Aller au contenu

Change

lenteur du P170HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Sayer j'ai retelecharger mon jeux est tout vas bien sauf quelques fois des pics de lag mais bon on ne va pas se plaindre c'est jouable :D:D:D En tout cas merci a vous tous
  • 0

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
J'ai effectivement parké encore une fois trop vite, hier soir impossible de jouer, l'ordinateur perdait tout le temps la connexion... Cet aprem j'appele clevo, par ce que la y'en a marre :pff::pff::pff:
  • 0

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Vous savez quoi j'en ai ral le bol, depuis le 10 juillet j'ai payé un ordi a 1500 euro et c'est de la grosse *oups, j'ai marché dedans !*, internet marche pas et quand je les appele, il me disent qu'ils veulent bien me changer gratuitement la carte wifi mais que ce n'est surement pas ca, alors si c'est pas ca je fait comment moi ? Ben je l'ai dans l'os. *jeune femme mignonne monnayant ses charmes*
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Ben, comme tout le monde : tu apprends à te servir d'un PC!
Sinon, fallait t'acheter une console...

j'vous jure...
:pff:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Il ne faut pas réagir de la sorte ... On a tous commencé par là et on apprend pas tout seul, à l'école on t'a pas donné une interro avant même de t'expliquer ... Surtout qu'ici c'est plutôt un souci matériel(à priori).
Après Yoann c'est pas le moment d'abandonner non plus, faut que tu essaies de trouver une solution, et si nécessaire, te fâcher au téléphone ;).
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:rolleyes: moyen la réflexion Arkh :gne:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
En même temps, c'est important de bien se documenter avant d'acheter un ordinateur. Il y en a de plus simple que d'autres, et les petites configs de pc du commerce permettent de jouer à la plupart des jeux tranquillement.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Il ne faut pas réagir de la sorte ... On a tous commencé par là et on apprend pas tout seul, à l'école on t'a pas donné une interro avant même de t'expliquer...

Quand tu sortiras de l'école (je suppose que si tu tiens un propos comme celui-là c'est que tu y es encore), tu comprendras que le principe de la vraie vie c'est de se démmerder par soi-même. Attention, je ne dis pas de ne pas poser de question sur un forum, je dis de poser la bonne question (celle qui est à ton niveau, même si tu es débutant, c'est normal) et qui est intelligente!

Bref, le "ça marche pô, aidé moa!" ne risque pas ne remporter un franc succès sur les réponses; peu de membres sont en effet dotés d'une boule de crystal à leur domicile...

Se fâcher au téléphone ne résoudra pas non plus le problème... et ne fera qu'irriter le technicien qui, lui, fera bien trainer le dossier et il aura bien raison.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Je n'ai pas besoin de sortir de l'école pour savoir que dans la vraie vie il faut se débrouiller tout seul et même dans le cadre de l'enseignement je suis à un stade où j'en apprends plus par moi-même qu'en assistant à un cours (les profs ne t'apprennent plus rien, ils te lisent un syllabus).

Pour notre ami, il n'y connait pas grand chose et c'est ça qui fait qu'il a tant de difficultés à pouvoir poser une bonne question. Et de toute façon,

alors si c'est pas ca je fait comment moi ?

j'appelle pas ça une question, yoann nous fait savoir qu'il s'est renseigné et que ça n'a pas été fructueux. Puis au fil du poste on peut voir qu'il a essayé de faire fonctionner sa machine, qui possède un problème difficile à régler puisque visiblement, à part des conseils, personne n'a pu lui donner une réponse qui permit de le résoudre(je ne critique pas, je serai incapable de l'aider comme vous l'avez fait, et c'est peut-etre un problème de matos alors...). En tout cas lui il a essayé, toi tu gardes un discours très constructif depuis la première page du topic.

Se fâcher au téléphone ne résoudra pas non plus le problème... et ne fera qu'irriter le technicien qui, lui, fera bien trainer le dossier et il aura bien raison.

Attends je rectifie la phrase :

"Se fâcher ne résoudra pas non plus le problème... et ne fera qu'irriter le forumeur"

Bon ok c'était pas terrible :lol:

A propos du technicien, la plupart du temps quand on y va pas avec le dos de la cuillère, le monsieur n'en a rien à faire de notre problème et tu peux toujours courir ...
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Humm..
Bref...
Effectivement, hurler après le technicien au téléphone ne sera pas très productif...
Avant de renvoyer le pc en SAV, je te conseille de faire une réinstallation de windows après formatage (simple, insères le dvd de windows et laisses toi guider).
Ensuite n'oublies pas d'installer les drivers à jour, sauf pour la carte wifi ou il est préférable d'installer le driver fourni avec le pc pour commencer (si cela fonctionne me mets pas ce driver à jour, laisses le tel quel).

Si ta carte wifi ne fonctionne toujours pas après cela, alors le pb est probablement matériel et le retour SAV s'impose.

