Aller au contenu

Change

lenteur du P170HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Bonjour, je vien de recevoir mon ordi aujourd'hui meme et apres apres installer plusieurs logiciels tels que itune, steam, adobe etc.... Je fais une game (de league of legend pour les connaisseurs) et tout ce passe bien, le jeu est poussé au max rien ne rame je suis heureux. A la fin de cette partie je decide d'éteindre/ralumer le pc pour les mises a jours, Une fois ralumé je constate que tout met 30ans à s'activer comme une page internet qui met 9minutes a arriver, steam ne se lance plus, en jeux j'ai 5000ms de latence :o bref l'horreur donc je vous écrit de mon ancien ordi ou d'ailleur j'ai testé une game avec celui ci et ce n'est pas un probleme de connexion car avec celui ci j'ai 60ms.

Que faire je ne m'y connait absolument pas donc je m'en remet à vous avec une impression de m'etre fait avoir en achetant cette ordi...

Merci d'avoir lu mon post, et désolé pour les fautes d'ortographes
  • 0

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Euh ... Ouais donc je comprends ta frustration, payer un ordi qui coûte la peau des fesses et remarquer tout de suite après que rien ne fonctionne comme il faut, peut décevoir. Enfin bref, dans un premier temps décrit nous tout ce que t'as fait quand t'as déballé l'ordi: Liste de matériels, liste d'installation des drivers et des programmes.
Ensuite fait un Alt+Ctrl+Suppr, Ouvrir Processus de tâches et dis nous ce que tu vois dans les onglets processus, applications et performance. :huh:

Edit: Nos cher modo vont sans doute déplacer ce topic sur aide informatique alors pas de panique ... :happy:

Modifié par J4MB1, 01 août 2011 - 19:27.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Euh ... Ouais donc je comprends ta frustration, payer un ordi qui coûte la peau des fesses et remarquer tout de suite après que rien ne fonctionne comme il faut, peut décevoir.

S'il voulait un truc qui fonctionne du premier coup, fallait prendre une console... un P4G ça s'entretient (Hardware et Software)...
Je partirais plutôt sur Process Explorer pour avoir tous les accès : tuto ici.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Merci de me répondre

J'ai déballé l'ordi, branché l'alimentation et alumé. Puis jai telechargé league of legend, vlc, steam, team fortress 2, itune+quicktime et voila j'ai ommis de télécharger directement un antivirus mais je suis allez que sur jeuxvideo.com.

Je tient a préciser que quand je fesai tous ca mon second ordi (l'ancien était éteint) et la force de signal était de 5 barre sur 5 et elle l'est toujours.

Je viren parralelement lancer une partie et la latence est redevenu parfaite (52)

Sinon il y a beaucoup de chose ecrite dans procesus et que veux tu que te dise dans performance ? Sinon dans application tout est ok, il n'y a que ce que je veux d'ouvert
  • 0

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Pourcentage d'utilisation du processeur et quantité de RAM utilisée par rapport à la quantité de RAM installée ... Les mises à jours Windows ont été installées correctement?

Modifié par J4MB1, 01 août 2011 - 19:54.

• 0

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
voila 400 de ms et je suis a 11pourcent Uc utilisé et 2,30Go
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Quels programmes?
Quelle configuration?
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Sur league of legend (le jeux)

Et je comprend pas tout donc désolé
  • 0

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
S'il vous plait.....
  • 0

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Bah c'est pas facile pour nous de savoir d'où vient le problème ... Attends, c'est un problème de connexion ou tu rame lorsque t'ouvre une appli (genre le pc a du mal à démarrer ou t'as du mal à ouvrir un logiciel hors connexion)?

Modifié par J4MB1, 01 août 2011 - 20:10.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Et je comprend pas tout donc désolé

Jusque là, y a pas de problème... par contre, ce qu'il faut bien que tu te dises c'est que tu as acheté une machine et qu'il va falloir apprendre à mettre les mains dedans, apprendre 2~3 trucs... au moins pour en tirer le maximum de possibilités...

