Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT780DXR Disponible Chez tous les bons revendeurs informatiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
2856 réponses à ce sujet

Guest_Moooxi_*

Guest_Moooxi_*
  • Visiteurs

Perso quand vous verrez un jeu utiliser votre core I7 à fond et bien les poules auront des dents ! Sinon juste une info concernant le 218 sur materiel.net :
"Bonjour,
Le constructeur nous a bien confirmé ce matin que le GTX780DXR-218 sera livré avec une alimentation de 180 Watts.
Cordialement,
Philippe Maestri
Catalogue Réseau"

neilmims a écrit:

Il t a dit si c était un 218 ou un 298? Et avec quel alim?
Bonjour a tous en l appelant samedi matin je lui ai posè la question a propos des alim il ma dit qu il n'a pas d' information a ce sujet mais puisque que Msi a retarder sa sortie de 2 semaines je pense qu il y aura que des alim 180watt sur tous les modèles dxr(cela n est que mon avis personnel....)a suivre....:win:
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Materiel.net vend les 218.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_neilmims_*

Guest_neilmims_*
  • Visiteurs
La bonne nouvelle est donc que 218 ou 298 ont une alim 180w.
Après du coup quel est la différence? XD
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Perso je me méfie des revendeurs autres que Materiel.net qui proposent le 918 car on ne sait pas quel est l'alim pour eux.
Pour les 298, pas de soucis.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_Moooxi_*

Guest_Moooxi_*
  • Visiteurs
Je pense que la différence vient des distributeurs qui ont demander a Msi une nouvelle référence pour les alim 180watt du dxr....
  • 0

stef91

stef91

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
a la question quand ? reponse de temple informatique :

Concernant la disponibilité, ces produits sont prévus en arrivage cette semaine par MSI.

:pray::pray::pray:

esperons qu'MSI ne repousse pas encore ...
  • 0

Guest_Ulu_*

Guest_Ulu_*
  • Visiteurs
pour répondre à un post précédent, c'est mon colis qui a été emporté par les innondations ...
mais finalement c'est peut etre pas plus mal comme ca j'aurais aussi une alim 180W
(j'ai pas encore recu le pc car du coup ils attendaient le réapprovisionnement pour le 05/09 j'espère que ca va pas tarder !!)
  • 0

Guest_Moooxi_*

Guest_Moooxi_*
  • Visiteurs
Microrama ne la pas reçu aujourd'hui(mardi ou mercredi) msi laptop o top!!!communication flop flop....

Si vous voyez dispo sous 15jours sur Microrama c est normal il attend une première livraison pour changer le délai de livraison a bon entendeur....

Modifié par Moooxi, 05 septembre 2011 - 20:12.

• 0

Guest_Moooxi_*

Guest_Moooxi_*
  • Visiteurs

Perso je me méfie des revendeurs autres que Materiel.net qui proposent le 918 car on ne sait pas quel est l'alim pour eux.
Pour les 298, pas de soucis.

Bonsoir Microrama a changer la référence gt780dxr-218 par gt780dxr-298 sa avance....sa avance.....
  • 0

Prosty

Prosty

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
en revanche microrama ne vend que des cartons.
Si quelqu'un connait une boutique qui vend des portables (ie que l'on peut voir) sur Paris, je suis preneur (enfin si microrama change d'avis et me permet de voir le portable ce sera avec plaisir :)
  • 0

Guest_Moooxi_*

Guest_Moooxi_*
  • Visiteurs

Si quelqu'un connait une boutique qui vend des portables (ie que l'on peut voir) sur Paris, je suis preneur (enfin si microrama change d'avis et me permet de voir le portable ce sera avec plaisir :)

Mdr je ne sais pas pourquoi tu dit sa mais c marrant (je ne suis pas défenseur de Microrama)mais perso mon dernier p4g un Asus w90 venait de la bas et ce n etait pas que le carton mais o moins avec des boutique si tu a un problème avec ton laptop tu peux retourner en boutique pour demander de l aide ou conseil alors que par internet si sa bug c direct sav de la marque en question enfin j ai peut être tort mais si tu a eu une mauvaise expérience avec Microrama je t en prie mer nous au parfum merci d' avance......
  • 0

