Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT780DXR Disponible Chez tous les bons revendeurs informatiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
2856 réponses à ce sujet

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ecoute, tu fais comme tu le sens mais moi je trouve au contraire MSI est passé devant Asus ces derniers temps
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Derrière ça MSI assure le SAV plutôt bien d'après les premiers retours de quelques rares malchanceux mais la garantie est de 2 ans de base. L'écran N'EST PAS FABRIQUE par MSI et ce n'est donc pas forcément leur faute si il présente un peu trop souvent des pixels mort au déballage mais a coté de ça il est de très bonne qualité avec une colorimétrie juste, une très bonne luminosité et un contraste tout à fait bien. Ce problème peut toucher tout PC portable, mais il est un peu trop fréquent sur les GT780 certes. A titre de comparaison l'un des téléphones les plus chers, l'iPhone 4 avait un problème d'antenne et lui tu ne pouvait pas le retourner en rétractation pour en avoir un autre car ils étaient tous touchés !

MSI ne semble pas aussi bien implanté en France et dans les chaines de distribution plus classiques comme les grands magasin, la FNAC et autres mais vu le succès actuel des modèles "gamers" ça ne va peut-être pas tardé qui sait :)

Le GT780DXR est un modèle est un peu élitiste, et quand on regarde du coté de la concurrence, de ceux qui proposent une CG de puissance égale ou supérieure à la GTX 570, on ne trouve que Clevo, Alienware et tout récemment Samsung. Et bien je ne pense pas que j'arriverai à m'en faire déballer un par n'importe lequel des revendeurs proche de chez moi, à Darty, Saturn, Boulanger ou la FNAC "juste pour voir" tout simplement car ils n'en on pas. Il n'y a que Toshiba et Asus en P4G potables que je pourrai trouver dans la grande distribution et en exposition dans les magasins.

Enfin, MSI est une marque qui s'intéresse à sa communauté, et notamment sa communauté de joueurs via le sponsoring, l'organisation ou la participation à des tournois, je pense d'ailleurs que le nom de la team Fnatic doit parler à certaines personnes ici ... etc ...

Citons aussi la très bonne disponibilité de MSI France pour répondre aux questions des personnes qui en ont dont j'ai pu voir les témoignages à divers endroit du forum.

Une machine avec des problème, ça arrive mais MSI et ses revendeurs ont joué le jeu. Les revendeurs ne veulent pas ouvrir une boite ? Ce n'est pas la faute de MSI, c'est la faute de la loi Française qui dit que tout machine déballé ne peut plus être vendu comme neuve et c'est potentiellement un manque à gagner pour le revendeur.

En Europe, ce sont HP, Acer, Asus, Dell et Lenovo qui ont le plus de parts de marché, Dell et Lenovo principalement grace aux entreprises d'ailleurs (HP aussi mais qui se vend très bien pour le grand public également). MSI n'est pas dans ce top 5 malgré des machines de qualité et n'a pas forcément les moyens de rivaliser ou d'avoir les faveurs des grandes enseignes. L'avantage pour nous clients de cette marque c'est qu'elle est disponible pour nous et que le SAV n'est pas surchargé avec des délais à rallonge.

MSI est en tout cas la première marque de PC où en plus d'apprécié les qualités de ma machine, je m'intéresse à la marque, ses autres produits, son actu, les évènements qui s'y rapportent ... etc ... Une marque qui a une identité en quelques sorte et pas seulement une entreprise avec un sigle ou seul le chiffre compte.

Modifié par Mateo0169, 23 novembre 2011 - 23:48.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
MSI est mondialement reconnu dans le monde gaming notamment grâce Fnatic
Ils sont sponso ou présent dans quasiment tous les évènements gaming
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

MSI ????? BOF

Bonsoir,

cela fait qq temps que je lis tout ce qui concerne le MSI GT780DXR sur le forum, et je commence à être écoeuré par MSI.
Je rentre juste de Paris, et j'ai cherché en vain à voir ce PC en vrai, impossible. MICRORAMA l'a en stock, mais les boites sont scellées, et impossible de voir ce qu'on achéte ; à plus de 1500 euros quand même......

le fait que les boites soient scellées , moi ça me rassure plutot ;)

quoiqu'il en soit , pratiquement tout ce que tu achète , tu peux éventuellement voir un model d'exposition
mais au final, l'objet que tu paye, tu le paye en aveugle !

