Aller au contenu

Change
Photo

[Tuto] AlienFX Lite - Toutes les options d'éclairage de votre Alien...

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Voici un petit tuto pour installer AlienFx Lite mis dans notre "langue" et repris du forum NBR.

AlienFX lite est un petit logiciel compatible avec la gamme Alienware (M11X/M15X et M17X) sur plateforme java permettant de remplacer notre AlienFX, il est moins gourmand en ressources et surtout propose beaucoup plus de fonctionnalités (modifier la couleur des yeux pendant l'activité HD, couleur différente sur les deux HP etc). Mais le plus important est que celui ci dispose d'une palette de 256 couleurs vous permettant d'avoir un Alienware totalement personnalisé.

Voici une vidéo présentant en gros tout ce qu'il sait faire.

1/ IMPORTANT : Je n'ai fait qu'adapter ce tuto dans notre langue, je ne serais en rien responsable de ce qui peut arriver sur votre pc suite à l'utilisation de ce programme, si vous maitrisez la langue de shakespeare, un thread est disponible ici

2/ INFOS : Ce programme fonctionne parfaitement pour test en doublon de l'alienFx "Dell", pas d'inquiétude à avoir car au lancement et à la première modif, l'ensemble des leds de votre pc vont se couper, pour réactiver, fermer l'application AlienFx Lite, et relancer AlienFX "Dell"

Logiciels requis :

- JAVA RE (Attention à bien télécharger la version correspondante à vote OS)
- Application AlienFXLite-0.1.jar
- Source (Si vous avez l'âme d'un développeur)

Installation (Windows Seven X64) :

- Lancer tout d'abord l'installation de JAVA, perso je l'ai fait en admin ce qui crée un nouveau dossier Java dans le dossier "programmes" de Windows Seven (versus le lancer en normal qui l'installe dans le program files x86). (Important pour la suite puisqu'il vous faudra récupérer l'adresse exacte de l'exécutable Java)

Image IPB

- Copier l'application (AlienFXLite-0.1.jar) dans un dossier que vous aurez crée dans votre "Users". Exemple : C:\Users\"nom de votre dossier"\AlienFXLite-0.1.jar (Attention ! Si vous avez Winrar d'installé il est fort probable que les ".JAR" soient associés à ce logiciel, il faut donc bien copier le logiciel tel quel sans le décompresser)

Image IPB

- Modifier le "javaw.exe" (C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe) en mode administrateur (clic droit sur l'exe / propriétés / onglet compatibilité / cocher la case : exécuter ce programme en mode administrateur)

Image IPB

- Créer un raccourci sur votre bureau de l'application Java (javaw.exe). Clic droit sur le Javaw.exe / copier / Coller le raccourci sur le bureau (Si vous avez suivi depuis le début l'adresse de cette application est celle ci : C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe)

- Clic droit sur le raccourci crée sur votre bureau et modifier le champ "cible" comme suit : "C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -jar "C:\Users\Nom de votre répertoire\AlienFXLite-0.4b.jar" -s (Finir cette adresse par "-s" comme dans mon exemple envoi l'appli directement dans la barre des taches, à enlever si vous ne souhaitez pas cette action.)

Image IPB

Pour finir lancer l'application en tant qu'administrateur via clic droit sur le raccourci. HAVE FUN !

Pour utiliser cette apllication, regardez le tuto en vidéo en début de ce post.

A venir : capture d'écran de l'ensemble de la phase d'installation

Modifié par nosens, 12 mai 2010 - 13:04.

• 0
Welcome to the real world...

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
N'oubliez pas de nous faire partager vos réalisations avec des photos :P

Au passage un plugib pour winamp qui apparement fait réagir les leds par rapport aux sons :yeah:

Modifié par jeffroselier, 12 mai 2010 - 11:33.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le tutorial.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je vais regarder ca avec un grand interet ce soir :D
j'avais deja rever de faire coincider les lumieres du pc avec la temperatures
30°c et moins bleu
entre 31°c et 40°c bleu-vert
entre 41°c et 50°c vert
entre 51°c et 60 °c jaune
entre 61°c et 70°c orange
et plus de 80°c rouge ....

a voir si c'est possible ( j'ai pas acces a yutube depuis mon taf :/ )

en tout cas j'epingle
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
AAAAAhh comment c'est énorme on peut combiner 2 couleurs, les faires cligntoter et y a pleins de couleurs. :+1::+1::+1:

Pour un défilement doux des couleurs pensez à faire (pour passer du rouge au bleu par exemple) une série de bleu-rouge et juste à coté une série de rouge-bleu.

Modifié par akluin, 12 mai 2010 - 12:51.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
et bien au moins je me serais pas levé pour rien ce matin, merci pour l'épingle en esperant avoir été utile ...

je vais regarder ca avec un grand interet ce soir :D
j'avais deja rever de faire coincider les lumieres du pc avec la temperatures
30°c et moins bleu
entre 31°c et 40°c bleu-vert
entre 41°c et 50°c vert
entre 51°c et 60 °c jaune
entre 61°c et 70°c orange
et plus de 80°c rouge ....

a voir si c'est possible ( j'ai pas acces a yutube depuis mon taf :/ )

en tout cas j'epingle

Ce n'est pas dans l'appli mais étant du java c'est assez simple à faire correspondre, comme winamp cité par Jeff

Modifié par nosens, 12 mai 2010 - 13:05.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Si ça marche faut que tu le publie. :D
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