Guest_Cowboy88_*

Guest_Cowboy88_*
  • Visiteurs
Bonsoir,
Confirmation de chez MSI France : voici le mail que j'ai recu :
"Bonjour,
En effet, je viens de l’apprendre, les 2 modèles seront en 180 !
A bientôt,
Cordialement,
Nathalie"

Et sinon pour l'histoire du proc i7 je parle dans le cas d'un jeu il sera mis beaucoup à contribution je n'en doute pas. Mais je vais prendre un exemple simple : Mettre le moteur d'une ferrari dans la carcasse d'une 2Cv (j'exagère exprès) ne sert pas à grand chose ou alors pour le fun. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas voir uniquement le moteur et regarder que l'ensemble soit homogène et qu'il n'y ait pas un composant qui freine la puissance du moteur ( RAM, HDD ). Perso j'ai aussi un fixe j'ai pris un AMD X6 et bien je fais aussi de l'encodage, de la compression, de l'image de synthèse avec logiciel de 3D, etc... et bien le proc compte beaucoup mais il faut que le reste suive sinon ca ne sert à rien donc dans ce type de config je ne suis pas sure que cela change grandement les résultats en changement le proc (ce n'est que mon avis), si cela changera le resultat des bench effectivement mais pour le reste suis vraiment pas sure. Le SSD par contre lui changerais vraiment quelques choses. Attention je donne seulement mon avis et ne veut pas déclencher une "guerre". Mais je pense que le changement par exemple du HDD par un SSD et par exemple plus judicieux en terme de résultat dans l'utilisation du quotidien que d'upgrader le proc.
Voilà c'est tout. Ah si encore une chose la personne de chez MSI m'avait donné cela comme info avant son dernier mail pour la référence 298 donc attention aux délais. Je trouve qu'il y a beaucoup de contradictions dans les délais : "Bonjour,
En effet, l’alimentation est bien 150 watt pour la version 218 (bien que nous n’ayons pas de certitude).
Concernant la disponibilité, le 218 sera dispo dès la semaine prochaine alors que le 298 arrivera qu’en Octobre.
Cordialement,
NH
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
On en revient à ce qu'on dit tout les temps, l'utilité de l'upgrade d'un composant dépend surtout de ton usage et de tes besoins. Ne perdons pas de vu aussi qu'ici il y a des passionnés qui voudront le faire "parceque c'est possible" et pour essayer de pousser un modèle précis de P4G au maximum de ses capacités.

A bon entendeur.
  • 0

Guest_Moooxi_*

Guest_Moooxi_*
  • Visiteurs
Je ne sais plus quoi pense j ai l impression que Msi n'a aucun respect pour les délai qu il annonce......
  • 0

Guest_Cowboy88_*

Guest_Cowboy88_*
  • Visiteurs
Oui Mateo je comprend qu'il y a des passionnés et je suis tout a fait d'accord avec cela, ce n'était qu'un avis.

Sinon du coup pour revenir sur MSI je n'ai pas fait attention s'il y a une différence entre les deux références. Mais apparemment le 218 sera dispo vers le 15 septembre pour Materiel.net pour la réf du 218. Perso je pense que je vais le commander les jours-ci chez materiel.net. Je n'ai jamais été déçu par ce fournisseur. Pour mon choix vu la config et un écran mat je vais me laisser séduire par la réf 218 et prendre patience jusqu’à la livraison

Modifié par Cowboy88, 05 septembre 2011 - 22:00.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^
moi oci kan j'appelle msi il me disent que le 218 est en 150 watts..
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

Prosty

Prosty

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Mdr je ne sais pas pourquoi tu dit sa mais c marrant (je ne suis pas défenseur de Microrama)mais perso mon dernier p4g un Asus w90 venait de la bas et ce n etait pas que le carton mais o moins avec des boutique si tu a un problème avec ton laptop tu peux retourner en boutique pour demander de l aide ou conseil alors que par internet si sa bug c direct sav de la marque en question enfin j ai peut être tort mais si tu a eu une mauvaise expérience avec Microrama je t en prie mer nous au parfum merci d' avance......