Bref :
- C'est juste la connexion qui est lente ou les programmes? Tu as essayé de jouer hors ligne, d'utiliser un programme quelconque, etc?
- 2,3Go de RAM c'est pendant le jeu?
- Quelle est la configuration de ta machine? (Composants, etc...)
- Quel progs tournent sur ta machine?
- Tu as installé un anti-virus depuis?
  • 0

> Get Process Explorer

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Alors, la connexion est parfaite, internet marche dessuite et tout
Je ne sais pas comment voir la ram donc j'ai donné le chiffre qu'il y avait dans performmance du gestionnaire de tache, dans la case mémoire en dessous du UC utilisé
Modèle

1 x Portable Clevo P170HM avec écran 17.3 Pouces FullHD 1920x1080 LED SmartView TrueColors 719,00 €
base-p170hm Commandé: 1

Système d'exploitation Microsoft

1 x Microsoft Windows 7 Seven Premium en français DVD 64 bits 119,00 €
3374 Commandé: 1

Mémoire ***les processeurs i3 & i5 sont limités à 8Go (2x4Go maxi) - Les processeurs i7 supportent de 4 à 32Go*

1 x Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1333Mhz (pack 2x2Go) 50,00 €
3036x2 Commandé: 1

Système d'exploitation Linux (gratuit sauf l'installation)

1 x Sans 0,00 €
sans Commandé: 1

Lecteur - Graveur interne

1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW - inclus 30,00 €
DVDRW-INCLUS Commandé: 1

Suite Bureautique et Antivirus

1 x Libre Office 0,00 €
openoffice Commandé: 1

1 x Anti-virus Avast Home édition en français avec mise à jour pendant 1 an 0,00 €
avast Commandé: 1

1° slot interne Mini Pci - Pour réseau sans fil - Wifi

1 x Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max + Bluetooth 2.0 **Pack promo** 0,00 €
wifi-bluetooth Commandé: 1

Batteries, alimentations et accessoires

1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine 0,00 €
batetaliminclus Commandé: 1

Extention de Garantie

1 x Offre spéciale Alignement : Extension garantie à 2 ans 0,00 €
julien3 Commandé: 1

Clavier

1 x Clavier AZERTY Français en Standard 0,00 €
clavier-inclus Commandé: 1

Choix de la carte Vidéo

1 x Carte vidéo ATI AMD Radeon 6970 M 2Go GDDR5 - format MXM III B - 3DMark11 2818 "top" 500,00 €
6970M Commandé: 1

Choix du micro-processeur

1 x Intel® i7-2720QM 4x2 cores - 2.2GHz à 3.3GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) 329,00 €
i7-2720qm Commandé: 1

1er disque dur

1 x Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s - 2½ 9.5MM 79,00 €

Aucun programme tournent en meme temps que mon jeux par exemple (je me refere a mon jeux car c'est mon plus grand probleme) 7

Non toujours pas d'antivirus car je ne sais pourquoi le lancement de telechargement ne s'effectue pas. Mais ca ce n'est pas un probleme. Je peux le regler.
  • 0

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Donc c'est lorsque t'ouvre un programme que ça rame?
  • 0

Diabolo44460

Diabolo44460

Touriste

• Membre
  • 211 messages
  • LocalisationAvessac
Ta peu être choper un virus tous simplement ? Si ta toujours pas d'antivirus

Modifié par Diabolo44460, 01 août 2011 - 21:06.

• 0
Clevo P150HM Full HD I7 2720 > ATI 6970M > 8GoDDR3 > 500 Go > Win 7

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Oui j4MB1 en particulier mon jeux.

Et la je vais telecharger un antivirus diablo

edit: jai telecharger avast et scan minutieux n'a rien donné

Modifié par yoann44321, 01 août 2011 - 22:20.

• 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
A priori, si j'ai bien compris, ton pb est exclusivement un pb de lag, as tu essayé un jeu offline? Si non essayes en un (à la limite dldes une démo si tu n'en a pas).

Il est possible que steam (ou un autre logiciel) télécharge des mises à jour en même temps que tu joues, ce qui peut sérieusement plomber la latence de ta connection!

Tu as toujours la possibilité de faire une restauration du système en sélectionnant un point de restauration antérieur à ton pb.
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Je vien de remarquer que c'est principalement en jeux online en fait, mon ping s'éleve tres souvent a des hauteurs pas possibles alors que je suis 5/5 en connexion et le pire c'est que quand je regarde et que je test les meme jeux 5minutes apres, le temps de me reconnecter au compte, tout vas bien sur l'autre je stagne a 35ping au lieu de 250 sur le clevo.

