...) Avec une éthique en plus de la gratuité, avec en plus l'utilisation unique de OpenGL qui n'est quand même pas au même point que DirectX...

Tout sa pour dire que ma citation et ma remarque N°1, les utilisateurs de Linux ne cherchent pas jouer à Angry birds mais bien à des bon jeux bien plus gros. Mais les devs ne développeront pas tant que le nombre d'utilisateurs sera si faible et tant que 80% des utilisateurs Linux ne voudront pas payer..

Après chacun son opinion, je vois les choses comme sa.
  • 0

malix974

malix974

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Ben perso payer pour un jeu sur linux... je le ferais hein, et je crois que beaucoup le feraient aussi!

Simplement parce que le jour où ça arrivera, ça m'étonnerait qu'on reste à 1% de machines sous nux... Des distribs comme Ubuntu sont quand même suffisamment user friendly pour qu'un utilisateur lambda s'en serve!
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
et heureusement que les gens ne font pas que jouer...
là n'est pas la question, d'ailleurs.
Si les administrations et entreprises étaient sur linux, la part ne serait pas à 1%
la suprématie de windows a deux mamelles intarissables : le jeu (directx) et l'entreprise.
supprime un des deux et on tombe à 60%, supprime les deux et on tombe à 10% maximum.
windows est cher, pas beau et peu paramétrable à moins d'y mettre des patchs qui finissent toujours par faire buguer le système...
  • 0
20 pc & mac

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Cher ? Tu achètes un PC portable il est fourni, tu as pas mal de moyen pour l'avoir presque donné et si tu rentres dans l’illégal gratuit....

Moche ? Entre windows seven et ubuntu, visuellement mon choix est vite fait.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ubuntu est paramétrable. l'interface de base est juste... basique
cher oui. 100 euros oem maintenant, et 200 euros à sa sortie... oui c'est cher.
si tu le compares aux 29 euros de snow leopard et aux 23 euros de Lion.
et aux 0 euro des distrib linux
  • 0
20 pc & mac

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
compare pas avec les OS de apple...
Si tu compares deux machines identique, une de apple et une avec les mêmes pièces, OS inclus dans les deux, je crois que les 29euros tu les vois plus ou de très loin... :)
0€ oui ok, mais pour les personnes lambda, prof, c'est pas forcement interessant.
exemple : meme si je me met sous linux, à part surfer mon pc me servira pas, je joue, je fais de la cao etc ( solidworks, autocad, see elec, psim ) et tout ca je les ai pas sur Linux.
Donc au final, arretons de critiquer à chaque fois les autres OS, chaque utilisateur va vers l'OS qui lui convient..
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
non mais ok... mais linux tu l'installes en dual boot, ou sur un netbook... pour surfer, faire de la bureautique et lire des divx sur vlc, ça suffit largement, et sans les 50 euros que pompe la licence windows 7 starter ils seraient moins chers...
  • 0
20 pc & mac

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, Windows tu l'as d'office dans ton PC ... mais tu le paies.

Ubuntu est carrément plus beau que Ubuntu, de mon point de vue, mais en plus j'ai raison. Les effets de fondu des fenêtres, de diminution, etc ... sont quasiment absents sur Seven, et franchement c'est pas beau, c'est vieillot.

Ubuntu est carrément simple d'utilisation, même ma mère l'utilise sur le desktop.
Je vois pas pourquoi on continue à utiliser Windows, honnêtement. Ormis le jeu, tout ce que je fais sur Windows (je parle d'une utilisation basique du PC), je le fais mieux sous Linux. C'est plus rapide et plus fonctionnel la plupart du temps.

De plus, les dépots de logiciels, c'est carrément génial. Plein de petits trucs comme ça font de Ubuntu (particulièrement) un environnement plus agréable à utiliser que Windows.
Et en plus, on peut bidouiller, personnaliser, tout paramétrer à notre guise.

Ultra, tu dis de pas comparer avec Apple, qu'à hardware égal ça coûte plus cher.
En effet, mais mon i5 1,7GHz tourne mieux que mon 2,4GHz desktop. Pourquoi ? Parce que le système est carrément mieux optimisé et mieux foutu, et même si il y a des animations dans tous les sens ça tourne bien plus vite. Et ça vient pas que du SSD, c'est la même chose sur le MPB de ma frangine.
Y a pas que le hardware qui compte, mais surtout la manière de l'utiliser.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
A config egale, un Mac tourne environs 25% mieux/plus vite que un PC ... Mais je reste sous window quand meme :D
  • 0
M17x R3 / i7 2630QM / ATI 6970 / 4go ram + 4go ram corsair VENDU
MacBook Pro 15" late 2011 8go ram (et du caca :D )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)