Non Non je n'ai aucune mauvaise expérience avec microrama, sauf que je les ai appelé hier pour savoir s'ils l'avaient reçu et si on pouvait le voir et la réponse a été plutôt abrupte de leur part, en substance "nous n'allons pas ouvrir un carton"...
Je veux bien croire que mettre un exemplaire en démonstration a un coût, mais d'ici à acheter un portable à ce prix sans même le voir, je suis pas très chaud.

Modifié par Prosty, 06 septembre 2011 - 08:36.

• 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Ça y est, pas mal de sites commencent à parler du GT780DXR dont PCINPact.
  • 0

Guest_Moooxi_*

Guest_Moooxi_*
  • Visiteurs

Non Non je n'ai aucune mauvaise expérience avec microrama, sauf que je les ai appelé hier pour savoir s'ils l'avaient reçu et si on pouvait le voir et la réponse a été plutôt abrupte de leur part, en substance "nous n'allons pas ouvrir un carton"...
Je veux bien croire que mettre un exemplaire en démonstration a un coût, mais d'ici à acheter un portable à ce prix sans même le voir, je suis pas très chaud.

Merci je comprend mieux ta réaction mais sache que si le portable et en boutique c est qu il a été commander par un client donc je suppose que c est normal qu il ouvre le carton que pour le client désignée et en sa présence.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Bon je fait mes courses pour mon futur GT780DXR :
- Crucial M4 256 Go (Pour y mettre Windows 7, Office 2010, Visual Studio 2010 et quelques jeux, j'ai vu large)
- 2x Kingston Hyper-X CL9 4 Go à 1600 Mhz (bon ok, ça c'est de la gourmandise)
- carte Wifi Intel Advanced 6230 + Bluetooth (oui oui car à mon école, tout le monde est en Wifi et j'ai pas envie de subir tout le temps des déconnexions à cause d'une carte pas assez puissante, ça arrive à d'autres)
- pâte thermique IC Diamond 7 (pour le futur Core i7 27XXQM ou 28XXQM suivant les prix et pourquoi pas en mettre aussi sur la CG, ça se fait ça non ?)

Il ne me manque plus que le processeur et le GT780DXR. Pour le processeur, je sais très bien pourquoi je veux un 27XXQM ou 28XXQM, c'est pour certaines technologies de virtualisation que ne prend pas en charge le 2630QM.

Je suis tout à fait conscient que je vais faire sauter ma garantie dès que je vais l'ouvrir.

J'ai 2 questions :
- Ou puis-je trouver un bon tuto pour appliquer la pâte thermique sur le CPU et éventuellement remplacer celle du GPU ? Il parait que la IC Diamond est assez ch***** à appliquer.
- Est-il possible de se faire rembourser la licence Windows auprès de MSI ? Normalement c'est obligatoire de le proposer en France mais c'est pas toujours facile à obtenir. (Ça on oublie, j'y mettrais toutefois le Windows 7 Pro que j'ai via mon école en faisant une installation propre)

Ça promet une belle machine tout ça :D Et quand je compare le prix de la config que je me fait par rapport à un Alienware avec presque la même config, ca reste tout à fait raisonnable.

PS : J'aurai donc 2 barrettes de RAM de 4 Go à 1333 MHz, un disque dur Western Digital 750 Go, un processeur Intel Core i7 2630QM et une carte wifi + bluetooth Intel d'origine à revendre.

[hr /]
EDIT : Le GT780DXR-218 de Materiel.net est désormais à 1 648,90 € TTC (-51€) et ils offrent en plus le jeu Batman Arkham City avec le code "50ED-9073-ZE8A7C". Après les avoir appelé, ils m'ont indiqué que normalement c'est la fiche technique de MSI qui faisait fois et donc c'est Dirt 3 qui serait fourni avec le PC et pas Lara Croft.
J'ai aussi été appelé par Emmanuel de Invasion-Labs à qui j'avais déjà demandé des infos par le passé. J'hésite franchement concernant le vendeur chez qui prendre le modèle car j'ai tout intérêt à passer par IL pour une machine custom question garantie, savoir-faire et suivi mais je n'aurai probablement pas les moyens de passer par chez eux avant qu'ils ne dé-référencent le GT780DXR quand celui-ci arrivera chez Materiel.net et les autres :S En tout cas ils sont super chez Il et je m'excuse auprès d'eux si j'ai pu paraitre un tantinet critique dans mes précédents posts alors que ce n'était pas justifié ni mérité.