Je ne comprend rien Arkh, j'aimerai juste que tu me propose une solution.
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Tu devrais peut etre commencer par virer steam, itune et adobe qui sont les pires logiciels que tu puisses installer sur ta machine, puis essayer une connexion a ton routeur a l aide d'un cable réseau et non pas en wifi, sans oublier de débrancher toutes les connexions éventuelles des autres périphériques deja connectés sur ton routeur ou ton switch. Enfin supprime le pilote de ta carte réseau et réinstalles le. Donnes nous un retour après ça.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Installe aussi Spybot en plus d'avast et fais un scan.
Par contre, ce qui est eùbêtant, c'est les 2.3 Go utilisés sans jeu, sous le bureau, windows doit utiliser au max 1.3 Go. Va sur démarrer, dans recherche, mets msconfig.

Tu dois avoir un truc comme ça, dans l'onglet démarrge :

Image IPB

Décoches tout ce qui se rapporte à itunes, adobe, office, quick time, steam. Laisse ce qui se rapporte à antivirus/antispyware, microfosft, pilotes (wifi, gpu), intel.

Si cela ne marche pas, va sur le topic "installer windows", télécharge la version de 7 qui correspond à ton sticker et réinstalle tout.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Ok je vais essayer tout ca mais si j'ai acheté cet ordi c'est pour jouer, et jouer entre-autre sur des jeux de steam :/ ... Donc je ne veux pas le désinstaller. Mais mon ancien ordi pour réference a lui aussi steam et n'a jamais de latence.

Ensuite pour ceux qui ne le savent pas je ne comprend rien en language informatique, Non Non ne vous vexé pas c'est de ma faute, je le sais mais par exemple routeur ou pilote de carte réseau je ne sais ce que c'est et je ne sais pas ou trouver ca. Désolé mais j'ai donc rien compri a ton message bozon22.

Aprés toto63, j'ai fait comme tu m'a dit et je suis a 1.48mémoire.
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
je ne te demande pas de virer définitivement steam mais juste de le désinstaller provisoiremment, ainsi que iTune et tout logiciel adobe installé sur ta machine, ceci afin d'éliminer une à une les sources potentielles de problèmes.

Mais comme tu ne connais rien au langage informatique, donc à l'informatique en général (ne le prends pas mal), tu vas donc aller en premier lieu dans ton "panneau de configuration" double-cliquer sur "Programmes et fonctionnalités". Si tu sais faire un screenshot des des applications listées et publier la photo sur ce forum ça sera plus simple mais si tu n'es pas à l'aise avec ça il va falloir que tu la décrives le plus précisément possible et que tu la publies sur ce forum. Suite à quoi je te dirai que désinstaller.

Commencons par ça si tu le veux bien...

Le routeur est le boitier branché à ta ligne téléphonique/câble qui relie ton ordinateur à internet. Sur ce boîtier il y a des connecteurs qui permettent une connexion "filaire" avec ton ordinateur, c'est à dire par l'intermédiaire d'un câble avec 2 fiches identiques à chaques extrémités. Tu en as peut être reçu un avec ton routeur, dans ce cas essaies de relier ton router à ton ordinateur par l'intermédiaire de ce câble, puis désactives ton wifi (touches clavier fn+f11 en principe). Te voila normalement connecté à internet non plus par l'intermédiaire de ton wifi mais par l'intermédiaire de ce fameux câble. Refaits un test, si tout est rentré dans l'ordre on regardera si un problème matériel ou logiciel existe au niveau de ta carte wifi.

Bon courage et n'hésites pas à revenir vers nous si quelque chose t'échappe.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Merci bonzo, c'est super bien formulé, c'est simpa de s'impliquer.

Ou sont envoyé les impression écran ?

apple, ati, avast, bisoncam, bonjour, cisco, cyber link, composant du moteur de gestion intel, chrome, hotkey, ITE infrader transceiver, itune, jmicron, leagueoflegend, logiciel d'archivage winrar, microsoft, motorolla bluethooth, pando media booster, protector suite, quicktime, realtek, renesas electronics, soda PDF, steam, team fortress, technologie de stockage intel, thx studio pro, vlc, webcam installer

Voila j'ai fait du mieu que j'ai pu. Ok pour le routeur mais je n'ai pas de cable ici, faut que je change de maison pour en avoir un mais ca me servira aussi pour voir si ce n'est pas l'iinternet de chez mon pere (si vous voulez tous savoir ^^)

Edit: ras le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* de cette ordi pas moyen de faire une partie *lieu de rencontres charmantes*. Un ordi a 1500 euros et je peux pas jouer en live alor qu'avec une asus pourri de 3 ans a 800euros a l'époque ben ca marche. S'il vous plait trouvé moi une solution et vite.

Modifié par yoann44321, 03 août 2011 - 21:57.

