Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT780DXR Disponible Chez tous les bons revendeurs informatiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
2856 réponses à ce sujet

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

Et une petite question HS, doit-on obligatoirement mettre les programmes 64bit dans le dossier "Programmes files" de Windows pour qu'ils marchent en 64,

je dirai oui ! .... quoique ...
je pense que du point de vue windows 7 c'est mieux de respecter

Car j'ai remarqué qu'il y avait 2 "Program files", un x86 et un normal, je suppose que le normal doit-être celui destiné aux programmes 64bit.

c'est ça :)

ps: le mode turbo remet la carte graph aux bonne fréquences... sans, elle est "downclockée"
  • 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

Bonsoir, un possesseur de ce modèle pourrait m'éclairer sur le fonctionnement du mode turbo ?

Je possédait un Asus et ce genre de fonction n'existait pas.
Donc voilà si l'un d'entre vous se sent de m'expliquer le pourquoi du comment, c'est pas compliqué je voudrais tout savoir. Comment il fonctionne, dans quelles conditions, son activation, son utilité, dans quel cas de figure est-il indispensable... ?

En fait, pour moi le mode turbo sur ce MSI est un fake, je veux dire, il devrait tout le temps être activé!!
Pourquoi ? Parce que en fait il ne fait que mettre ta 570m à la fréquence stock !!
Non-activé ta carte est donc underclocké..oui oui.

Pour info voici les fréquences (core/shader/memory): (piqué sur la review de matéo)

3D sans Turbo : 525/1050/1500 -> Fréquence underclockée..
3D avec Turbo : 575/1150/1500 - > Fréquence Stock

Par contre, je l'utilise beaucoup avec MSI afterburner, tu fait ton réglage de fréquence perso, tu coche l'option activer MSI Afterburner au démarrage et dans ce cas l'appuie sur la touche Turbo met en place ton réglage perso de fréquence. Va voir la review de matéo il y a les réglages optimum pour MSI afterburner sans artefacts :
http://portables4gamers.com/forum/viewt … 60&p=1

Donc en gros à activer lorsque tu joues principalement. Si tu regardes un film ou que tu fais de la bureautique, ne l'active pas ça sert à rien que ce soit avec ou sans afterburner.

A+

Modifié par tibz1944, 08 décembre 2011 - 10:03.

• 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Bon le lien n'est pas bon, donc voici le lien !

http://portables4gam...hp?id=16160&p=1

Et apparemment la configuration la plus stable c'est celle là 700/1400/1700
Après libre à toi de faire les réglages que tu souhaites !
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
Oui merci je sais pas ce que j'ai fait la xD
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Par contre, je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que lorsque j'appuis sur p1 ça prend en compte mes modifications.. (je n'ai jamais fais d'overclocking).

J'ai sauvegardé un profile dans MSI afterburn, mais là je suis obligé de le lancer à la main (pas avec P1).
Donc comment on fait pour activer nos paramètres avec P1 ..?
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Tu coche "Active overclocking at system startup".
L'overlcocking d'Afterburner ne marche que quand P1 est activé.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
ca m'etonne de devoir cocher "apply overclocking at startup"
ça voudrait dire qu'il est actif des le départ, et non avec la touche P1 ? je pige pas trop là :D

Vu que dans MSI afterburn, je n'ai pas définit la touche P1, ni quel profile je voulais utiliser en appuyant sur le bouton :(
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
Non, ça veut dire que MSI Afterburner démarre avec windows mais que tant que tu n'as pas appuyé sur P1, il n'overclock pas la carte. Il est en veille en quelque sorte.
Car ce logiciel peut tout à fait être allumer sans overclocker direct ta carte.

Modifié par tibz1944, 08 décembre 2011 - 12:41.

• 0

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs

ca m'etonne de devoir cocher "apply overclocking at startup"

C'est parce que tu pas mal traduit l'anglais, je te traduis ce que ça veut dire :

Lances toi, cher petit programme et mémorise qu'en cas d'appui sur la touche P1 je souhaite que tu utilises mes paramètres personnalisés et non ceux de la fréquence standard. Dans l'attente de cette appui je te prie, cher petit programme, de laisser ma 570m underclockée afin qu'elle ne chauffasse pas plus que de raison.

:eyes2:
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Oui mais dans MSI afterburner, je n'ai pas précisé le profile que je souhaite utiliser, or j'en ai 2 donc, il va prendre lequel de ces deux profils en compte ?:eyes2:
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Il prend le dernier profil actif je crois.

