Aller au contenu

Change
Photo

Appel aux possesseurs de G73 VBSOD

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

Le bios de Gary à 3 mode, 405/1000 en activité normal, 500/1000 en lecture video et 700/1000 pour les jeux!!

J'ai trois questions à ce sujet... Il y a certains aspects que je ne comprend pas...

1. Les valeurs stock de HD5870 sont 700/1000. Or on a vu qu'on avait pas mal de P/G/BSOD avec ces valeurs.

Pour régler ça, nous avons légèrement o/c nos cartes, avec de bons résultats (allé, en tolérant un petit freeze de temps en temps).

Maintenant, le "Gary Key" remet pour le jeu les valeurs 700/1000, les mêmes valeurs qui faisaient crasher nos machines. Donc, je comprend qu'en plus de mieux gérer les fréquences, le "Gary Key" apporte aussi des correctifs. Confirmez-vous?

2. Afin d'ajuster au mieux les fréquences, comment font-ils pour détecter qu'on est en mode "travail de bureau", "lecture vidéo" ou "game"? Vous avez une idée?

3. Si le vBios modifie dynamiquement les fréquences en fonction de l'activité que l'on a sur la machine, est-il encore possible d'o/c la carte "pour le fun", histoire de faire un joli score sur 3DMark, ou devient-on dépendant du bon vouloir du vBios ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

JePriRa

JePriRa

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
J'ai trois questions à ce sujet... Il y a certains aspects que je ne comprend pas...

1. Maintenant, le "Gary Key" remet pour le jeu les valeurs 700/1000, les mêmes valeurs qui faisaient crasher nos machines. Donc, je comprend qu'en plus de mieux gérer les fréquences, le "Gary Key" apporte aussi des correctifs. Confirmez-vous?

>> Oui, au niveau des voltages et d'autres paramètres cachés du vbios.

2. Afin d'ajuster au mieux les fréquences, comment font-ils pour détecter qu'on est en mode "travail de bureau", "lecture vidéo" ou "game"? Vous avez une idée?

>> Il y a hardware et software. Le hard sait quand tu es sur batterie ou secteur. le hard sait quand tu utilises la 3D ou pas. Après le soft indique dans les paramètres powerplay si tu es en mode performance ou économie et le chipset/cpu utilise des fonctions Intel d'économie d'énergie. La combinaison de tout ces paramètres détermine dans quel mode tu es. Il ya du Win7, des pilotes Ati, du chipset, du CPU, powerplay par dessus et le bios et vbios qui s'y mêlent.

3. Si le vBios modifie dynamiquement les fréquences en fonction de l'activité que l'on a sur la machine, est-il encore possible d'o/c la carte "pour le fun", histoire de faire un joli score sur 3DMark, ou devient-on dépendant du bon vouloir du vBios ?

>> Oui. Mais dans le cas du G73 si tu fixes des fréquences, tout le système de changement dynamique s'arrête, c-à-d que tu restes figé sur les fréquences que t'as mises (en OC ou downclock) Pour certains il s'agit là d'un bug car l'Overdrive de AMD/Ati devrait te permettre d'OC tout en gardant les changement dynamique des fréquences.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

>> De rien (en espérant qu'ils le soient ;-))

NOTE: Le vbios de Gary Key ne permet pas d'utliser l'Ati Overdrive. Il faut un vbios "Gary key" modifié pour y avoir accès. Vous pouvez quand même utiliser AMG GPU tool avec le vbios GK de base.

Modifié par JePriRa, 29 septembre 2010 - 11:46.

• 0
Asus G73JH - TZ008V - Intel i7-720QM - 8Gb DDR3 - Ati HD5870M
Bios 211 - vBios "Gary Kery" retouché - ATI 10.8

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
hehe c'est parfait!! Simple, clair, précis :) Merci beaucoup JePriRa :D
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)