Aller au contenu

Change

P150HM Barebone + composants (rapport Qual'/prix 1500€~~)

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Guest_Aldok_*

Guest_Aldok_*
  • Visiteurs
Bonjour !

Je compte faire l'acquisition d'ici la rentrée d'un PC Portable assez puissant pour tenir 3ans en gros. Je fais un peu de tout (Multimédia/Jeux/Programmation/Machines virtuels/Traitement video etc...)

Son principale lieu d’accueil va être un bureau soit dans mon appart' en semaine, soit chez moi en WE. J'ai déjà un eee-pc qui me convient pour aller en cours etc... Je pensais donc prendre un 15" tout simplement car je trouve un 17/18" un peu trop imposant :P

Ça fait quelques temps que je me renseigne quand même et donc j'ai ma petite idée dans la tête ! J'aimerais éviter de dépasser les 1500€ mais je suis pas non plus à 50€ près vu le budget.

Je pensais donc me tourner vers un P150HM (le meilleur rapport qualité/prix dans ma tranche de prix). Au début je pensais prendre un PC au près d'un intégrateur tout monté mais je me suis dis, pourquoi pas le monter moi même vu la différence de prix

Donc au niveau de la Barebone, je pensais la prendre chez Invasion Labs qui a l'air pas mal plébiscité sur le forum, le prix est quasiment identique à AnyWhere sauf qu'il y'a une garantie de 2ans. De plus le SAV IL a l'air d'avoir de bons échos! :)

Donc voilà ce que je pensais prendre:

- Barebone P150HM chez IL avec écran Mat HD+ (1600x900) & HD6970M et garantie 2ans... ~~830€ de mémoire
- CPU Chez LaptopMonkey : i7 2820QM/XM 3.4GHZ 6Mb value ES Q15G ... 188€
- RAM 2x4 GO 1600/1866mhz HyperX (ref : KHX1866C11S3P1K2) ... 90€@1600mhz / 120€@1866mhz
- SSD M4 128GO pour le système+applis... 180€
- HDD pour du stockage (320/500go) & Rack DD à la place du lecteur?... 50€ + 40€?

Total : 1350-1400€ (Quand j'vois les autres configurations pour le même prix, ça m'a l'air pas mal !)

Donc j'ai plusieurs questions !
1. J'ai déjà monté pas mal de PC Dekstop mais j'ai jamais eu de laptop, est ce que les composants sont difficiles à intégrer (je pense notamment au CPU)?
2. Que pensez vous de ma configuration?
3. Le Cpu m'a l'air vraiment bon pour le prix, avec la possibilité de l'OC (2920XM downclock à 2,4ghz) mais est ce que le bios clevo le permet? Avez vous des retours sur ce CPU? Vaut il la différence par rapport au 2720QM ES Q154 à 130€? (58€ de diff)
4. J'ai un petite doute sur la résolution, pour vous, il vaut mieux du HD+ ou full HD sur un 15"?
5. Est ce que ça vaut le coup d'attendre la 6990M@clevo ? J'ai lu qu'elle chauffait beaucoup plus que la 6970M et or celle-ci a des températures plutôt élevé dans le P150HM
6. Est ce que c'est possible d'avoir la barebone livré avec le Rack pour un 2eme DD? Car si il faut payer le Rack en plus, j'ai ptête plus interêt à prendre un SSD de 256go + du stockage externe (NAS/DD externe) non?

Voilà si vous avez des idées/conseils/questions/avis/feedback n'hésitez pas :P

Aldok

Modifié par Aldok, 30 juillet 2011 - 17:33.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)