Aller au contenu

Change
Photo

6970M + crash systématique

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Bonjour,

Après une recherche sur le forum et sur google je finis par poster mon problème.

Je viens de recup mon p150HM avec i7 2720 et hd6970M et après avoir installer win7 64bits et tous les drivers, je me décide a tester ma cg...

Je lance split second jusque là tout va bien, ca tourne nickel (je plante en voulant quitter, mais ca ca m'arrivait deja avec mon ancien portable)

Je me décide a test 3D mark 2011, plantage au 2 eme test avec les driver fourni par clevo les catalyst 11.5 (ecran noir)

Je test donc les 11.7 et la plantage au troisieme... (écran noir finement quadrillé)

Je test l'indice de perf de win7, et la je plante systématiquement avec un écran vert pale finement quadriller

Bref la je désespère ...

J'ai regardé les temperatures en idle, je suis a 45 degres sur ma cg, ce qui me parait un peu près bien...

Si quelqu'un à une solution, je prend :D, sachant que j'ai deja reformaté 1 fois :D

EDIT: je viens de test avec les 11.6 et même probleme
EDIT2: j'ai vérifier tous mes ventilo marchent :D

Modifié par Bobdole, 30 juillet 2011 - 10:03.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Heu moi je dis sav changement de cg.
Ça me plait pas vraiment les écrans verts.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Je pense également à une carte graphique défectueuse :(
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Diabolo44460

Diabolo44460

Touriste

• Membre
  • 211 messages
  • LocalisationAvessac
J'ai la même config sa tourne bien donc a mon avis Gpu defectueux
  • 0
Clevo P150HM Full HD I7 2720 > ATI 6970M > 8GoDDR3 > 500 Go > Win 7

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Pour info, quand on lance 3D mark en mode benchmark seulement, pendant le premier test ca tourne a cb de fps ?

Moi je commence a 17 et apres ca reste ds les 10-12fps

C'est pour me convaincre que c'est la cg :D, j'ai appelé le SAV, je le renvoi cette aprem, mais bon si c'est une erreur de conf, j'aimerai bien le savoir avant de le renvoyer lol :D

Au passage j ai test avec un win7 32bit et meme pb ^^

EDIT: je vien de mettre 3D mark 2006 et j ai crasher pendant le test cpu ! c'est peut etre pas ma CG
Edit 2: j ai fait un furmark, ca tient (ma cg monte a 89°C)... j'ai tester le test le test Burn in et cette fois un ecran Gris :D
EDIT3: Correction ca crash meme pendant le bench furmark...
EDIT4: Je ne sais pas si c'est une erreur ou non, mais le mec que j'ai eu au bout du fil ce matin, me dit de renvoyer le pc à mes frais avec une lettre explicative... et je regarde sur le site, c'est marqué qu'il ne faut renvoyer qu'avec un numero RMA... mais maintenant plus personne ne repond... alors que c'est marqué que le SAV et la boutique sont open le samedi jusqu'à 18h30... j'ai essayer d'appeler toute l'après midi... ca sonne dans le vide
EDIT5: en désespoir de cause, me susi dit que j'allait tester sur la batterie... et la surprise ou confirmation du pb, je vais jusqu'au test de "physique" sur 3D mark2011... ca doit etre le downclock du mode batterie qui aide...
EDIT 6: si je me remet sur le secteur pendant le Test 3 de 3D mark 2011, à l'instant ou je rebranche, j'ai un crash (ecran noir avec un quadrillage fin)
EDIT 7: je ne vois ce que ca peut etre d'autre que la CG vu que le Pc plante quand elle est trop sollicitée même si elle ne chauffe pas trop

Modifié par Bobdole, 30 juillet 2011 - 17:24.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
As-tu les derniers BIOS pour ta CM et CG ?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
pourtant ça sent une cg qui va mourir
  • 0
20 pc & mac

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Bah, étant possesseur d'un G73JH, je peux t'assurer qu'un bios CG pourri peut te faire des B/G/PSOD à n'importe quel moment, quelques soient les drivers que tu mets ;)

De toute façon, Bobdole a tout à gagner à mettre les bios à jour, tant que les manœuvres sont faites dans les règles de l'art (en passant par une clé bootable hein.... s'agit pas d'avoir un crash système en pleine MàJ d'un BIOS).

