Aller au contenu

Change
Photo

[Tuto] AlienFX Lite - Toutes les options d'éclairage de votre Alien...

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Guest_lasco93_*

Guest_lasco93_*
  • Visiteurs
Salut très bon tuto , tout a bien marché pour moi lors de la première config ,sauf que lorsque que j'ai redémarrer windows j'ai cette fenetre qui apparait :

Image IPB

et quand je lance alienfx lite j'ai celle ci :

Image IPB

J ai donc tenté de passer par l' alienFX du command center et celui ci ne communique plus avec le pc

.Merci d avance pour votre aide

Modifié par lasco93, 17 octobre 2010 - 22:53.

• 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Bizarre, on dirait que ton module AlienFX n'est plus connecté.

Ton éclairage fonctionne bien ?
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

Guest_lasco93_*

Guest_lasco93_*
  • Visiteurs
En faite l'alienFX lite ce bloque pendant que je configure l'éclairage , le clavier reste lui aussi bloquer , j 'ai tenter de redémarré le pc et toujours pareil ensuite je l'ai éteint environ 10 mn et la comme par magie tout remarche

Modifié par lasco93, 18 octobre 2010 - 12:20.

• 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
C'est clair que si quelqu un arrive a le programmer pour indiquer la temperature des sondes je suis preneur direct ..... 0o
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Quelqu'un sait s'il est possible avec ce logiciel de changer la couleur de la tête d'Alien au dos de l'écran sur un m11x (alors que ce n'est pas possible avec le FX de base d'alienware) ?
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Tiens dans la série des questions j'ai créé une tâche planifiée sous windows 7 pour que alienfx lite se lance au démarrage sans demander d'autorisation par le UAC. Tout marche nickel sauf les yeux qui ne clignotent pas tant que je n'ai pas cliquer sur le profil créer via le raccourci de la barre des tâches. Est ce que quelqu'un sait pourquoi par hasard ?
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Lol archa.

Moi aussi j'aimerais bien :-)
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

Guest_Morovach_*

Guest_Morovach_*
  • Visiteurs
cool cette ptite applic :miam:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Normallement alien fx se lance,seul au boot
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Seekme_*

Guest_Seekme_*
  • Visiteurs
Arf... Personne n'a de problème à l'installation visiblement, en fait j'ai la même erreur que lasco93, j'ai la deuxième fenêtre qui apparait... Sauf que mon problème remonte a plus loin, je n'avais déjà pas de lumière du tout, suite à un reformatage.
Je vous explique :D : j'ai un M15x depuis presque un an, et je n'avais jamais formater depuis cette date, je me suis donc dis qu'il été temps. Je formate donc la bête, je réinstalle tout, et au moment d'installer le command center de base avec le DVD de ressource, problème, plus un poil de lumière.
Une fois dans le command center je pouvais changer les couleurs, mais rien ne se produisait (pas de lumières), j'ai essayé de télécharger le command center depuis Dell, même problème... Le command center me dis qu'il y a un problème au boot.
Je fais donc sans lumière depuis 2 bonnes semaines, n'ayant pas trouvé de solution :(.
J'ai essayé lasolution AlienFX lite, j'ai tout bien fait comme le monsieur il dit dans le tuto, mais comme je l'ai dis tout à l'heure, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dis "The application was unable to communicate with the alienFX device. The device is either not present, or the application lacks sufficient rights to access the device".
Voilà mon histoire, Je suis réellement bloqué, j'ai cherché paaartout, essayé d'innombrables solutions mais rien n'y fait.
J'en fait donc appel à vous, si possible j'aimerais ne pas avoir à le renvoyer, je n'ai que cet ordi là x).
Merci de votre attention !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
il te faut aussi l'OSD je crois. A installer avant command center.
  • 0

Guest_Seekme_*

Guest_Seekme_*
  • Visiteurs
Oui, j'avais oublié de préciser ça, j'avais vu ça ailleurs, je l'ai donc fait, pas plus de résultat...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
pour l osd il faut bien attendre que les 2 fenetres dos se ferme avant de faire close. Sinon y a un tuto pour mettre à jour la carte qui gere fx et tu as un bouton mise à jour dans le command center et bien faire appliquer avant de quitter le command center.
  • 0

Guest_Seekme_*

Guest_Seekme_*
  • Visiteurs
J'ai attendu qu'on me dise que l'installation est effectuée, c'est suffisant non ?
Concernant le tuto, j'ai fais des recherches sur le tuto à propos de cette fameuse carte qui gère FX, hors je n'ai rien trouvé de concret, une petite aide svp ?
Et pour le MaJ du command center, je l'ai pris sur Dell, il est en donc déjà à sa dernière version, il ne trouve aucune MaJ disponible...
Je commence à désespérer =) Je sens que je vais devoir appeler le SAV.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
non justement tu as 2 fenetres dos qui s'ouvre durant l'install tu ne fait rien tant qu'elles ne sont pas fermé.

Le tuto est là :

http://portables4gam....php?pid=187422
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est possible que la carte FX soit morte , ca arrive . Et elle est soudé à la Carte mère donc changement de celle ci paar le SAV . Les lumière ont toujours marché dans mes souvenir et meme une couleur par defaut si tu as pas le logiciel .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Seekme_*

Guest_Seekme_*
  • Visiteurs
Ha... Oui j'avais vu ce tuto avant de poster ici, mais la manip' m'avais un peu éloigné de cette solution ^^.
La carte FX morte à cause... D'un reformatage ? C'est possible ça ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Tous est possible .