Et si c'est marqué "Apply at startup", c'est parceque ça OC la carte dès le démarrage pour la plupart des PC, il faut pas oublier que nos MSI avec leurs touches P1 sont des cas particulier où l'Oc ne fonctionne que si on a activé P1 ;)
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Ok je comprend mieux, en fait, j'avais sauvegardé la config sans P1 dans le premier profile et celle que je souhaitais utiliser dans le second.
En fait, j'ai pas vraiment besoin de sauvegarder, l'état de la carte sans P1.

Petite question, comment savoir que la carte s'OC lorsque j’appuie sur P1 ? On peut voir ça quelque part ?
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
Oui, tu le vois dans les courbes de fréquences du MSI Afterburner, celles situées à droite de l'écran de sélection de fréquence.
Quand tu vois que les courbes font un bond, c'est que tu as bien overclocké ta carte. ( si ça redescend de suite c'est pare ce que tu est sur le bureau et les fréquences utilisés sont revus à la baisse).
Par contre si tu es en jeu, la courbe ne redescend pas tant que tu n'as pas désactivé l'overclock.

EDIT : Si c'est pas très clair :
En appuyant sur P1 tu proposes en quelque sorte à ton ordi une plage plus large de fréquence, qu'il utilise selon ses besoins.
L'afterburner et ses courbes mesurent la fréquence utilisée de la carte et non la plage proposée.
C'est pourquoi on constate sous le bureau que les courbes redescendent de suite car l'ordi n'a pas besoin du maximun de la plage de fréquence que tu lui proposes.
En jeu, bah c'est l'inverse l'ordi est bien content d'avoir la possibilité d'aller plus loin en fréquence sur la CG et du coup les courbes plafonnent ^^

EDIT de l'EDIT : De plus, en jeu tu verras ta carte va chauffer de suite, et il y a une courbe qui te montrent l'élevation de température.

Si tu as bien tout ça devant toi, ayé t'es un hard core overclockeur.

Modifié par tibz1944, 08 décembre 2011 - 16:09.

• 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

Lances toi, cher petit programme et mémorise qu'en cas d'appui sur la touche P1 je souhaite que tu utilises mes paramètres personnalisés et non ceux de la fréquence standard. Dans l'attente de cette appui je te prie, cher petit programme, de laisser ma 570m underclockée afin qu'elle ne chauffasse pas plus que de raison.

:eyes2:

Oyé fidèle saltimbanque, je me suis bien esclaffé en lisant tes verbes !
  • 0

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages
D'accord merci bien.
Après il se passe quoi au niveau de la carte graph' ? Parce que ça m'embête un peu de bousiller ma CG.
Etant donné que je ne compte pas changer de PC tous les 2 ans, je me demande si je dois vraiment utiliser le turbo, j'ai pas envie de me retrouver avec une carcasse dans quelques temps...

Modifié par Mebenn, 08 décembre 2011 - 16:15.

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Ok je comprend mieux, en fait, j'avais sauvegardé la config sans P1 dans le premier profile et celle que je souhaitais utiliser dans le second.
En fait, j'ai pas vraiment besoin de sauvegarder, l'état de la carte sans P1.

Petite question, comment savoir que la carte s'OC lorsque j’appuie sur P1 ? On peut voir ça quelque part ?

Le moniteur de fréquence d'afterburner
  • 0

Guest_thejet_*

Guest_thejet_*
  • Visiteurs
Salut à tous je suis nouveau dans le monde des P4G et ainsi que dans celui de l'overclock , je viens d'acquérir ce MSI j'ai tenté de l'overclocker avec succès tous fonctionne bien, mais quand je désactive l'overclock en appuyant sur P1 la fréquence de la memory clock reste celle d'un overclock alors que le shader et le core redescende bien selon mes indications, pourquoi ne redescend elle pas ? Merci d'avance.
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
Parce qu'elle n'est pas modifié avec la configuration de base de P1.

Modifié par tibz1944, 08 décembre 2011 - 18:50.

• 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

D'accord merci bien.
Après il se passe quoi au niveau de la carte graph' ? Parce que ça m'embête un peu de bousiller ma CG.
Etant donné que je ne compte pas changer de PC tous les 2 ans, je me demande si je dois vraiment utiliser le turbo, j'ai pas envie de me retrouver avec une carcasse dans quelques temps...

T'inquiète pas, le Turbo de base ne met que la carte graphique à ses valeurs normales de fonctionnement, il y a vraiment aucun risque.

Le seul moyen de la bousiller c'est de dépasser régulièrement les 85 degrés en fonctionnement, et pour ça faut l'overvolter et l'overclocker à fond dans Afterburner.
Avec Afterburner seul, ça ne suffirai probablement pas à la bousiller car il a déjà un maximum de prévu en fréquence.

