Aller au contenu

Change
Photo

Programmes qui ne marchent plus après avoir installé une image ghost

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Et paf! Mais c'est pas croyable: je n'ai que des problèmes depuis quelques jours! Je le fais même pas exprès, je vous jure!

Enfin bon, hier soir j'ai installé une ancienne image ghost: il était temps que je le fasse, car le portable commençais sérieusement à ramer et à bugger des fois.
Manque de pot je me retrouve avec des programmes inexploitables: photoshop, et quelques jeux, entre autres Half-Life² et ses suites, mais ça date d'une ancienne réinstallation d'image ça. Pourquoi? Car, pour des raisons que j'ignore, même si je les ais installé sur D:, il y a quelques petits sous-sous-sous fichiers, mais extrêmement importants, du coup les programmes ne se lancent plus ou plantent rapidement. Et impossible de les désinstaller proprement également! :cut::pff:

Sachant cela:

1) Je risque quelque chose en surpprimant les dossiers sur D: contenant les programmes?

2) Comment empêcher cela de se produire à l'avenir? Car difficile de deviner quel jeu continuera a marcher, et quel jeu trinquera.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Perso reinstalle tout à neuf (j'ai essayé acronis true image récement et je l'ai virer windos démarrait meme plus) Si tu peux pas : soit 1 : tu as une fonction réparer en relançant le setup et là c'est bon ou 2 : t'as pas ça donc tu prend un logiciel genre revo-uninstaller freeware tu choisi l'application tu fais désinstaller (en haut) puis verification minutieuse : il va tenter de le desinstaller comme tu l'as dit ça va planter et là revo pend le relai et va chercher dans le registre et les dossier tous ce qui est lié à ce programme et il te le nettoie.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok, merci, je vais essayer ça!

PS: je n'ai jamais essayé une réinstallation à neuf XP...Je ne sais pas par quel bout m'y prendre, et m'y connaissant je passerais des jours à mettre tous les drivers à jours et à me débarrasser de tous les éventuels problèmes.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est la poisse en ce moment Xss :gne:
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
En effet :pff: (la dernière en date ça été un redémarrage inexpliqué de l'ordi, et après quoi impossible de regarder les vidéos en HD sous youtube, mais j'ai pu réparer le problème!).

Bon, revo-uninstaller ne trouve pas certains des programmes qui coincent, et certains sont des add-ons...Et en fait je viens de me rendre compte que, en bon boulet-man que je suis, j'ai du en plus désinstaller les jeux d'origine avant les add-ons! Image IPB
Bon aller, mode bourrin ON: "sélectionner>>>supprimer>>>vider la corbeille + nettoyage avec ccleaner"
...Rooooh! Et même comme il ne me laisse pas supprimer certains sous-fichiers! "s'en va chercher un programme d'extermination: ça va barder!"

Modifié par Xss, 12 mai 2010 - 14:01.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Tu dois aller dans options puis desinstalleur et afficher les composants
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)