DuCu

DuCu

Touriste

• Membre
  • 297 messages
  • LocalisationBruxelles - Belgique
comme on dirait sur facebook "j'aime" :P

J'essayerais ca dès réception de mon petit p4g :yep: avec toutes les possibilités qu'il y a , personne ne pourra avoir le même pc :D
  • 0

P4G= m11x r1: SU7300 1.3 GHz @ 1.6 GHz, 4go RAM @ 1066 MHz, GeForce GT 335M, W7 Professionel (x64) , Roccat KONE , Razer Lycosa mirror

MacBookPro 13" Retina late 2012: i5 2.5GHz , 8go de RAM, SSD 256, OsX El Capitan

T4G= Node 304, Asus Maximus impact vi, Bequiet! 530w, Antec Khuler H2o 920, I5 3570k, 2*8go 1600 Corsair Vengeance, SSD Samsung 830 256go+SSD 500go crucial MX100+SSD 500go, Msi 970 Gaming, W10 Professionel (x64)

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Les 2 têtes d'alien ne change pas de couleur pour moi, ni les del d'indication de fonctionnement du disque dur.
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
En faite il faut cliquer sur le petit v vert en haut à droite pour qu'ils changent.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Ce que j'ai fais, enregistrer ou appliquer le profile ne change rien :(
  • 0
Image IPB

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Moi il ne veut pas démarrer automatiquement à l'ouverture de windows, y à t'il une commande pour que cela ce passe ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
oui tu copies le raccourci dans le menu démarrage ...
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Pas encore essayé, mais c'est très tentant. Etrange que chez DELL ils ont restreint cette utilisation.

Ca sert à rien, mais le fait d'avoir 256 couleurs, les dégradés vont être fantastiques...
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Je viens d'essayer et j'ai déjà approuvé! :+1: Les réglages sont beaucoup plus précis qu'avec le command center et comme c'est du java, il y a la possibilité de "modder" des couleurs selon la batterie ou la température. :miam:
  • 0
Image IPB
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
reste a connaitre quelqu'un qui pourrait nous modder ca !
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Ouai que ça suive les mouvements de la souris. ce serait cooool :eyes2:
Ou pour faire Ambilight avec les films (dans la jungle le clavier vire au vert); je sais... Impossible sauf à coder un thème par film. Bon courage :vert:
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

oui tu copies le raccourci dans le menu démarrage ...

Mais ça n'applique pas le jeux de lumiéres automatiquement, obliger de démarer manuellement :gne:

edit: en fait, c'est le AlienFX qui reprend le dessus et je n'ai pas trouver pour le désactiver

Modifié par jeffroselier, 13 mai 2010 - 23:43.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
tu vas dans ccleaner et tu l'éteint du démarrage en le mettant sur dsactiver (à gauche option puis démarage)
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Merci Akluin.

J'utilise tuneUp, je vais aller voir dedans.
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Ca fonctionne TRES bien cette petite application :vert:

Bravo pour le tuto :cheers:

Par contre pendant que la batterie charge est-ce qu'il y a moyen de faire varier le bouton comme alienfx ?

Modifié par Blademael, 15 mai 2010 - 02:32.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
oui normalement il y a plusieurs statuts pour ce bouton
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Merci j'ai compris avec les petits signes a coté quand tu selectionne le bouton
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
Pas mal pour la simplicité et le choix des couleurs, mais je regrette juste la limite du nombres d'instances possible d'une séquence, qui est donc trop limite et même plus limité que l'alienfx original soit 15 contre 18 (sauf que pour l'original, plus ont remplit une séquence, par exemple: les haut-parleurs , plus le nombre d'instances sera réduit pour les autres séquences: Clavier, tête d'alien...), pourquoi cette remarque...: parcequ'il y a trop de couleurs disponible, donc trop de choix, alors je les veut toutes :vert: , de façon à ce que le clavier passe toute les couleurs dispo et avec enchainement "fondu", c'est ce que j'ait fait avec l'original, mais seulement avec les haut-parleurs car pas assez d'emplacement d'instances disponible, donc l'enchainement des couleurs du clavier est un peu sec par moment....
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
Salut à tous, j'ai fait un tuto du plugin de winamp ici
http://portables4gam...pic.php?id=8220

Modifié par mach.one, 07 septembre 2010 - 05:12.

• 0

285592signaturemachone.png

Guest_RBYalucard_*

Guest_RBYalucard_*
  • Visiteurs
salut

pour ma part j ai l application qui me dit :

unable to access jarfile C:\Users\Nom du dossier\Alienfxlite\Alien fx Lite04b.jar

donc y as un problèmes ou truc que j ai pas compris :(:(:(
merci de m aider
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
:vert::vert:
  • 0
Rien

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
:lol::lol: je l'avais même pas vue celle la ...
  • 0

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
:mdr:
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Si c'est du message de RBYalucard que vous rigolez, c'est compréhensible mais il a peu être plutôt besoin d'une explication plutôt. Tout le monde a débuté un jour en informatique.

A part si ton pseudo d'utilisateur Windows s'appel "Nom du dossier" je pense que ton problème vient de là.

unable to access jarfile C:\Users\Nom du dossier\Alienfxlite\Alien fx Lite04b.jar

Tu dois remplacer Nom du dossier par ton nom d'utilisateur windows dans la config.

Modifié par gigatyrant, 03 octobre 2010 - 13:31.

• 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)