Après je te conseille de suivre les fréquence de Matéo car c'est le meilleur rapport performance / stabilité /sécurité.
Perso, je joue toujours avec 700/1400/1700, aucun soucis et température aux alentours de 62 degrés ( avec BF3) seulement. (enfin j'ai une dalle de refroidissement mais tu devrais pas avoir plus de 3-4 degrés par rapport à moi)

Modifié par tibz1944, 08 décembre 2011 - 20:17.

• 0

Guest_thejet_*

Guest_thejet_*
  • Visiteurs
Merci tibz1944 pour ta rapidité , en te voyant parler de BF3 tu tourne autour de combien de FPS avec ces fréquences d'oc ? Merci.
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
ben écoute, je tourne entre 40-42 fps, c'est bien fluide, je réduis juste un peu les filtres anisotropes x8 au lieu de x16 mais honnêtement y a peu de différence.
J'active pas non plus le flou de mouvement. Tout le reste je suis en ultra.
Ca tourne niquel même lors des moments ou ça explose de partout.
Le dernier patch a pas mal amélioré les performances globale du jeu aussi.

Modifié par tibz1944, 08 décembre 2011 - 19:44.

• 0

Guest_thejet_*

Guest_thejet_*
  • Visiteurs
Ok je te remercie
  • 0

Guest_thejet_*

Guest_thejet_*
  • Visiteurs
J'en reviens à ma première question concernant l'oc et le memory clock , à combien est la fréquence de base ? parceque j'ai mis l'oc à 1700 et quand je désactive l'oc il reste à 1700 , tu m'a dis que ça devait être la fréquence de base qui était resté pourtant sur plusieurs sites je lit que la fréquence de base est de 1500 (je me trompe peut être).
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
1500 de base c'est le memory clock, c'est bien cette valeur.
Et effectivement le memory clock ne descend pas malgré l'extinction de P1, je t'avouerai que je n'avais jamais remarqué, et je ne sais pas pourquoi..
Matéo, une idée ?

Modifié par tibz1944, 08 décembre 2011 - 23:05.

• 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

Sinon tu peux aussi lancer GPU-Z apres ton OC, tu verras les frequences s'afficher...ce sont tes frequences OC!!
  • 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

Guest_thejet_*

Guest_thejet_*
  • Visiteurs
Ah c'est bien ce que je me disais tibz1944 ! , sinon il vaut mieux en attendant d'avoir une solution , remettre manuellement du 1500 ou rester sur 1700 n'altère pas sur la durée de vie de la carte de toute façon ?
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
Non car ce qui fait chauffer ta carte c'est des applications lourdes comme les jeux, donc même si tu utilises P1 avec tes paramètres perso et que tu es sur le bureau, ta carte ne va pas du tout chauffer :)
Donc pas de soucis, il m'arrive régulièrement en sortant d'un jeu d'oublier complétement d'enlever P1 et la carte refroidie de suite puisque moins solicitée.
Il faut bien comprendre que le fait d'overclocker ne force pas la carte à utiliser la fréquence maximum de l'overclock, si elle n'en a pas besoin, elle n'y va pas tout simplement.
Une image très simple : C'est comme ajouter un kit Nos sur ta caisse, tu sais que tu peux monter très haut dans les tours mais si t'es en ville bah tu l'utilises pas et par conséquent ton moteur chauffe moins :)

Modifié par tibz1944, 09 décembre 2011 - 10:07.

• 0

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages
Quand je joue à BF3 je n'active pas P1 (je joue en graphismes medium pour une meilleure fluidité).
Le changement entre sans et avec est significatif ou bof ??

De plus vous activez la synchro verticale quand vous jouez ou non ?? J'ai l'impression d'avoir un retard d'affichage avec l'écran....
  • 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
C'est bien dommage, car tu n'utilises meme pas les fréquences stock de ta carte si tu n'appuie pas sur P1. Dans n'importe quel autre PC, elle aurait les fréquences que donne l'activation de P1!:gne:
En effet ta carte est downclocker de base !!
Jouer en médium dans BF3 alors qu'il supporte l'ultra sans aucun soucis et en très fluide !! :bigeyes:
C'est comme si tu achetais une Ferrari mais que tu ne passes jamais la 5ème finalement..:arf:

Modifié par tibz1944, 09 décembre 2011 - 11:04.

• 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
enfin, le downclock est pas énorme quand meme, hein...par contre,le véritable intéret du mode P1est de pouvoir OC la carte est de monter les fréquances avec AFTERBURNER parexemple jusqu'en 700/1400/1700 sans aucun souci de t°:lol:
  • 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)