Aller au contenu

Change
Photo

Installation ubuntu clevo

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Gloudd

Gloudd

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour, j'ai reçu mon p170HM ce matin :P avec l'option ubuntu installé. Le seul hic c'est qu'un mot de passe est défini lors de l'installation et puisque c'est Clevo qui l'a faite je ne l'ai pas et sans lui je me retrouve amputé de presque tout :arf: Alors j'ai fait un cd live, réinstallé ubuntu sur une partition que j'ai crée mais je n'arrive pas à me débarrasser de mon 1er ubuntu inutile avec gparted sur mon 2nd Ubuntu (vous suivez? ^^)
J'ai essayé de les téléphoner et je leur ai envoyé un mail mais en vain pour le moment :(

Alors si un possesseur de Clevo pouvait m'expliquer comment ça c'est passé pour lui ça me serai d'une grande aide :D
Ou alors si une âme charitable savait comment supprimer la partition de l'installation de Clevo ça serait tout aussi bien.
Merci d'avance.
  • 0

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Mais normalement avec G-parted, tu choisi les partitions où sont installé les ubuntu et tu les supprime pour n'en faire qu'une ...

Modifié par J4MB1, 01 août 2011 - 19:50.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Non, si tu veux retrouver ton password et s'il y a GRUB, tu peux tenter la méthode suivante :
http://www.debuntu.o...r-mode-and-grub
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Gloudd

Gloudd

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Finalement j'ai pris un cd d'installation windows 7, et à ma grande surprise j'ai pu tout formater :) bizzare que ça n'ai pas marche avec gparted(meme en cdlive) mais avec windaube... Je devrais tout reinstaller mais bon c'est pas grave.
Merci a tous ceux qui ont cherche :D

Edit: on ne peut pas edit le titre pour marquer [resolu]?

Modifié par Gloudd, 01 août 2011 - 20:10.

• 0

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Windows est aussi une solution ... ou pas
  • 0

abra22

abra22

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
J'ai un petit soucis avec ubuntu , je ne peux activer le wifi (fn+F11) (fonctionnel sous windows) , j'ai testé avec la mint mais c'est le même problème puisqu'elle repose sur une ubuntu.
Donc si quelqu'un a déjà résolu le problème.
Ma machine est un P170 (voir la signature).
  • 0
P170HM - I72820QM - HD6970M - 4x2Go(1600 )- Momentus Hybride 7200tr 500Go
Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max - Win7 64Bits Pro - Linux Ubuntu 11.10

Cat800

Cat800

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Alors ce Clevo il est comment???

Tu as quoi comme config??
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs

J'ai un petit soucis avec ubuntu , je ne peux activer le wifi (fn+F11) (fonctionnel sous windows) , j'ai testé avec la mint mais c'est le même problème puisqu'elle repose sur une ubuntu.
Donc si quelqu'un a déjà résolu le problème.
Ma machine est un P170 (voir la signature).

Deux choses : c'est juste la touche de raccourci qui ne fonctionne pas (donc problème de gestion du clavier a priori) ?
Ou c'est la carte WiFi qui n'est pas reconnu et inutilisable même par l'activation/désactivation dans les menus d'Ubuntu ?

Si c'est la carte WiFi qui est en cause, le modèle de PC n'aide pas vraiment (surtout un Clevo), ce serait plus intéressant de connaître le modèle de carte WiFi, qui n'est pas dans ta signature.
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Deux choses : c'est juste la touche de raccourci qui ne fonctionne pas (donc problème de gestion du clavier a priori) ?

Il me semblait que les raccourcis CLEVO était en dur dans la machine (surtout pour l'arrêt d'un composant comme c'est le cas pour la carte Wi-Fi).

Ou c'est la carte WiFi qui n'est pas reconnu et inutilisable même par l'activation/désactivation dans les menus d'Ubuntu ?

abra22, As-tu vérifié la présence du paquet firmware-iwlwifi dans ton installation (jusqu'à la Intel 6250)?

Je vous rappelle qu'il y a une section Linux qui sera plus adaptée à recevoir vos problèmes (et qui permettra à vos successeurs de s'y retrouver plus rapidement!).

Merci.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

abra22

abra22

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Problème résolu, c'est la prise en charge de la carte wifi ( Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max) qui est effective avec la version 11.10 (ubuntu).
Le module fonctionnait mais de façon erratique et depuis hier après une mise à jour du système ca marche beaucoup mieux.
  • 0
P170HM - I72820QM - HD6970M - 4x2Go(1600 )- Momentus Hybride 7200tr 500Go
Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max - Win7 64Bits Pro - Linux Ubuntu 11.10

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)