Modifié par Mateo0169, 06 septembre 2011 - 17:46.

• 0

Guest_Toudix_*

Guest_Toudix_*
  • Visiteurs
Attention tout de même à un petit détail auquel je pensais (vis à vis du remboursement de l'OS) : Actuellement le PC est vendu pré-installé avec des drivers qui, je ne sais trop comment, reconnaissent la carte graphique.

Sur le site de Nvidia, aucun driver n'est disponible pour la carte, et d'après certains test, il n'est pas possible d'installer les drivers pour ladite carte. A voir donc comment pouvoir l'utiliser, si on accepte pas l'EULA Windows.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
J'ai édité mon précédent post quand tu postai le tien, après renseignement prit auprès de MSI, de IL et de divers forums sur le net, je vais pas y gagner grand chose à me faire rembourser le Windows fourni avec.

Pour les drivers, je ne m'inquiète pas, il suffit d'attendre que nvidia fournisse des drivers officiels pour la 570m ce qui n'est pas encore le cas.
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
http://benchmarkrevi...=1&limitstart=4

Peut-être ça pour la pâte thermique.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Merci c'est un début :)
  • 0

Guest_Toudix_*

Guest_Toudix_*
  • Visiteurs
Par contre ce qui m'inquiète un peu, c'est surtout au niveau des dates (j'suis un vrai gamin quand j'ai vu un jouet, je le veux tout de suite !).

J'ai commandé chez templeinformatique, mais rien ne bouge de leur côté. Chez pc1formatik par contre, ils sont passé de "précommande jusqu'au 05/09" à "précommande jusqu'au 10/09"...

Par ailleurs j'ai cherché des reviews, sans succès. Personne ne parle du bruit du monstre ! Cowcotland dit vaguement qu'il est assez silencieux au démarrage, mais personne ne parle de rien quant à son bruit en charge ^^.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Demande à GeRoHi dans sa review.

C'est vrai que c'est étrange que tout les marchands repoussent la date sans arrêt. Emmanuel m'a exposé une théorie intéressante, la date de sortie en France étant apparemment le 16 septembre (Materiel.net), si ils doivent l'avoir, ça sera autour de cette date à 48h près. De plus, si Materiel.net a effectivement une exclusivité sur ce modèle et pas seulement une des références, les autres ne l'auront pas avant la fin de cette exclue et repousseront donc jusque là. D'après les retours sur ce forum, personne ne l'a eu pour le moment ailleurs que chez Invasion-Labs qui fait de l'import ce qui valide pour le moment cette théorie. Et je ne parle pas du colis "perdu" dans des inondations.
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^
non la date de sortie est debut septembre partout (source : coup de téléphone msi :D) donc wait and see..
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

Alabe

Alabe

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Bonsoir,

savez vous quelle est la différence entre MSI 780 DXR 218 et MSI 780 DXR 298 ?
Après visite du site MSI, je ne vois pas de différence entre les 2 fiches techniques.

D'autre part, est il possible de changer les composants processeur et carte graphique sans pbs sur ce portable ?

Merci

Alabe
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
L'accès aux composants est facile, après c'est pas trop difficile de changer le gpu et le cpu si tu l'as déjà fait
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Toudix_*

Guest_Toudix_*
  • Visiteurs

Bonsoir,

savez vous quelle est la différence entre MSI 780 DXR 218 et MSI 780 DXR 298 ?
Après visite du site MSI, je ne vois pas de différence entre les 2 fiches techniques.

D'autre part, est il possible de changer les composants processeur et carte graphique sans pbs sur ce portable ?

Merci

Alabe

Je rajoute juste, "officiellement" :
- version 218, alimentation 150W
- version 298, alimentation 180W

Selon certains sites/sources, la "nouvelle version" 218 aurait une alimentation 180W.

Bref, c'est le bazar =)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)