Aller au contenu

Change
Photo

Recovery d'un HP qui s'est lancé tout seul!

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis sur cette question:

Je suis une formation, et l'une des formatrices utilise beaucoup son portable. Aujourd'hui elle vient me voir un peu affolée (elle s'est rendue compte que j'étais un petit geek :vert:): son HP affichait un fenêtre qui ressemblait fort au programme de restauration de système! Tout de suite je me dis "ouille, malheur: grand malheur!".

Effectivement, son portable s'est retrouvé comme à la sortie de l'usine. Je lui demande ce qu'elle a fait, supposant qu'elle a du lancer le programme de recovery par erreur.

Réponse: elle a allumé l'ordi et s'est retrouvé avec un bureau sans icônes, seulement la corbeille.
Elle a redémarré, puis l'ordinateur a affiché un message du style "recovery of the system" avec une barre de progression.
...
Je suppose qu'il n'y a plus aucune chance de récupérer ses données, mais une quelconque idée sur le pourquoi de la chose?
J'ai comme l'impression que le programme s'est lancé tout seul (à moins d'une erreur de manip?): il y a t-il un moyen de configurer le programme de recovery des HP afin qu'il se lance tous les X mois? Si c'est le cas, ça ne m'étonnerait pas que cette option soit activée sur son portable (bonjour la galère du coup!).
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Salut!

Alors, cette partition de restauration ne peut pas se lancer toute seule, si je me trompe pas, sur les HP il faut forcément appuyer sur "F11" au démarrage ou lancer le logiciel a partir de Windows, mais dans tout les cas tu a un demande et HP te fait faire 2 ou 3 validation (ête vous sûr? êtes vous vraiment sûr? Sûr et certain?) avant de lancer l'outil. Je pense donc que soit elle ne t'a pas tout dit, soit il y a une grave erreur, mais je pense plus par une inadvertance de sa part.

Par contre, tu t'en était bien douté, les données sont mortes.

Bonne soirée!
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Je possède trois pc du groupe ayant eu l'os d'origine aucun ne m'a fait cette chose. Je confirme, il faut valider plusieurs fois avant de faire une restauration. L'os a t-il détecté une menace et un logiciel a proposé l'option de formater afin de résoudre le problème ?
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Sans doute, je suppose. Enfin, je lui dirais que ça vient peut-être d'une mauvaise manip, mais que le programme ne devrait logiquement pas se lancer tout seul.
Merci pour les réponses!
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
de rien, le fofo est la pour ça =))
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)