tu ne verra rien de mieux "en vrais" que ce que tu peux deja voir sur le net ( videos sur youtube/daillymotion ;
images diverses ; tu as toutes les caractéristiques partout sur pleins de sites , et en plus ici , tu as le témoignage
de plusieurs utilisateurs, qui ont meme pris la peine de faire des Reviews complète ..
que demande tu de plus ? le toucher ?

hum est-ce vraiment important ? au point de dénigrer une marque comme MSI qui fait des cartes meres depuis des années , des netbook largement éprouvés... etc ...

serieux :)
  • 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

Dakini

Dakini

En transit

• Membre
  • 182 messages
J'approuve complètement la réponse de Mateo0169.

Une marque comme MSI ne demande que ça d'avoir un réseau de distribution le plus large possible, GSS, GSA, etail, réseaux longs.
La marque n'est pas malheureusement pas encore considérée Grand Public.
Heureusement que de nombreux grands sites e-commerce le proposent.
L'année dernière Darty fut l'une des 1e enseignes de la GD à avoir référencé le GT680R. Etant donné une revendabilité pas suffisamment bonne pour l'enseigne je suppose, le successeur GT780 n'est pas rentré.
De plus le GT680R est passé en vente internet uniquement.

Maintenant le segment de marché sur lequel MSI se positionne est considéré par les purchasers du retail pas assez volumique voire un marché de niche en France qui plus est avec un PVM élevé. Donc pas forcémment intéressant pour eux.
Les discours des acheteurs sont classiques : " C'est trop cher, les clients veulent du 1er prix ou pas plus de 1000 € ".
Pas trop cher pour des joueurs passionnés et aguerris dirais-je, nous sommes sur deux positionnements différents tout simplement.
Pourtant les ventes de PC et accessoires destinés aux gamers devraient finir sur une année positive d'un point de vue mondial alors que le marché du PC classique est en stagnation.

Pour en revenir à cette personne mécontente qui n'a pu voir un produit de démonstration, MSI et même les marques en général ne sont en aucun cas responsables (raisons déjà expliquées par Mateo0169).
Les distributeurs prennent directement de leurs stocks qu'ils ont acheté et aucun fournisseur ne met à disposition des machines en libre toucher. C'est donc un produit qui finira soldé puisque déballé bien que non utilisé.
Imaginez le nombre de points de ventes en France nous arriverions à des milliers de PC à mettre gratuitement à disposition du client final.

Avant que l'on me fasse découvrir MSI et que je les côtoie, j'étais pro Asus et Allienware.
MSI m'a convaincu depuis plus d'un an sur la performance et la fiabilité de ses machines. Sans compter qu'ils sont très accessibles.
Il y a aussi les nombreux sponsoring qui ont été cités à juste titre (Fnatic mais aussi Millénium).
La touche Windows décalée peut paraître anecdotique mais qui d'autres que des remontées gamers et terrain auraient pu leurs dire ça. Preuve qu'ils sont à l'écoute de leurs clients et leurs problématiques.
Ils ont des gens sérieux en interne et une garantie a deux ans comme mentionné dans la directive européenne. Ce n'est pas le cas de tous les constructeurs. Samsung sur son dernier 700G7A est encore à un an.

Là où je rejoins Alable, c'est effectivement au niveau des sorties de gamme sans cesse renouvelées sur des périodes très courtes. Certains à termes peuvent avoir l'impression d'y perdre.
On compte pas moins de 10 modèles en l'espace de 6 mois, du GT780R au GT780DXR avec toutes les déclinaisons qui s'en suivent alors que les autres marques sont stables.
MSI donne l'impression de ne pas trouver ses marques. Sa stratégie commerciale est parfois dure à comprendre et à suivre, même si on comprend son positionnement prix.

Malgré ce point pas suffisamment clair, la firme taiwanaise MSI est sérieuse et le GT780 reste pour moi l'une des plus belles machines gamer du moment avec un prix tout à fait correct en comparaison des grands que sont Allienware/Dell ou Lenovo.
Il suffit de faire le comparatif prix/performances/spécifications et le choix est vite fait.

Modifié par Dakini, 24 novembre 2011 - 01:43.