Modifié par Teksit, 30 juillet 2011 - 19:14.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ok Teksit, mais il a tout intérêt à emm**der les gars du SAV et de leur faire changer le GPU et pourquoi pas la machine.
perso, le pc étant neuf sous garantie, c'est pas normal.
la bidouille, ça commence quand tu n'es plus sous garantie... ^^
  • 0
20 pc & mac

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
ben mettre a jour le bios ca me pose quand meme problème, parceque d'une c'est assez risqué... et de deux, c'est pas normal d'avoir un pc tout neuf et qui ne fonctionne pas correctement sans mettre a jour le bios...

Autant les pb de drivers je veux bien, incompatibilité ou autre... mais un bios qui ne vas pas c'est quand meme abusé.... bref je suis pas sur de vouloir tenter...

Et surtout ca ne risque pas de faire sauter ma garanti ca ? parceque apres ils vont me dire que c'était une incompatibilité logiciel quand je vais leur rendre si ca ne marche pas ^^

EDIT: mais c'est marrant parceque la je joue a crysis 2 avec le pack directx 11 en ultra (juste sans les texture parceque je suis en 32bits la), et ca crash que aux changement de niveaux... ou quand je branche un cable HDMI pour passer sur mon ecran de bureau ^^

EDIT 2:
récap de mes symptomes:

Crash 3d mark 2011 2 eme et 3eme test avec écran Noir finement quadrillé
Crash 3d Mark 2011 test physique (quand je suis sur ma batterie et donc ma cg est donwclock)
Crash 3D mark vantage 2 ieme test
Crash indice de perf windows (ecran vert quadrillé)
Crash furmark test burn in, ou au deuxieme bench de suite (ecran noir)
Crash 3d mark 2006 cpu test
Crash crysis 2 aux temps de chargement ou quand je branche un cable hdmi
Crash split second à la fin d'une course au au chargement de début
Le test "enable aero" lors de l'install des driver cg d'usine me fait crash aussi...

Sachant qu'il n'y a que pour 3D mark 06 ou ca crash en plein pendant le test, les autres ca crash pendant le chargement

Sachant que j'ai test les catalyst 11.5, 11.6 et 11.7, win 7 pro 32 et 64bit ainsi que ultimate 64bits aucun n'était activer (car ma clefs win7 pro est utilisée sur mon pc qui marche bien ^^)
Du coup j ai format 3 ou 4 fois :D

Et actuellement je suis sur un win pro 32bits avec les catalyst 11.7

EDIT 3: si jamais j'étais assez despéré pour flash mon bios, ca se recupere ou ? (j ai brievement chercher sur le fofo et sur le site clévo et je ne trouve pas; le lien du tuto ne marche pas)

EDIT 4; j ai toruvé des bios là ==> http://forum.noteboo...ios-thread.html , mais quand je vais voir ma version je trouve que je suis en 4.6.4, datant du 22/04/11.
Voyant les date je suppose que je suis en 1.01.11 en faisant correspondre les dates.
Si je me trompe dites moi ^^ mais je crois que je suis un peu près au dernier bios

EDIT 5: C'est quand meme assez étonnant que crysis 2 ne crash que aux temps de chargement non ?

EDIT 6: je vien de tester avec une seule barrette de ram et ce sur chaque port... je crash au premier au deuxieme test de 3D mark 2011

EDIT 7: bios et EC à jour... toujours autant de crash ..

EDIT 8 : sisoft sandra marche pour tous les test, mise a part le test de CG ou ca plante apres ^^

Modifié par Bobdole, 31 juillet 2011 - 18:50.

• 0

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
:+1: avectoi un pc neuf qui crache c'et pas cool :cut:

J'éspere que ton problème vas ce regler !tiens nous au jus :gne:
  • 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

Gloudd

Gloudd

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
J'ai exactement le même problème que Bobdole avec ma 6970m sur p170hm commandé chez clevo.fr. J'ai Bobdole par mp. Si quelqu'un a une idée aidez nous svp :happy:
Je dois appuyer sur le fait que ça se produit pendant les chargements ou en quittant les jeux, mis à part ça la carte graphique a des performances tout à fait normal :)
Merci d'avance pour votre aide.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
En général une cg meurt lentement, ce que tu décris ressemble beaucoup à ce qui m'était arrivé avec mon XPS 1330 et plus récemment avec mon M18x qui est toujours au SAV.

Direction SAV, c'est pas la peine de perdre du temps.