Les pc fixes et surtout portables (plus fragiles) sont des machines complexes, qui malgré le battage médiatique trompeur dont ils font l'objet, ne sont pas à mon sens des objets "grand public"!
Et on passe souvent quasiment autant de temps à les "réparer" qu'à les utiliser! (j'exagère à peine)
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous. Il est vrai que le soir ou k'ai posté ce message j'étais un peu énervé et je rentrai du boulot. Donc je m'excuse si j'ai été grossier.

J'ai deja crée un post qui a durée 3 mois pour savoir quel pc me conviendrait le mieux donc au niveau de la documentation c'était vous (le forum) J'ai donc choisi d'un commun avis général que le clevo était le mieu approprié pour moi niveau rapport qualitée/prix et la communauté savaient trés bien que j'était nul en informatique alors, si Arkh tu as n'importe quel conseil a me donné pour que je puisse aisément me servir d'un ordinateur ben vas y. Mais mettre en gros rouge : DEMERDE TOI me sert strictement a rien ni a me faire la morale parce que je n'ai absolument pas besoin de toi (j'entend par la un papa qui m'explique la vie)

Je n'ai pas un raisonement gamin je constate qu'une dizaine(ca s'écrit comme ca ?) de personnes m'ont conseillé un ordi qui m'a valu 1550 euros et que 1heure aprés je remarque que je n'arrive quasiment pas a garder une connexion internet stable et qu'un mec n'arrete pas d'avoir un raisonement négatif depuis le début. En clair, si c'est pour continuer a me prendre la tete tu peux arreter de suivre ce post.

Merci tiraflo pour cette defense.

Aujourd'hui j'ai appelé le service technique pour changer la carte wifi radeon en une intel qui est plus puissante. C'est gratuit sauf les frais de port d'envoi (40euros) mais il prennent en chargent les frais de retour alors j'ai un peu criée pour leur expliquer que je n'étais pas content de dépenser encore de l'argent meme si leur geste était résonnable, le technicien m'a donc dit qu'il m'enverrai la carte cette aprem-midi et qu'il passerait autant de temps qu'il faudra pour bien m'indiquer correctement par telephone comment changer sa carte wifi. J'espere que le probleme est la sinon je reinstalerai windows 7 et petit a petit en installant les programmes je verrai d'ou vien le probleme.

Merci d'avoir suivi ce post je vous tient au courant et fallait pas 'énerver pour moi :eyes:

Merci
  • 0

morlick

morlick

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
salut, bon j 'ai pas trop suivis les details , mais as tu verifié que ta carte wifi etait bien activé via les touches de fonction ?(n'ayant pas de clevo je ne connais pas la touche precise), je m'étais fais avoir un jour sur mon asus aprés avoir reinstalllé les drivers j'avais oublié d'appuyer sur FN+F2 aprés quoi la carte à été de nouveau fonctionnelle. en esperant que sur clevo tu as aussi une touche pour mettre en route/arreter le wifi
  • 0

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
oui morlick j'avais bien vérifié, c'est vrai que ca m'été deja arrivé sur mon ancien ordi alors c'est une des premieres choses que j'ai regardé ^^.

Aujourd'hui j'ai recu ma carte wifi et je l'ai installé et ca a l'air d'aller. Enfaite tout c'est bien passé cet aprem mais peut etre que demain... bref on ne sais jamais si c'est comme avec la radeon ^^. je vous tien au courant
  • 0

CreepyInpu

CreepyInpu

En transit

• Membre
  • 111 messages
Je me permet de déterer ce topic car j'ai rencontré un problème similaire hier.

J'avais installé complètement ma machine, fait des tests sur BF3, aucun problème. Puis, j'ai eu la brillante idée de faire toute les majs Windows, et depuis, pas mal de lag. Sur le moment, j'ai fais la comparaison avec un autre de mes pcs à côté en lançant la commande "ping google.com -t". Mon P170hm avait des montés à plus de 1000ms, avec une moyenne de 100ms et parfois des timeout, alors que mon petit notebook à côté ne dépassait pas les 50ms sans se faire interrompre. Imposssible de jouer en multi à BF3, pas mal de lag et des decos en timeout

Deuxième brillante idée, j'ai tenté une restauration avant de faire les majs, ça a plus foutu le *lieu de rencontres charmantes* qu'autre chose, et toujours ces problèmes de latence. J'ai testé en coupant mes firewalls, vérifier le signal, réinstallé les drivers fournis sur le CD, rien.

J'ai finalement tout formaté, et même si ça c'était amélioré, il y avait toujours des fluctuations, j'ai finalement installé les derniers drivers de la carte Wifi, et depuis ça a l'air de d'être bien stabilisé :), plus qu'a espérer que ça tienne...

J'aurais du me souvenir d'une règle d'or en informatique: Si tout fonctionne correctement, on ne touche à rien!

Voila, en espérant que ça en aide certain ;)
  • 0
Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - ATI AMD Radeon 6990 M 2Go GDDR5 - DDR3 8Go 1600Mhz - XT MOMENTUS 500Go - commandé chez pcw.fr

Side stuff: Corsair 1500 vengeance 5.1 / Cooler Targus Lap Chill Mat 17" (review à venir!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)