• 0

Guest_patch'_*

Guest_patch'_*
  • Visiteurs
Salut, depuis quelques heures, il y'a un destockage du GT780, le pack 425, avec 2x500 Go, la souris et le tapis, comme j'habite un DOM, je peux l'avoir pour 1313 euros, livraison comprise, j'avoue que depuis que je me suis mis a chercher une nouvelle machine, ce portable me fait bien envie.

alors selon vous, super occaz a ce prix, ou quoi?
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Là où je rejoins Alable, c'est effectivement au niveau des sorties de gamme sans cesse renouvelées sur des périodes très courtes. Certains à termes peuvent avoir l'impression d'y perdre.
On compte pas moins de 10 modèles en l'espace de 6 mois, du GT780R au GT780DXR avec toutes les déclinaisons qui s'en suivent alors que les autres marques sont stables.
MSI donne l'impression de ne pas trouver ses marques. Sa stratégie commerciale est parfois dure à comprendre et à suivre, même si on comprend son positionnement prix.

Asus sur ses G53, G73 et G74 fait très fort aussi dans les déclinaisons de modèles ... Même le netbook EeePC 1215N a eu pleins de déclinaisons ^^
A chaque changement dans le bundle ou chaque fois qu'une série a été écoulée, MSI sort une nouvelle référence, c'est juste une question d'organisation interne pour eux. Non le seul reproche que je peut faire là dessus, c'est que c'est la 2ème fois où on une petite période sans modèles disponibles mais là encore MSI France n'a peut-être pas les moyens de stockage et de distribution de ses gros concurrents.

Salut, depuis quelques heures, il y'a un destockage du GT780, le pack 425, avec 2x500 Go, la souris et le tapis, comme j'habite un DOM, je peux l'avoir pour 1313 euros, livraison comprise, j'avoue que depuis que je me suis mis a chercher une nouvelle machine, ce portable me fait bien envie.

alors selon vous, super occaz a ce prix, ou quoi?

"1 pièce disponible, emballage ouvert, micro rayures sur le cadre de l'écran, testé avec un sous pixel vert à 11,8 cm du bord droit et à 2 cm du bord haut, restauration système effectuée"

Modifié par Mateo0169, 24 novembre 2011 - 12:12.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_patch'_*

Guest_patch'_*
  • Visiteurs
Ok... je vais attendre un petit peu alors, merci Mateo, et, pendant que j'y suis, merci pour ta review, à vrai dire c'est elle qui m'a donné envie de cette machine.
  • 0

dams171176

dams171176

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
Hello à tous

Voila je viens de commander sur mat.net mon futur bijoux qui j'espère me combleras le
MSI GT780DXR-451 + Pack SteelSeries
je suis un peu vert pour le report au 29/11 sa me tarde trop de l'avoir par contre se remettre à jouer au clavier ca va être chaud je suis trop habitué aux pad:vert::(

Voili voila @++
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
je viens de regarder les Spécifications du MSI GT780Dxr-422 sur le temple

il est indiqué :

AZERTY Edition spéciale SteelSeries rétroéclairé amélioré

que veulent t'il dire par "amélioré" ? :bigeyes:
  • 0
Image IPB

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Ok... je vais attendre un petit peu alors, merci Mateo, et, pendant que j'y suis, merci pour ta review, à vrai dire c'est elle qui m'a donné envie de cette machine.

Merci a toi pour le compliment :)

Hello à tous

Voila je viens de commander sur mat.net mon futur bijoux qui j'espère me combleras le
MSI GT780DXR-451 + Pack SteelSeries
je suis un peu vert pour le report au 29/11 sa me tarde trop de l'avoir par contre se remettre à jouer au clavier ca va être chaud je suis trop habitué aux pad:vert::(

Voili voila @++

Je joue avec une manette XBox pour les GTA, Need for Speed, Batman et quelques autres ^^
Par contre, les RTS, FPS, RPG et MMORPG, c'est clair qu'il n'y a rien de mieux que le clavier pour la plupart d'entre eux.
  • 0

Kanani

Kanani

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
enfin moi j'ai mon MSI GT 780DXR-444.... en finnnnn (et bien avant les autres hihi :vert: )
  • 0
MSI GT780dxr-444

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
Le miens viens de passer en "Expédié" ...
j'attends le numero de suivi :)

(je me réponds a moi-meme ... ça veut surement dire que certaines touches ont été "amélioré" du point de vue emplacement sur le clavier ... (touche windows par ex ))

enfin, je ne vois pas trop ça comme une amélioration, en effet lorsque je joue au FPS

je met ma main gauche au dessus des touches fléchées avec l'auriculaire qui gere le "lever/baisser" (contrl/shift)
et l'index qui utilise le 0 et le 1 du pavé numérique pour "Sauter/utiliser"

donc, le fait qu'il aient rapproché de la droite la touche Win, n'est pas trop un avantage selon moi :)

Modifié par Dobro, 24 novembre 2011 - 15:57.