Bonne chance!
  • 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Hep, alors d'abord je tien a faire remarquer l efficacité du sav, j ai envoyé mon pc mercredi et ils me le renvoi ce soir :)

Sinon c etait un pb de carte mere, donc il me l on changé, en gros on ne peut rien faire....

Modifié par Bobdole, 05 août 2011 - 12:03.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
tu nous donnera des nouvelles quand tu le récupèrera ;)
c'est le problème du travail et de l'assemblage a la chaîne des composants... Tu en aura toujours 2/3 qui seront abimés ou qui pauseront problèmes, mais pour ma part, c'est pas ça qui joue sur l'image d'une marque vu que tout les constructeurs passent par le montage a la chaîne...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
bonjour,

je viens de recup mon p150 et je peux enfin découvrir les test 3D mark2011 !! bref pour l'instant ca a l'air de bien marcher :D

J'ai enfin fini 3D mark2011 et j'ai fait P3200 :D

J'ai plus qu'a format pour remettre mon win7 et ce sera tout bon (parceque là ils m'ont mis une version Home pour test)
  • 0

Guest_Clément_*

Guest_Clément_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post, car je suis dans une situation très similaire à celle de Bobdole....

Pour résumer :

J'ai recu mon P150HM de chez Clevo.fr il y a un peu plus e 2 mois (tout le hardware vient de chez eux).

Ayant déjà une licence de win7 64, je l'installe ainsi que les drivers fournis sur le cd d'installation de Clevo, avant d'installer the Witcher 2 et Allods.

Dès le 1er lancement, The Witcher 2 plante au bout de quelques minutes, lors du passage de l'écran d'inventaire au jeu : écran noir + lignes verticales grises. Après reboot, je réitère la manoeuvre afin de vérifier qu'il ne s'agissait que d'un coup de malchance, ce qui peut arriver.... A chaque fois, le probème se reproduira dans un laps de temps allant de quelques minutes à 30 minutes environ, le crash n'étant pas systématique (avec dans certains cas un grésillement sonore).... J'ai ensuite lancé Allods, qui aura connu le même cas de crash, mais avec un temps de jeu plus important...

A la suite du test sur ces 2 jeux, j'ai installé 3Dmark11, les tests se sont déroulés correctement, sans incident (tout comme l'utilisation bureautique/multimédia classique où il n'y a rien à dire).

Le lendemain, j'appelle le SAV qui me demande si je peux procéder à la réinstallation complète du système maj windows incluses), ce que je fais, en faisant cette fois ci les mises à jour des drivers en fonction des dernières sorties officielles. Une fois tout celà fait, je réinstalle les 2 jeux, et rebelote, mêmes crashs.... Je pousse alors un peu plus loin en installant Duke nukem, qui lui aussi me fera le même crash dans les 15 minutes environ (à la sortie de l'écran de chargement dans l'ascenseur pour être exact).

Après avoir recontacté Eric (il me semble) de Clevo, il me dit que le mieux serait de renvoyer la machine au SAV afin de procéder à des tests chez eux, mais pour fin août, le SAV étant fermé 15 jours.

Le SAV a reçu la machine le 13 septembre, et après les avoir contacté le 22, il semblerait qu'aucun de leurs tests n'ait permis de faire resortir le moindre problème.... Suite à leur demande, je leur ai donné ma clé de licence pour 7 64bits, et je viens de leur envoyer The witcher 2 pour qu'ils puissent essayer de reproduire ce qui se passe chez moi....

Au final, celà fait donc 2 mois que j'ai pris un P4G à 1400€ qui me permet de jouer en moyenne 5 à 10 minutes sans plantage, qui est reparti depuis 15 jours au SAV (qui ne trouve pas de problème), et la facture est déjà à 65€ pour ma poche.... Là, ma jauge de zénitude est quasi-épuisée.

Est ce que certains d'entre vous auraient déjà rencontré des crashs similaires, trouvé comment les isoler, les mettre en évidence, les solutionner, ou bien quoi que ce soit d'autre ??

Modifié par Clément, 23 septembre 2011 - 15:39.

• 0

Chob

Chob

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
J'ai le même problème dans les jeux et effectivement au moment des chargements. Je pensais que c'était la RAM mais après changement de barrettes, les plantages sont toujours là.

Donc je penche pour un problème CG ou CM. Mais sachant que dans les jeux cela tourne correctement tant que je n'ai pas d'écrans de chargement, je pense que le problème est plus lié à la CM malheureusement.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)