• 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Ok, mais je vois que tu n'as pas repondu a Nunchakuman, alors en attendant que tu test une connexion cablée, pourrais-tu t'assurer que Steam ne telecharge pas un jeu en parrallel, team fortress par exemple as tu fini de le telecharger ? Pas d'autres jeux en cours de telechargement ? Verifies svp.
  • 0

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Pardon nunchakuman, oui j'ai essayé un jeux offline, teamfortress contre des bots et je n'ai aucune latence. Sinon aucune mise a jour en cours, ni de telechargements.
  • 0

Guest_Leviathan56_*

Guest_Leviathan56_*
  • Visiteurs
Salut, c'est quoi ta vitesse de connexion ? Tu as un proxy ?
Aussi, tu devrais faire des bench et les poster pour que l'on puisse voir s'il y aurait un truc anormal.

Edit : Si t'as pas de soucis au niveau des jeux offline alors soit t'as une vitesse de connexion naze, soit tu devrais penser à mettre à jour tes pilotes de ta carte wifi.

Modifié par Leviathan56, 04 août 2011 - 22:51.

• 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Je pense aussi à un pb au niveau du driver wifi...

La solution la plus simple et la plus rapide est de faire une restauration du système avec un point de restauration antérieur à l'apparition de ce pb (car sauf erreur de ma part, tu as précisé qu'au début ton pc fonctionnait correctement).

Pour ce faire, rien de plus simple: va dans le menu démarrer et fais une recherche "restauration du système" et après laisses toi guider (fais juste attention à cocher "choisir un autre point de restauration" pour avoir accès aux points les plus anciens).

Modifié par Nunchakuman, 05 août 2011 - 01:36.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Guest_Leviathan56_*

Guest_Leviathan56_*
  • Visiteurs
Ou alors tu fais une détection sur tous les drivers et t'installe ceux pour le WiFi
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
bon par rapport à ton problème, j'ai peut être ta solution.

J'ai eu un souci avec ma carte combo wifi/bluetooth (intel 6230) qui me donne des lags réguliers internet de l'ordre 7000-10000ms....j'ai changé de carte wifi (100% dédiée au wifi, pas de BT) et le problème a été résolu. J'avais beau désactiver le bluetooth, rien n'y faisait.

Bref avec une carte wifi qui ne fait QUE du wifi, cela fonctionne mieux (intel N-1000 ou N-6300).

J'ai peur malheureusement que ce problème soit un problème de jeunesse de la dernière plateforme d'Intel (c'est la première fois que l'on retrouve sur la même carte les deux fonctions BT+wifi).

Sinon sur un P170HM, c'est assez simple de changer la carte wifi..:) (7+1 vis+2 goupilles et le tour est joué..:))
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
@MarcParis : certes la solution est radicale :huh:

Cependant j'ai une 6230 sur mon P170Hm et je n'ai pas de problèmes de lag particuliers. Changer de carte = changement de driver également.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, il existe peut-être effectivement un problème hardware ou d'intégration sur une série de ces cartes. Avant d'en arriver là, il y a encore de la marge, il serait préférable de d'abord rechercher une solution au niveau du pilote (version, installation, configuration)

Ca donne quoi ce test en filaire ?

Modifié par bozon22, 05 août 2011 - 11:45.

• 0

Guest_yoann44321_*

Guest_yoann44321_*
  • Visiteurs
Leviathan je ne sais pas ce qu'est des benchs :rolleyes: sinon je ne sais pas non plus ou voir la connexion, mais c'est du 5/5 barres. Sinon je veux bien savoir comment faire une detection des drivers.
Nunchakuman, la premiere partie a bien marchée mais en continuant d'essayé de jouer, 1 sur 5 marche bien donc je ne pense pas que l'ordi était bon a la base, cela devait etre un coup de chance. Donc la restauration du systeme n'est pas nécessaire je pense.
Marcparis, je pense que si je veux saboter mon ordi, le meilleur moyen et de changer moi meme la carte wifi. ;) Donc ca ce sera en dernier recours mais merci c'est bon a prendre. Et puis l'ordi est neuf ce n'est seulement que 2heures apres l'ouverture du carton d'embalage que j'ai remarqué ce probleme donc encore payer, ca va vite me souler... Mais si c'est absolument nécessaire...
Et bozon, le test filaire sera fait dans 2 3 jours par ce que je suis dans la mauvaise maison, mais je prefere effectivement une solution niveau pilote
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)