• 0
Image IPB

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages
J'ai pu tester le clavier des GT780, soit disant remastérisés pour gamer.
Faut simplement s'habituer.

La touche entrée à été très réduite, c'est étrange aux doigts mais ça reste accessible, la touche SUPPR a foutue le camps à l'autre bout du clavier en haut à droite, bizarre car personellement je l'utilise assez souvent.
La touche Windows est partie, on la retrouve plus loin encore à droite, les <> ont aussi étaient décalés sur la droite pour permettre aux touches telle que ALT, MAJ, CRTL, MAJ LOCK, d'être largement agrandies.

Au final je n'ai pas eu le temps de vérifier si cette configuration s'adaptait réellement au jeu, à voir.

Modifié par Mebenn, 24 novembre 2011 - 16:51.

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

la touche SUPPR a foutue le camps à l'autre bout du clavier en haut à droite, bizarre car personellement je l'utilise assez souvent..

a droite ? ben comme mon netbook Samsung NC10 alors :)
  • 0
Image IPB

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Le mien a été expédié en début d'après-midi par PC1 Formatik, j'espère le recevoir Samedi.
  • 0

thegeekman

thegeekman

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

enfin moi j'ai mon MSI GT 780DXR-444.... en finnnnn (et bien avant les autres hihi :vert: )

Et moi aussi livré ce matin a 10h !!!
  • 0
GT780dxr-444 avec bundle steelseries commande chez PC1 formatik.com :)

Prosty

Prosty

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Le temple Informatique m'a annoncé cet après midi que le 444 ne serait pas livré avant noel a avoir annulé sa commande chez MSI, et la je vois que certains reçoivent ou vont recevoir le 444.
Du coup, ils m'ont fait changer ma commande pour un 422.
M'auraient-ils menti ?
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
pour moi (le temple) c'est le 422 qui est en "expédié" .. ;)

je n'ai pas voulu du 444 , qui n'offre que de la ram en plus.. ça se rachète plus tard.. :)

ps: je n'ai toujours pas de numero de suivi , donc .... Wait

ps2: ha oui le 444 chez le temple n'est plus dispo ! :bigeyes:

Modifié par Dobro, 24 novembre 2011 - 18:44.

• 0
Image IPB

Neo54

Neo54

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMetz
@Alabe tu sais des pixels morts cela arrive.... même chez les plus grand constructeur... lorsque j'ai déballé avec envie et en bavant partout mon Alienware M15X, j'ai aussi été frustré du pixels mort en plein milieu de l'écran ;-))

c'est un peu la loterie, d'ailleurs je trouve que plus le P4G se "vulgarise" plus ce genre de "probléme" arrive....

Sinon aprés quelques mois d'utilisation et même avec "seulement" une GTX 560M, je suis pas mécontent de mon premier essai MSI.... des + et des - à l'aprréciation de chacun mais au final une bonne machine :P:P

Modifié par Neo54, 24 novembre 2011 - 19:18.

• 0
Image IPB
+ XPS Dell M1710 - Intel 7600, 17"full HD, Nvidia 7950 GTX, blu-ray, 9 cell, Win 32bits

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
j'ai mon numero de suivi YEEEEhaaaa ! :D (il est content Rosco kssss!)
  • 0
Image IPB

Alabe

Alabe

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Bonsoir,

hier soir, comme je l'ai indiqué dans ma signature, j'étais "enervé".
Certes je comprends qu'un revendeur ne veuille pas ouvrir un carton de PC,
mais quand même, c'est plus de 1500 euros qui transitent.
Peut être ne suis je pas tombé sur le bon vendeur, sachant qu'un membre du forum avait réussi à s'en faire déballer un.
Certes je reconnais par vos commentaires la qualité de MSI.
Sur le sujet des évolutions de modèles quasi perpétuelles, on ne peut pas comparer MSI à ASUS. La gamme ASUS reste stable depuis qq mois sans évolution majeure.