Sinon retelecharge sur le site dell, install le command center . Et ressaye à mettre des couleurs il est possible que ca soit desactivé par magie .

Il faut surtout pas utiliser le command center du DVD car il est bugé à mort xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Seekme_*

Guest_Seekme_*
  • Visiteurs
En fait, quand je lance le command center de Dell, j'ai une fenêtre qui apparaît et qui me dit : "Le périphérique sélectionné est inclus au thème actuel mais AlienFX ne peut pas le détecter sur votre système. Souhaitez-vous le supprimer du thème actuel? " Si je fais non, j'ai accès au changement de couleurs, tout marche normalement sauf que... Je n'ai pas de couleurs. Si je fais oui, je n'ai même pas accès aux couleurs.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum essaye de formater et d'installer directement le command center du site et pas celui du dvd, il ce peut qu'il a foutu le gros *lieu de rencontres charmantes* . Mais bon au pire go SAV .
  • 0

Guest_Seekme_*

Guest_Seekme_*
  • Visiteurs
Reformater, rien de nouveaux ! J'appellerais Dell le mois prochain alors ... Merci quand même !
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
En gros, sur dans le forum il est indiqué que si on met le bios à jour, il ne faut pas utiliser l'alien fx ou l'OSD du DVD. Sinon ça cause des pannes.

Mais je dis ça de mémoire, je te laisse à la recherche.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
:+1: il me semble aussi.
  • 0

Guest_Seekme_*

Guest_Seekme_*
  • Visiteurs
... Merci Dell ! Ils sont cool vos DVD de ressources... Merci du renseignement par contre, je sais à quoi m'en tenir maintenant.
  • 0

christell

christell

Geekette

• Membre
  • 103 messages
traduction d'une note de dell paru sur le command center

Si vous exécutez une version récente de Command Center, vous ne pouvez pas revenir à l'ancienne version contenue dans le DVD de ressources qui a été livré avec votre système. Les clients qui réinstallent Windows ou désinstallent le Command Center, puis qui le réinstallent doivent faire attention à ne pas utiliser le DVD de ressources pour réinstaller Command Center où le firmware de votre carte système (ordinateurs portables) ou du firmware sur votre carte MIO (postes de travail) peuvent se corrompre nécessitant un échange de la pièce.

• 0
Alienware M17x - Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C) - Single 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870 - 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz - Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min) - Écran 17" WideXGA+ 1 440 x 900 - Beyond HD (900 pixels) - 2CCFL -BIOS A10 - CG Vbios flashé - ATI CCC 12.6

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
J'disais dans un post que j'minteressais a programmer quelque chose pour gérer mon clavier j'sais plus ou...

C'est tout con, on a tous accès au sdk fourni par dell :

Programmes / Alienware / Command Center / AlienFX SDK.

Il y a un guide en pdf, qui éxplique que le clavier attend les requetes venant d'un autre programme. Et 10 exemples dans les dossiers Managed et Unmanaged, dont certain en C#.

Maintenant reste a trouver l'accès aux sondes de nos pc pour faire cette fameuse appli qui ferait varier la couleur du pc en fonction de la température.
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

Guest_oablus2_*

Guest_oablus2_*
  • Visiteurs
Bonjour,

moi j'ai aussi le probleme qu'il me dit ne pas trouver alienfx alors qu'il est lancé, qu'il fonctionne tres bien, j'ai les couleurs je peux les configurer, etc etc...

moi pas comprendre (une fois de plus)
  • 0

Guest_Nemesis03_*

Guest_Nemesis03_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Tout cela a l'air d'être excellent, mais malheureusement j'ai un message d'erreur au lancement de l'application et apparemment je ne suis pas le seul en suivant le fil de lecture.

Cela me met:

The application was unable to cummunicate with the alienFx device. The device is either present, or the application lacks sufficient rights to access the device.

Les droits admin sont mis dessus, ce serait un soucis avec AlienFx de Dell mais lequel?

Si qqun a une idée je suis preneur pour débloquer la situation.

Merci d'avance
  • 0

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages

Bonjour,

Tout cela a l'air d'être excellent, mais malheureusement j'ai un message d'erreur au lancement de l'application et apparemment je ne suis pas le seul en suivant le fil de lecture.

Cela me met:

The application was unable to cummunicate with the alienFx device. The device is either present, or the application lacks sufficient rights to access the device.

Les droits admin sont mis dessus, ce serait un soucis avec AlienFx de Dell mais lequel?

Si qqun a une idée je suis preneur pour débloquer la situation.

Merci d'avance

J'ai eu le même problème il y a quelques temps... Pourtant j'ai suivi rigoureusement le tuto.
J'ai fini par abandonner, mais je reste preneur si quelqu'un propose une solution :)
  • 0
AW M17x R3 - i7 2630QM - AMD Radeon HD 6990M - 8Go Ram Corsair Vengeance 1600MHz - Wifi intel 6300 - Dalle FHD WLED - SSD Samsung 830 serie 256 Go + DD 320 Go - W7 pro x64

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Je viens de retester mais sans succès... Je me demande si ce ne sont pas les m17x R3 qui ne sont tout simplement pas compatible... :(

Un possesseur peut confirmer ou infirmer SVP ? :D
  • 0
AW M17x R3 - i7 2630QM - AMD Radeon HD 6990M - 8Go Ram Corsair Vengeance 1600MHz - Wifi intel 6300 - Dalle FHD WLED - SSD Samsung 830 serie 256 Go + DD 320 Go - W7 pro x64

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)