Je ne peux par contre pas accepter des pixels morts sur un PC à 1500 euros voir plus. Même si cela est courant. Je ne comprends pas la politique qualité des constructeurs qui laissent sortir de leur usine de la m.... .

Mon choix final n'est pas encore fait. J'attends depuis 5 mois, avec mon ancien ACER zébré de traits colorés à traver l'écran.
J'attends la période des fêtes pour voir qq promos.

Au final celasera peut être un MSI.

Merci de vos commentaires,

Alabe
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Concernant les pixels morts, même si il n'y en a pas à la sortie d'usine, les conditions de transport (chocs et températures trop hautes ou trop basses) peuvent causer ces pixels morts. Et quand on connait le soin qu'apportent certains transporteurs à leurs colis ...

J'ai déjà vu un livreur en relais colis faire trainer les colis par terre dans la rues, les pousser avec le pied et les faire se cogner contre le trottoir ... Dans le même gout, un ami qui bosse dans un entrepôt UPS m'a dit qu'ils s'envoyaient les colis de la Freebox Revolution d'un bout de l'entrepôt à l'autre en les faisant glisser par terre avec un bon coup de pied ... Pas étonnant que nos beaux appareils high-tech aient parfois de petits problèmes à la réception malgré les contrôles qualité en usine. Une partie de la faute est à chercher du coté des transporteurs, que ce soit ceux qui font la liaisons entre MSI et les revendeurs ou ceux qui font la liaison entre le revendeur et le client final ...
  • 0

serialthony87

serialthony87

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • Localisationlimoges
Je rejoins Mateo0169 . je joue avec un pad razer nostromo et une souris raser naga pour certains jeux comme skyrim , bf3 , mw3...et franchement c est le pied . mon dxr est stable avec la.580m . j ai quelque souci sur la charge batterie qui ne tiens pas comme avant (gestion optimus , drivers ou compatibilité matérielle pas adaptée ??? Je n ai pas eu le temps de faire ma batterie de test car le travail me fait beaucoup bouger cette fin d année .) juste si on pouvait m aider à créer ma review pour insérer mes penche et surtout photos qui languissent sur mon dxr!!!
Pour revenir à ta position sur un pixel mort . lorsque tu achetes une tv 3d hd sony ou philips à plus de 1500 euros et que tu as un pixel de mort et bien c est le jeu . Les pourcentages admis en usine pour avoir un ration de dalle correcte est de 0,0000003% multiplier en fonction du constructeur Biensur . Donc automatiquement tu auras des lots isolé avec plus ou moins de défaut en fonction du constructeur et ça tu ne pourras jamais rien y changer hormis militer dans les rues contre l industrialisation et le commerce.
Saches quand même que la durée de vie d une télé à.chuter de plus de 25 ans à (jusqu à l apparition du premier écran plasma) à 5-10 ans . maintenant on a plus de fiabilité sur tous les points .

Modifié par serialthony87, 24 novembre 2011 - 23:37.

• 0
MSI gt780dxr I7 2670qm 2,2gh-3.1ghturbo 16g ddr3 SSD Vertex3 256 Gigas + Sata 750 Gigas 7200tr/min. Nvidia 580 M . 3dbench mark 2011: 3242

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Pour ta review, si tu le souhaite tu m'envoie tes relevés de performances, températures, photos et screenshots par mail et je te pond un joli topic :)

Tu parle d'Optimus dans ton post mais Optimus n'est pas pris en charge par le GT780DXR. La 570M est underclockée donc sur batterie elle tient plus longtemps. Ta 580M n'est pas underclockée et consomme de base bien plus qu'une 570M ce n'est donc pas étonnant de perdre en autonomie. Mais tu a l'avantage d'avoir de très bonne performances graphiques sans avoir besoin d'overclocké ta carte et sans avoir des température trop élevée.
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
ça y est mon GT780-422 reçut ce matin

je vous invite a lire ici une petite anecdote :
http://portables4gam...=489009#p489009
  • 0
Image IPB

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
pour ma part aucun problème de pixels !! :)
  • 0
Image IPB

Royal

Royal

En transit

• Membre
  • 152 messages

Idem pour moi :)

Enfin je pense :lol:
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
Comme quoi , ils ne sont pas tous HS les GT780 :)
  • 0
Image IPB

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

Idem pour moi :)

Enfin je pense :lol:

Un petit coup de Dead Pixel Tester pour te rassurer ;)

A priori, RAS chez moi :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)